Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle

n°1924020
fabi29
Posté le 05-09-2007 à 20:25:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, J’ai acheter un olympus e-330 et je voudrais maintenant acheté un objectif fisheye. Je ne sais pas du tout lequel choisir entre un peleng en 8mm ou bien un sigma ou zenitar en 15mm ou 16mm? Savez-vous si ces objectifs sont de qualité? Et par rapport a la focale lequel serait le mieux adapté à un capteur 4/3 ?
J’espère que vous pourez me répondre. Merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 20:25:02  profilanswer
 

n°1924723
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-09-2007 à 06:18:14  profilanswer
 

c'est un capteur 24x36 ou un capteur aps-c ? Si c'est un apsc le 16mm ne te donnera pas le rendu que tu attends, il faut prendre le 8mm. Moi j'ai un 350d et j'ai commandé le 16mm Zenitar ( parait qu'il est super ) mais comme mon capteur multiplie par 1,6. Au final je n'aurais qu'un 25mm. du coup je me dit que j'aurais du investir dans un 8mm.
 
Enfin c'est pas le même prix, le Zenitar vaut 110 euros sur ebay. le 8mm, vaut plus du double, 248 euros sur ebay.
 
voilà si ça peut t'aider un peu.

n°1925168
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 11:35:33  answer
 

y a des amateurs ici ?
 
http://cgi.ebay.fr/Nikon-fisheye-8 [...] dZViewItem
 
il est incroyable cet objectif  :ouch:  
 

n°1925313
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-09-2007 à 13:01:02  profilanswer
 


 
 
Incroyable aussi le prix  :pt1cable:   c'est pas un budget qu'on débloque tous les jours !
 

n°1925345
-Simon-
5D
Posté le 06-09-2007 à 13:18:19  profilanswer
 


 
chouette photo, et puis j'aime bien l'endroit ! :)

n°1925354
-Simon-
5D
Posté le 06-09-2007 à 13:21:19  profilanswer
 


 
excellent et super traitement :jap:
 
t'as pris cette tof ou digitalfrog?
 

n°1925594
TonyZ
Posté le 06-09-2007 à 15:28:54  profilanswer
 

ouai, excellente ahurissante !

n°1925937
benr
&\
Posté le 06-09-2007 à 18:19:03  profilanswer
 

-Simon- a écrit :


 
excellent et super traitement :jap:
 
t'as pris cette tof ou digitalfrog?
 


 
"Horse Shoe Bend, just off Lake Powell in Arizona" :o  
 
http://www.digitalfrog.nl/?p=268

n°1926075
coincouain
Posté le 06-09-2007 à 19:23:06  profilanswer
 


 
des gooseneck près de monument valley c'est ca non ?  
 
sinon j'ai quasiment la même, mais pas en fisheye ni HDR ....  :sweat: je veux un 10.5
 
edit: a non ce n'est pas tout a fait le même gooseneck, enfin lake powell c'est pas loin de la non plus  ;)


Message édité par coincouain le 06-09-2007 à 19:24:57
n°1926122
b777
Posté le 06-09-2007 à 19:49:20  profilanswer
 

C'est en regardant les photos prises avec un fisheye 10.5 qu'on se rend vraiment compte que la Terre est ronde :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 19:49:20  profilanswer
 

n°1926182
fabi29
Posté le 06-09-2007 à 20:14:53  profilanswer
 

gunsman a écrit :

c'est un capteur 24x36 ou un capteur aps-c ? Si c'est un apsc le 16mm ne te donnera pas le rendu que tu attends, il faut prendre le 8mm. Moi j'ai un 350d et j'ai commandé le 16mm Zenitar ( parait qu'il est super ) mais comme mon capteur multiplie par 1,6. Au final je n'aurais qu'un 25mm. du coup je me dit que j'aurais du investir dans un 8mm.
 
Enfin c'est pas le même prix, le Zenitar vaut 110 euros sur ebay. le 8mm, vaut plus du double, 248 euros sur ebay.
 
voilà si ça peut t'aider un peu.


Mon capteur multiplie par 2 donc je pense qu'il faut que j'opte pour un peleng 8mm?

n°1926573
TonyZ
Posté le 06-09-2007 à 22:27:22  profilanswer
 

ce serai le top car aucun vignetage et une bonne qualité

n°1926928
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-09-2007 à 06:38:24  profilanswer
 

Et 248 euros sur ebay. Certe c'est le double du Zenitar mais le champ de vision n'est pas comparable. Et finalement même si c'est le double du Zenitar, c'est pas encore excessif quand on voit le prix d'un 10-22.

n°1926929
b777
Posté le 07-09-2007 à 06:42:02  profilanswer
 

Le 10-22 n'est pas fish-eye, si ?
A la limite, on pourait comparer avec le Tokina 10-17 (vais-je craquer... ?)

n°1926932
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-09-2007 à 06:47:36  profilanswer
 

Là je me répète j'ai pas relu tous ce que j'avais noté plus haut.... heureusement que j'ai noté le même prix :mdr

n°1927760
TonyZ
Posté le 07-09-2007 à 13:34:47  profilanswer
 

le 10-22 c'est un zoom super(ou ultra?) grand-angle  
 
le zenitar ou peleng ce sont des fixes fisheye (16mm et 8mm) bien que le zenitar sur aps-c n'est plus très fisheye

n°1928291
fabi29
Posté le 07-09-2007 à 17:02:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses! Je vais donc me commander un peleng avant la fin de l'année http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif
:)  
 
 
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /hello.gif
:hello:

n°1929421
TonyZ
Posté le 08-09-2007 à 11:28:39  profilanswer
 

moi je me pose toujours la question de quoi acheter...
 
car si j'achète le peleng maintenant il me restera 0€  
si j'achete le zenitar et j'attend noel afin d'avoir de l'argent et je me payerais le peleng par la suite (il me restera alors 0€)
 
ça me ferai 2 bons objectifs, un fisheye et un grand angle
 
mais si on ajoute le prix des 2 objectifs, je pourrais acheter un tamron 17-50 2.8 qui est un zoom polyvalent avec une bonne ouverture et un angle de champ très proche du zenitar  
 
donc ça me ferai une dépense en + mais un zoom de bonne qualité réduisant l'utilité du zenitar et un fisheye.
 
bref...  
 
pour l'instant jsuis assez fauché pour acheter qqch (sauf le zenitar) donc si je me dit qu'acheter un zoom me servira pas je suis tranquille

n°1930708
bolomatic
Posté le 09-09-2007 à 11:53:03  profilanswer
 

Je te conseillerais d'attendre pour le 17-50.
Le peleng c'est très spécifique et le zenitar c'est un GA OK, mais sans AF et c'est quand même un fish malgré tout et donc distort.
 
Le 17-50 te donnerait un objectif bien plus polyvalent. Et 17mm c'est finalement pas si loin de 16mm que ça.

n°1930725
elmerfudd
Posté le 09-09-2007 à 12:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un connait-il le pentax 10-17 fisheye ? J'hésite entre le peleng et celui-ci en occasion (juste peur qu'il est un effet circulaire moins prononcé).
 
Vos avis ? Merci

n°1930841
2nida
Posté le 09-09-2007 à 13:16:44  profilanswer
 

bonjour un essai de feu d'artifice au peleng sur 400d
http://i23.servimg.com/u/f23/10/05/91/42/retrai15.jpg
(cross post avec les feux d'artifice...)
pose d'une seconde a main levé
J'ai trouvé un avantage au fish ici c'est que l'on couvre toute la zone :pt1cable:  mais par contre ça devient tres sombre sur les bord :(

n°1931035
TonyZ
Posté le 09-09-2007 à 14:58:40  profilanswer
 

Citation :

bolomatic: Je te conseillerais d'attendre pour le 17-50.  
Le peleng c'est très spécifique et le zenitar c'est un GA OK, mais sans AF et c'est quand même un fish malgré tout et donc distort.  
 
Le 17-50 te donnerait un objectif bien plus polyvalent. Et 17mm c'est finalement pas si loin de 16mm que ça.


 
okay, mais le probleme c'est que j'aime beaucoup le fisheye et tout ce qui est grand angle(je fais un sport où des clichés peleng rendrait top par exemple!) et vu que jai le 18-55 de chez canon (meme s'il a une ouverture vraiment bof et une qualité un peu à la traine comparé au tamron) je n'en voi pas trop l'utilité quoi.  
j'ai aussi un 35mm f2.8 un 50mm f1.8 et un 135mm f2.8
 
tout ça pour dire que j'ai pas de salaire alors ça fait chier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TonyZ le 09-09-2007 à 14:59:49
n°1931137
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-09-2007 à 15:57:52  profilanswer
 

On parlait de portraits au 10-22 récemment...
 
http://photos.nothingman.info/albums/Portraits/Minu.jpg

n°1931165
ohcto
YBLWB
Posté le 09-09-2007 à 16:09:03  profilanswer
 

charmant...

n°1931272
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2007 à 17:14:16  profilanswer
 

Anathema a écrit :

On parlait de portraits au 10-22 récemment...
 
http://photos.nothingman.info/albu [...] s/Minu.jpg


 
 [:kannibal]  
 
sympatique quand meme

n°1931746
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-09-2007 à 21:23:25  profilanswer
 

Sympa !
 
Mais un bon gommage de la peau s'impose là :o
 
:whistle:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°1931784
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 09-09-2007 à 21:49:56  profilanswer
 

on ne critique pas les models  [:benou]

n°1931819
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-09-2007 à 22:17:54  profilanswer
 

:kaola:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°1931837
bolomatic
Posté le 09-09-2007 à 22:25:59  profilanswer
 

TonyZ a écrit :

Citation :

bolomatic: Je te conseillerais d'attendre pour le 17-50.  
Le peleng c'est très spécifique et le zenitar c'est un GA OK, mais sans AF et c'est quand même un fish malgré tout et donc distort.  
 
Le 17-50 te donnerait un objectif bien plus polyvalent. Et 17mm c'est finalement pas si loin de 16mm que ça.


 
okay, mais le probleme c'est que j'aime beaucoup le fisheye et tout ce qui est grand angle(je fais un sport où des clichés peleng rendrait top par exemple!) et vu que jai le 18-55 de chez canon (meme s'il a une ouverture vraiment bof et une qualité un peu à la traine comparé au tamron) je n'en voi pas trop l'utilité quoi.  
j'ai aussi un 35mm f2.8 un 50mm f1.8 et un 135mm f2.8
 
tout ça pour dire que j'ai pas de salaire alors ça fait chier  :o


 
 
En te lisant, j'ai l'impression que t'as déjà répondu à tes interrogations, alors fonce :)

n°1931840
bolomatic
Posté le 09-09-2007 à 22:26:27  profilanswer
 

Anathema a écrit :

On parlait de portraits au 10-22 récemment...
 
http://photos.nothingman.info/albu [...] s/Minu.jpg


 
 
J'adore  :love:

n°1931845
ohcto
YBLWB
Posté le 09-09-2007 à 22:27:03  profilanswer
 

tu veux son num?  [:uriel]

n°1931955
TonyZ
Posté le 09-09-2007 à 23:15:36  profilanswer
 

Citation :

bolomatic Posté le 09-09-2007 à 22:25:59    
En te lisant, j'ai l'impression que t'as déjà répondu à tes interrogations, alors fonce


 
ben je pense que le peleng je ne le raterai pas (surtout que j'aimerai bien aller à NYC un jour alors ça le ferait) même s'il est assez cher à mes yeux
 
le zenitar par contre...à moins de l'avoir à moins de 100e vaudrait mieux ptet les économiser ?
 

n°1932030
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-09-2007 à 23:47:07  profilanswer
 

:jap:
 
Pour la peau, je trouve que ça donne un côté légèrement trash qui sied bien dans l'ensemble :)

n°1935825
ctrc
Posté le 11-09-2007 à 19:17:51  profilanswer
 

Salut les furieux.
Voila:
 
j'ai le Canon EF-S USM 10-22mm
 
et comme je kiff le "méga grand angle" j'envisage de m'acheter le CANON EF 15mm F2,8 fisheye...
 
Vous en pensez quoi, un grand angle + un fisheye, c'est utile?


Message édité par ctrc le 11-09-2007 à 19:20:30

---------------
ctrc on deviantArt...
n°1935836
TonyZ
Posté le 11-09-2007 à 19:27:27  profilanswer
 

euh le peleng est mieux et moins cher je crois lol

n°1935969
neototem
ça va passer !
Posté le 11-09-2007 à 20:40:40  profilanswer
 

si tu as le 10-22, tu as un boitier à capteur format réduit, donc le 15mm va perdre une partie de son intérêt : regarde du côté des 8mm, peleng ou sigma

n°1936518
bolomatic
Posté le 11-09-2007 à 22:48:27  profilanswer
 

ohcto a écrit :

tu veux son num?  [:uriel]


 
j'ai déjà ce qu'il faut  :sol:

n°1937388
ctrc
Posté le 12-09-2007 à 12:03:20  profilanswer
 

neototem a écrit :

si tu as le 10-22, tu as un boitier à capteur format réduit, donc le 15mm va perdre une partie de son intérêt : regarde du côté des 8mm, peleng ou sigma


 
 
Merci pour cette remarque... :)

n°1939364
ctrc
Posté le 13-09-2007 à 09:47:33  profilanswer
 

Petite question: le Peleng Fisheye, il est compatible Canon(350D) ou il faut un adaptateur.


---------------
ctrc on deviantArt...
n°1939372
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 13-09-2007 à 09:52:10  profilanswer
 

il faut acheter le peleng pour canon, sur le mien j'ai un adaptateur ( j'ai un 20D ) une bague pas très pratique a installer... mais je crois que certains ont la monture canon direct...

n°1939404
ctrc
Posté le 13-09-2007 à 10:12:39  profilanswer
 

J'ai lu une bonne dizaine de pages sur ce post parce que je cherche un bon FISHEYE pour mon Eos 350D(en complément du Canon 10-22mm).
Sachant que je risque de m'en servir trés souvent.
Ce n'est juste un jouet pour triper qd je suis bourré...
 
 
Certains proposent le Peleng 8mm; d'autres le Sigma...
Tandis qu'il y en a qui tripent avec un Lomo ;) lol
Certains parlent de "full-frame"...
 
Niveau budget +/- 700€


Message édité par ctrc le 13-09-2007 à 10:14:18

---------------
ctrc on deviantArt...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire développer une photo numérique en grand formatDifférence entre Fish Eye et grand angle ?
Qu'apporte un grand angle? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)