Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle

n°1865393
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-08-2007 à 21:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, pour rigoler, je vous conseille, en place passager avant, le regardage de la route à travers le viseur du boitier aved un grand angle monté:  impression de vitesse surprenante!!!! Surtout si les bords de la route ne sont pas dégagés (genre rue pas trop large, mur, buissons...)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 21:55:29  profilanswer
 

n°1865420
le alex
Posté le 09-08-2007 à 22:04:46  profilanswer
 

groux a écrit :

Sinon, pour rigoler, je vous conseille, en place passager avant, le regardage de la route à travers le viseur du boitier aved un grand angle monté:  impression de vitesse surprenante!!!! Surtout si les bords de la route ne sont pas dégagés (genre rue pas trop large, mur, buissons...)


 
Oui c'est excellent! J'ai pas mal de matos vidéo aussi, dont une paluche (pour faire des cameras embarquées), c'est un objectif 2.9mm dessus, autant vous dire que c'est du super ultra grand angle et dans les passages en vtt sous bois, entre des murs etc l'effet de vitesse est prenant  :)

n°1867736
titi24120
Panasonic DMC-FZ8
Posté le 11-08-2007 à 09:29:44  profilanswer
 

viewsonic17ga a écrit :

Hello les gens!
 
petite question qui me taraude : quelle est la différence entre un full fisheye et un semi fish eye ?


 
Un full fisheye, c'est du 180° : on obtient parfaitement une image circulaire au centre de la photo. Pour le semi, c'est donc moins "large".
 
Il en existe un excellent pour les apn reflex Nikon : "Coastal Optical Systems 4.88mm Lens". Mais c'est cher, très cher, très très très cher... £ 2860 = 4250 € (près de 28000 Francs) :lol:
 
 
 
http://panopticus.altervista.org/fishlist/coastal/488-or-400.jpg


Message édité par titi24120 le 14-08-2007 à 04:58:31

---------------
Titi
n°1868503
viewsonic1​7ga
Posté le 11-08-2007 à 20:43:21  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, en plus ca tombe bien 4250€ c'est pile dans mon budget... ou pas :D

n°1872167
titi24120
Panasonic DMC-FZ8
Posté le 14-08-2007 à 04:59:17  profilanswer
 

Moi j'en ai commandé 1, il me reste à acheter le boitier  :D


---------------
Titi
n°1879600
titouz
Futur fish-eye-eur
Posté le 17-08-2007 à 20:04:07  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Tout d'abord je voudrais remercier ftbx qui est a l'origine de ce sujet de discution, ou du moins il m'a permis de bien decouvrir il y a bien longtemps maintenant le peleng, et m'a donné la motivation par son temoignage d'echeter le dit objectif...
Pour ceux qui sont intéréssés par la photo de skate par exemple, il ne faut pas hesiter, pr comencer, un peleng, un bon flash, et en voitures Simone, apres par contre il faudra acheter d'autres flash etc, pr obtenir un resultat pro, mais c'est une autre histoire...
 
A la base j'ai un eos 330d (je precise, noir avec son grip, parceque le gris  :pfff: pas bô )et un peleng 8mm, je vais vous montrer une des premieres photos de skate réalisées avec cet objo, le flash etant le built-in flash du 300d (j'avais rien d'autre sous la main ^^)  
 
http://img514.imageshack.us/img514/3208/img1249cadre3jb3.jpg
 
Voila...tout ça pour montrer qu'on peu obtenir un resultat simpa ac le peleng malgrés son prix abordable
 
Apres l'eloge du peleng, je viens a la recherche de renseignements...
Un amis possesseur du nikon d70 viens d'cquerir un zenitar, avec monture nikon, mais voilà, le probleme du miroir bien connut: il se bloque...
Dans ce cas quelle est la solution finalement? retirer le filtre ariere et perdre la map infinie? scier un bout de l'arière de l'objectif?
Il me semblait avoir vu il y a deux ans en gros, une page internet expliquant qu'il fallait effectivement enlever une partie de l'objo, mais je ne retrouve plus ce lien...
Merci pour vos avis, conseils etc, car mon amis est en pleine deprime  :sweat:  
Et moi de meme vu que je n'arrive pas a l'aider  :D

Message cité 1 fois
Message édité par titouz le 17-08-2007 à 20:05:43
n°1879789
viewsonic1​7ga
Posté le 17-08-2007 à 21:31:43  profilanswer
 

titouz a écrit :


Un amis possesseur du nikon d70 viens d'cquerir un zenitar, avec monture nikon, mais voilà, le probleme du miroir bien connut: il se bloque...
Dans ce cas quelle est la solution finalement? retirer le filtre ariere et perdre la map infinie? scier un bout de l'arière de l'objectif?
Il me semblait avoir vu il y a deux ans en gros, une page internet expliquant qu'il fallait effectivement enlever une partie de l'objo, mais je ne retrouve plus ce lien...
Merci pour vos avis, conseils etc, car mon amis est en pleine deprime


 
La seule solution que je vois, c'est une corde et une bonne poutre...  :D  
Non plus serieusement je ne sais pas, mais en cherchant sur google j'ai trouvé ça si ça peut t'aider :
http://www.forum.nikonpassion.com/ [...] hp?id=3369

n°1887805
der276
Posté le 21-08-2007 à 22:11:52  profilanswer
 

bonjour,
 
j'hésite pour me prendre un peleng...mais j'ai aussi une occasion pour un un fish eye zenitar...lequel me conseillez vous???sachant que j'ai un canon 400D ça ne pose pas de problème à priori!

n°1888192
ogami
Posté le 22-08-2007 à 00:50:50  profilanswer
 

Bonjour
quelqu'un à un retour sur du pelend et un olympus-e ??

n°1888237
pg-rennes
Rien © pg-rennes
Posté le 22-08-2007 à 02:00:26  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Voilà je commence à m'intéresser aux eye fish qui sera sans doute mon prochain objo après mon tamron 70-300 et mon pentax à focal fix 21mm ou 70.
 
Donc j'aimerai savoir se que je peut compter trouver (pas plus de 500€ on vas dire mais des objo d'entré de gamme me vont aussi hein... :D)
 
Et après fonctionne t-il s comme des objo normaux on va dire.
 
Et en lisant le topic j'ai pas compris cet histoire de mesure automatique ou non de l'expo.
 
Enfin voilà.
 
merci


---------------
www.pg.photo.free.fr/galerie/ .... www.flickr.com/photos/pg-rennes/ ... http://pg-rennes.deviantart.com/
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 02:00:26  profilanswer
 

n°1888297
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 22-08-2007 à 08:12:21  profilanswer
 

pg-rennes a écrit :

Salut tout le monde.
 
Voilà je commence à m'intéresser aux eye fish qui sera sans doute mon prochain objo après mon tamron 70-300 et mon pentax à focal fix 21mm ou 70.
 
Donc j'aimerai savoir se que je peut compter trouver (pas plus de 500€ on vas dire mais des objo d'entré de gamme me vont aussi hein... :D)
 
Et après fonctionne t-il s comme des objo normaux on va dire.
 
Et en lisant le topic j'ai pas compris cet histoire de mesure automatique ou non de l'expo.
 
Enfin voilà.
 
merci


 
 
Bha le pentax 10-17mm est très bon, et moins cher que 500€ ;)


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1889050
pg-rennes
Rien © pg-rennes
Posté le 22-08-2007 à 13:45:10  profilanswer
 

J'y avais pensé en effet
 
Et dans un budget plus réduit je peux trouvé quoi?


---------------
www.pg.photo.free.fr/galerie/ .... www.flickr.com/photos/pg-rennes/ ... http://pg-rennes.deviantart.com/
n°1889123
biojira
Posté le 22-08-2007 à 14:06:06  profilanswer
 

pg-rennes a écrit :

J'y avais pensé en effet
 
Et dans un budget plus réduit je peux trouvé quoi?


 
Le Zenitar 16mm ou le Peleng 8mm  ;)


---------------
www.adrieng.com
n°1889272
pg-rennes
Rien © pg-rennes
Posté le 22-08-2007 à 15:05:23  profilanswer
 

Le peleng me plait bien mais au prix où il est je préfère autant le pentax pour 200-250€ de plus.
 
J'y réfléchirai pour un beau cadeau de noël ^^


---------------
www.pg.photo.free.fr/galerie/ .... www.flickr.com/photos/pg-rennes/ ... http://pg-rennes.deviantart.com/
n°1889581
digitalfro​g
Posté le 22-08-2007 à 16:53:37  profilanswer
 

Nikon 10.5
 
http://www.pbase.com/digitalfrog/image/84053629.jpg


---------------
http://Photoshoot.me
n°1889618
ohcto
YBLWB
Posté le 22-08-2007 à 17:00:40  profilanswer
 

trop inutile ce fisheye :o

n°1891123
titi24120
Panasonic DMC-FZ8
Posté le 23-08-2007 à 03:58:26  profilanswer
 

ohcto a écrit :

trop inutile ce fisheye :o


 
Pourquoi ce message ?
 
 :heink:


---------------
Titi
n°1897223
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-08-2007 à 03:19:24  profilanswer
 

Private joke ;)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°1899193
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-08-2007 à 13:58:15  profilanswer
 

Merci à tous pour ce super Topic, je suis super content. Ce n'est hélas pas le cas de ma moitié  :love:  qui hurle au scandale parce que je viens de bouffer 120 euros dans l'achat d'un Zenitar 16mm.... Faut dire qu'on est en fin de mois   :(  
 
Enfin je devrais recevoir ce super objectif pour monter sur mon 350d est je vous tiendrais au courant du résultat. Je vais enfin pouvoir prendre en photo ma salle de bain !!!
 
Merci à tous !
 
Ma femme : Non pas merci, encore des sous de gaspiller !   :D  
 
MDR, on s'arrangera ce soir sous la couette  :lol:

n°1899283
votour
=)
Posté le 26-08-2007 à 14:45:08  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre d'adapteur à visser sur l'objo ... c'est pas très cher ... mais j'ai peur que çà ne soit pas top
 
http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-GRAND- [...] dZViewItem

n°1899556
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-08-2007 à 17:10:28  profilanswer
 

cross topic avec sports non méca....
fish eye peleng...
 
http://img75.imageshack.us/img75/2606/nealhendricxud8.jpg

n°1899777
votour
=)
Posté le 26-08-2007 à 18:47:21  profilanswer
 

çà c'est du transfert  :pt1cable:  
Joli !

n°1900114
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-08-2007 à 20:48:32  profilanswer
 

Quelqu'un peut poster 2/3 photos réalisé avec le Zenitar 16mm ? De beau cliché si possible...  
 
Merci

n°1901351
titouz
Futur fish-eye-eur
Posté le 27-08-2007 à 13:21:05  profilanswer
 

Peleng rules!
Le zenitar ne fish pas assez, enfin pas assez de deformation je trouves...
Si déjà on veut fish'eye-iser alors il faut y aller à fond avec le peleng...je parles monté sur un reflexe num...car sur un argentique, le zenitar est good, le peleng seras full fish eye...ce qui est vraiment trop je pense :D

n°1903699
gegebear
Posté le 28-08-2007 à 08:50:00  profilanswer
 

je ne sais pas si les clichés sont beaux mais c'est les premières photos faites avec mon zenitar fraichement acheté ;)
 
http://blogderedrag.free.fr/galerie/cache/urbanisme_IMG_2399-01.jpg_500.jpg  http://blogderedrag.free.fr/galerie/cache/urbanisme_IMG_2386-01.jpg_500.jpg
 
http://blogderedrag.free.fr/galerie/cache/urbanisme_IMG_2389-01.jpg_500.jpg  http://blogderedrag.free.fr/galerie/cache/urbanisme_IMG_2402-01.jpg_500.jpg
 

n°1904147
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-08-2007 à 12:48:29  profilanswer
 

Merci pour ces sympathique photo, peux tu me dire quel type de capteur tu as, parce que moi j'ai un 350d. Je me demande si l'effet sera le même.

n°1904172
gegebear
Posté le 28-08-2007 à 13:06:31  profilanswer
 

j'ai un 20D ;)

n°1904180
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-08-2007 à 13:09:04  profilanswer
 

:jap:

n°1905865
patxixi
Posté le 29-08-2007 à 01:46:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le Fisheye Peleng-N  3.5/8 fait il une image circulaire avec un  D80 ?
 

n°1905877
patxixi
Posté le 29-08-2007 à 02:38:41  profilanswer
 

un exemple de photo circulaire prise à 1 mêtre du sujet ( Courses de vaches Bayonne 2007 )
 
http://picasaweb.google.com/laharrague/PhotosRondesDeFranckLaharrague/photo#5046216607400573090

n°1906140
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 29-08-2007 à 10:09:25  profilanswer
 

Ca y est !! :bounce:  
J'ai reçu mon Peleng ce week-end (acheté chez un vendeur e-bay biélorusse, très sérieux).
 
C'est bien l'accessoire de Panzer tout en métal qu'on m'avait décrit. :D
Une chose est sûre, ça fait du bien de se retrouver avec du tout manuel en termes de réglages... Personnellement, je trouve que ça m'oblige à réfléchir davantage à la prise de vue. Je devenais paresseux à la longue (malgré le mode M et de plus en plus souvent la priorité ouverture...).
 
La finition, surtout le traitement de surface totalement inégal (j'ai l'impression qu'une moitié de la lentille frontale n'en a aucun), est médiocre, mais à ce prix ce n'est pas étonnant.
 
 
Sinon, l'engin est amusant. Pour le moment, à part une galerie de portraits débiles (comme on a tous fait avec ce genre de caillou), je n'ai pas beaucoup d'images. [:zeusy]  
Je sens que je vais m'amuser, mais j'ai peur qu'on se lasse assez vite de  l'effet.
D'où l'intérêt d'investir dans un modèle bon marché pour un fisheye.
 
Voilà, c'était mes premières impressions du matin. :o  


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1906238
Angelus
Posté le 29-08-2007 à 10:47:15  profilanswer
 

C'êst pas moi le vendeur
mais si ca interesse quelqu'un
http://www.planete-powershot.net/f [...] .html#last
 


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1908166
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 29-08-2007 à 22:40:20  profilanswer
 

dites donc, bonsoir !!!
j aimerais savoir si vous aviez des photos des sigma fisheye (8 et 16 mm je crois) en FF, ca m interesserait, surtout au niveau de l effet deformant et du vignettage.
merci :d


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°1908893
bolomatic
Posté le 30-08-2007 à 11:39:05  profilanswer
 

J'aime bien le rendu du Peleng.
Est-ce que le fish Tokina 10-17 donne un rendu similaire ?
Je sais qu'il est 180° mais le Peleng je ne sais pas.
L'avantage c'est qu'il a l'AF et la mesure d'expo...

n°1908927
bolomatic
Posté le 30-08-2007 à 11:45:39  profilanswer
 

Sinon autre question : j'aime beaucoup (non sérieux ?) les perspectives particulières, les déformations UWA etc. ==> Est-ce qu'un 10-22 permettra de faire des choses sympas ? (genre des portraits déformés, des perspectives d'escalier déformées etc.)
 
Je pose cette question car un 10-22 est plus utile dès lors que l'on veut faire des paysages classiques...

n°1915660
cooltwan
Posté le 01-09-2007 à 23:41:42  profilanswer
 

j'avais pas vu que tokina faisait un fisheye "DX"
 
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] X_107.html

n°1915715
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-09-2007 à 00:15:24  profilanswer
 
n°1917552
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-09-2007 à 08:31:39  profilanswer
 

c'est un plein format le 30d ? (24x36). Merci
 
Désolé j'suis un peu le boulet du forum...

n°1917563
cooltwan
Posté le 03-09-2007 à 08:39:28  profilanswer
 

nop

n°1917569
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-09-2007 à 08:42:05  profilanswer
 

merci cooltwan !

n°1924020
fabi29
Posté le 05-09-2007 à 20:25:02  profilanswer
 

Bonjour, J’ai acheter un olympus e-330 et je voudrais maintenant acheté un objectif fisheye. Je ne sais pas du tout lequel choisir entre un peleng en 8mm ou bien un sigma ou zenitar en 15mm ou 16mm? Savez-vous si ces objectifs sont de qualité? Et par rapport a la focale lequel serait le mieux adapté à un capteur 4/3 ?
J’espère que vous pourez me répondre. Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire développer une photo numérique en grand formatDifférence entre Fish Eye et grand angle ?
Qu'apporte un grand angle? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)