| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2007 à 17:27:01 ![]() ![]() |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
lerouxjul lerouxjul |
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
bob_biniak shut up & skate | |
bob_biniak shut up & skate | en fait je viens de lire un truc sur l'hyper focale, et en se mettant à F8 et 0.44 on a une bonne netteté générale... |
lerouxjul lerouxjul | la photo que tu a mise , elle est prise a F3,5 ?
|
Ekinox06210 Sabai Sabai | l'AF ne sert pas a grand chose en fait... la PDC est tellement grande... --------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
relaxmax999 | bonsoir a tous, j'ai trouvé ca sur ebay, et je me demande ce que ca vaut , je comprend pas bien comment c'est foutu, sur les photos y a une partie nommé " macro " pourtant c'est un grand angle, enfin bref, pouvez-vous m'en dire plus la dessus svp --------------- (FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr |
Publicité | Posté le 08-04-2007 à 22:15:11 ![]() ![]() |
lerouxjul lerouxjul | Je me demande toujours comment cela se fait qu'il y ait autant d'écart de champs entre le zenitar et le Peleng sachant que ce sont tous deux deux FishEye 180° et que la seule différence se trouve dans la focale : 16 contre 8.
Message cité 1 fois Message édité par lerouxjul le 09-04-2007 à 02:57:23 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
lerouxjul lerouxjul | Ces photo onjt été prises avec quel objectif?
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Dafiiiiid Textual Pervert |
relaxmax999 |
--------------- (FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr |
Ekinox06210 Sabai Sabai | visiblement sur la photo y'a deux lentilles.
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
relaxmax999 |
Ekinox06210 Sabai Sabai | non non, logiquement ces complements ne sont pas fisheyes
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
relaxmax999 |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
relaxmax999 |
shadow_44 | Deux photos prises avec mon fish eye Cokin pas cher...
Sauf que dans mon cas, impossible de faire une mise au point avec le complément macro seul (ou le fish eye seul, d'ailleurs)... Donc ça ne sera pas forcément du deux en un. Message cité 1 fois Message édité par shadow_44 le 09-04-2007 à 15:22:46 |
Dafiiiiid Textual Pervert | normal que sur les bords ce soit flou...
lerouxjul lerouxjul | c'est trés flou sur le cotés en effet et il y a de AC en pagaille...
shadow_44 |
|
relaxmax999 |
alderaic psn: alderaic | pour ceux qui posaient la question entre le zenitar et le peleng, c'est qu'ils sont 180 degres horizontal, mais pas identique a la verticale |
lerouxjul lerouxjul | ...donc le zenitar n'est pas un fisheye?
alderaic psn: alderaic | si mais il n'est pas a 180(environ) sur toutes les dimensions, seulement sur une |
lerouxjul lerouxjul | les carratéristiques sont pourtant identiques ...
|
alderaic psn: alderaic | http://en.wikipedia.org/wiki/Fisheye_lens
|
lerouxjul lerouxjul | Ayé , j'ai compris...
Message édité par lerouxjul le 09-04-2007 à 21:31:15 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
alderaic psn: alderaic | nan justement le zenitar coupe tout, imagine un cercle dont tu fais en sorte que le capteur touche aux quatre coins.
|
kenofhu |
--------------- http://www.flickr.com/photos/kenofhu/ |
lerouxjul lerouxjul |
alderaic psn: alderaic | ok prends ce rectangle et applique y le crop numerique (facteur 1.6 sur le 300D) et tu obtiendras l'image du zenitar |
lerouxjul lerouxjul | Oui, ok, sauf que sur cette image, le crop numérique a lui aussi étét appliqué puisque c'est aussi une image brute prise avec le Zenitar :
Message édité par lerouxjul le 10-04-2007 à 01:08:48 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
alderaic psn: alderaic | ok je recommence.
Message édité par alderaic le 10-04-2007 à 03:46:51 |
ArnoPaul | Et une illustration en photo :
Message cité 1 fois Message édité par ArnoPaul le 10-04-2007 à 08:41:25 |
airwhite | Tous ça pour dire que le Peleng est mieux. J'avais déjà fait cette comparaison lors de l'achat de mon Peleng et, sans jeu de mot, il y avait pas photo.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faire développer une photo numérique en grand format | Différence entre Fish Eye et grand angle ? |
| Qu'apporte un grand angle? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle | |