| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
loquior Ouiii alllooo ... | Reprise du message précédent : --------------- PSN: loquior - F l i c k R |
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 10:45:02 ![]() ![]() |
Mike666 | Bonjour,
--------------- |
roroguev |
alffir |
|
Mike666 | et la map manuelle est aisée sur ce type d'objo? --------------- |
Carbon'R Fahren macht frei | Non, ils sont vraiment pas prévus pour ça, vaut mieux la bague d'un 18-55 de kit --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, et mettre un verre de visée de précision ça aide vraiment --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Mike666 | hiiinnnn "première fois que je vois une pareille question"" hiiiiinnnn lol y'en a franchement... --------------- |
fred_zhuzhu | ce sujet pour vous montrer qu'il est possible de monter les objectifs FA Limited sur des appareils Canon Full Frame et ceci en étant 100% réversible. Pour les Canon APS-C seule la bague de conversion Pentax-Canon est nécessaire.
|
Publicité | Posté le 29-11-2012 à 20:40:35 ![]() ![]() |
loquior Ouiii alllooo ... | Je reviens encore vers vous mais quelle bague faut il pour adapter un Sigma 10-20 mm DC HSM f/4-5,6 monture Nikon sur un Nex 3, une bague Nikon AIS/AS, G ou AF-S ??? je suis perdu --------------- PSN: loquior - F l i c k R |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Peut importe, tu resteras à pleine ouverture, y'a pas de bague de diaph sur ce Sigma. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le seul problème c'est qu'ainsi, l'objectif n'est plus utilisable qu'à ouverture réelle sur un Pentax K, sauf à remettre le levier du diaph. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fred_zhuzhu | j'ai pas noté de vignettage mais non il est fixe, j'ai viré le pare soleil cylindrique pour voir. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | En fermant un max tu as plus de chance de voir le vignettage. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | http://minilien.fr/a0m4hr --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fixbornes | Merci flo'r ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Au plaisir --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Elle est bien lourde, solide et exécutée avec précision d'ailleurs, la bague Minolta. |
christrad3 | suite de mon post :
|
Micoulou |
--------------- flickr : http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/ |
fred_zhuzhu |
Faut limer oui |
leserigraphe Stop the music and go home | Salut, vous savez me dire s il existe des bagues qui me permettrait d adapter du nikon dx sur un sony nex tout en gardant l autofocus ? |
Carbon'R Fahren macht frei |
leserigraphe Stop the music and go home |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est un peu comme si tu voulais faire fonctionner un programme mac/linux sur windows hein --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Sauf que ce genre de bague commence à être disponible, en conservant AF et pilotage du diaph, pour les objectifs EOS sur Sony Nex |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Il y a bien une puce dans la bague, elle fait la conversion de protocol bi-directionnel à la volée. |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
krio Mamouth sous gravier | drap |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Une bague en laiton chromé (pas celles en alu, peintes ou non), avec un puce AF Confirm EMF, chez Big-is, Roxen (ebay). |
Erlum | Merci, c'est vachement abordable en plus. |
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 07-02-2013 à 10:24:45 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |