| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
rizard1 Débutant en M42...:) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2012 à 15:07:52 ![]() ![]() |
fred_div91 |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | RIEN ne s'adapte sur Nikon sans bague avec lentille, sauf l'Adaptall, mais c'est un peu fait pour... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Dafiiiiid Textual Pervert | Bague C/Y -> nikon reçue aujourd'hui. --------------- Gal' HFR |
loquior Ouiii alllooo ... | Bonjour,
--------------- PSN: loquior - F l i c k R |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 30-08-2012 à 16:37:46 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui, bon hein... Y'a aussi la monture Dekel des Retina qui s'adapte sans perdre l'infini sur Nikon, avec quelques cailloux intéressants... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Dafiiiiid Textual Pervert | Allez, j'y vais de mon TALC rapide.
noyau | Pour une bague M42 - PK, elles ont toutes l'infini.
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
kev' | Merci pour la réponse, je vais m'occuper de ça.
|
noyau | Tout est expliqué sur la première page, mais globalement le tirage Nikon est différent du Canon donc l'adaptation d'objectifs se fait via des bagues avec lentilles qui font perdre en qualité. --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
Micoulou | Oui, mais la distance entre le capteur de ton NEX et ton objectif est beaucoup plus courte, tu as de la place pour mettre un bague, ce n'est pas le cas sur ton nikon qui est beaucoup plus epais... --------------- flickr : http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/ |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
hetocy De la poésie, merde ! | Salut forum !
Message édité par hetocy le 12-10-2012 à 14:21:42 --------------- Flickr |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Il y a un petit ressort (lamelle métallique) qui normalement empêche le démontage, et c'est clé qui le repousse contre le boîtier. En principe tu ne devrais pas pouvoir démonter cette bague avec un objectif vissé dessus vu que tu es censé actionner ce ressort --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
hetocy De la poésie, merde ! |
--------------- Flickr |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu peux utiliser le capuchon d'un stylo bic, ou n'importe quel truc fin et solide pour actionner la languette. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
hetocy De la poésie, merde ! | Je vais voir, peut-être que je ferai tout simplement sauter cette languette qui apparemment pose problème ! --------------- Flickr |
noyau | Ah, j'ai connu le soucis --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
hetocy De la poésie, merde ! |
--------------- Flickr |
noyau | J'avais pas de clé fourni avec, ma bague ne présente pas non plus de ressort --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
alffir |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
alffir | Avec mon vieux pentacon 135 à la MaP un peu dur, c'est dangereux (même si il crains rien), par contre avec les autres objectifs, ça me pose pas de problèmes. |
loquior Ouiii alllooo ... | X-topik.
--------------- PSN: loquior - F l i c k R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |