| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
bad_trip95 Le Duc |
Publicité | Posté le 14-10-2011 à 11:49:14 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Bah une bague Nikon -> EOS --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
bad_trip95 Le Duc |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, ebay, tu cherches "emf nikon eos adapter" et tu prends la Optrix V5 si tu as. Bague en laiton chromée ou celles en deux parties dont une noire. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
bad_trip95 Le Duc |
bad_trip95 Le Duc | je pense avoir trouvé :
--------------- Feedback - Mon Site |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui voilà. Bon, la bague est de qualité correcte (c'est la même depuis des années), la puce par contre permet de régler focale, ouverture MAX, ajustement du focus, de manière plus simple que les EMF. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
ezaf | Je compte acheter un adaptateur M42 pour EOS et j'ai trouvé ce vendeur sur ebay qui propose deux bagues.
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
L'annonce 2 me parait bizarre... Des Minolta M42 ?? A priori, Minolta ce serait MC ou MD et pas M42. Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 27-10-2011 à 20:03:37 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
ezaf |
Message édité par ezaf le 27-10-2011 à 20:07:48 |
Publicité | Posté le 27-10-2011 à 20:07:04 ![]() ![]() |
ezaf | Réponse du vendeur :
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Attention, c'est une monture µ-4/3 (micro four thirds, monture EVIL) et pas 4/3 tout court (monture réflex). --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Il faut prendre µ4/3 vers M42.
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
|
Jakes Laminak | Mêmes bague que pour un eos numérique, c'est la même monture (EF)Tu trouvera de l'adaptall en EF sur l'abbé. Message édité par Jakes le 22-11-2011 à 17:56:15 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
lolot229 | euh oui pardon j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de montures minolta...
Message édité par lolot229 le 22-11-2011 à 18:45:56 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non, tu peux oublier, Minolta AF sur EOS c'est inutilisable : pas d'AF, diaph qui reste ouvert, perte de la MAP à l'infini avec une bague d'adaptation (sans bague, ça ne tient pas et risque de court-circuits). --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Et aucun objectif Tamron AF n'est en monture Adaptall. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
lolot229 | bon merci, j'ai plus qu'à acheter un boitier minolta alors? Message cité 1 fois Message édité par lolot229 le 22-11-2011 à 18:53:17 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Minolta Argentique ? Dynax 7 & 9, mais le reste n'est pas mauvais non plus. Le choix est vaste, tout dépend de ce que tu attends du boîtier. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Totoche17 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
ezaf |
|
Totoche17 |
|
ezaf | Bah mon 400D il fait pas de bip, et je vois pas ce que c'est que la diode de MAP... ce sont les neuf points ?
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
ezaf |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Normalement ça devrait fonctionner à toutes les distances. Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 10-12-2011 à 19:38:20 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
ezaf |
|
|
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 14-12-2011 à 15:57:35 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Quand tu dis que tu n'y arrives pas, c'est via la bague de diaphragme du Pentacon ? Concrètement, il se passe quoi ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Jakes Laminak | Et pas de problèmes quand il est démonté ?
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Totoche17 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |