| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2011 à 11:53:27 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Souvent aussi les objectifs anciens atteignent l'infini un poil avant le symbole sur le fut, pour des questions de dilatations et de tolérance, afin que l'on puisse avoir l'infini quelque soit la température. A l'époque sur du film, en allant jusqu'à la butée on ne voyait pas la différence avec l'infini bien réglé. En numérique ou tout le monde regarde ses 24 Mpixels en 100%, ça se remarque --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
fred_div91 |
Totoche17 |
|
dimidimi | bonjour,
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | On trouve des bagues d'adaptation de la monture Praktica PB vers EOS (avec ou sans AF confirm). Je crois qu'on conserve la mise au point à l'infini. Message édité par raoul_volfoni le 23-01-2012 à 22:49:27 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
byllu |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Ces objectifs sont à mise au point manuelle, et avec les verres de visée des appareils récents, la mise au point peut être difficile à effectuer. L'AF confirm c'est une puce électronique qui permet au boitier d'indiquer que la MAP est bonne sur un des collimateurs (en général avec un "bip" ). Pour la mise au point à l'infini, certains boitiers ont un tirage (distance capteur/lentille arrière) incompatible avec certains objos. Cela veut dire que même si on peut adapter ces objectifs avec une bague, on ne peut pas réaliser la mise au point sur l'infini. Par exemple dans ce cas tu pourrais faire un portrait à 3-5m de distance, mais une montagne située très loin serait toujours floue en revanche. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 24-01-2012 à 09:24:58 ![]() ![]() |
colltrickle | Bonjour, voulant acheter une bague d'adaptation M42 pour aller avec mon Pentax K100D, je voulais savoir s'il n'y avait pas de probleme avec ce modele si.
|
ezaf | Bonjour, |
Micoulou | @colltrickl : oui, cette bague est OK, juste plus complexe a manipuler que la pentax...
--------------- flickr : http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/ |
noyau | Et moi je cherche à utiliser certains de mes objectifs Pentax en monture K sur mon Nikon D7000, il y a une bague, sans lentille (je n'ai pas besoin de la màp infinie) ?
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
ezaf |
|
Peyes |
|
ezaf |
|
papyrazzi | Dans des objectifs russes, je viens de découvrir sur le site de http://top35mm.com que pour le Jupiter-3 50/1,5 qu'il y avait deux tirages différents pour lesquels il fournit la même bague d'adaptation (M39 > Nex). Ces tirages sont 28,8mm (= LTM) ici et 31,83mm ici (working distance = tirage et non distance minimale de MAP).
Message cité 1 fois Message édité par papyrazzi le 25-02-2012 à 07:19:26 |
papyrazzi | @ezaf
Message cité 2 fois Message édité par papyrazzi le 24-02-2012 à 22:03:50 |
ezaf |
|
papyrazzi | Non, effectivement. J'ai vu qu'elle faisait partie de l'objo et qu'elle ne gênait en rien. |
Peyes | Quelqu'un connait la différence entre ces 2 bagues K/EOS ? :
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 25-02-2012 à 10:50:58 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | La bague M38->M42 ne corrige pas un éventuel problème de tirage, ce n'est qu'une adaptation du diamètre du pas de vis. Souvent les objectifs pour Zenit en M39 on un tirage un poil plus court que leurs équivalents M42 et n'atteignent pas tout à fait l'infini. J'ai du limier la butée d'infini sur mon Tair pour qu'il atteigne l'infini sur mes boitiers Pentax... Message édité par daouar le 02-03-2012 à 16:15:05 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Clark761 | En parlant d'objectifs lourds, vous avez vu celui-là ? http://www.photovore.fr/news-nikon [...] ivres.html --> plus de 5 kilos au compteur, rien que ça ! |
oupasx3 | Bonjour à tous!
|
Micoulou | Ton objectif Vivitar il est de quelle monture ?
--------------- flickr : http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/ |
oupasx3 | je l'ai obtenu avec un Canon T50 |
noyau | Monture Canon, donc adaptateur Nikon-Canon et perte de la màp infinie sauf si tu prends une bague avec lentille Message édité par noyau le 11-05-2012 à 23:29:24 --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
oupasx3 | ok merci |
oupasx3 |
Totoche17 |
|
noyau | Surtout pas le deuxième, c'est pour mettre une optique Nikon sur Canon, par contre le second oui --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
arcadiano | Ou làaa..je crois qu'ici je vais trouver mon bonheur...
|
snake_78 | Bonjour,
--------------- Mon topic de vente Jeux Video | Mon topic de vente Hardware |
noyau | En toute logique oui --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
snake_78 | Merci!
--------------- Mon topic de vente Jeux Video | Mon topic de vente Hardware |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |