| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
Jakes Laminak | Reprise du message précédent :
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 16-10-2009 à 13:39:03 ![]() ![]() |
dafunky | Camplus me demande de renvoyer les bagues, ça me gonfle un peu cette histoire.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mkost | bague big_is envoyée ce matin avec exifs setté donc j attend avec un peu de chance, les autres vont arrivées avant edit: en effet elles sont arrivées ...... Message édité par mkost le 19-10-2009 à 20:18:30 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
mkost | Est ce normal que mon apn s affole sur l autofocus et oscille entre oneshot et mf (manuel focus) mais enchane bien les photos néanmoins
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 21:23:11 ![]() ça ne semble pas, non |
mkost | shit ! tu as quoi chez toi par exemple? MF? que faire donc? Message édité par mkost le 19-10-2009 à 22:05:11 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
dafunky | ça ne te rappelle rien?
mkost | en fait j ai viré le chip et pas/plus de souci sauf que j ai perdu le point rouge de focus je tente un 2eme recollage.... qui est a priori en cause. vu le prix des fdp, je renverrai pas perso. j aime autant faire le focus a la main ou la vendre edit: 2eme recollage plus tard, le focus est revenu mais ca chie tjs sur MF - One shot. tant pis, l apn est garantie on verra bien Message édité par mkost le 19-10-2009 à 22:39:32 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
dafunky | Wow, t'es confiant toi. Je ne laisse pas ça sur le 5D2. En fait le contact ou la "communication" se fait mal, car en mode live view la luminosité change sans arrêt, preuve que le boîtier est perturbé pour ses calculs... Et le "confirm" est à peine fonctionnel, rien à voir avec la bague qui fonctionne bien. Tu peux me rappeler le vendeur? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mkost | aerophoto que je recommande pas. payé le 24-09 et envoyé le 11/04 car j'ai entamé un litige paypal.... bref pas un vendeur clean ( http://cgi.ebay.com/AF-Confirm-M42 [...] %26ps%3D63 ) si jamais je renvoie je l'aurais dans l'os. Coté APN, pas de souci de luminosité, ca aide d'avoir un petit 1000D; juste l'ecran de controle qui affiche MF/One Shot par intermittence. Je recois une bague de big_is sous peu avec preset (pr mon SMC 35mm) normallement donc a voir. Apn acheté en juillet chez darty donc si souci, je compte sur le contrat de confiance. Me gave d'attendre encore car ca fait un mois que j'attend cette bague pr tester mes 2 objo (helios 135/2.8 & smc tak 35/3.5) Pas trop tester le 35mm mais le helios a l'air d'arracher Message édité par mkost le 19-10-2009 à 23:40:42 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 22:56:04 ![]() ![]() |
mkost | Apres 7 ou 8 demontage et recollage c'est kiff donc c'est bien un probl de chip. on verra avec la prochaine bague Message édité par mkost le 19-10-2009 à 23:41:23 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
dafunky | C'est kiff ça veut dire quoi? Que le problème est toujours présent? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mkost | Kiff kiff, pareil donc
dafunky | ça sent le gros stock de bagues qui a été râté, on ferait peut être bien de googler un peu pour voir.... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mkost | Les derniers avis des vendeurs sont pas negatif mais ca fait bcp de concidence tout de même --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
dafunky | Dément! J'ai mis un verre de précision et c'est un nouveau plaisir que de faire la màp à la main là où avant je dépendais de l'AF. D'ailleurs je ne me sers pas trop du "Confirm" pour le moment.
mkost |
dafunky | On est HS, je te laisse regarder... http://tinyurl.com/yj5uewj
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-10-2009 à 11:10:05 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toum_toum Vivons masqués | Idem : c'est quoi ce verre de précision ? Pas pigé... (même avec le lien Message cité 1 fois Message édité par toum_toum le 20-10-2009 à 12:17:18 --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
mkost |
dafunky | En fait le verre de précision augmente l'effet de flou, en échange d'une perte de luminosité dans le viseur d'environ 5%. A titre d'exemple, si vous regardez dans le viseur avec un 50mm 1.4, l'image dans le viseur n'est pas aussi "floue" que si vous shootez à PO. Le verre de précision rapproche le viseur de l'image réelle. Ce qui facilite la màp, notamment avec les focales bien lumineuses. Mais pour les petits boîtiers ce n'est pas toujours possible de changer de verre sans bricoler... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mkost | bah tu prend avec af comfirm, et si ca deconne tu vire le chip
mkost | entre 15 jours et plus d'un mois ouais --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Tiftif | Bonjour à tous! Message édité par Tiftif le 21-10-2009 à 12:24:46 --------------- Page flick r -- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 12:28:01 ![]() |
dafunky | C'est dommage parce que le prix décuple suivant le lieu de vente : Paris/HK --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 12:35:51 ![]() Bah ça le regarde |
mkost |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 13:40:26 ![]() Moi j'ai à céder des chips AF Confirm V2 à coller (donc sans EMF & choix de la focale dans les exifs) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 13:40:38 |
mkost |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 13:42:30 ![]() Fais-moi une propal en MP pour ne pas poluer |
Tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 15:38:25 ![]() Alias le Boulevard du Crime |
AMDBill Pure Van Damme Stayle | --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
AMDBill Pure Van Damme Stayle | sinon l idée est bonne --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Xili |
|
dafunky | cf page précédente, page encore précéédente, page encore précédente... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |