|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
---|
Gabriel Bouvigne | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2009 à 22:58:07 |
Jakes Laminak | Comme je n'ai toujours rien compris aux différentes versions celle c'est quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 14-06-2009 à 16:50:52 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2009 à 16:49:59 Aucune idée, faut la monter sur un boîtier pour savoir de manière sûre. |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Dark_K Orange mécanique | J'ai monté sur mon APN D7D mon soufflet M42 fujica grâce à une bague AF/M42 bien sûr.
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Unic .=★=. | T'es sûr que l'axe n'est pas libre du côté de l'appareil ?
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2009 à 01:05:25 Sur pas mal de soufflet on peut positionner le boîtier en mode portrait ou paysage à volonté, blocage ou non via une vis... |
Dark_K Orange mécanique | Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé avec un Hélios et c'est pareil --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2009 à 21:52:19 Sur un de mes soufflets, il y a une bague côté boîtier qui fait contre-écrou afin d'asurer le blocage sur l'angle que l'on souhaite. |
Dark_K Orange mécanique | Ok je vois ce que tu veux dire , je n'y avais pas pensé , mais effectivement cette bague se retire et peut être tournée --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Publicité | Posté le 21-06-2009 à 22:27:49 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2009 à 22:28:56
|
Gros Boulet Born to troll |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Juste pour confirmer, une bague Tamron Adaptall N/AI, c'est du classique valant ~15€ et utilisable sur les DSLR ? --------------- Dunkelheit |
Unic .=★=. | Ouaip. Message édité par Unic le 25-06-2009 à 22:19:30 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Carbon'R Fahren macht frei |
Doc Radium |
|
twin29 |
--------------- K3/K-01/K10/*1DS/ |
Zeph51 |
--------------- https://renaut.fr |
Jakes Laminak | Vu la différence de prix autant prendre avec, a moins d'en vouloir toute une cargaison.
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
AMDBill Pure Van Damme Stayle | --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Jakes Laminak | Si quelqu'un a des renseignements sur les "Bague Serie 7" qui sont cencées être utilisées avec les anciens compléments d'optique 180° de type Spiratone, soligor accura, Samigon... Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 06-07-2009 à 18:29:38 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Zeph51 | quelqu'un a deja eu une erreur 99 sur un 5D du fait d'un M42? J'ai fait quelque prise avec mon helios 44-2 et j'ai parfois le miroir qui se bloque. --------------- https://renaut.fr |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Toxin
Message édité par Toxin le 07-07-2009 à 13:30:16 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 14:50:56 Tu dois pouvoir te bricoler ça avec une bague allonge M42 et des bagues step up/down. |
Jakes Laminak | J'ai trouvé une adresse qui en vend je me demandai la différence justement avec du Step classique. Je me posais la question pourquoi cette appellation Serie 7 (ou VII parfois), quelles particularité peut bien se cacher derrière ?
Message édité par Jakes le 07-07-2009 à 15:33:42 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 16:06:34 le filetage semble sur l'extérieur à la différence d'une step classique. |
Jakes Laminak | Il y aurait même des séries 5 et 6 KODAK ADAPTER RING Series-5 to 30mm push-on 32mm push-on SERIES-6 ADAPTER http://www.vintagecameras.co.uk/adapters.htm "A series 7 adapter ring attaches to the filter thread of your lens and allows you to use Series 7 filters, lens converters and attachments." Message édité par Jakes le 07-07-2009 à 18:13:44 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Jakes Laminak |
Zeph51 | question bete, mais avec quoi vous limez le cul de vos cailloux quand ils sont un poil trop long? --------------- https://renaut.fr |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 22:04:03 |
Zeph51 | oauis la pierre a aiguiser c'est un peu long... J'vais voir avec la dremel. Sinon vous savez ce qu'on peu faire d'un caillou mamiya sekor E? Le pauvre il dort dans mon placard ! Message édité par Zeph51 le 12-07-2009 à 18:49:26 --------------- https://renaut.fr |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2009 à 23:35:57 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |