Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues

n°3180384
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 23:16:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas le topic pour ce genre de consıdératıons :o
 
Pour adapter les Praktica B sur Pentask, trois solutions :
- changer la monture du boitier
- changer la monture de l'objectif
- changer une des montures d'une bague allonge Pentask ou Praktica B

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 23:16:45  profilanswer
 

n°3180401
protutor
L'art est imagination
Posté le 10-05-2009 à 23:27:03  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
J'ai bien vu que il n'existe pas de bague qui conserve l'infini pour pentax, j'ai vu qu'il en existe pour canon, et je cherche a voir si il n'y aurai pas un technique pour le monter sur du pentax  cette montube praktica-B :jap:


 
Bonjour Raysar
 
Je me permets de citer une réponse écrite sur ce topic (voir en page 10  :o )
En modifiant légèrement (avec une petite lime) le dessous du socle de la monture K, on peut adapter un ensemble intéressant d'objectifs sur tous les boitiers compatibles K.  
 
Pour les Objectifs Praktica :
Sans modifier les objectifs à monture Praktica, on peut les coincer sur 1 cm. Seulement on n'a pas tout à fait l'infini (il faut fermer à 8 pour l'infini), pour les autres distances c'est sans problème.  :sol:


---------------
Galerie simple : http://www.omeric.org : banque de médias : galerie1
n°3181083
twin29
Posté le 11-05-2009 à 13:39:00  profilanswer
 

Tu limes la monture d'origine de ton boîtier K ?
Parce que pouvoir virer la monture d'origine et la remplacer par une autre limée, cela ne doit pas être facile (à cause des contacts électriques, du moteur AF, etc.) ?


---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
n°3181198
protutor
L'art est imagination
Posté le 11-05-2009 à 14:33:44  profilanswer
 

twin29 a écrit :

Tu limes la monture d'origine de ton boîtier K ?
Parce que pouvoir virer la monture d'origine et la remplacer par une autre limée, cela ne doit pas être facile (à cause des contacts électriques, du moteur AF, etc.) ?


 
 
No problemo
Je l'ai fait sur mon K10, mes 2 K100, mon IstDL, mon IstDS, y a pas de soucis, c'est devenu une saine habitude.  
Tu peux aussi récupérer la monture d'un boîtier K argentique assez récent : il suffit d'ôter les 5 vis, les contacts restent avec le boîtier.
Et ça permet de monter plein d'optiques (comme indiqué page 10). et surtout pour 0 euro, 0 centime.
 
Maintenant tu peux opter pour Canikon : rien que le changement de miroir ça te paye un boitier K   :ange:  
 
Et puis personne n'est obligé : déjà avec la monture d'origine tu peux monter les 42, les Nixkon et tous l'univers K.  ;)


---------------
Galerie simple : http://www.omeric.org : banque de médias : galerie1
n°3181415
car_rod
Posté le 11-05-2009 à 16:23:31  profilanswer
 

P'tites questions.
 
Avec un adaptateur, à priori il n'y a aucun contact électrique entre objo et boitier, donc il vaut mieux travailler en manuel je suppose.
Dans ce cas le boitier met-il les paramètres sélectionnés dans les exifs ?
 
Si on n'est pas en mode manuel, le boitier fait-il "comme si" il parvenait à imposer à l'objo les paramères choisis en les mettant dans les exifs ?
Ceci dit, comment connaitrait-il l'ouverture max de l'objo ?
 
Et dernière question, est-ce que l'aide à la mise au point est active ? (le petit bipbip pour dire qu'il "accroche" ).

n°3181537
moshnride
ABSE Photography
Posté le 11-05-2009 à 17:50:09  profilanswer
 

Petite question:
je vais reutiliser les objo Olympus OM de ma mere sur mon 450D a l'aide d'une bague. Par contre j'ai vu que sur le 5D, le mirroir "tape" sur un des objectis que je veux mettre (le 1,8/50) et je me demandais si ca allait le faire sur le 450D aussi? Merci!

n°3181582
twin29
Posté le 11-05-2009 à 18:16:03  profilanswer
 

protutor a écrit :


 
 
No problemo
Je l'ai fait sur mon K10, mes 2 K100, mon IstDL, mon IstDS, y a pas de soucis, c'est devenu une saine habitude.  
Tu peux aussi récupérer la monture d'un boîtier K argentique assez récent : il suffit d'ôter les 5 vis, les contacts restent avec le boîtier.
Et ça permet de monter plein d'optiques (comme indiqué page 10). et surtout pour 0 euro, 0 centime.
 
Maintenant tu peux opter pour Canikon : rien que le changement de miroir ça te paye un boitier K   :ange:  
 
Et puis personne n'est obligé : déjà avec la monture d'origine tu peux monter les 42, les Nixkon et tous l'univers K.  ;)


Si je pose la question, c'est bien entendu sans arrière pensée ni jugement de valeur.
Je voulais simplement savoir, notamment dans la monture klas, s'il fallait obligatoirement limer l'original ou s'il était possible d'en substituer une autre (limée) et se garder de côté l'originale (ne serait-ce qu'en cas de revente du boîtier). J'ai un K10 et un A3 en parfait état de marche qui peut servir de cobaye par prélèvement de la monture ou limage direct; j'avais donc demandé sur le topic bistrot K10 s'il était possible de démonter la monture du K10 et l'on m'avait répondu par la négative: contacts électriques, moteur AF, tout un tas de choses attenantes, etc.
Mais d'après ta réponse, la subsitution est possible et facile. C'est bien cela ?
J'ai même un vivitar 2000 pour me faire la main sur la monture (même s'il n'y a pas de contacts électriques sur cette vieille version).
Je vais essayer de monter du Rollei en QBM, il me semble que les montures ne sont pas si éloignées que cela (la QBM me paraît cependant un peu moins large, mais pas trop). Cela ne réglera pas le problème de l'infini, mais c'est juste pour essayer.
 


---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
n°3181585
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 11-05-2009 à 18:19:20  profilanswer
 

moshnride a écrit :

Petite question:
je vais reutiliser les objo Olympus OM de ma mere sur mon 450D a l'aide d'une bague. Par contre j'ai vu que sur le 5D, le mirroir "tape" sur un des objectis que je veux mettre (le 1,8/50) et je me demandais si ca allait le faire sur le 450D aussi? Merci!


sur APS C y a rien qui touche :o  
 
 :hello:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3181602
Jakes
Laminak
Posté le 11-05-2009 à 18:28:16  profilanswer
 

moshnride a écrit :

Petite question:
je vais reutiliser les objo Olympus OM de ma mere sur mon 450D a l'aide d'une bague. Par contre j'ai vu que sur le 5D, le mirroir "tape" sur un des objectis que je veux mettre (le 1,8/50) et je me demandais si ca allait le faire sur le 450D aussi? Merci!


 
 
RAS j'utilise régulièrement sur 350d et 40d
 
 
Ti't question : les bagues Leica R>eos prennent QUE le R ou le SL (Leicaflex, Leicaflex SL, Leicaflex SL2) aussi ?


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3181607
twin29
Posté le 11-05-2009 à 18:31:16  profilanswer
 

car_rod a écrit :

P'tites questions.
 
Avec un adaptateur, à priori il n'y a aucun contact électrique entre objo et boitier, donc il vaut mieux travailler en manuel je suppose.
Dans ce cas le boitier met-il les paramètres sélectionnés dans les exifs ?
 
Si on n'est pas en mode manuel, le boitier fait-il "comme si" il parvenait à imposer à l'objo les paramères choisis en les mettant dans les exifs ?
Ceci dit, comment connaitrait-il l'ouverture max de l'objo ?
 
Et dernière question, est-ce que l'aide à la mise au point est active ? (le petit bipbip pour dire qu'il "accroche" ).


Sauf erreur de ma part, sur du Pentax KA, avec une bague M42 ou de l'adaptal PK simple, le boîtier ne peut connaître les valeurs que devrait transmettre l'objectif. Donc pas de transmission de la valeur du diaphragme choisi manuellement, et la valeur F__ s'affiche (le boîtier actionne le diaphragme à la valeur choisie directement sur l'objectif à l'aide d'une came, mais il ignore la valeur actionnée). Pour la focale, sur un K10 (et sans doute sur les autres modèles PENTAX), on entre la valeur à l'allumage si le stabilisateur est actif. Elle se retrouve donc dans les exif (si stab on, sinon on a pas la valeur). On peut fonctionner en hyper manuel (mesure de l'expo avec le bouton vert) ou en Av avec du M42. Et l'assistance à la mise au point fonctionne.
Pour les autres montures, je ne sais pas. Il faudrait spécifier au moins la marque...


---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 18:31:16  profilanswer
 

n°3181616
moshnride
ABSE Photography
Posté le 11-05-2009 à 18:35:45  profilanswer
 

Ok, merci AMDBill et Jakes. Au final apres une etude plus en profondeur des objos que j'ai, il semble qu'ils aient des champis, donc on va les oublier.
 
D'ou mon autre question: Vous avez des conseils en objectifs pour mon 450D? Je "debute", prends en photo un peu de tout mais ce que je prefere c'est les photos de sports extreme, paysage, faune et flore, macro...
 
a priori un grand angle et un tele objectif seraien pas mal, et comme de toute les manieres je fait tout en manuel ca me gene pas d'avoir de vieux type d'objectifs!
 
Merci :)

n°3181617
twin29
Posté le 11-05-2009 à 18:35:47  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


sur APS C y a rien qui touche :o  
 
 :hello:


J'ai un 2.8/135 Schneider-Kreuznac'h qui touche le miroir du K10, mais cela est sans doute une exception.


---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
n°3181654
Jakes
Laminak
Posté le 11-05-2009 à 18:50:05  profilanswer
 

moshnride a écrit :

 

a priori un grand angle et un tele objectif seraien pas mal, et comme de toute les manieres je fait tout en manuel ca me gene pas d'avoir de vieux type d'objectifs!

 

Merci :)

 

Grand angle en aps-c, c'est pas gagné, il vaut mieux te tourner vers les AF modernes faites pour ce capteur. Car en ancien tu trouveras peu au dessous de 16mm, ça te donnes du 25,6 avec le 450 (multiplier la focale par 1,6) .
Et là c'est juste grand angle.

 

En télé tu as soit la lentille, souvent un peu lourd et grand, soit le cata plus léger mais à ouverture fixe.

 

J'en profite pour reposter ma question :
les bagues Leica R>eos prennent QUE le R ou le SL (Leicaflex, Leicaflex SL, Leicaflex SL2) aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 11-05-2009 à 18:52:24

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3181690
moshnride
ABSE Photography
Posté le 11-05-2009 à 19:03:45  profilanswer
 

Ok, merci de la precision Jakes. Bon donc je regarde seulement pour un teleobj donc!
 
J'image qu'il est plus pratique d'avoir une ouverture reglable pour commencer? Il faut mieux prendre des f3.5 pour avoir une bonne luminosite? Car J'ai cru voir qu'il faudrait une focale assez grande, genre allant jusqu'a 200 voir encore mieux 300, et souvent on voit du f4.5 sur ce genre d'objectifs.
 
PS: je suis pas sur de poser la question au bon endroit

n°3181731
Jakes
Laminak
Posté le 11-05-2009 à 19:14:50  profilanswer
 

Tout est bien compartimenté effectivement.

 

Pour les optiques manuelles :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 11.htm#bas

 

Pour les catadioptriques (objo à miroirs):
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 05_114.htm


Message édité par Jakes le 11-05-2009 à 19:15:40

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3181909
protutor
L'art est imagination
Posté le 11-05-2009 à 20:58:50  profilanswer
 

twin29 a écrit :


Si je pose la question, c'est bien entendu sans arrière pensée ni jugement de valeur.
Je voulais simplement savoir, notamment dans la monture klas, s'il fallait obligatoirement limer l'original ou s'il était possible d'en substituer une autre (limée) et se garder de côté l'originale (ne serait-ce qu'en cas de revente du boîtier). J'ai un K10 et un A3 en parfait état de marche qui peut servir de cobaye par prélèvement de la monture ou limage direct; j'avais donc demandé sur le topic bistrot K10 s'il était possible de démonter la monture du K10 et l'on m'avait répondu par la négative: contacts électriques, moteur AF, tout un tas de choses attenantes, etc.
Mais d'après ta réponse, la subsitution est possible et facile. C'est bien cela ?
J'ai même un vivitar 2000 pour me faire la main sur la monture (même s'il n'y a pas de contacts électriques sur cette vieille version).
Je vais essayer de monter du Rollei en QBM, il me semble que les montures ne sont pas si éloignées que cela (la QBM me paraît cependant un peu moins large, mais pas trop). Cela ne réglera pas le problème de l'infini, mais c'est juste pour essayer.
 


 
Tu n'es pas obligé de limer la monture d'origine.
Tu peux trouver un reflex Pentaks des années 90 : il ont aussi les 6 contacts comme les boîtiers numériques.
Je viens de regarder les enchères : c'est vendu moins cher qu'une bague d'adaptation d'objectif (et généralement tu as un objectif avec).
Tu enlèves la monture en laissant les 6 tétons de contacts à leur place dans le boîtier argentique.
Tu limes et tu fais l'échange avec ta monture numérique d'origine (c'est la même).
Et voili. A noter que la monture Klas se comporte exactement comme la monture d'origine (pas de jeu).
 
Pour les monture Rollei qui semblent assez proches de la monture K,  
j'ai eu énormément de mal à en adapter : elles sont en fait très différentes


Message édité par protutor le 12-05-2009 à 11:14:20

---------------
Galerie simple : http://www.omeric.org : banque de médias : galerie1
n°3183155
car_rod
Posté le 12-05-2009 à 13:54:44  profilanswer
 

twin29 a écrit :


Sauf erreur de ma part, sur du Pentax KA, avec une bague M42 ou de l'adaptal PK simple, le boîtier ne peut connaître les valeurs que devrait transmettre l'objectif. Donc pas de transmission de la valeur du diaphragme choisi manuellement, et la valeur F__ s'affiche (le boîtier actionne le diaphragme à la valeur choisie directement sur l'objectif à l'aide d'une came, mais il ignore la valeur actionnée). Pour la focale, sur un K10 (et sans doute sur les autres modèles PENTAX), on entre la valeur à l'allumage si le stabilisateur est actif. Elle se retrouve donc dans les exif (si stab on, sinon on a pas la valeur). On peut fonctionner en hyper manuel (mesure de l'expo avec le bouton vert) ou en Av avec du M42. Et l'assistance à la mise au point fonctionne.
Pour les autres montures, je ne sais pas. Il faudrait spécifier au moins la marque...

Merci.
A priori je pensais utiliser des objos Nikon sur boitier Canon.

n°3184979
Eric B
Posté le 13-05-2009 à 12:12:41  profilanswer
 

existe t il des bagues permettant de garder l AF et les EXIF? Et sinon, pourquoi personne n est capable de faire un peu d électronique pour cela?

n°3185005
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 13-05-2009 à 12:29:09  profilanswer
 

Eric B a écrit :

existe t il des bagues permettant de garder l AF et les EXIF? Et sinon, pourquoi personne n est capable de faire un peu d électronique pour cela?


 :hello:  
 
le protocole de comunication boitier-objo chez canon est tres complexe et pas ouvert aux programmeurs ,ils verrouillent tout ca
 
il y a des puces qui au debut permettaient juste d avoir la confirmation de netteté en bippant et en allumant lecapteur AF concerné  
puis les puces ont evolué ,on en est a la V4 qui permet de rentrer certains (5 en fait) parametres comme focale ,ouverture ,AF confirm ,reglage front/back focus ,utilisation de l objo en MF ou AF (AF ca bloque le declenchement tant que le colimateur n a pas bipé et que ta map est nette )
le probleme c est que pour changer et valider de nouveaux parametre il faut etre sur trepier et faire une manip pas tres compliquée mais infaisable sur le terrain surtout pour changer a chaque prise de vue la va valeur du diaph :pt1cable:  
 
ca evolue mais c est pas pour demain qu on la programmera depuis le boitier comme un objo AF ,mais c est deja enorme par rapport aux anciennes generations :bounce:  


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3186074
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2009 à 19:19:09  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
les bagues Leica R>eos prennent QUE le R ou le SL (Leicaflex, Leicaflex SL, Leicaflex SL2) aussi ?


 
Personne n'as la réponse ???
Peut on monter une optique SL sur une monture R ?


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3186084
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 19:23:54  answer
 

Mécaniquement (en cas d'adaptation via une bague) tu peux mettre les deux si je me réfère à la doc officielle : http://www.summilux.net/documents/ContactsROM.pdf
 

n°3186098
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 19:28:44  answer
 

Crosspost objectifs LTM
 
http://flor27.free.fr/Carl_Zeiss_G-Biogon_21_2.8_LM_conversion/content/bin/images/large/IMG_0253.jpg

n°3186319
fourmiX-k
Posté le 13-05-2009 à 21:14:44  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous vous rapeller mais j'avais parlé de mon zeiss distagon HFT monture rollei, et la modif vers pentax.
 
Et ben, c'est OK; je l'ai envoyé au chinois modificateur et aujourd'hui, il m'annonce avoir terminé :-))) !!!
 
Ici, la page de la modif avec mon objo; je vous tiendrai au courant de la réception
http://translate.google.com/transl [...] pair=zh-CN

n°3186330
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 21:17:49  answer
 

Tu l'as envoyé chez lui ?  [:charlest]

n°3186336
fourmiX-k
Posté le 13-05-2009 à 21:19:05  profilanswer
 

vi; et c'était loin d'être une mince affaire (40 mails échangés...)
Bilan des courses, ça m'aura couté 60 euros Tout compris (modif + les 2 envois)


Message édité par fourmiX-k le 13-05-2009 à 21:19:25
n°3186344
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 21:21:13  answer
 

Vache, c'est donné ! :choc:
Je crois qu'il va se faire pas mal de nouveaux clients :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 21:21:25
n°3186349
fourmiX-k
Posté le 13-05-2009 à 21:22:35  profilanswer
 

clair !
je pensais à beaucoup plus !!!
 
Franchement vu le boulot abatu; ça vaut carrement le coup..
 
et puis j'ai là la satisfaction de possèder le seul exemplaire au monde de cet objo en monture pentax... rhhhhaa lovely ! à moi les joies du diaph en triangle

n°3186351
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 21:22:52  answer
 

Le Biogon ci-dessus est aussi une conversion, mais plus radicale (cliquer sur l'image). Faite par monsieur Miyasaki de MS Opticals, par le biais de Japan Exposures : http://www.japanexposures.com/lens/

 

D'ailleurs le prix du 21mm vient d'augmenter et il n'est plus dispo :D


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 21:34:21
n°3186415
protutor
L'art est imagination
Posté le 13-05-2009 à 21:44:49  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

clair !
je pensais à beaucoup plus !!!
 
Franchement vu le boulot abatu; ça vaut carrement le coup..
 
et puis j'ai là la satisfaction de possèder le seul exemplaire au monde de cet objo en monture pentax... rhhhhaa lovely ! à moi les joies du diaph en triangle


 
Bravo et bonnes photos  :sol:


---------------
Galerie simple : http://www.omeric.org : banque de médias : galerie1
n°3187219
Jakes
Laminak
Posté le 14-05-2009 à 10:34:32  profilanswer
 


 
 [:cepim]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3187334
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2009 à 11:35:15  profilanswer
 


un passionné :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3187353
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 14-05-2009 à 11:40:20  profilanswer
 

Delantera a écrit :


un passionné :)


surtout un chinois  :o  
 
c est bien moins coté qu un japonais :lol:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3187373
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 11:46:32  answer
 

Delantera a écrit :


un passionné :)


Comme nous tous :D

n°3187425
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 14-05-2009 à 12:34:34  profilanswer
 


clair ,mais vue que tu as un tour/fraiseuse crois tu pouvoir nous realiser les memes pour le meme prix (sans les fdp chinois :D )
 
 :hello:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3188904
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 08:17:15  answer
 

AMDBill a écrit :


clair ,mais vue que tu as un tour/fraiseuse crois tu pouvoir nous realiser les memes pour le meme prix (sans les fdp chinois :D )
 
 :hello:


Ah nan, mon matos n'est aps doté d'une précision suffisante pour faire ces beaux joujous. Puis faut savoir comment s'y prendre, ce n'est pas une mince affaire :sweat:

n°3188984
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2009 à 09:28:58  profilanswer
 

Modeste en plus


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3189003
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 09:42:01  answer
 

Non, réaliste :o

n°3189529
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2009 à 13:27:50  profilanswer
 

t'as quoi comme type de tour flor? [:anathema]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3189727
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 15-05-2009 à 14:28:09  profilanswer
 

Delantera a écrit :

t'as quoi comme type de tour flor? [:anathema]


tour/faiseuse Minilor je crois :??:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3190226
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 18:28:32  answer
 

Fraiseuse Emco Unimat 3 et mini-tour Minilor Vario-lux.

n°3203140
car_rod
Posté le 23-05-2009 à 10:21:30  profilanswer
 

J'ai un petit problème avec une bague pour objectif Nikon. Comment déverrouille-t-on la bague de l'objectif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Série 1DCompatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numeriqueUtilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR