| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
Unic .=★=. |
Publicité | Posté le 21-12-2008 à 21:32:42 ![]() ![]() |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | J'avais donc juste par rapport à ce que j'ai répondu à mon acheteur --------------- A new power is rising |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2009 à 21:46:01 ![]()
|
paramessie | B'jour les manualistes (à ne pas confondre avec l'"instrument de musique du même nom : http://fr.youtube.com/watch?v=IOyEw9bT8yQ )
|
Publicité | Posté le 04-01-2009 à 16:32:56 ![]() ![]() |
paramessie | Merci du conseil, t'as raison c'est le plus simple, et pis tant pis pour l'epaisseur, l'infini à la limite je m'en fous. J'ai trop hâte de le recevoir |
graph | Bonjour,
|
graph | Car je souhaite pouvoir utiliser les anciens objectifs à monture FD Canon qui sont en monture FD M42 sur mon boitier numérique D60. |
graph | Mon boitier et un Canon EOS D60 de fin 2003 ne pouvant recevoir de monture FD sans adaptateur. |
robind75 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 14:10:32 ![]() Du point de vue piqué.
|
graph | Ce que je voulais savoir, c'est comment monte t'ont la bague , adaptateur FD/EOS que j'ai acheté ("les adaptateurs Canon FD vers EOS qui existent" ) sur l'objectif Canon FD 50mm 1:1.4 que je possède afin de pouvoir monter ensuite ce 50mm sur mon boitier D60.
Message cité 1 fois Message édité par graph le 06-01-2009 à 14:17:28 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 14:16:28 ![]() La bague que tu nous montre ( http://img154.imageshack.us/img154 [...] 202jh6.jpg ) est une bague pour objectif M42, elle ne te sera d'aucune utilité avec tes objectifs FD, tu t'es trompé |
Unic .=★=. |
Ça ressemble pas à une bague FD -> EOS, EDIT : Message édité par Unic le 06-01-2009 à 14:18:45 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
graph | Désolé je suis novice dans ce domaine, à quoi ressemble l'adaptateur que je doit acheter pour mon FD 50mm vers de l'EOS. |
Unic .=★=. |
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 14:40:20 ![]() En tant que novice, tu devrais lire le premier message de ce fil |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 14:41:39 ![]() Et pour les objectifs M42, celui-là :
|
graph | Merci, je vais me pencher plus attentivement sur le topic. |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 15:00:54 ![]() Bon courage |
paramessie |
|
paramessie |
Message édité par paramessie le 06-01-2009 à 17:07:35 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 17:13:11 ![]() +1, ça a été dit assez souvent sur ce topic . |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 11:33:08 ![]() Les solutions (car il y en a deux): 2/ si ta bague est sans puce, il ne faut PAS activer ce switch et donc limer le mm en trop sur la baïonnette de la bague. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 11:34:52 |
graph |
graph |
graph |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 15:30:01 ![]() Voilà ce qu'il faut faire : http://flor27.free.fr/forums/adapt [...] -modif.jpg Il faut enlever un bout de la lèvre de la baïonnette afin qu'elle n'actionne plus le switch de ton boîtier (partie en rouge sur l'image). D'ailleurs pour voir si c'est bien la baïonnette de la bague la coupable, tu peux la mettre sans la tourner jusqu'au blocage, tu devrais ne pas avoir l'erreur non plus. Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 15:30:44 |
graph | En fait je ne t'ai pas attendu, j'ai vu ou limer.
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 15:46:11 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |





