Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues

n°2974043
Unic
.=★=.
Posté le 21-12-2008 à 21:32:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 21:32:42  profilanswer
 

n°2981719
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 27-12-2008 à 19:47:27  profilanswer
 

:hello:  
 
peut on monter du M42 sur du sony Apha700 ?
 
si oui avec quelle bague ?


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2981755
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-12-2008 à 20:05:56  profilanswer
 

Bah oui, tout comme sur les Minolta Dynax 5D/7D.  
Il vaut mieux une bague programmée pour donner la focale il me semble. C'est pour configurer l'antibougé entre autres.

n°2981850
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 27-12-2008 à 22:00:10  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Bah oui, tout comme sur les Minolta Dynax 5D/7D.  
Il vaut mieux une bague programmée pour donner la focale il me semble. C'est pour configurer l'antibougé entre autres.


 :jap:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2989107
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2009 à 20:03:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Un Sony Alpha 100, c'est bien de la monture Minolta AF ? Si oui, on peut y monter du Minolta MD via une bague ? (perte de l'infini ?)


---------------
A new power is rising
n°2989187
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 21:09:24  answer
 

Oui c'est bien du Minolta AF, et comme pour les Nikon vers M42, l'adaptation des optiques MD c'est soit avec perte de l'infini, soit avec lentille additionnelle... soit en remplaçant la monture d'origine :D

n°2989217
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2009 à 21:37:53  profilanswer
 

J'avais donc juste par rapport à ce que j'ai répondu à mon acheteur  :jap:


---------------
A new power is rising
n°2989227
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 21:46:01  answer
 

:D

n°2991058
paramessie
Posté le 04-01-2009 à 14:05:07  profilanswer
 

B'jour les manualistes (à ne pas confondre avec l'"instrument de musique du même nom : http://fr.youtube.com/watch?v=IOyEw9bT8yQ )
Bon j'aurais besoin de vos lumières, je me suis dégotté un kiron 105mm macro lester a dine en monture nikon ( :love: ) , il me faudrait une bague pour le monter sur un eos et de ce que j'ai pu lire vite fait, la qualité varie à mort (problème de l'épaisseur de la bague : trop grosse et la map à l'infini est foutue, bon moi je m'en fous un peu pour de la macro mais bon...) donc tout ça pour demander où est-ce que je peux en trouver de bonne qualité et pas trop cher (et noire de preference pour les reflets...) ?  
Merci d'avance.

n°2991266
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 16:32:56  answer
 

Salut !
 
Ouah, superbe objectif macro :love:
AMHA prends une bague en bronze chromée made in china et mets-y un coup de peinture noir mat sur les parties à l'arrière qui ne sont pas soumises au frottement. Ah oui, une bague avec puce AF Confirm, le surcoût est négligeable et la valeur ajoutée réelle :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 16:32:56  profilanswer
 

n°2992113
paramessie
Posté le 05-01-2009 à 01:30:22  profilanswer
 

Merci du conseil, t'as raison c'est le plus simple, et pis tant pis pour l'epaisseur, l'infini à la limite je m'en fous. J'ai trop hâte de le recevoir :) :)

n°2994548
graph
Posté le 06-01-2009 à 12:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Comment monte t'ont une bague M42 Fd sur un objectif 50mm Canon FD ?

n°2994575
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-01-2009 à 12:26:47  profilanswer
 

pourquoi veux tu mettre une bague m42 pour monter du fd sur de l'eos puisque ton appareil est un d60 ? [:paysan]


Message édité par Cygne_d_Etang le 06-01-2009 à 12:27:14

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2994591
graph
Posté le 06-01-2009 à 12:50:41  profilanswer
 

Car je souhaite pouvoir utiliser les anciens objectifs à monture FD Canon qui sont en monture FD M42 sur mon boitier numérique D60.

n°2994594
graph
Posté le 06-01-2009 à 12:52:07  profilanswer
 

Mon boitier et un Canon EOS D60 de fin 2003 ne pouvant recevoir de monture FD sans adaptateur.

n°2994642
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 13:26:17  answer
 

Kezako une "monture FD M42" ??

 

Il n'existe pas de bague pour convertir un objectif en monture Canon FD en monture M42. Et même si c'était le cas, ce serait au prix d'une restriction d'utilisation à la macro-photographie.

 

Mais ton D60 peut très bien recevoir les adaptateurs Canon FD vers EOS qui existent, avec même restriction.


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 13:28:35
n°2994664
robind75
Posté le 06-01-2009 à 13:42:43  profilanswer
 

paramessie a écrit :


Bon j'aurais besoin de vos lumières, je me suis dégotté un kiron 105mm macro lester a dine en monture nikon ( :love: ) ,


 
Juste par curiosite, pourquoi est-ce une objectif superbe? Du point de vue esthetique, coeff de grossissement, ou encore autre chose? [:gros bidon]

n°2994726
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 14:10:32  answer
 

Du point de vue piqué.
Kiron c'est le fabriquant, Lester-A-Dine un fabriquant de matériel médical qui se servait du Kiron Macro 105mm dans un kit (boîtier, objectif, flash, malette) destiné à la photographie de l'appareil bucco-dentaire, comme en atteste le sticker appliqué sur l'objectif du kit :  
 
http://www.snaptom.com/photos/359462984_orgbR-O.jpg

n°2994727
graph
Posté le 06-01-2009 à 14:10:41  profilanswer
 

Ce que je voulais savoir, c'est comment monte t'ont la bague , adaptateur FD/EOS que j'ai acheté ("les adaptateurs Canon FD vers EOS qui existent" ) sur l'objectif Canon FD 50mm 1:1.4 que je possède afin de pouvoir monter ensuite ce 50mm sur mon boitier D60.
 
Voir photos:
 
http://img361.imageshack.us/img361/4312/monture50mmcanon02of6.th.jpg
 
http://img154.imageshack.us/img154/4756/baguem4202jh6.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par graph le 06-01-2009 à 14:17:28
n°2994741
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 14:16:28  answer
 

La bague que tu nous montre ( http://img154.imageshack.us/img154 [...] 202jh6.jpg ) est une bague pour objectif M42, elle ne te sera d'aucune utilité avec tes objectifs FD, tu t'es trompé :spamafote:

n°2994742
Unic
.=★=.
Posté le 06-01-2009 à 14:16:52  profilanswer
 

[:emanu]

 

Ça ressemble pas à une bague FD -> EOS,
mais plutôt à une bague M42 -> EOS.

 

EDIT : [:benou_grilled]


Message édité par Unic le 06-01-2009 à 14:18:45

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2994749
graph
Posté le 06-01-2009 à 14:19:43  profilanswer
 

Désolé je suis novice dans ce domaine, à quoi ressemble l'adaptateur que je doit acheter pour mon FD 50mm vers de l'EOS.

n°2994783
Unic
.=★=.
Posté le 06-01-2009 à 14:33:52  profilanswer
 

graph a écrit :

Désolé je suis novice dans ce domaine, à quoi ressemble l'adaptateur que je doit acheter pour mon FD 50mm vers de l'EOS.


Ceci :
http://cgi.ebay.fr/Canon-FD-Lens-t [...] 240%3A1318


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2994810
graph
Posté le 06-01-2009 à 14:39:37  profilanswer
 

Ok je vois, je me suis planté dans le choix de l'adaptateur.
Mais je vais voir si je ne trouve pas un oblectif à vis M42 pour ne pas avoir acheté cette bague pour rien.
Auriez vous des objectifs à me conseiller ?

n°2994813
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 14:40:20  answer
 

En tant que novice, tu devrais lire le premier message de ce fil ;)

n°2994818
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 14:41:39  answer
 

Et pour les objectifs M42, celui-là :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0327_1.htm

n°2994847
graph
Posté le 06-01-2009 à 14:53:15  profilanswer
 

Merci, je vais me pencher plus attentivement sur le topic.

n°2994878
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 15:00:54  answer
 

Bon courage :whistle:

n°2995111
paramessie
Posté le 06-01-2009 à 16:05:04  profilanswer
 

robind75 a écrit :


 
Juste par curiosite, pourquoi est-ce une objectif superbe? Du point de vue esthetique, coeff de grossissement, ou encore autre chose? [:gros bidon]


 
Ben comme te l'a dit flor pour la qualité d'image qu'il produit (piqué et contraste), après l'esthétique d'un objo c'est quand même completement inutile secondaire, et le rapport de grossissement c'est du classique 1 pour 1 (macro quoi).

n°2995278
paramessie
Posté le 06-01-2009 à 17:05:45  profilanswer
 

graph a écrit :

Ce que je voulais savoir, c'est comment monte t'ont la bague , adaptateur FD/EOS que j'ai acheté ("les adaptateurs Canon FD vers EOS qui existent" ) sur l'objectif Canon FD 50mm 1:1.4 que je possède afin de pouvoir monter ensuite ce 50mm sur mon boitier D60.


Tu fais comme tu veux mais si je peux te donner un conseil, achètes pas de bague fd>eos, en fait le tirage des boitiers fd fait que pour monter ton objo sur un eos il faut une bague avec lentille, et aucune d'elle n'est bonne, tu vas avoir une grosse perte de qualité d'images (même la bague Canon, très très rare, introuvable et chère est vraiment pas top) donc si tu veux vraiment te servir de cet objo ben pour beaucoup moins cher que le prix de la bague tu peux facilement te trouver un boitier FD pas cher genre T70. Ces bagues c'est vraiment un mauvais plan...


Message édité par paramessie le 06-01-2009 à 17:07:35
n°2995292
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 17:13:11  answer
 

+1, ça a été dit assez souvent sur ce topic .

n°2998795
graph
Posté le 08-01-2009 à 11:24:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous car j'ai trouvé deux objectif de marque helios, un 44M 2/58 et un 85-210 Macro qui s'adaptent parfaitement à mon boitier Canon D60 via la bague que je vous ai mis en photo plus haut dans le topic.
Par contre et comme vous me l'avez conseillé, je me suis penché un peu plus sur la lecture du sujet relatif au M42 mais je n'ai pas trouvé ou vu ce qui concerne les réglages "menu" pour utiliser mes nouveaux objectifs.
Il en résulte l'affichage d'un code erreur "err 01" sur mon écran supérieur, au déclenchement.
Connaitriez vous la solution à mon nouveau problème ?
Merci.

n°2998834
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 11:33:08  answer
 

Les solutions (car il y en a deux):
1/ si ta bague est avec une puce, il te faut activer le petit switch à l'intérieur de la monture de ton boîtier, comme indiqué ici : http://web.archive.org/web/2008021 [...] witch.html

 

2/ si ta bague est sans puce, il ne faut PAS activer ce switch et donc limer le mm en trop sur la baïonnette de la bague.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 11:34:52
n°2998874
graph
Posté le 08-01-2009 à 11:47:18  profilanswer
 


 
 
Ma bague est sans puce, la voici.
 
http://img154.imageshack.us/img154/4756/baguem4202jh6.th.jpg
 
Peut-tu me préciser ta réponse, je ne voudrais pas limer le mauvaise endroit.

n°2998902
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 11:54:39  answer
 

Essaie de voir si ton D60 provoque cette erreur sans la bague et sans aucun objectif.
Si il ne provoque pas d'erreur, c'est que ta bague pousse le switch dont il est question sur le lien ci-dessus, auquel cas fais-moi une photo à la perpendiculaire de ta bague pour montrer toute la baïonnette afin que je t'indique où limer.

n°2998976
graph
Posté le 08-01-2009 à 12:27:24  profilanswer
 

Pas d'erreur sans rien sur le boitier.
Je te fait un photos de la bague.

n°2999061
graph
Posté le 08-01-2009 à 13:01:35  profilanswer
 

graph a écrit :

Pas d'erreur sans rien sur le boitier.
Je te fait un photos de la bague.


 
Voici la Bague.
 
http://img231.imageshack.us/img231/9642/bague02rr2.th.jpg

n°2999552
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 15:30:01  answer
 

Voilà ce qu'il faut faire :

 

http://flor27.free.fr/forums/adapt [...] -modif.jpg

 

Il faut enlever un bout de la lèvre de la baïonnette afin qu'elle n'actionne plus le switch de ton boîtier (partie en rouge sur l'image).

 

D'ailleurs pour voir si c'est bien la baïonnette de la bague la coupable, tu peux la mettre sans la tourner jusqu'au blocage, tu devrais ne pas avoir l'erreur non plus.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 15:30:44
n°2999584
graph
Posté le 08-01-2009 à 15:41:48  profilanswer
 

En fait je ne t'ai pas attendu, j'ai vu ou limer.
C'est fait et ça fonctionne très bien.
Merci Flor27 et les autres pour votre aide précieuse.

n°2999592
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 15:46:11  answer
 

:jap:

n°3010040
uncle_jo
Posté le 14-01-2009 à 17:13:15  profilanswer
 

Je vous mentirais si je vous disais que j'ai tout lu le post, mais j'ai du mal à synthétiser ce que j'ai lu.
J'ai un ami qui a un Canon (argentique) EOS500 avec objectifs Sigma 28-80 et 100-400.
Questions simple.
S'il passe au reflex numérique (Canon), pourra t-il utiliser ses objectifs avec MAP auto et tout et tout ? Je crois que non
Sinon avec quel apn pourra t-il les utiliser? Alors là ??
 
Merci


---------------
K20D + 16-45 + 55-300 + Pentax A 1:1.7 50++ Metz 48 AF-1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Série 1DCompatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numeriqueUtilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)