Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues

n°2814147
Unic
.=★=.
Posté le 22-09-2008 à 12:28:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeph51 a écrit :

faudrait que je retrouve l'endroit ou j'avais lu ca, mais j'avais peut etre mal compris!

Hum, dans mon mp...
C'est MD vers EOS qui est impossible sans lentille de correction. ;)


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 12:28:20  profilanswer
 

n°2814153
Unic
.=★=.
Posté le 22-09-2008 à 12:31:33  profilanswer
 

Salut,

 

j'ai acquis un petit lot sympa hier :
Zeiss Ikon Icarex 35 cs Pro
+ Carl ZeisTessar 2.8/50
+ Carl Zeiss Super-dynarex 4/135
+ Komura Telemore x2 for Icarex
+ Malette cuir
http://www.collection-appareils.fr [...] cs_pro.php

 

Est-ce adaptable sur EOS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 22-09-2008 à 12:57:55

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2814167
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 12:38:22  answer
 

Pas à ma connaissance, mais belle pioche : mets-toi à l'argentique :)

n°2814216
Unic
.=★=.
Posté le 22-09-2008 à 12:58:03  profilanswer
 

Arf, dommage ; en revanche, c'était un maigre investissement (25€) et le matos est en parfait état. :)
Va donc falloir que je me penche sur la technique du développement photo maison. Ça tombe bien, y a plein de matos dispo dans les brocs. :D
Merci. :jap:


Message édité par Unic le 22-09-2008 à 13:03:11

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2814272
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-09-2008 à 13:18:23  profilanswer
 

Unic a écrit :

Zeiss Ikon Icarex 35 cs Pro  


 
Tiens j'ai un viseur pour Icarex 35 normalement mais je sais pas exactement à quoi ca sert  [:ddr555]  


---------------
A new power is rising
n°2814350
Zeph51
Posté le 22-09-2008 à 13:39:14  profilanswer
 


 
 
Mon dieu mais t'as un vrai entrepôt chez toi !!!??

n°2814377
Unic
.=★=.
Posté le 22-09-2008 à 13:45:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tiens j'ai un viseur pour Icarex 35 normalement mais je sais pas exactement à quoi ca sert  [:ddr555]

T'as qu'à me le mettre dans mon colis, je trouverai bien.  :whistle:  


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2814490
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 14:15:54  answer
 

Zeph51 a écrit :

Mon dieu mais t'as un vrai entrepôt chez toi !!!??


C'est comme au port, ça dépend de la marée et des arrivages  [:gysmovoile]

n°2814563
Zeph51
Posté le 22-09-2008 à 14:36:48  profilanswer
 

Y a quelqu'un qui aurait en trop une bague M42 -> minolta MD?

n°2814584
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 14:43:21  answer
 

J'en vois régulièrement passer, dis-moi ton budget max et je te dis si ça colle :)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 14:43:21  profilanswer
 

n°2825683
peterpan62
Posté le 26-09-2008 à 17:29:40  profilanswer
 

bon, question à la gomme ....  qui qu'a déjà charcuté un objo nikon pour le monter sur du minolta/sony ???  :D


---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2825758
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 17:50:39  answer
 

Je suis en train de charcuter un PC-Nikkor 28mm :love: pour le monter en Contax/Yashica, comme ça il sera compatible avec mes boîtiers favoris :)

 

J'avais hésité pour une migration en M42 mais comme le diamètre intérieur est assez faible, j'ai peur d'un vignettage bien plus sensible qu'avec la monte d'origine (mais ça c'est dans le cas d'un objectif qui fait du shift).

 

Pour finir, je dirais que ce charcutage n'en est pas vraiment un car il y a de la place grâce au shift qui impose d'avancer l'élément optique arrière, et qu'il s'agit donc simplement d'un échange de monture, pleinement réversible.

 

Pour en revenir à la qestion initiale, le tirage optique des Nikkor est assez grand pour envisager l'adaptation vers pas mal de monture, par contre le diamètre de la baïonnette d'origine est assez faible, ce qui pourrait obliger de percer plus délicatement la nouvelle monture.


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2008 à 19:53:03
n°2825926
peterpan62
Posté le 26-09-2008 à 19:16:58  profilanswer
 

aouch ....  en effet ....  et comme j'avais déja eu le cas avec des contax justement ..... va faloir jouer serré .... mais je ne désespère pas pour le mettre en M42 .... quitte, vu l'épaisseur disponible, à passer par deux cales fixées en des points différents, pour décaller les rangées de vis ...


---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2832351
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 30-09-2008 à 14:01:20  profilanswer
 

EDIT: Ménage , on m'a répondu sur un autre topic !! Merci Flor27


Message édité par Asufeld_ins le 30-09-2008 à 14:25:36

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2835314
Jakes
Laminak
Posté le 01-10-2008 à 18:57:02  profilanswer
 


 
 
 Au fait c'est quoi exactement que tu laisses tomber en OM?
(je n'ai pas encore d'addiction ni au Nikon, ni au Pentax)
[:casterman] Mais restons vigilant, cela peut encore arriver.
 
Parce que, pour rendre service, je peux peut être aider à débarrasser ? :ange:


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2835316
Jakes
Laminak
Posté le 01-10-2008 à 18:58:48  profilanswer
 

Au fait, il n'y a personne qui aurait de la bague Soligor/Vivitar T2>M42 ou T2>OM ?


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2835331
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 19:03:34  answer
 

Je laisse tout tomber : Zuiko 28/2.0, Zuiko 50/1.8, Vivitar 24/2.0, boîtiers OM-10 et... OM-4ti (quoi que en fait, je me tâte pour ce dernier, c'est mon meilleur boîtier non AF toutes marques confondues).
 
T2 ? TX tu veux dire (Vivitar ou Soligor n'ont pas de rapport direct avec la T2).

n°2835418
Jakes
Laminak
Posté le 01-10-2008 à 19:50:10  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/SOLIGOR-Bague-T [...] .m20.l1116
 
Je l'ai en T2>minolta semble-t-il
Photo dans le topic M42 P 701
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 27_701.htm


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2835422
Jakes
Laminak
Posté le 01-10-2008 à 19:51:00  profilanswer
 

Sinon les 28 à quel prix ?


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2835442
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 20:01:23  answer
 

Ce n'est pas du T2 le truc sur eBay, c'est du TX/T4 Soligor :o le tien par contre c'est bien visiblement du T2->MD (SR).

 

Pour le 28/2.0 c'est 100 €, le Vivitar a le diaph gommé qu'il faut que je fixe, sinon ça sera dans les 50 €.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 20:02:11
n°2835536
Jakes
Laminak
Posté le 01-10-2008 à 20:46:55  profilanswer
 

Et tu sais pas où on peut trouver du T2>M42 ?
Sinon il me reste à rajouter une MD>Eos
 
Le vivitar serait plus dans mes prix, surtout avec l'automne et les feuilles d'impôts qui tombent.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2835780
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 22:03:31  answer
 

T2->M42, partout sur la baie, c'est ultra courant :)
 
Cette année, les impôts me doivent 300 roros :o

n°2835996
davidbrat
Posté le 01-10-2008 à 23:40:03  profilanswer
 

A tout hasard il existe des bagues pour monter du M42 sur un boîtier Canon FD ?
EDIT c'est bon j'ai trouvé. :D


Message édité par davidbrat le 01-10-2008 à 23:41:36

---------------
Galerie flickr
n°2835999
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 23:42:18  answer
 

Oui :)

n°2836524
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 02-10-2008 à 10:37:26  profilanswer
 


le prix d un 135/1.8 (en piece detaché) ou d un H40-2 tout neuf :lol:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2836601
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 11:04:41  answer
 

[:hophophop]

n°2840351
Jakes
Laminak
Posté le 03-10-2008 à 16:33:46  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


le prix d un 135/1.8 (en piece detaché) ou d un H40-2 tout neuf :lol:


 
Comme quoi c'est vrai qu'ils ne font des cadeaux qu'aux nantis...
 [:casterman] Flor27 en a déjà un.
 
Rien pour le petit peuple,  :cry: je paie des impôts et j'ai même pas de 40 tout court avec une bague M39>m42
 :cry:  :cry:  :cry:  


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2840467
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 17:24:45  answer
 

J'en ai trouvé deux à quelques mois d'intervalle à environ 110 € fdpin pièce, faut prendre son temps ou avoir des sous :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 17:25:06
n°2840480
Jakes
Laminak
Posté le 03-10-2008 à 17:34:01  profilanswer
 


 
 
[:jeannot61]Je prends mon temps,
 
[:drasche]Fais signe lorsque tu te débarrassera de l'un des deux.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2840484
Jakes
Laminak
Posté le 03-10-2008 à 17:36:52  profilanswer
 


 
 [:casterman] En plus il te reste encore 80 des impôts
 
 
Le monde est pourrit
[:mister mystere]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2840524
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 18:07:15  answer
 

L'autre est déjà revendu :whistle:

Spoiler :

Nan, ç'pas c'que vous croyez, je l'ai refourgué au frangin à prix coûtant :o

n°2840540
Jakes
Laminak
Posté le 03-10-2008 à 18:17:56  profilanswer
 


 
[:cerveau cry][:jabbernaute][:cryv][:haha cry][:lola_sky_2]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2843640
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 06-10-2008 à 06:27:08  profilanswer
 

POur ceux que ça interesse , l'adaptation d'un Tokina 500/8 FL canon en EF ^^ ( sans AF bien sur ...  :pfff: )
 
TOK800/8 FL > EF


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2845777
acouphenix
Posté le 06-10-2008 à 22:51:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai vu des adaptateurs  pour monter des Kiev88 ou pentacon6 sur une monture K voire M42.
Quelqu'un a essayé de mettre ces objectifs sur un Pentax?


---------------
Vente  M42 et K
n°2845995
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 01:16:34  answer
 

Demande à asufeld_ins  [:kannibal]

n°2846036
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 07-10-2008 à 07:45:37  profilanswer
 


 
Lol et bien perso j'ai monté ça sur un Eos et ça marche trés bien.
 
 
Sur un Tair33 Kiev88.
 
La bague je l'ai trouvé grace a Flor27 ( encore merci d'ailleurs )
la mienne est une bague sans lentilles.
Je t'envoi les photo tout a l'heure ^^ ( en Eos poure moi donc ... pas pentax dsl :( )


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2846233
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 07-10-2008 à 09:47:43  profilanswer
 

En parlant de sa , je vient de recevoir mon MIR-3 ... ben la bague passe bienmais ce bloque pas ... faut que je regarde s'il manque pas une piece sur l'objo ...


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2846456
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 07-10-2008 à 11:21:35  profilanswer
 

La photo de la bague Kiev88...
Qui d'ailleurs , Flor27 etait Kiev88>Nikon...
Mais la bague arriere , je l'ai remplacé , et ma bague T2 rentre tout pile , avec la map infini en plus ^^

 

ps: Le mir-3 beau bébé , mais il a pas l'air de piqué terrible , on va voir ça qd il fera meilleur dehors lol

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/07/081007112239994863.jpg

 

PS2: oui je sais , faut que je la demonte et que je la nettoie ...


Message édité par Asufeld_ins le 07-10-2008 à 11:37:03

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2846499
peterpan62
Posté le 07-10-2008 à 11:39:46  profilanswer
 

acouphenix a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai vu des adaptateurs  pour monter des Kiev88 ou pentacon6 sur une monture K voire M42.
Quelqu'un a essayé de mettre ces objectifs sur un Pentax?


ça passe sans soucis ....  je ne sais pas si ça existe en pentax, mais tu peux en trouver en M42 et mettre ensuite une bague pentax ..... (lien en MP ;) )
 
apres recherches, ça existe en pentax, mais à des prix  :ouch:


---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2853281
Jakes
Laminak
Posté le 10-10-2008 à 16:51:00  profilanswer
 


 
Vu que j'ai failli faire l'erreur la dernière fois suite à une annonce éronée la dernière fois, je demande aux yeux de Flor27 ou équivalents si ils peuvent confirmer : celle là c'est bien la bonne T2>Eos ? :??:  
180297768411
 
Merci


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2853613
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 18:17:15  answer
 

Aucun doute là dessus :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Série 1DCompatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numeriqueUtilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)