Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues

n°2788356
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-09-2008 à 21:48:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :


 
Perso, j'ai fait plus simple : Bague Asahi Pentax officielle, avec sa boite en carton d'origine  :whistle:  


c'est un peu ce que je dis :o
;)


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 21:48:57  profilanswer
 

n°2788360
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-09-2008 à 21:49:49  profilanswer
 

De toute façon ya plus simple : tu m'envoie le 35/2 et je te dis si chez moi ca passe  :o


---------------
A new power is rising
n°2788363
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-09-2008 à 21:50:48  profilanswer
 

nan le plus simple est que tu m'envoies ta bague en fait, c'est plus léger :o


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2788367
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-09-2008 à 21:52:41  profilanswer
 

Je peux pas me apsser de ma bague M42, elle est presque tout le temps sur le boitier  :o


---------------
A new power is rising
n°2788758
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 11-09-2008 à 00:50:28  profilanswer
 


 
Plutôt qu'un long discours :  
http://luc.saint-elie.com/2007/08/ [...] eur-ecran/
Je partage exactement la pensée de ce gars là.  
Si j'avais les moyens, je serais en Leica M, et j'ai un fabulous Mamiya C220 (quoiqu'un peu gros et lourd, la rançon de l'interchangeabilité des objectifs...)
 

peterpan62 a écrit :


 
attention, ce n'est pas tout à fait ça .....  
 
en fait, les contructeurs aimeraient avoir des bridges à objectif interchangeables ....  ça ne concerne pas les reflex, mais la catégorie en dessous, qui est, à l'heure actuelle, celle qui se vend le moins (les compacts et les reflex ont le vent en poupe ...)
on resterai donc sur des capteurs petit format, et des systemes d'objectifs se rapprochant des tirages télémétriques (pas de mirroir) .... ce qui peut etre une sacré bonne nouvelle aussi ;)


 
Oui, dans l'immédiat, c'est le micro 4/3 qui est annoncé, (la mariée serait trop belle...) (patience, patience...) mais il y aura un adaptateur pour les objectifs reflex 4/3 actuels par exemple...à suivre, à suivre...
Et une sacrée bonne nouvelle, comme tu dis :bounce:

n°2788761
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 11-09-2008 à 00:54:49  profilanswer
 

peterpan62 a écrit :


je fais une parenthèse : je viens de voir le systeme de relevage du miroir du sony A900 (24x36) .. il ne bascule pas, il glisse vers le haut, sans s'approcher de l'avant de l'appareil ...  mon 35 distagon devrait passer !!!!!!!!!!! :bounce:


 
Nan, nan, il va pas passer  :o  
Et moi, je dis : ce serait vraiment dommage de continuer à lui laisser prendre la poussière comme ça...  :hello:  
 
 
 
[:kna]

n°2788901
peterpan62
Posté le 11-09-2008 à 09:11:20  profilanswer
 

Phenix jc a écrit :


Nan, nan, il va pas passer  :o  
Et moi, je dis : ce serait vraiment dommage de continuer à lui laisser prendre la poussière comme ça...  :hello:  
[:kna]


nan nan il prend pas la poussière  :whistle:  
http://img186.imageshack.us/img186/586/triptyquesov1.jpg
 
http://img137.imageshack.us/img137/5006/barbelvgtaluq1.jpg
 
(c'est histoire de mettre un peu de couleurs ici  :D
 
peter...et pan
 
[EDIT]  je sais, le cadre de la deuxième est enorme, mais c'est juste pour aider une mise en page pour mon prochain site, en faisant toutes les photos carrées ....  et sur fond noir, ben ça se verra pas, na !!!   je devance les critiques  :D .. mais c'est vrai que sur fond blanc, c'est ....  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par peterpan62 le 11-09-2008 à 09:15:55

---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2790291
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 11-09-2008 à 16:58:22  profilanswer
 

Ahhhhhhhhhh j'ai eu ma bague kiev88/m42 mouhahah que du bonheur !!!


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2790402
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 17:28:52  answer
 

Asufeld_ins a écrit :

Ahhhhhhhhhh j'ai eu ma bague kiev88/m42 mouhahah que du bonheur !!!


De rien :o
Et poste tes résultats :D

n°2791338
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 12-09-2008 à 01:23:55  profilanswer
 

peterpan62 a écrit :


nan nan il prend pas la poussière  :whistle:  


joli bokeh, mais ce n'est pas le rollei à diaphragme 3 lames, non ? (surex sur le net au soleil de midi ?)
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 01:23:55  profilanswer
 

n°2791409
peterpan62
Posté le 12-09-2008 à 08:03:49  profilanswer
 

Phenix jc a écrit :


joli bokeh, mais ce n'est pas le rollei à diaphragme 3 lames, non ? (surex sur le net au soleil de midi ?)
 :sleep:


nan, c'est le contax ..... j'ai le planar 50mm/f1.4 en monture rollei, mais adaptation quasi impossible en monture minolta/sony ....  alors du coup, si il tente quelqu'un  :whistle: ... complet avec sa boite .... mais je n'ai aucune idée du prix :(


---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2791435
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 12-09-2008 à 08:26:37  profilanswer
 


 
 
Oui merci !!! Grace a toi ^^
 
Par contre y avait une bague nikon a l'arriere (pas m42 ), j'ai du viré la bague ( via les trois petite vis ) et mettre l'interieur de ma bague T pour récuperer mon filetage m42.
 
ça marche ....
Je post le rsultat dés que le temps me le permet ( saletééééééééééé de temps pourri !!! )
 
 


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2791535
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 12-09-2008 à 09:17:15  profilanswer
 

Voila une photo prise avant d'avoir la bague , avec un bidouillage maison ...
 
Avec mon Taïr33 (300/4.5 kiev88)
1/320 eme a 400iso assis appuyer sur mon genoux droit lol  ( j'ai triché )
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/10/080910082317887201.jpg
 
ps: dés qu'il y a une eclairci , je vais shooter tout ce qui bouge !! ( avec la vrai bague lol )


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2791846
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 12-09-2008 à 10:58:39  profilanswer
 

Bon pour mon problème de bague j'ai contacté le vendeur sur ebay qui a demandé une photo de l'objet...


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2793356
twin29
Posté le 12-09-2008 à 19:13:24  profilanswer
 

peterpan62 a écrit :


nan, c'est le contax ..... j'ai le planar 50mm/f1.4 en monture rollei, mais adaptation quasi impossible en monture minolta/sony ....  alors du coup, si il tente quelqu'un  :whistle: ... complet avec sa boite .... mais je n'ai aucune idée du prix :(


ROLLEI, ce n'est pas côté, il vient de se vendre un HFT 1.8/50 à 9.99€ sur la baie (c'est pas du M42...).
Des 1.8/50, j'en ai 2, mais pas de 1.4.
Alors, je veux bien payer les frais de port, plus un chouilla  :)  


---------------
K1-II
n°2793974
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 01:08:08  answer
 

Bien tenté [:vince_astuce]

n°2794228
twin29
Posté le 13-09-2008 à 11:31:33  profilanswer
 

Je n'ai pas encore écoué  :ange:


---------------
K1-II
n°2795177
peterpan62
Posté le 13-09-2008 à 21:34:33  profilanswer
 

twin29 a écrit :

Je n'ai pas encore échoué  :ange:


mais j'ai peur que tu ne réussisse pas  :D


---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2795855
twin29
Posté le 14-09-2008 à 14:28:58  profilanswer
 

Tout dépend de la hauteur du chouila !    
Allons, un petit effort !  :)


---------------
K1-II
n°2801408
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 16-09-2008 à 22:27:34  profilanswer
 

peterpan62 a écrit :


je fais une parenthèse : je viens de voir le système de relevage du miroir du sony A900 (24x36) ..


(dans le fil précédent)...Et bien moi, je viens de mettre un oeil derrière le viseur d'un nikon D700 (24x36) :
  :ouch: :pt1cable:  :love: :bounce:  
incroyable ! 1 viseur plein format aussi bon que nos argentiques !!!
pas de stigo, ni de microprisme, je ne sais quel système ils utilisent, une sorte d'effet grossissant central, mais une facilité de mise au point !!! incroyable ! Le 5D (mauvais, mais je vous parle pas du 4/3...) est défoncé !
Reste le tirage...
Le prix, on n'en parle pas, hein...
[:atom1ck][:atom1ck][:atom1ck]

n°2805922
Unic
.=★=.
Posté le 18-09-2008 à 11:06:27  profilanswer
 

Salut,
J'ai besoin d'une petite confirmation avant l'achat d'une bague supplémentaire.
 
La monture d'un SMC Pentax-M 1.4/50est bien une monture Pentax K ?
Cette bague conviendrai-t-elle ?
http://cgi.ebay.fr/AF-Confirm-Adap [...] 286.c0.m14
 
:)


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2806323
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-09-2008 à 13:37:35  profilanswer
 

Normalement oui, à moins de tomber sur une bizarrerie :o


---------------
A new power is rising
n°2806331
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-09-2008 à 13:39:50  profilanswer
 

Ça intéresse quelqu'un une bague EOS <-> M42 avec AF confirm ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2806338
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 18-09-2008 à 13:43:41  profilanswer
 
n°2806432
Unic
.=★=.
Posté le 18-09-2008 à 14:03:31  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Normalement oui, à moins de tomber sur une bizarrerie :o


Oky, merci.  :jap:  


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2806626
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 14:51:12  answer
 

Attention avec les objectifs en monture PK & cie sur les Canon EOS: ça ne fonctionne qu'avec les boîtiers à petits capteurs, donc exit les 5D, 1DS MkIII et EOS argentiques :o

n°2806878
Unic
.=★=.
Posté le 18-09-2008 à 15:48:44  profilanswer
 

J'avai vu, mais j'ai qu'un pauvre 450D, donc... :D
Merci pour l'avertissement. :jap:


Message édité par Unic le 18-09-2008 à 15:49:33

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2807930
twin29
Posté le 18-09-2008 à 22:33:21  profilanswer
 

Qu'est-ce qui ne va pas, le miroir à cause du tirage optique (idem donc pour les M42) ?


---------------
K1-II
n°2808279
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 08:23:39  answer
 

Pour les boîtiers sus-cités, le miroir heurte le levier du diaph et sa protection. J'ai dû les enlever pour pouvoir monter le Pancake 40mm f:2.8 sur mon 5D :o

 

Les M42 ne posent pas le moindre soucis de ce côté là, sauf quelques rares éléments comme par exemple les 55mm f:1.4 dont l'élément arrière touche, et pour eux le seul remède : limer le miroir ...


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 08:25:11
n°2810113
Jakes
Laminak
Posté le 19-09-2008 à 16:28:07  profilanswer
 

Par curiosité, j'ai ça sur un soligor, qu'est ce que c'est comme monture ?
Objo
http://img1.imagilive.com/0908/thumbs_Bague1.jpg
 
bague côté objo
http://img1.imagilive.com/0908/thumbs_Bague2.jpg
 
 
et  arrière M42
http://img1.imagilive.com/0908/thumbs_Bague3.jpg
 
Je sais c'est flou et j'ai la flemme de les refaires.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2810127
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 16:31:14  answer
 

Monture T4 Vivitar / Soligor :)
A fait suite à la monture interchangeable TX chez les mêmes fabricants.
Une sorte d'ancêtre de l'Adaptall de Tamron.

n°2810601
Jakes
Laminak
Posté le 19-09-2008 à 19:04:56  profilanswer
 

Donc je pourrai trouver sans doute d'autres soligor ou vivitar ayant cette monture.
Je suis toujours avec cette idée à C.. d'optimiser chaque bague.
Non, sans rire chaque bague différente me permet d'ouvrir l'évantail de mes recherche dans les vide-greniers et assimilés, voire sur le net. Un petit horizon de plus à chaque fois.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2810652
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 19:27:47  answer
 

Bienvenue au club :pt1cable:
 
De mon côté je laisse tomber les objectifs en monture Olympus OM et Nikon parce qu'il faut faire un choix, la PK par incompatibilité avec les full frame EOS. Je garde quand même les bagues, sait-on jamais, si je tombe sur un Zuiko 18mm ou un Nikkor 85/1.4 :whistle:

n°2812544
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 21-09-2008 à 12:49:36  profilanswer
 


Ce sera juste le contraire pour moi...Alors, SAIT-ON JAMAIS...
Et puis un 21/2 pour le fun aussi [:banzai]

n°2814019
Zeph51
Posté le 22-09-2008 à 11:13:22  profilanswer
 

Salut
 
On m'a dit qu'il existait des bagues pour adapter les M42 sur des monture MC/MD, mais que ces bagues faisait perdre en qualité pour cause de construction avec lentilles.
 
Hors sur ebay j'ai vu passer une bague tout simple sans lentille pour M42->MD, c'est pipo ou ca marche bien sans perdre en qualité?
 
Merci

n°2814024
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 11:19:11  answer
 

Hein ?
 
Tu dois confondre, une bague Objectif M42 -> Boîtier Minolta SR/MC/MD ne fait pas perdre la MAP à l'infini et n'utilise pas la moindre lentille, grâce aux tirages optiques kivonbien. J'en ai une.
 
Il doit s'agir de bague Quelque chose -> Nikon, ou Canon FD -> autre chose.

n°2814053
Zeph51
Posté le 22-09-2008 à 11:40:10  profilanswer
 

faudrait que je retrouve l'endroit ou j'avais lu ca, mais j'avais peut etre mal compris!
 
Donc j'peux sans problème aller taper dans les M42 pour mon SRT :-)

n°2814055
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 11:40:54  answer
 

Oui :D

n°2814113
Zeph51
Posté le 22-09-2008 à 12:03:21  profilanswer
 

Y me manque plus que les sioux

n°2814136
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 12:21:16  answer
 

Je te vends un Pentacon MC 135mm f:2.8 pour 15 € fdpin si tu veux :jap:

n°2814147
Unic
.=★=.
Posté le 22-09-2008 à 12:28:20  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :

faudrait que je retrouve l'endroit ou j'avais lu ca, mais j'avais peut etre mal compris!

Hum, dans mon mp...
C'est MD vers EOS qui est impossible sans lentille de correction. ;)


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Série 1DCompatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numeriqueUtilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)