Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues

n°2763524
uncle_jo
Posté le 30-08-2008 à 13:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

uncle_jo a écrit :


J'ai un ami qui a un Nikon FM2 avec divers objo dont un 1.8/50 Nikon.
Quel reflex numérique pourrait les recevoir avec une bague.
Quitte a passer au numérique il aimerait aller vers celui qui pourra les utiliser.
Merci


 
Up
 
J'ai regardé par-ci par-là et je crois que c'est râpé pour mon ami.
Ou bien il reste en argentique ou il s'équipe de A à Z

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 13:23:32  profilanswer
 

n°2764349
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 31-08-2008 à 00:57:22  profilanswer
 


 
? : Hum...Front Focus, Back Focus sur tes yeux, Flor ?
http://www.enjoyyourcamera.com/Can [...] ::649.html
 :ange:  

n°2764376
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 01:29:24  answer
 

uncle_jo a écrit :

J'ai regardé par-ci par-là et je crois que c'est râpé pour mon ami.
Ou bien il reste en argentique ou il s'équipe de A à Z


Ben tu as carrément mal cherché :spamafote:
Qu'il achète un reflex numérique Nikon (sans bague) ou Canon (avec bague Nikon -> EOS), je ne vois pas où est le problème :o

 
Phenix jc a écrit :

? : Hum...Front Focus, Back Focus sur tes yeux, Flor ?
http://www.enjoyyourcamera.com/Can [...] ::649.html
 :ange:


Ce n'était pas cette annonce :o
Mais celle-là : http://www.enjoyyourcamera.com/Min [...] ::651.html

 
Citation :

The Minolta SR-system has a lower flange register than the Minolta A-system, so that in this combination the infinity focus doesn't work. Therefore the adapter is only suited for close-ups.


:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 01:29:53
n°2765762
uncle_jo
Posté le 31-08-2008 à 22:31:46  profilanswer
 


 
 :jap:  
En fait je n'ai pas du comprendre ce que je lisais, ce qui est + grave  :pt1cable: .
Donc s'il achète un Nikon numérique, il peut utiliser ses anciens objectifs.
S'il opte pour un Canon, il devra acheter une bague Nikon > EOS (par objectif)

n°2765789
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 22:43:07  answer
 

Voilà :)

n°2770885
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 03-09-2008 à 00:53:22  profilanswer
 

à la limite du HS : Je viens d'apprendre qu'il y aurait un certain buzz chez les constructeurs pour l'abandon de la visée reflex (sur une catégorie d'appareils, j'imagine) au profit d'un liveview orientable, performant, (encore à naître, donc), tout en gardant le principe de l'interchangeabibilité des objectifs.
(exit les problèmes de viseurs tunels, loupes, verres Haoda et autres adaptations...)
Ma foi, associé à un capteur plein format, et tout en gardant la possibilité d'adaptation de toutes sortes d'objectifs via des bagues (tirage...), voilà qui fait battre mon coeur plus vite !
 
...A noter que (SI ça se confirme, dans un futur plus ou moins proche), ça me semble un argument supplémentaire en faveur de bague dotées de chips rétablissant une communication minimum entre objectifs manuels et électronique.

n°2770908
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 01:39:05  answer
 

C'est une évolution naturelle, mais ça restera toujours moins agréable pour juger de la qualité de la photo qu'un viseur reflex.
 
Pour le reste, je ne vois pas ce qui va différencier ce système des reflex actuels, je n'ai pas compris le sens de ta réflexion :spamafote:

n°2770942
krg
Posté le 03-09-2008 à 07:54:07  profilanswer
 

Je rectifie et complète le premier post de ce sujet:
------------------------------
Pentax-K:
    * M42 (normalement on ne peut pas avoir une mise au point à l'infini mais certaines bagues le permet  :) )
    * Idem pour ZM39

------------------------------
Montures:
    . M37 screw (Asahiflex)    - M37x1 thread -            45.46mm            
 
Adaptations:
 
Pentax-M42
    * M37 (monture à vis des Asahiflex) avec une bague M37/M42, Asahi (à l'époque !) en commercialisait une; l'ami Piotr (sinar.free.fr) m'en a fait fabriquer une.
 
Pentax-K:
    * M42 (normalement on a une mise au point à l'infini, mais certaines bagues à collerette ne le permettent pas): voir la bague originale Pentax qui s'encastre dans la baïonnette.
    * M37: bague M37/M42 dans la bague M42/K
    * Idem pour ZM39

n°2782026
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 08-09-2008 à 14:35:56  profilanswer
 

Salut , je cherche une bague af confirm pour mon 400d.

 

Grace a votre topic , j'ai trouvé ça ( page 3 ou 4 je c plus du topic ).

 

http://cgi.ebay.fr/AF-confirm-M42- [...] m153.l1262
Est ce que c pas de la camelotte ? 20 euro ( env ) fdpin , ça vaut le coup je suppose ( si c pas de la camelotte donc ).

 

Merci d'avance.
Cette bague est pour mes quelques objo m42 donc un 35mm dont je suis dans la quasi impoosibilité de reussi une map.
Et bien sur pour les autres.
Pentor 200/4
Prinz 200/4
Ifoco 35/2.8 ( raaaaaaaaaaahhh il m'enerve celui la ).
Pentacon 135/2.8
Hellios 44-2 58/2
Walimex 500/8 cata ( une vrai daube )
( je met la totalité de mes objo m42 au cas ou la bague ne serait pas adaptable sur tous , ou inefficace ... )


Message édité par Asufeld_ins le 08-09-2008 à 14:37:57

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2782206
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:11:07  answer
 

Cette bague est en général de bonne facture, sauf exeption :spamafote:
Ce qui t'aiderai aussi pour la MAP avec les M42 c'est de changer de verre de visée :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 16:11:07  profilanswer
 

n°2782258
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 08-09-2008 à 16:29:10  profilanswer
 

Merci de confirmé ^^
 
Sinon pour la bague , c bien la bague complete et pas juste la connectique à coller sur une bague m42 ? ( comme j'ai pu voir ).
 
Pour le verre de visée , chez le mm vendeur il y a ça >
http://cgi.ebay.fr/Diagonal-Split- [...] m153.l1262
 
correct aussi ? ou je doit me tournévers un autre vendeur ?


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2782279
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:35:39  answer
 

C'est la bonne bague :jap:  
Et c'est le bon verre de visée, à bas prix certes, mais c'est déjà bien pour se faire une idée.
 
Attention par contre, tu perds l'affichage des points rouges des collimateurs AF dans le viseur avec ce verre (et tous les autres non Canon) mais l'AF continue de fonctionner de même que l'affichage du point vert en bas à droite dans le viseur.

n°2782294
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 08-09-2008 à 16:41:12  profilanswer
 

Ah merde , chiant ça de perdre les point rouge des collimateurs ...
 
L'af confirm suffit pas ? c vraiment si confortable le verre de visée ? ou c juste un plus ? la cerise sur le gateau :)


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2782314
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:50:01  answer
 

C'est la cerise sur le gâteau quand on a un viseur en trou de serrure comme sur le 400D [:vince_astuce]

n°2782323
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 08-09-2008 à 16:54:53  profilanswer
 

Oui ça c vrai que le viseur est pas tip top ....
 
Arf cruel dilemne je les aiment bien mes chtit collimateurs rouge sniff


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2782526
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 18:24:04  answer
 

A part le central, les collimateurs ne sont pas forcément d'une grande nécessité en MAP manuelle, donc tu t'en passeras aisément :)

n°2782618
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 08-09-2008 à 19:07:41  profilanswer
 

mouais , donc le central reste alors , sinon plus d'af confirm


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2783533
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 08:17:10  answer
 

Non non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Avec la puce AF Confirm, tous les collimateurs fonctionnent, par contre à cause du verre de visée d'origine non Canon, tu perds leur visualisation dans le viseur. Rien ne t'empèche dès lors de choisir celui que tu veux et tu auras une confirmation de la bonne MAP avec le point vert en bas à droite du viseur.

n°2783562
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 09-09-2008 à 08:37:05  profilanswer
 

Ah ok , ben ça devrai le faire alors !!!


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2783674
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-09-2008 à 09:34:42  profilanswer
 

Tu peux aussi monter un œilleton Nikon DK-21M, qui grossit 1.17x


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2783682
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 09-09-2008 à 09:37:41  profilanswer
 

Je me suis fait canonisé , donc ça va pas le faire ...


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2783696
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-09-2008 à 09:42:46  profilanswer
 

Ça se monte sur un EOS  :sol:
 
http://i1.ebayimg.com/03/i/001/06/d6/c803_1.JPG


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2783705
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 09-09-2008 à 09:46:32  profilanswer
 

Ah ok , cool ça tiens. pas besoin de modif comme ça !!
 
Merci pour l'info  :sol:


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2783861
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 09-09-2008 à 11:04:17  profilanswer
 


 :non:  :non: avec mon haoda screen j ai les carré (en noir) des collimateurs qui se voient tres bien ,qui se colorent en rouge qd c est ok ,et ca en devient meme genant car avec stigmo et micro prisme ca fait trop d information dans le viseur(surtout le central qui tombe au milieu du stigmo diagonal :fou: )
 
pour peut que comme moi tu ais l AF confirm qui fasse du backfocus et le stigmo qui soit en leger frontfocus (ou vice versa ,je sais plus) et ca devient vite le bazar ,il faut faire la map entre l AF et le stigmo  :pt1cable: ingerable
 
et moi qui ralais car il n y avait pas la grille de tiers :lol:  
 
 :hello:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2783910
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 09-09-2008 à 11:26:29  profilanswer
 

Oh purée , tu m'a couper ds mon élan la... galere ton affaire ...
 
Je me demande .......


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°2785398
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 09-09-2008 à 21:30:20  profilanswer
 

Un rapide cliché instantané des bagues disponibles en 4/3 olympus, pour ce qu'il vaut...
(j'étais pas prêt pour publier, mais en faisant des essais, j'ai déclenché un message...)  :sweat:  
 
colonne de gauche le prix, au milieu, le magasin, à droite les frais de port  
 sans AF confirm
 Eur        
       Magasin           Fdp Eur    
         
         
C/Y  
 15  qoopix      
 16  Jeanz e land (r.u.)      
 30  Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 20  virtualvillage.fr + ib 5    
 16/17 Pixtic.com +ib      
 13  Cowy07 (chine)      
 25  Oneoscom (chine) 7    
 7  Big is camera 5    
 10  RJ camera 6  
 18/20 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 12/10
         
Exakta
 35  RJ camera 6    
 
Hasselblad
 96 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
         
Leica R
 15  qoopix      
 16  Jeanz e land (ru)      
 30  Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 30/35  virtualvillage.fr + ib 5    
 17/19  Pixtic.com +ib 6    
 8  Cowy07 (chine)      
 25  Oneoscom (chine) 7    
 14  RJ camera 0    
 18/20 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 12/10
         
M42  
 26  Photoaddict.fr      
 15  qoopix      
 16  Jeanz e land (ru)      
 30/35  Marctra.free.fr  sinar.free.fr      
 25  Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 17/19  Pixtic.com +ib 6    
 9/10  Cowy07 (chine) 0    
 25  Oneoscom (chine) 7    
 5  Big is camera 4/5    
 7/8  RJ camera 2    
 15 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 12
 (x2) 36 (+ Nikon) Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
 (x2) 36 (+ PK) Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
 (x2) 36 (+ C/Y) Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
 (x2) 36 (+ R) Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
         
(m42/m39)
 8         sinar.free.fr      
 9/12  Pixtic.com +ib 6    
         
(bagues rallonge rubinar)
 10-35 sinar.free.fr      
 
Mamiya 645
 119 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
         
Minolta sr / md
 15/32 RJ camera 5/0    
 36 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 7
         
Nikon AIS          
 15  qoopix      
 16  Jeanz e land (ru)      
 65  Marctra.free.fr        
 49  sinar.free.fr      
 30  Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 16/18/19  Pixtic.com +ib 6    
 25  oneoscom 7    
 7  RJ camera 7    
 36 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 7
         
Olympus OM
 15  qoopix      
 16  Jeanz e land (ru)      
 65  Marctra.free.fr      
 49  sinar.free.fr      
 30  Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 30/35  virtualvillage.fr + ib 5    
 17/19/20  Pixtic.com +ib 6    
 6/10  Cowy07 (chine)      
 25  Oneoscom (chine) 7    
 8/18  Big is camera 7/5    
 15/18 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 7/9
 (x2) 36 (+ Nikon) Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
 (x2) 36 (+ PK) Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
 
Pentacon Six
 50/58 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
 
Pentax 645
 141 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
 
Pentax 67
 119 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
             
Pentax K
 15  Qoopix photo      
 30  Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 17/19 Pixtic.com +ib 6    
 9/10  Cowy07 (chine)      
 10  RJ camera 7    
 18/20 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 12/10
         
(T2-divers)  
 29-35 sinar.free.fr
     
T2  
 15   Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 8/9  Cowy07 (chine)      
 13 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 7
 (x2) 13 (+ T mount) Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 15
       
TUBE MACRO
 25  Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 30  Photoaddict.fr      
 16  Pixtic.com +ib 7    
 15  DigiJeu 6    
 40  mecastronic.com 0    
 14 Cirrus Adapter Wholesale (chi.) 7
(en M42) 17 DigiJeu 6


Message édité par Phenix jc le 18-10-2008 à 01:28:43
n°2785420
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 21:41:27  answer
 
n°2785482
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 09-09-2008 à 22:22:21  profilanswer
 

...La suite en AF
 
AF confirm
Eur
       magasin Fdp eur              
 
FD
Signalé par Juno 10/2008
http://oly43club.ru/forum/index.php?showtopic=690
         
C/Y
 60 Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 18/19 Big is camera 7    
 35 RJ camera 9    
 
Leica R
 23 Roxsen (hk) 5    
 60 Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 35 RJ camera 9    
         
M42        
 80 Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 19 Roxsen (hk) 12    
 24/25 RJ camera 0    
 
Minolta SR/MC-MD
 49/46 RJ camera 0/5    
         
Nikon AI-S            
 90 Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 18 Big is camera 7    
 35/41 RJ camera 9/0    
         
Olympus OM
 70 Photoaddict.fr      
 23 Roxsen (hk) 5    
 90 Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 23 Roxsen (hk) 5    
 18/19 Big is camera 5/6    
 35/41 RJ camera 7/0    
         
Pentax K        
 90 Enjoyyourcamera.com + ib (all)      
 35 RJ camera 9    
         
T2
 60 Enjoyyourcamera.com + ib (all)
 
Et reste le cas de la "DANDELION" : http://oly43club.ru/forum/index.php?showtopic=351
La puce version 3.0 permet de programmer la focale et l'ouverture (Donc stabilisation et exif)
(Dommage qu'on ne puisse commander facilement...)
Certain vendeurs cités plus haut vous permettent également du customiser la bague sur un objectif précis.


Message édité par Phenix jc le 18-10-2008 à 01:31:31
n°2785503
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 09-09-2008 à 22:33:39  profilanswer
 


Ouais...Tant pis, c'est parti.

 

Donc c'est pour boitier Olympus 4/3

 

Par "colonne"
d'abord le prix,
le magasin, boutique ebay ou adresse internet hors e bay
les fdp (quand je les ai indiqués)

 

Par "chapitre" en rouge la marque d'objectif adaptable.

 

Bon, si ça va pas, il doit y avoir moyen de supprimer (?) : Juste me dire comment faire svp (demander à un modo ?)


Message édité par Phenix jc le 09-09-2008 à 22:52:28
n°2785506
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 22:34:18  answer
 

:jap:

n°2787163
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-09-2008 à 14:51:31  profilanswer
 

J'ai acheté une bague m42 -> PK, sans colerette, et j'ai du mal à bien la fixer, elle ne se bloque pas vraiment après le tiers ou quart de tour habituel, parfois y a bien le petit click mais c'est pas fixé net, quoi, normal?


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2787189
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 14:55:35  answer
 

Photo de la bague ?
 
Et en mettant d'abord la bague sur l'objectif M42 puis le tout sur ton boîtier, il se passe quoi ?

n°2787551
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-09-2008 à 16:42:09  profilanswer
 

Que je la mette sur le boitier avant ou pas ça ne change rien, voici une photo :  
http://imho.bephp.com/k100d/bague-m42.jpg
Et quand je veux enlever l'objectif avec la bague dessus, en utilisant le bouton "éjecteur", je tourne d'un tiers de tour mais ça ne se débloque pas vraiment, c'est un peu la m*** :p
 
PS : le texte est déjà presque effacé à force de tourner lorsque j'essaie de le fixer / enlever :/


Message édité par sisicaivrai le 10-09-2008 à 16:42:40

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2787566
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 16:46:17  answer
 

La bague ne peut pas s'enlever avec l'objectif M42 vissé dessus, sauf si tu retires la languette métallique :)
 
Pour le reste, je laisse les Pentaxistes te répondre :o

n°2787573
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-09-2008 à 16:50:58  profilanswer
 

Ca veut donc dire que je n'ai jamais réussi à la fixer correctement, en fait :/


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2787595
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 16:58:17  answer
 

J'sais pas mais tu n'es pas le premier à qui ça arrive :spamafote:
N'ayant pas cette bague, je ne peux pas voir ce qui pourrait clocher.

n°2787784
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-09-2008 à 17:53:57  profilanswer
 

ça m'apprendra à acheter une "genuine Pentax" (encore faut-il en trouver) :sweat:


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2787817
peterpan62
Posté le 10-09-2008 à 18:04:22  profilanswer
 


je fais une parenthèse : je viens de voir le systeme de relevage du miroir du sony A900 (24x36) .. il ne bascule pas, il glisse vers le haut, sans s'approcher de l'avant de l'appareil ...  mon 35 distagon devrait passer !!!!!!!!!!! :bounce:


---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2787826
peterpan62
Posté le 10-09-2008 à 18:07:57  profilanswer
 

Phenix jc a écrit :

à la limite du HS : Je viens d'apprendre qu'il y aurait un certain buzz chez les constructeurs pour l'abandon de la visée reflex (sur une catégorie d'appareils, j'imagine) au profit d'un liveview orientable, performant, (encore à naître, donc), tout en gardant le principe de l'interchangeabibilité des objectifs.
(exit les problèmes de viseurs tunels, loupes, verres Haoda et autres adaptations...)
Ma foi, associé à un capteur plein format, et tout en gardant la possibilité d'adaptation de toutes sortes d'objectifs via des bagues (tirage...), voilà qui fait battre mon coeur plus vite !
 
...A noter que (SI ça se confirme, dans un futur plus ou moins proche), ça me semble un argument supplémentaire en faveur de bague dotées de chips rétablissant une communication minimum entre objectifs manuels et électronique.


 
attention, ce n'est pas tout à fait ça .....  
 
en fait, les contructeurs aimeraient avoir des bridges à objectif interchangeables ....  ça ne concerne pas les reflex, mais la catégorie en dessous, qui est, à l'heure actuelle, celle qui se vend le moins (les compacts et les reflex ont le vent en poupe ...)
on resterai donc sur des capteurs petit format, et des systemes d'objectifs se rapprochant des tirages télémétriques (pas de mirroir) .... ce qui peut etre une sacré bonne nouvelle aussi ;)


---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2787857
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-09-2008 à 18:27:33  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

ça m'apprendra à acheter une "genuine Pentax" (encore faut-il en trouver) :sweat:


 
Perso, j'ai fait plus simple : Bague Asahi Pentax officielle, avec sa boite en carton d'origine  :whistle:  


---------------
A new power is rising
n°2788356
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-09-2008 à 21:48:57  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Perso, j'ai fait plus simple : Bague Asahi Pentax officielle, avec sa boite en carton d'origine  :whistle:  


c'est un peu ce que je dis :o
;)


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Série 1DCompatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numeriqueUtilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)