| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
shadow_44 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-08-2008 à 17:16:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2008 à 19:46:02 ![]() Tu limes la vis pour la garder en place, car sans, tu risques des ennuis |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2008 à 11:21:48 ![]() Salut Fabye,
|
Publicité | Posté le 19-08-2008 à 17:36:25 ![]() ![]() |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2008 à 03:42:52 ![]() Plutôt que de "la fermer", lis et fais des recherches avant |
Carbon'R Fahren macht frei |
twin29 | --------------- K3/K-01/K10/*1DS/ |
twin29 |
--------------- K3/K-01/K10/*1DS/ |
twin29 |
Carbon'R Fahren macht frei | Achète un argentique à monture K, modifie le pour un mettre le 85/1.4 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
twin29 |
Carbon'R Fahren macht frei | Tu peux même travailler en Av, c'est ce que je fais en M42 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
twin29 | Je n'y suis jamais arrivé --------------- K3/K-01/K10/*1DS/ |
Carbon'R Fahren macht frei | Avec la K, c'est normal, mais moi avec mes M42, je suis toujours en Av et ca marche très bien, c'est pour ça que je préfère le Stak 50/1.4 au SMC M 50/1.4 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | En fait, sur les M42, quand tu as un bouton A/M, tu veras qu'il y a une petite tige. En position A, si tu appuie sur la tige, le diaph se ferme, c'est l'équivalent du testeur de profondeur de champ, par exemple sur le Zenit 11, mais sur les autres boitiers M42 qui gèrent les diaphs auto, tu as une plaque reliée au déclencheur qui vient contre la monture et enfonce donc la tige, donc quand tu appuie à mi course, ca ferme le diaph, sinon tu es à PO. Avec les Pentax K, tu es aussi à PO, quand tu utilise le testeur de pdc, le diaph se ferme, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'il reste pas fermé, donc il faut vite la voir la pdc que ca donne --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
twin29 |
Je viens d'essayer avec des M42 à switch. L'AV ne marche qu'à ouverture réelle (pour l'expo), donc avec le bouton sur M et non A. Avec A, en AV, le bouton vert du K10 ne ferme pas le diaph (même si l'on entend le mécanisme). En hyper manuel, idem.
Oui, mais tu as quand même le testeur sur le bouton on/off qui ferme le diaph. Mais il est vrai que cela fait 2 manips : tu testes si tu veux, tu mesure (bouton vert) et tu déclenches.
twin29 |
|
Dark_K Orange mécanique | Petit lien pour des bagues ici
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2008 à 23:22:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 23:23:17 |
: RTO pas comprendre : Me dit pas pas que tu as un canon 50 1:0,95 !? |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2008 à 12:37:04 ![]() Attention, l'annonce est super vague car regarde à la fin :
Donc il ne se mouille pas et c'est à toi de vérifier ce point. Et là, tu l'as dans l'os : # Minolta MD - bayonet - 43.50mm 1 mm + l'épaisseur de la bague d'adaptation et ça te fait une belle bague allonge macro Edit: d'ailleurs c'est précisé sur l'annonce
Attention cependant, le miroir des EOS argentiques et de ceux avec un grand capteur numérique peut toucher l'arrière de l'objectif monté : soit une partie du cul (risque de casse du miroir) soit la lentille (risque de rayure de celle-ci). Il existe une solution radicale : limer le miroir Le Dans mon cas je l'ai récupéré auprès d'un ancien studio de dessins animés, il servait aux dessinateurs pour dessiner une étape par dessus une autre. Tu peux voir de quoi il s'agit ici : http://flor27.free.fr/forums/sopelem_rth_assembly/ Malheureusement, son registre, de l'ordre de 30 ~ 35mm ne le destine qu'à la macro sur les appareils photos reflex, mais on obtient des trucs vraiment incroyables avec la pdc ridicule et le flou magistral ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 12:44:56 |
twin29 | Pffft, t'as qu'à mettre un miroir d'olympus 4/3 à la place --------------- K3/K-01/K10/*1DS/ |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2008 à 11:07:22 ![]() Et me retrouver avec un capteur d'Olympus 4/3 ? |
uncle_jo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |