Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6048 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Darktable

n°6169976
zemumu
Posté le 22-03-2026 à 15:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et tous,

J'ai quelques problèmes suite à une mise à jour de mon système Linux / Ubuntu et des logiciels.
Je tiens à dire tout de suite qu'avant la mise à jour,  j'avais rajouté avec succès des objectifs dans la base de données lensfun et que je pouvais les voir sous darktable.
Mais désormais, ils n'apparaissent plus dans la liste.

Pourtant, j'ai bien recopié les données des objectifs dans les fichiers correspondants dans /usr/share/lensfun/version_1/
J'ai relancé la commande lensfun-update-data pour mettre à jour la base.
J'ai même redémarré l'ordinateur mais rien à faire, mon objectif n'apparaît toujours pas dans la base ...

Quelqu'un à une idée ?
D'avance merci.
Vincent

Message édité par zemumu le 22-03-2026 à 15:29:02

---------------
Vincent - Galerie perso
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 15:28:53  profilanswer

n°6175268
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 22-07-2026 à 12:56:27  profilanswer

Je ne sais pas si tu as résolu le problème.

Essaie d'en ajouter un par toi-même et ensuite compare peut-être les deux fichiers ?  [:transparency]

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°6175612
zemumu
Posté le 30-07-2026 à 16:52:53  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Je ne sais pas si tu as résolu le problème.
Essaie d'en ajouter un par toi-même et ensuite compare peut-être les deux fichiers ?  [:transparency]

Oui, problème résolu ... et j'avais oublié de prévenir ... désolé  [:grisemine1]  

mon Darktable était une version SNAP et visiblement, après une petite recherche sur mon disque, il allait chercher les fichiers lensfun dans un répertoire particulier à savoir /snap/darktable/394/usr/share/lensfun/version_1/
Le hic c'est que ces fichiers sont accessibles uniquement en lecture, même en root.
J'ai finalement désinstallé la version snap et installé le paquet de la 5.4.1 trouvé sur https://www.darktable.org/install/.
Ça fonctionne très bien et j'ai retrouvé mes droits d'accès et mes objectifs !  [:alienmaster02]

---------------
Vincent - Galerie perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon 550D Couleurs ternesNikon coolpix L820 (corrections et 1er test d'un site).
Couleurs des photosLogiciel gratuit qui ressort couleurs sur photo N et B
Petit Test Video CANON 7D[Galerie] Tout en couleurs !
Etude des couleurs d'une imageEffet "bleuté" + garder les couleurs
[Topic Unique] Sigma 85mm F1.4 EX DG HSMAmi photographe,vois-tu bien les couleurs? Le TEST en 5 minutes!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Darktable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)