Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6137080
barna
Posté le 27-03-2024 à 09:34:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theBride_ a écrit :


Ah ouais, quand même [:sweatv]


Bah ça fait moins de 30 sec par fichier c'est pas délirant. Ça entrave absolument pas mon workflow, je lance ça le soir, le lendemain c'est traité et voilà.
Le plus long ça a été de comprendre comment isoler les raw d'origine pour les supprimer une fois le traitement effectué, mais y'a la méthode qui a été donnée plus haut.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 09:34:54  profilanswer
 

n°6137090
theBride_
Strobist
Posté le 27-03-2024 à 14:12:44  profilanswer
 

barna a écrit :


Bah ça fait moins de 30 sec par fichier c'est pas délirant. Ça entrave absolument pas mon workflow, je lance ça le soir, le lendemain c'est traité et voilà.
Le plus long ça a été de comprendre comment isoler les raw d'origine pour les supprimer une fois le traitement effectué, mais y'a la méthode qui a été donnée plus haut.


Suis à 5 sec en moyenne pour des fichiers de mes A1 (50mp), mais oui tant mieux si ça te convient :jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6137094
barna
Posté le 27-03-2024 à 14:30:11  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Suis à 5 sec en moyenne pour des fichiers de mes A1 (50mp), mais oui tant mieux si ça te convient :jap:


Wow !!! Mais t'as quoi comme machine ?

n°6137095
theBride_
Strobist
Posté le 27-03-2024 à 15:12:01  profilanswer
 

barna a écrit :


Wow !!! Mais t'as quoi comme machine ?


Rien de fou, un 13900k et RTX4090, ce qui prend le plus de temps c'est l'écriture sur les NVME. J'attendrais au moins l'année prochaine pour changer quoi que ce soit, tous les constructeurs vont sacrément améliorer les capacités de calcul sur tout ce qui instructions type IA (Intel, AMD, Apple, Nvidia annoncent du lourd). Je pense que ça va sacrement accélérer encore !


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6137102
Jileo
Posté le 27-03-2024 à 17:20:19  profilanswer
 

Rien de fou, 4090  [:tinostar]

n°6137107
gugus
Posté le 27-03-2024 à 18:40:40  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Rien de fou, 4090  [:tinostar]

un cpu à 600€ et une cg à 1700€, la routine [:sire de botcor:1]  


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°6137116
depart
Posté le 27-03-2024 à 22:03:35  profilanswer
 

comparé à un macbook pro c'est pas fou :)

n°6137117
Jileo
Posté le 27-03-2024 à 22:06:30  profilanswer
 

[:the mac:2]

n°6137118
theBride_
Strobist
Posté le 27-03-2024 à 22:25:57  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Rien de fou, 4090  [:tinostar]


Bah c'est mon métier la photo, j'allais pas acheter un celeron de 2003 avec ma boite, je cherche la productivité et c'est pas comme si je changerais tous les ans. Il y a des gars qui font de la simu qui mettent bien plus, rien que dans les joystick et autres palonniers [:airforceone] Puis c'est pas comme si on serait sur HFR et on pourrait prendre une config HEDT à base de Threadripper Pro où un Xeon au lieu d'utiliser du matos gaming voir un MBP boosté avec 64Go et 8To [:greg2]


Message édité par theBride_ le 27-03-2024 à 22:29:08

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6137119
Jileo
Posté le 27-03-2024 à 22:32:45  profilanswer
 

Ah oui mais on est d'accord :jap:
Juste bon, difficile de faire mieux qu'une 4090 quoi ^^

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 22:32:45  profilanswer
 

n°6137122
gugus
Posté le 27-03-2024 à 23:03:12  profilanswer
 

Pas besoin de se justifier, c'est juste le "rien de fou" qui est un peu en décalage avec le fait que c'est du matos HDG :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°6137123
Kayou
Posté le 28-03-2024 à 00:05:53  profilanswer
 

Les presets gratuits, ils sont bien, on en trouve facilement par pack ou alors il faut passer par du payant pour avoir quelque chose de + qualitatif ?  
:jap:

n°6137128
albatar197​6
Posté le 28-03-2024 à 07:19:50  profilanswer
 

J'ai jamais été satisfait des présets tout fait qu'il soient gratuits ou payants. Par contre ça peut être une bonne base pour faire les tiens.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6137130
depart
Posté le 28-03-2024 à 08:09:20  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

J'ai jamais été satisfait des présets tout fait qu'il soient gratuits ou payants. Par contre ça peut être une bonne base pour faire les tiens.


+1
Jamais accroché aux presets des autres. Soit c'est cliché car too much, soit c'est subtil et sans grand intérêt.
J'ai fait quelques presets un peu comme raccourcis de ce que je fais couramment (déboucher un contre jour en rattrapant les hautes lumières par exemple) mais je m'e sera très peu.

 

Pour moi les packs payant c'est souvent juste la vache à lait de youtubers, en mode "avec ça je vais faire ddes photos aussi belles qu'un pro même si je n'y connais rien"

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 28-03-2024 à 08:10:49
n°6137135
Zaphod
Posté le 28-03-2024 à 09:08:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Les presets gratuits, ils sont bien, on en trouve facilement par pack ou alors il faut passer par du payant pour avoir quelque chose de + qualitatif ?  
:jap:


Une fois dans un moment de faiblesse j'ai fait l'erreur d'acheter un pack qui avait l'air sympa... je pense que je n'en n'ai jamais rien utilisé sur aucune photo.
Le problème des presets payants c'est qu'il n'y a pas de période d'essai et donc on ne peut jamais savoir si ça fonctionne comme ça devrait ou pas.
En général, non.
 
A une époque j'avais "testé" des presets VSCO et c'était pas si mal, mais c'est quand même assez marqué et finalement peu utile, mais très cher :) (ça n'existe plus dans cette forme il me semble)
Maintenant qu'il y a des sliders sur les presets ce genre de trucs est peut-être un peu plus utile, après les prix sont quand même assez excessifs, et globalement j'en ai conclu que ça m'intéressait moyen de donner un faux look type "pellicule" à mes images.

n°6137136
Zaphod
Posté le 28-03-2024 à 09:10:36  profilanswer
 

depart a écrit :

Pour moi les packs payant c'est souvent juste la vache à lait de youtubers, en mode "avec ça je vais faire ddes photos aussi belles qu'un pro même si je n'y connais rien"


Oui c'est souvent vendu comme ça... le principe du je fais une photo "waouh" à la base d'une photo terne en 1 clic c'est quand même assez peu crédible...

n°6137138
version3
Posté le 28-03-2024 à 09:12:47  profilanswer
 

Ça permet de rattraper des photos ratées, mais je remarque trop souvent que le grsnd public préfère souvent les images sur-retouchées. :-/

n°6137142
depart
Posté le 28-03-2024 à 10:20:07  profilanswer
 

oui, après la mode c'est un truc auquel je n'accroche pas du tout (les blanc qui sont beiges, les noirs pas noirs ou la saturation des paysages qui rend les verts fluos...)
 
La mode passe, le style reste :o
 
Perso, sauf très rare cas, mes photos sont toujours retouchées pour être le plus neutres possibles (les blancs tapent à ras du cramage des blancs, les noirs au ras du cbouchage, le contraste et la saturation sont normaux...)
Pour 95% de mes photos je ne touche qu'aux sliders du 1er panneau.
Pour le reste c'est plutôt pour corriger un problème (photo faite sous du feuillage, ce qui rends des visages trop verts par exemple), et donc au cas par cas.
Aucune utilité des presets effet wouah

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 28-03-2024 à 10:20:35
n°6137146
albatar197​6
Posté le 28-03-2024 à 10:33:21  profilanswer
 

version3 a écrit :

Ça permet de rattraper des photos ratées, mais je remarque trop souvent que le grsnd public préfère souvent les images sur-retouchées. :-/


 

depart a écrit :

oui, après la mode c'est un truc auquel je n'accroche pas du tout (les blanc qui sont beiges, les noirs pas noirs ou la saturation des paysages qui rend les verts fluos...)


 
Il faut des images INSTAGRAMABLES bande de noobs  :o  
 
C'est une vraie plaie ce truc...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6137147
albatar197​6
Posté le 28-03-2024 à 10:36:07  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Maintenant qu'il y a des sliders sur les presets ce genre de trucs est peut-être un peu plus utile, après les prix sont quand même assez excessifs, et globalement j'en ai conclu que ça m'intéressait moyen de donner un faux look type "pellicule" à mes images.


 
J'ai pas testé dernièrement ça fait longtemps que je n'ai pas chopé des presets (payants ou gratuits) mais je ne serai pas étonné qu'ils n'aient pas mis leur presets à jour  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6137179
Kayou
Posté le 28-03-2024 à 16:31:33  profilanswer
 

Merci pour vos retours :jap:
 
Perso je fais pas mal de photos de hand et ça permet quand même de ne pas faire toujours les mêmes photos et même si en effet je vois que bon nombre de mes photos finissent sur Insta, je trouve qu'avec un traitement assez poussé et pas naturel, ça donne quelque chose qui change et qui est pas si mal en fait à petite dose

n°6137193
Zaphod
Posté le 28-03-2024 à 18:14:21  profilanswer
 

Chacun fait les traitements qu'il veut :) tu as le droit d'aimer les traitements poussés.
C'est juste qu'en général, je trouve que la recette fonctionne mal quand elle est appliquée à des images différentes.
 
Donc un preset que quelqu'un a fait pour des photos avec tel matos, avec une certaine façon de faire la prise de vue, et dans des conditions de luminosité données, ne fonctionnera pas de la même façon avec d'autres photos.
 
Après, comme je dis, mon expérience est limitée, parce que dans la mesure où on ne peut pas tester avant d'acheter, je ne prends plus de risque là dessus.
Chez Cobalt par exemple j'ai acheté leur profil couleur mon appareil, mais pas leurs simumulations de films.
J'avais récupéré les presets gratuits de RNI mais jamais trop utilisé, et c'est difficile de juger de la qualité des presets payants avec cette base.

n°6137222
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-03-2024 à 09:45:02  profilanswer
 

je dois être à 15/20s sur les raw 60 mpx sur le mbp pro m1 pro

 

et moins de 10s sur le fixe 7800X3D / 4080.

 

mais adobe est encore trop à la traine par rapport à topaze que j'utilise pas mal ou d'autres, que je le fais jamais sous LR

 
Zaphod a écrit :


Une fois dans un moment de faiblesse j'ai fait l'erreur d'acheter un pack qui avait l'air sympa... je pense que je n'en n'ai jamais rien utilisé sur aucune photo.

 

idem quand j'ai commencé LR y'a quelques années ...


Message édité par btbw03 le 29-03-2024 à 09:50:58
n°6137295
Zaphod
Posté le 30-03-2024 à 22:14:36  profilanswer
 

J'ai téléchargé quelques RAW du Fuji x100vi pour voir, et Adobe propose sa version des simulations de Film Fuji.
Globalement c'est plutôt sympa, et clairement des presets de ce genre pour mes appareils (qui ne sont pas Fuji) me plairaient plutôt.
 
Le style n'est pas trop poussé (j'ai oublié de regarder s'il y avait des sliders) et ça veut dire que si c'est bien foutu (et avec un profil couleur adapté à l'appareil), ça peut être intéressant.
 
Cobalt par exemple propose sa version des simu Fuji (y'a plusieurs pack bien sur, et pas donné) si y'a des promos un jour je sais que serais tenté de tester le truc...
Bon y'a de quoi être déçu aussi évidemment :)

n°6137312
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2024 à 16:57:27  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Donc un preset que quelqu'un a fait pour des photos avec tel matos, avec une certaine façon de faire la prise de vue, et dans des conditions de luminosité données, ne fonctionnera pas de la même façon avec d'autres photos.


Je fais pareil.
J'ai des variations par rapport exemple "Salon lumière" et "Salon temps pourri" :D

 

Obligé d'avoir des presets différents entre un Sigma 70 macro et le Canon 100 f/2 aussi, les rendus colorimétriques sont différents.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°6137369
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-04-2024 à 09:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche le moyen le plus simple d’imprimer des photos depuis ma pellicule iPhotos avec LR/LRC sur mon MacBook.  
 
Pb 1: impossible d’imprimer avec LR,
Pb 2: impossible d’importer depuis iPhotos avec LRC
 
Ce que je fais: Création d’un album synchronisé dans LR, import des photos, attente de la synchro, édition dans LRC puis impression.  
 
Il n’y a pas plus simple…?  [:transparency]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6137388
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 02-04-2024 à 17:10:22  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

J'ai téléchargé quelques RAW du Fuji x100vi pour voir, et Adobe propose sa version des simulations de Film Fuji.
Globalement c'est plutôt sympa, et clairement des presets de ce genre pour mes appareils (qui ne sont pas Fuji) me plairaient plutôt.

 

Le style n'est pas trop poussé (j'ai oublié de regarder s'il y avait des sliders) et ça veut dire que si c'est bien foutu (et avec un profil couleur adapté à l'appareil), ça peut être intéressant.  


Les "Simulations de films" Fuji sont des profils et pas des presets. Il n'y a pas de slider sauf un pourcentage. Les profils disponibles sont spécifiques à chaque modèle d'appareil Fuji (par exemple pas d'Astia ou Eternia sur des photos issus des premiers Fuji X). Je trouve aussi que c'est une base de traitement plus sympathique que les profils Adobe.
La correction de l'objectif (déformation, vignettage) est aussi reprise automatiquement depuis le fichier RAW Fuji. Ça fait peu de temps que Lightroom permet de la désactiver / ajuster.


---------------
Flickr
n°6137393
Zaphod
Posté le 02-04-2024 à 23:02:14  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :


Les "Simulations de films" Fuji sont des profils et pas des presets. Il n'y a pas de slider sauf un pourcentage. Les profils disponibles sont spécifiques à chaque modèle d'appareil Fuji (par exemple pas d'Astia ou Eternia sur des photos issus des premiers Fuji X). Je trouve aussi que c'est une base de traitement plus sympathique que les profils Adobe.


Oui, mais dans les profils tu peux aussi inclure des réglages (depuis quelques temps) qui ne sont pas visibles par l'utilisateur (ça permet aussi de protéger le contenu de tes presets).

 

Même du temps des presets VSCO, c'était une combinaison preset + profil.
Le profil permet d'uniformiser tant que possible le rendu des appareils et permet d'assurer que le preset sera efficace. Ca marchait plutôt pas trop mal.

 

Le principe de Cobalt est un peu le même. Tu as besoin des profils spécifiques de ton appareil photo, pour les "presets" (qui sont aussi des profils, d'ailleurs) puissent fonctionner.

 

Je ne pense pas que des presets "purs" (sans profils) puissent être applicable d'un appareil à l'autre.
Perso je me refais mes presets à chaque nouveau boitier, même si parfois je ne change pas grand chose.

 
M Poulpe a écrit :


La correction de l'objectif (déformation, vignettage) est aussi reprise automatiquement depuis le fichier RAW Fuji. Ça fait peu de temps que Lightroom permet de la désactiver / ajuster.


Oui pareil chez Olympus et c'est un gros progrès (mais pas dispo sur les anciens boitiers)


Message édité par Zaphod le 02-04-2024 à 23:02:34
n°6137444
Lexar 84
Posté le 03-04-2024 à 16:53:45  profilanswer
 

J'ai un souci sur Lightroom que je n'arrive pas à comprendre ni à résoudre...
 
Sur mes deux boitiers (1 Sony A7RIII et 1 Sony A7IV) seulement un des deux remonte les profils RAW sur Lightroom
 
Avec une photo prise sur l'A7IV, je retrouve sur Lightroom tous les profils proposés dans le boitier et si je prends une photo en N&B par exemple, le RAW ressort tel quel sur Lightroom.
En revanche, avec l'A7RIII, seuls les profils Adobe sont disponibles. Ceux de Sony ne remontent pas dans Lightroom.
 
C'est un problème côté Sony ou côté Adobe/Lightroom ?
 
Merci pour votre aide :jap:
 
Ci-dessous le screen d'une photo réalisée avec l'A7IV
La partie "Camera Matching" et tous les profils rattachés à cette catégorie n'apparaissent pas avec l'A7RIII

 
https://i.ibb.co/XbsDzJB/Capture-d-cran-2024-04-03-164539.png

n°6137446
Zaphod
Posté le 03-04-2024 à 17:18:00  profilanswer
 

Normalement tu as des profils "camera matching" aussi avec l'A7R III :
https://helpx.adobe.com/fr/camera-r [...] meras.html

 

Selon la marque boitier les simulations sont plus ou moins fidèles, parfois ça ne l'est pas du tout, mais ça devrait au moins être là.

 

Après, la reconnaissance du mode choisi à la prise de vue n'est pas pris en charge sur tous les boitiers.


Message édité par Zaphod le 03-04-2024 à 17:34:46
n°6137447
Lexar 84
Posté le 03-04-2024 à 17:20:51  profilanswer
 

Merci ! Donc, problème côté Adobe...
Par contre, ton lien ne fonctionne pas :)

n°6137450
Zaphod
Posté le 03-04-2024 à 17:37:00  profilanswer
 

Pourtant c'est le bon lien j'ai vérifié... étrange...

 

Problème, pas forcément, les profils "camera matching" sont un plus, il y a plein de boitiers qui n'en n'ont pas.
Lightroom n'a pas vocation à imiter la signature colorimétrique de chaque constructeur.

 

Pareil pour la reco du profil boitier, ils essaient de le faire depuis peu, mais ça n'a pas toujours été le cas, et pas dispo pour tous.


Message édité par Zaphod le 03-04-2024 à 17:37:12
n°6137455
Papa Polka
Light is right
Posté le 03-04-2024 à 21:28:18  profilanswer
 

:hello:

 

Sous LR, en quoi consiste concrètement les profils associés à chaque appareil photo ?

 

Je m'explique, je tourne sous un LR V5.xxx qui a le profil de mon fuji x100, de mon ex Pentax k5II

 

En revanche, il ne possède pas le profil de mon Alpha 6500 et je dois convertir les fichiers ARW sous DNG converter. Or je trouve que la colorimétrie et le gestion du bruit ne sont pas folles par rapport à mon autre vieux matos.

 

LR applique t'il un traitement préétabli et spécifique à l'import des fichiers dont la caméra est supportée ?


Message édité par Papa Polka le 03-04-2024 à 21:28:56

---------------
Galerie HFR
n°6137459
Zaphod
Posté le 03-04-2024 à 22:45:19  profilanswer
 

Quand tu convertis en DNG, il inclut directement un profil couleur (probablement Adobe Couleur) dans le DNG généré pour que ton ancien Lightroom puisse le traiter et interpréter les couleurs de ton RAW.
 
Il est possible que le profil soit plus adapté aux versions récentes de Lightroom, l'étalonnage de Lightroom ayant probablement été modifié depuis la v5 (dans l'onglet étalonnage on en est à la v6).

n°6137461
Zaphod
Posté le 03-04-2024 à 23:28:54  profilanswer
 

Lexar 84 a écrit :

J
Avec une photo prise sur l'A7IV, je retrouve sur Lightroom tous les profils proposés dans le boitier et si je prends une photo en N&B par exemple, le RAW ressort tel quel sur Lightroom.
En revanche, avec l'A7RIII, seuls les profils Adobe sont disponibles. Ceux de Sony ne remontent pas dans Lightroom.

 

Etrange quand même parce que j'ai téléchargé des images d'A7RIII et il y a bien les profils camera matching. (il faut cliquer sur parcourir)
C'est pas une histoire de raw compressé ou un truc de ce genre ?

 

Tu peux donner un exemple ?


Message édité par Zaphod le 03-04-2024 à 23:30:37
n°6137563
Isotaupe
Posté le 07-04-2024 à 11:32:45  profilanswer
 

Hello les pros,
Question pratique, pour une utilisation basique, c'est à dire simplement retouches simples et exportations vers JPG dans mes dossiers, DPP de Canon suffit selon vous vs Lightroom ?

n°6137571
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-04-2024 à 14:46:47  profilanswer
 

Question sharpen et denoise.
Est ce que l'on peut noter une amélioration notable de ces deux fonctionnalités entre LR CC 2019 et LR CC 2024 ?
Y a t-il un plus en passant par Photoshop 2024 ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°6137572
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-04-2024 à 14:49:41  profilanswer
 

Isotaupe a écrit :

Hello les pros,
Question pratique, pour une utilisation basique, c'est à dire simplement retouches simples et exportations vers JPG dans mes dossiers, DPP de Canon suffit selon vous vs Lightroom ?


Tant que tu n'as pas de pétouilles à tamponner sur ton joli ciel bleu, je dirais oui.
https://www.usa.canon.com/mobile-ap [...] al-express


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°6137576
albatar197​6
Posté le 07-04-2024 à 17:07:38  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Question sharpen et denoise.
Est ce que l'on peut noter une amélioration notable de ces deux fonctionnalités entre LR CC 2019 et LR CC 2024 ?
Y a t-il un plus en passant par Photoshop 2024 ?

 

Pour la gestion du bruit, c'est le jour et la nuit avec la nouvelle fonction de debruitage.

 

Mais il te faudra une machine relativement puissante car sinon ce sera 30s à 5 minutes par photo :pt1cable: suivant les perfs de ta machine :D

 

Ps: même avec un mac M1 ça semble être genre 20s pour des raw de 24mpx.

 

Ps: avec un Ryzen 9 7900 + une 3070ti c'est  environ 10 secondes.

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 07-04-2024 à 17:11:18

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6137577
Zaphod
Posté le 07-04-2024 à 17:30:38  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Ps: même avec un mac M1 ça semble être genre 20s pour des raw de 24mpx.


Plutôt 30s ... ça dépend des machines un mac studio sera plus rapide qu'un autre (le nombre de gpu compte pas mal)

n°6137578
albatar197​6
Posté le 07-04-2024 à 17:31:53  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Plutôt 30s ... ça dépend des machines un mac studio sera plus rapide qu'un autre (le nombre de gpu compte pas mal)


 
 :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR