Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6134750
Jileo
Posté le 10-02-2024 à 12:08:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous utilisez lightroom, la version "cloud" avec un stylet et écran tactile sous Windows ?

 

J'ai une surface pro 9 et les sliders ne sont vraiment pas précis, au moment de lever le stylet de l'écran, après avoir bougé le curseur sur la valeur voulue, le slider bouge encore un peu avant que le stylet soit d'une certaine distance de l'écran.

 

Je sais pas si il y aurai un réglage Windows et/ou lightroom ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 12:08:40  profilanswer
 

n°6134753
Zaphod
Posté le 10-02-2024 à 14:38:11  profilanswer
 

C'est pareil sur ipad, le plus chiant c'est pour la teinte, puisque quand on lève le stylet ça peut bouger de 2 ou 3 points, ce qui est énorme pour ce réglage.
Pour les autres sliders, pas trop de souci.

n°6134851
Anth128
Posté le 12-02-2024 à 15:54:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

Avec l'arrivée de deux HDD externe pour l'archivage de mes vidéos et photos, je m'interroge sur la marche a suivre pour classer mes photos un peu plus sérieusement.
J'ai bien entendu pensé au classement par année/date, mais après avoir vu cette vidéo de présentation par Scott Kelly, je m'interroge : https://www.youtube.com/watch?v=JLX27yyDiIs

 

Pour résumer sa méthode : créer des dossiers par les thèmes/catégories qui reviennent le plus souvent dans notre pratique photographique (Voyage, Sport, Famille, Portraits...), et après créer des sous dossiers pour chaque "photoshoot" (Voyages/France 2016, etc.) plutôt que par date. Et faire de même dans Lightroom avec les collections.

 

Son argumentaire c'est qu'au fur des années, on ne sait plus exactement quand on aurait fait telle activité ou voyage (sur 15 ans ça se comprends), et surtout que Lightroom classe déjà automatiquement par date (bon y'a une limite à ça je pense, car on peut rechercher par date, mais on ne pourra pas afficher les collections pour cette année et filtrer, ça affichera tout a une année/mois/jour donné).

 

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 12-02-2024 à 15:55:53
n°6134852
nabbo
Posté le 12-02-2024 à 16:34:46  profilanswer
 

Hello

 

Un élément de réponse ici (pas spécifique à lightroom)

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 618&page=1

 

:jap:

n°6134863
Zaphod
Posté le 12-02-2024 à 22:41:57  profilanswer
 

Anth128 a écrit :


Avec l'arrivée de deux HDD externe pour l'archivage de mes vidéos et photos, je m'interroge sur la marche a suivre pour classer mes photos un peu plus sérieusement.
J'ai bien entendu pensé au classement par année/date, mais après avoir vu cette vidéo de présentation par Scott Kelly, je m'interroge : https://www.youtube.com/watch?v=JLX27yyDiIs
 
Pour résumer sa méthode : créer des dossiers par les thèmes/catégories qui reviennent le plus souvent dans notre pratique photographique (Voyage, Sport, Famille, Portraits...), et après créer des sous dossiers pour chaque "photoshoot" (Voyages/France 2016, etc.) plutôt que par date. Et faire de même dans Lightroom avec les collections.


"Bad things happen in Folders" :)
Sa technique c'est de ne pas du tout utiliser les dossiers, uniquement les collections.
 
Après personne n'est obligé de suivre les conseils de Scott Kelby :)
 
Perso je préfère avoir :
-> dossiers par date
-> collections par thèmes / sujets
 
Une photo pouvant avoir plusieurs thèmes, ça me parait totalement vain de vouloir organiser les dossiers par thèmes, et encore plus vain de ne pas utiliser les dossiers du tout.

n°6134884
Anth128
Posté le 13-02-2024 à 10:17:37  profilanswer
 

nabbo a écrit :

Hello
 
Un élément de réponse ici (pas spécifique à lightroom)
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 618&page=1
 
:jap:


 
Je n'avais pas osé poster dans ce topic car c'était très "artillerie lourde" avec des NAS et des synchronisations automatiques :D  
 

Zaphod a écrit :


"Bad things happen in Folders" :)
Sa technique c'est de ne pas du tout utiliser les dossiers, uniquement les collections.
 
Après personne n'est obligé de suivre les conseils de Scott Kelby :)
 
Perso je préfère avoir :
-> dossiers par date
-> collections par thèmes / sujets
 
Une photo pouvant avoir plusieurs thèmes, ça me parait totalement vain de vouloir organiser les dossiers par thèmes, et encore plus vain de ne pas utiliser les dossiers du tout.


 
Je n'avais pas pensé à faire un mix des deux en effet ! Stocké en dur par années dans le HDD, puis après faire des collections par thème dans Lightroom. Ça semble intéressant. Le soucis c'est que comme les deux "arborescence" ne correspondront pas, je risque de m’emmêler les pinceaux sur la durée (oubli de synchro un dossier, etc.) ^^

n°6134911
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-02-2024 à 19:52:36  profilanswer
 

Nef Année/Mois/Jour
Pour l'export en JPEG
Année
Dossier Paysage
Dossier Famille
Si besoin
Dossier concert dossier groupe


---------------
Photo
n°6134915
theBride_
Strobist
Posté le 13-02-2024 à 20:28:22  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


"Bad things happen in Folders" :)
Sa technique c'est de ne pas du tout utiliser les dossiers, uniquement les collections.

 

Après personne n'est obligé de suivre les conseils de Scott Kelby :)

 

Perso je préfère avoir :
-> dossiers par date
-> collections par thèmes / sujets

 

Une photo pouvant avoir plusieurs thèmes, ça me parait totalement vain de vouloir organiser les dossiers par thèmes, et encore plus vain de ne pas utiliser les dossiers du tout.


Yep, surtout si on a beaucoup de photos, c'est quand même pratique, mais chacun a aussi un peu sa logique, perso j'arrive plus facilement à me souvenir par date que par nom aussi. Et surtout ça permet une sauvegarde plus simple, si tout est dans un dossier global "photos" par exemple, avec des sous dossiers. Et surtout d'être indépendant de Lightroom au final. On ne sait jamais si on risque pas de changer de logiciel (comme iPhoto qui avait disparu de OSx...)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 13-02-2024 à 20:30:44

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6134919
Zaphod
Posté le 13-02-2024 à 22:20:27  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Yep, surtout si on a beaucoup de photos, c'est quand même pratique, mais chacun a aussi un peu sa logique, perso j'arrive plus facilement à me souvenir par date que par nom aussi. Et surtout ça permet une sauvegarde plus simple, si tout est dans un dossier global "photos" par exemple, avec des sous dossiers. Et surtout d'être indépendant de Lightroom au final. On ne sait jamais si on risque pas de changer de logiciel (comme iPhoto qui avait disparu de OSx...)


Il n'y a pas de règle qui conviendrait à tout le monde de toute façon.
L'important c'est de coller à sa logique.
 
Moi j'aime bien avoir un système "physique" qui ne soit pas soumis à l'interprétation.
Ca reste dans un dossier "Photos" où il y a tout et qui est visible de l'extérieur :)
 
Les thèmes, je trouve que c'est une organisation plus dynamique, tu vas parfois réorganiser différemment en fonction de l'évolution des choses, de si un thème revient plus souvent etc... etc...
(accessoirement, c'est plutôt les mots clés pour moi qui doivent contenir les thèmes)

n°6134921
theBride_
Strobist
Posté le 13-02-2024 à 22:46:23  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Il n'y a pas de règle qui conviendrait à tout le monde de toute façon.
L'important c'est de coller à sa logique.

 

Moi j'aime bien avoir un système "physique" qui ne soit pas soumis à l'interprétation.
Ca reste dans un dossier "Photos" où il y a tout et qui est visible de l'extérieur :)

 

Les thèmes, je trouve que c'est une organisation plus dynamique, tu vas parfois réorganiser différemment en fonction de l'évolution des choses, de si un thème revient plus souvent etc... etc...
(accessoirement, c'est plutôt les mots clés pour moi qui doivent contenir les thèmes)


Yep, chacun à sa sauce, c'est normal. Mais on peut toujours améliorer, j'ai un peu plus de 144K fichiers dans ma bibliothéque :D
Effectivement, d'ailleurs c'est la grande erreur que j'ai commis dès le début, c'est de ne pas indexer mes photos avec des mots clés... ces derniers peuvent être écris dans les fichiers d'ailleurs. J'active d'ailleurs aussi l’écriture par Lr des réglages dans un fichier sidecar .xmp. C'est bien pratique pour retrouver les traitement si jamais par malheur on perd ou corrompt la bibliothéque.

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 13-02-2024 à 22:47:14

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 22:46:23  profilanswer
 

n°6134974
Zaphod
Posté le 14-02-2024 à 23:27:28  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Effectivement, d'ailleurs c'est la grande erreur que j'ai commis dès le début, c'est de ne pas indexer mes photos avec des mots clés...


Mouais, après moi je le fais depuis des années et des années, et j'ai sans doute passé largement plus de temps à le faire que le temps que ça m'a fait gagné à trouver des photos.
Le seul truc qui me sert vraiment c'est de nommer les personnes qui sont sur la photo, en précisant si c'est un portrait ou si c'est un groupe de personnes.
En gros, ça + la localisation GPS c'est probablement tout ce dont j'ai besoin.
 
Mais vu que j'ai taggé 100k de photos, je continue quand même, en simplifiant un peu.

n°6134976
Anth128
Posté le 15-02-2024 à 00:05:11  profilanswer
 

Vivement la recherche par IA sur Lightroom :o À chaque fois je me dis que je devrais taguer, puis j'oublie pendant le traitement.

n°6134980
theBride_
Strobist
Posté le 15-02-2024 à 08:15:55  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Mouais, après moi je le fais depuis des années et des années, et j'ai sans doute passé largement plus de temps à le faire que le temps que ça m'a fait gagné à trouver des photos.
Le seul truc qui me sert vraiment c'est de nommer les personnes qui sont sur la photo, en précisant si c'est un portrait ou si c'est un groupe de personnes.
En gros, ça + la localisation GPS c'est probablement tout ce dont j'ai besoin.
 
Mais vu que j'ai taggé 100k de photos, je continue quand même, en simplifiant un peu.


Comme j'ai pas mal de photos paysage et archi en stock à destination du tourisme et des institutions, perso ça m'aurait grave aidé pour retrouver les lieux et sujets en fonction des demandes. Enfin surtout que j'aurais pu partager les photos plus simplement. Je ne connais pas un outil qui le ferait et impossible de donner ce travail aux stagiaires :whistle: :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6135012
Zaphod
Posté le 16-02-2024 à 09:49:59  profilanswer
 

Google Photos permet de rechercher dans les photos sans avoir besoin de tagger... je suis sur qu'Adobe saurait faire de même...

n°6135018
Anth128
Posté le 16-02-2024 à 10:25:02  profilanswer
 

C'est d'ailleurs une des raison qui fait que mes "Album triés" de voyage finissent sur Google Photo :o
Et pour les paysages qu'il ne peut pas trop reconnaître, il doit s'appuyer sur le geotag

n°6135032
Zaphod
Posté le 16-02-2024 à 13:45:25  profilanswer
 

C'est clairement pas du 100% de réussite, mais vu que les mots clés ne sont pas non plus 100% cohérents entre mes photos, je pense qu'il y a plus de chance que je trouve une photo avec l'analyse google qu'avec mes propres mots clés.
 
Sauf pour les personnes.

n°6135064
Winpoks
Posté le 17-02-2024 à 10:32:23  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Google Photos permet de rechercher dans les photos sans avoir besoin de tagger... je suis sur qu'Adobe saurait faire de même...

 

Immich marche assez bien dans le genre également. La différence c'est que c'est du stockage en local.

n°6135301
Kewyn
No time for caution
Posté le 21-02-2024 à 15:50:55  profilanswer
 

Ya moyen qu'une photo où il y a eu réduction du bruit ne se mette toute seule à la fin du classement :fou: Même en créant une pile ça va à la fin et fou en l'air l'ordre :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 21-02-2024 à 15:51:05

---------------
jeux partout, temps nulle part
n°6135302
barna
Posté le 21-02-2024 à 16:02:47  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Ya moyen qu'une photo où il y a eu réduction du bruit ne se mette toute seule à la fin du classement :fou: Même en créant une pile ça va à la fin et fou en l'air l'ordre :fou:


Tu la switch avec le raw original par drag and drop et les 2 images retrouvent leur places dans le classement. Ça me rend fou aussi cette feature.

n°6135336
albatar197​6
Posté le 22-02-2024 à 08:22:17  profilanswer
 

Alors je n'ai pas du tout le même comportement que vous  :sweat:  
 
Dans mon cas le raw reste à sa place et le DNG se met juste avant le raw  :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6135338
Kewyn
No time for caution
Posté le 22-02-2024 à 08:28:11  profilanswer
 

Ah étonnant [:transparency]

 

J'ai le même soucis en exportant vers Photolab, quand ça revient sous Lightroom ça se met à la fin [:darkmavis xp]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 22-02-2024 à 08:28:26

---------------
jeux partout, temps nulle part
n°6135339
ysnr36
Posté le 22-02-2024 à 08:32:39  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Alors je n'ai pas du tout le même comportement que vous  :sweat:  
 
Dans mon cas le raw reste à sa place et le DNG se met juste avant le raw  :)


 
Idem pour moi, sur Lightroom CLASSIC !


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6135343
albatar197​6
Posté le 22-02-2024 à 09:55:20  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Ah étonnant [:transparency]

 

J'ai le même soucis en exportant vers Photolab, quand ça revient sous Lightroom ça se met à la fin [:darkmavis xp]

 

Par contre là même soucis pour ma part lorsque j'édite le raw dans un programme externe en partant de lightroom (fichier/edition externe). La photo revient même sans étoiles ou marsue. Mais aucun soucis si je fais "modifier dans" (photo/modifier dans).


Message édité par albatar1976 le 22-02-2024 à 09:56:57

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6135347
depart
Posté le 22-02-2024 à 10:35:11  profilanswer
 

Quel est l'ordre de tri choisi ?
Est-ce dans un dossier ou une collection ?
Les différences peuvent peut-être venir de là.

n°6135353
Jileo
Posté le 22-02-2024 à 11:30:40  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Alors je n'ai pas du tout le même comportement que vous :sweat:

 

Dans mon cas le raw reste à sa place et le DNG se met juste avant le raw :)


+1 rien remarqué de bizarre.

n°6135356
Zaphod
Posté le 22-02-2024 à 11:46:34  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Ya moyen qu'une photo où il y a eu réduction du bruit ne se mette toute seule à la fin du classement :fou: Même en créant une pile ça va à la fin et fou en l'air l'ordre :fou:


En général comme je classe par nom de fichier ça se met devant.

n°6135372
albatar197​6
Posté le 22-02-2024 à 14:29:23  profilanswer
 

depart a écrit :

Quel est l'ordre de tri choisi ?
Est-ce dans un dossier ou une collection ?
Les différences peuvent peut-être venir de là.


 
Ordre choisi c'est heure de prise de vue et tout est dans des dossiers genre: Année/"nom évènement" (ou lieu) date/ donc:
 
/2024/Michael family 2024 02 20
 
C'est sur que si ordre de tri est heure de modification ou ordre ajouté ça va mettre le dawa je pense  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6135461
Kewyn
No time for caution
Posté le 25-02-2024 à 18:38:15  profilanswer
 

Dites, depuis quelques temps sans savoir quand précisément, lorsque j'active le pinceau (K), il se met par défaut sur le masque "adoucir la peau", alors que je demande rien. J'ai beau remettre sur personnalisé, la prochaine fois que je ferai K j'aurai le pinceau Adoucir la peau. C'est HYPER relou, une idée de comment remettre par défaut un pinceau "vierge" quand j'appuie sur K ?


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°6135473
depart
Posté le 25-02-2024 à 23:08:42  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Dites, depuis quelques temps sans savoir quand précisément, lorsque j'active le pinceau (K), il se met par défaut sur le masque "adoucir la peau", alors que je demande rien. J'ai beau remettre sur personnalisé, la prochaine fois que je ferai K j'aurai le pinceau Adoucir la peau. C'est HYPER relou, une idée de comment remettre par défaut un pinceau "vierge" quand j'appuie sur K ?


Il faut modifier les paramètres du pinceau comme tu veux ET refermer le panneau SANS avoir "peint".
A la prochaine ouverture le panneau sera comme tu l'as laissé avant cette fermeture.
Si par contre tu peint avec la 1e fois, les paramètres n'auront été modifiés que ponctuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-02-2024 à 21:30:28
n°6135475
Kewyn
No time for caution
Posté le 26-02-2024 à 00:38:06  profilanswer
 

depart a écrit :


Il faut modifier les paramètres du pinceu comme tu veux ET refermer le panneau SANS avoir "peint".
A la prochaine ouverture le panneau sera comme tu l'as laissé avant cette fermeture.
Si par contre tu peint avec la 1e fois, les paramètres n'auront été modifiés que ponctuellement.


Ça ne fonctionne pas je comprends pas...

 

J'ai trouvé la parade en créant un pinceau personnalisé vierge appelé vierge et il se met automatiquement dessus maintenant [:tinostar]


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°6135479
albatar197​6
Posté le 26-02-2024 à 06:22:38  profilanswer
 

Chez moi ça marche comme depart le décrit  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6135530
barna
Posté le 27-02-2024 à 09:55:42  profilanswer
 

hello,
 
j'ai lancé un batch de suppression du bruit par IA. ON va dire que je l'ai fait passé sur 300 photos sur un total de 500 dans le reportage.
Forcément, il m'a empilé les images. Je voudrais maintenant supprimer tous les fichiers originaux pour ne garder que les nouveau DNG .
 
Si je fais CTRL A/ désempiler, j'y aurai accès mais comment ne sélectionner que celles qui ont suivi ce traitement ? Comment je peux les isoler en fait ?

n°6135532
depart
Posté le 27-02-2024 à 09:59:15  profilanswer
 

barna a écrit :

hello,

 

j'ai lancé un batch de suppression du bruit par IA. ON va dire que je l'ai fait passé sur 300 photos sur un total de 500 dans le reportage.
Forcément, il m'a empilé les images. Je voudrais maintenant supprimer tous les fichiers originaux pour ne garder que les nouveau DNG .

 

Si je fais CTRL A/ désempiler, j'y aurai accès mais comment ne sélectionner que celles qui ont suivi ce traitement ? Comment je peux les isoler en fait ?


En grille tu affiches la recherche par texte et tu mets par exemple arw ou cr3 ou... Bref le nom de l'extension des raw d'origine. Là tu sélectionnes tout et tu les dégages.


Message édité par depart le 27-02-2024 à 10:00:00
n°6135533
barna
Posté le 27-02-2024 à 10:04:48  profilanswer
 

ça marche pas, j'ai sélectionné toutes les photos qui contiennent "BRUIT" dans le nom (les DNG créés sont renommés avec le texte "supperssion du bruit". j'en ai profité pour leur attribuer la couleur bleu.
Je vois bien que c'est empilé . Si dans cette sélection je filtre par le texte "RAF" (raw fuji) ça ressort rien.

n°6135534
barna
Posté le 27-02-2024 à 10:08:17  profilanswer
 

regarde
1ere image, mes photos empilées (et tagguées bleu)
 
https://i.ibb.co/8zM9sRV/Capture-d-e-cran-2024-02-27-a-10-05-18.jpg  
 
dans cette sélection j'essaye d'applique le filtre RAF sur le nom de fichier et j'ai rien
 
https://i.ibb.co/8cqSjbD/Capture-d-e-cran-2024-02-27-a-10-05-29.jpg

n°6135537
Kewyn
No time for caution
Posté le 27-02-2024 à 10:56:41  profilanswer
 

essaie peut-être "*.raf" ?


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°6135539
Jileo
Posté le 27-02-2024 à 11:04:47  profilanswer
 

Dans l'explorateur windows ?

n°6135540
Zaphod
Posté le 27-02-2024 à 11:35:37  profilanswer
 

barna a écrit :

hello,
 
j'ai lancé un batch de suppression du bruit par IA. ON va dire que je l'ai fait passé sur 300 photos sur un total de 500 dans le reportage.
Forcément, il m'a empilé les images. Je voudrais maintenant supprimer tous les fichiers originaux pour ne garder que les nouveau DNG .
 
Si je fais CTRL A/ désempiler, j'y aurai accès mais comment ne sélectionner que celles qui ont suivi ce traitement ? Comment je peux les isoler en fait ?


Pas besoin de désempiler, il faut déplier toutes les piles Ctrl A puis S je crois) et faire un filtre pour ne pas sélectionner les DNG.
(ou sélectionner toutes les images qui ne contiennent pas "Bruit" dans le titre)

n°6135552
barna
Posté le 27-02-2024 à 12:30:44  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Pas besoin de désempiler, il faut déplier toutes les piles Ctrl A puis S je crois) et faire un filtre pour ne pas sélectionner les DNG.
(ou sélectionner toutes les images qui ne contiennent pas "Bruit" dans le titre)


c'est ce que j'essaye de faire mais les images d'origine n'apparaissent pas.
Je vais essayer de décrire précisément :
 
- Je sélectionne 300 photos réparties aléatoirement sans mon reportages (exemple  la 8, la 17, la 23 etc...)
- Je fais Photo/accentuer et je lance ainsi ma réduction de bruit en batch
- Je me retrouve avec plein de nouveaux DNG empilés avec la photo d'origine.
- Je sélectionne toutes les nouveaux DNG à l'aide du filtre sur le nom de fichier (contient "Bruit" )
- Je leur assigne le tag "bleu"
- Je sélectionne toutes les photos "bleues"
- Je fais CTRL A/clic droit /empilement/déplier
..... et là je n'ai pas de changement à l'écran car le RAW d'origine n'a pas pris le tag "Bleu" et je suis encore dans le filtre tag "bleu".
 
 
Evidemment si je sors du filtre "Bleu" et que je déplie, mes RAW d'origine apparaissent mais ne sont pas sélectionnables car il sont indissociables des autres RAW qui n'ont pas subi de réduction de bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 27-02-2024 à 12:31:22
n°6135554
barna
Posté le 27-02-2024 à 12:50:34  profilanswer
 

la seule solution c'est de créer un dossier temporaire, d'y déplacer toutes mes photos 'bleue", de supprimer les piles, de sélectionner toutes les photos bleue et de les redéplacer dans le dossier d'origine et enfin de supprimer de dossier temporaire qui ne contient plsu que mes RAW d'origine.
C'est fastidieux.

n°6135568
Zaphod
Posté le 27-02-2024 à 14:29:05  profilanswer
 

barna a écrit :


c'est ce que j'essaye de faire mais les images d'origine n'apparaissent pas.
Je vais essayer de décrire précisément :

 

- Je sélectionne 300 photos réparties aléatoirement sans mon reportages (exemple  la 8, la 17, la 23 etc...)
- Je fais Photo/accentuer et je lance ainsi ma réduction de bruit en batch
- Je me retrouve avec plein de nouveaux DNG empilés avec la photo d'origine.


Alors déjà ça n'est empilé que si tu lui demandes de les empiler (c'est une case à cocher)

 
barna a écrit :

- Je sélectionne toutes les nouveaux DNG à l'aide du filtre sur le nom de fichier (contient "Bruit" )
- Je leur assigne le tag "bleu"
- Je sélectionne toutes les photos "bleues"
- Je fais CTRL A/clic droit /empilement/déplier
..... et là je n'ai pas de changement à l'écran car le RAW d'origine n'a pas pris le tag "Bleu" et je suis encore dans le filtre tag "bleu".
Evidemment si je sors du filtre "Bleu" et que je déplie, mes RAW d'origine apparaissent mais ne sont pas sélectionnables car il sont indissociables des autres RAW qui n'ont pas subi de réduction de bruit.

 

(... je change ma réponse car j'avais mal lu :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 27-02-2024 à 14:29:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR