Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6131964
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-12-2023 à 14:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kewyn a écrit :

MAJ de MIDI2LR, après plus d'un an sans rien :D  
https://github.com/rsjaffe/MIDI2LR/releases
 

Citation :

New commands:
 
Mask new: subject, sky, background, object, people
Mask add: subject, sky, background, object, people
Mask subtract: subject, sky, background, object, people
Mask intersect: subject, sky, background, object, people


 
:love:


 
Les Behringer X-Touch mini viennent de prendre 25% en occasion :o :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 14:43:39  profilanswer
 

n°6131969
albatar197​6
Posté le 12-12-2023 à 14:53:52  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Les Behringer X-Touch mini viennent de prendre 25% en occasion :o :D


 
Et ça tombe bien car novo vend le sien ?  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132393
barna
Posté le 18-12-2023 à 10:54:28  profilanswer
 

Hello
 
une solution pour compresser les DNG à la volée? Avec le nouveau système de réduction de bruit mes fichiers *.RAF de 30MO passent à *.DNG de 60 MO. Sur un reportage où j'ai 400 photos traitée c'est colossal la place perdue.
Une solution ?


Message édité par barna le 18-12-2023 à 10:57:49
n°6132394
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-12-2023 à 10:57:37  profilanswer
 

C'est le pb de DXO.. :/


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6132395
barna
Posté le 18-12-2023 à 10:58:24  profilanswer
 

??? c'est pas DXO c'est lightroom

n°6132396
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-12-2023 à 11:02:39  profilanswer
 

barna a écrit :

??? c'est pas DXO c'est lightroom


Ah oui pardon dxo fait le même chose... ça gonfle à mort les fichiers, je pense pas qu'il y ait une solution...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6132397
barna
Posté le 18-12-2023 à 11:07:56  profilanswer
 

j'ai trouvé ça mais c'est de la compression avec perte
https://picturestoryteller.com/2023 [...] ile-sizes/
 
par contre c'est redoutable le gain de place  
 
https://i.ibb.co/vqLWNNn/Capture-d-e-cran-2023-12-18-a-11-07-30.jpg
traduction vietnamien français gratuit


Message édité par barna le 18-12-2023 à 11:08:44
n°6132451
Jay Kay
Posté le 19-12-2023 à 13:54:40  profilanswer
 

Question un peu off topic. Vous savez s'il existe un site/interface web qui propose le développement (pas le tirage) des nef, un peu comme lightroom ?
Pour retoucher un peu les paramètres d'un raw sans avoir le pc avec lightroom sous la main ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°6132452
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-12-2023 à 15:19:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Question un peu off topic. Vous savez s'il existe un site/interface web qui propose le développement (pas le tirage) des nef, un peu comme lightroom ?
Pour retoucher un peu les paramètres d'un raw sans avoir le pc avec lightroom sous la main ?


Tu peux si t'es raw sont online dans Lightroom cc
Tu te connectes sur Adobe avec ton compte et tu as une version web de tous tes logiciels


Message édité par La_Nouille le 19-12-2023 à 15:33:01

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6132455
Jay Kay
Posté le 19-12-2023 à 15:36:36  profilanswer
 

Je pensais plutôt à une alternative libre.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 15:36:36  profilanswer
 

n°6132483
Zaphod
Posté le 20-12-2023 à 10:21:06  profilanswer
 

Si c'est pour attendre d'avoir le pc sous la main... au retour tu ne pourras pas récupérer tes réglages si ça n'est pas le même soft.
 
Sinon la seule solution me semble être des applis mobile.
Si c'est pour partager rapido c'est sans doute le plus pratique (mais je ne suis pas certain d'avoir saisi ce que tu veux faire)

n°6132487
Jay Kay
Posté le 20-12-2023 à 11:14:27  profilanswer
 

Oui, c'était ça, pouvoir traiter/partager quand on a pas accès à son pc. L'autre solution c'est de basculer en raw + jpeg et de partager un jpeg brute, mais c'est pas optimal.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°6132506
Zaphod
Posté le 20-12-2023 à 20:10:43  profilanswer
 

Pas accès à ton pc mais accès à un téléphone, tablette ? Ou à un ordinateur qui n'est pas le tien ?
 
La version mobile de Lightroom est assez pratique pour ça, mais sinon tu dois avoir des applications type snapseed qui doivent faire le job.
 
Une solution en ligne.. avec donc upload des raw, je ne connais pas, il faudrait une bonne connexion et comme ça demanderait des serveurs & co je doute qu'il y ait grand chose de gratuit.

n°6133191
Jay Kay
Posté le 06-01-2024 à 01:52:21  profilanswer
 

Tiens, autre question en passant.

 

Vous sauriez me dire ce qui me limite dans l'import de photos ?

 

Ram ?
Disque ?
Les deux ?
Réponse D ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234827
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234828
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234829

 

edit : transfert depuis une SDHC classe 10 vers un HDD (censé accepter 210Mo/s)

 

edit 2 :

 

autre essai :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234830
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234831
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234832


Message édité par Jay Kay le 06-01-2024 à 02:12:35

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°6133202
albatar197​6
Posté le 06-01-2024 à 11:03:24  profilanswer
 

Ben la carte class 10 ça veut rien dire vraiment car c'est juste une norme qui indique qu'elle a une vitesse décriture mini de 10Mo/s. Rien de plus :jap:
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6133215
juluparien​2
Posté le 06-01-2024 à 15:33:23  profilanswer
 

visiblement on dirait que le problème vient de la première carte SD

n°6133216
Jay Kay
Posté le 06-01-2024 à 15:43:33  profilanswer
 

C'est la même ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°6133217
juluparien​2
Posté le 06-01-2024 à 15:45:01  profilanswer
 

et a charge SD -> HDD?

n°6133301
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-01-2024 à 15:29:25  profilanswer
 

Salut  :hello:

 

J'ai quelques questions pour ceux qui utilisent Lightroom Classic ou CC sur laptop/desktop et la version Mobile sur iPad :

 

1/ Quelle est l'évolution des versions sur les dernières années ? Il y a eu une convergence au niveau des usages, possibilités et performances ?
2/ Je me tâte à prendre un Ipad Pro, j'avais essayé il y a 2 ans mais je n'avais pas été convaincu à cause de la synchro des bibliothèques pas du tout optimisée sur LR Mobile, il y a du mieux ?
3/ Vous recommandez LR Mobile pour le workflow intégral c'est à dire en partant des raw, du tri, jusqu'au développement ?
4/ J'ai oublié ça : on peut se passer du cloud Adobe ? C'est à dire en ayant les originaux et la base de données de la bibliothèque sur un SSD branché en USB sur l'iPad ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 07-01-2024 à 15:33:26

---------------

n°6133327
depart
Posté le 07-01-2024 à 20:41:23  profilanswer
 

Je me tâte à basculer sur un ordi portable (pour peut-être refiler mon bureau [pièce] à un de mes enfants et aller m'installer dans la chambre parentale [100% work from home]), par contre je cherche un truc qui dépote niveau photo.
Je viens d'un 8700K/64go de ram/rtx2060 super, ça commence à être limite avec LR récent et les RAW de 42 mpix (et peut-être 61 d'ici un an ou deux).
 
Bref, j'ai trouvé ça :  
https://www.lenovo.com/fr/fr/p/lapt [...] ycto1wwfr2
 
Comparé à un macbook pro, en terme de prix par rapport aux specs c'est plutôt cool (même si ça reste 2300€). Côté stockage j'ai un SSD NVME de 4To que je peux rajouter dedans (2 emplacements). La RAM est soudée, mais avec 64 Go je pense que ça devrait tenir quelques années quand même. Gros i9 (mobile, mais cpumark de 31819 vs mon 8700K à 13683), rtx 4070, ... ça semble pas mal.
 
Ceux qui bossent sur portable PC récent, ça suit en terme de perfs ? Ca devient bruyant comme un avion dès qu'on traite plusieurs photos en même temps ?
C'est un grand classique de ma pratique : sélectionner 10 photos d'une même mini-série, et leur appliquer la même retouche (synchro). Sur mon PC fixe ça passe pas trop mal, c'est surtout côté lancement de LR, création des aperçus 1:1 et export que ça commence à être longuet.
 
Après l'usage sera probablement 90% du temps branché sur un dock (à voir si celui de Lenovo est pertinent), un grand écran de 38 pouces, un clavier/souris externe, mais besoin d'un portable pour avoir un ordi pour quand madame dort et que je veux bosser.
 
Des retours ? Suggestions ? D'autres machines plus pertinentes (genre avec ram non soudée, achetable en config genre 8/512 et je change tout direct à la réception avec des composants à prix du marché) ? Ma compagne a un Dell Inspiron 15,6 de base et je trouve la machine étonnamment correcte. Il existe des versions 16 pouces (Inspiron 16 plus) avec des cartes graphiques genre 4060, ça peut être une autre option pas trop chère. Le XPS 15 est hors de prix je trouve (genre la config proche du Lenovo du dessus, c'est 5000 € [avec une 4080 et 2To de SSD certes]).


Message édité par depart le 07-01-2024 à 21:13:00
n°6133332
theBride_
Strobist
Posté le 07-01-2024 à 21:21:12  profilanswer
 

Comme tu l'as souligné, avec un portable, la seule chose que tu peux avoir c'est du bruit lors de gros exports/imports et du coup un peu de throtling à cause de la chaleur. Je prendrais surtout une marque qui à un bon SAV et une extension de garantie. Pour de la photo, cette machine à l'air largement, mais largement suffisante.
Perso quand je prends une machine, je sors direct le NVME, le met de côté (pour une éventuelle revente) et fais une install propre sur un gros de 2/4To très rapide, pour éviter tout le bloatware (surtout avec Asus)...
 
J'ai eu un Asus Zephyrus G15 en 2021 changé pour un Asus Zephyrus G14 2023 que j'ai maintenant, plus compact pour les déplacements et chargeable avec un chargeur compact 100w, mais au final je pense changer pour une machine plus grande à nouveau. donc un 16" et ptobablement un Zephyrus mais en Intel. Il y a un comparatif pas trop mal ici :  
https://youtu.be/w_7huiT_xdQ  
 
Après je suis très rarement débranché donc dernièrement j'ai pris un NUC un peu costaud au studio, un Minisforum UM790 Pro. Il est fixé à ma roulante pour du petit traitement et du tethering. Je suis juste déçu du suivi, la machine pkantait beaucoup avant la derniere maj du bios, le sav est inexistant, heureusement que la communaité sur Discord est active...
 
Je pense à tester une mini config en ITX dans une shoebox. A voir comment le NUC évolue, mais le manque d'une CG dédié est un peu dommage.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6133333
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-01-2024 à 21:25:11  profilanswer
 

Perso je suis très content de mon Dell XPS d'il y a 2 ans.
Dell XPS 15 9510
Intel i7 11800H
32 Go RAM DDR4 3200MHz, 2x16Go
GeForce RTX 3050 Ti avec 4Go de mémoire GDDR6
1 To SSD
Windows 11
 
Avec Dell tu peux customiser la machine lors de la commande, donc tu t'embêtes pas à changer les composants.
 
Il est silencieux en bureautique. Sous LR, je l'entends à peine. Il n'y a que sous les jeux qu'il ventile vraiment.
Par contre je n'ai pas testé ta technique de synchroniser les retouches sur 10 photos en même temps.

n°6133334
depart
Posté le 07-01-2024 à 21:25:35  profilanswer
 

J'envisage un portable parce que typiquement je vais mettre l'ordi en veille le vendredi soir, me lever le samedi matin de bonne heure, et embarquer l'ordi avec moi hors de la chambre pendant la grasse mat' de madame.
Pas envie de perdre le "contexte" (applis ouvertes, onglets de mes navigateurs, fichiers ouverts dans mon éditeur de code [je fais du dev aussi]...).
Sinon c'est clair que 2 machines ça serait plus pratique.
 
Pims_UTT : Mon LR est en permanence réglé comme ça, dès que je sélectionne plusieurs photos (dans la grille ou la liste de thumbnails en bas) et que je vais dans le module développement, ça retouche toutes les photos sélectionnées avec les mêmes paramètres. C'est un gain de temps phénoménal quand tu as des photos avec une expo proche et une situation proche.
Genre tu fais un shooting en tout manuel en studio, tu sélectionnes toutes les photos, tu développe la première et le boulot est fait à 95% sur l'intégralité des images.
En situation plus variée tu as généralement des tas de photos avec un contexte/expo proche, genre contre jour à déboucher, hautes lumières à récupérer, balance des blancs... et ça va super vite comme ça.
Une fois que tu as retouché la première image, tu sélectionnes juste la 2è et tu affines les réglages (recadrage typiquement), puis la 3è... et ainsi de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-01-2024 à 21:29:27
n°6133336
version3
Posté le 07-01-2024 à 22:21:51  profilanswer
 

Moi je prendrais un T14 quitte à mettre ce prix là.
Tu peux prendre un écran full srgb dans la customisation, perso j'ai pris ça et j'en suis trop content. Possibilité d'upgrade la RAM, remplacer la batterie, le ssd est pas soudé etc...

n°6133337
depart
Posté le 07-01-2024 à 22:37:47  profilanswer
 

Un T14 ? juste avec la partie graphique intégrée au CPU ?
Avec de plus en plus de fonctions qui profitent des cartes graphiques dans LR (et je fais aussi parfois aussi un peu de montage vidéo), ça me parait un peu juste non ?

n°6133339
theBride_
Strobist
Posté le 07-01-2024 à 22:56:08  profilanswer
 

Yes, je te conseillerais de considérer une CG dédié et de préférence une RTX, ça restera plus futureproof :D
 
Sinon plus le châssis est petit, plus ça chauffe globalement. surtout avec un proco et CG de haut vol qui consomment :jap: :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6133350
GnomoVTT
Posté le 08-01-2024 à 08:57:36  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Ben la carte class 10 ça veut rien dire vraiment car c'est juste une norme qui indique qu'elle a une vitesse décriture mini de 10Mo/s. Rien de plus :jap:
 


c'est clair.
Il faudrait tester la carte et le lecteur de carte.
Mais bien content de plus etre en SD, ce que c'est lent au déchargement :ouch:


---------------
Mon 500px & flick R

n°6133353
Jay Kay
Posté le 08-01-2024 à 09:22:30  profilanswer
 

Je pense que ça venait de l'ordi. (problème ponctuel)
 
Je vais quand même booster ram (x2), proco (i5>i7) et carte SD.
 
Ma carte actuelle a 10 ans et aucune mention hormis "sdhc classe 10". Là je vais passer sur une UHS-I @90mb/s. Ça devrait largement suffire à mon usage.
 
 
BTW le standard SD peut tout à fait être rapide. (moitié moins que du compact flash, j'entends, mais 300mb/s, c'est bien suffisant)
 
Faut juste mettre le prix.  
 
Perso j'ai mis 5 balles dans la future carte :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°6133358
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-01-2024 à 09:43:07  profilanswer
 

depart a écrit :

J'envisage un portable parce que typiquement je vais mettre l'ordi en veille le vendredi soir, me lever le samedi matin de bonne heure, et embarquer l'ordi avec moi hors de la chambre pendant la grasse mat' de madame.
Pas envie de perdre le "contexte" (applis ouvertes, onglets de mes navigateurs, fichiers ouverts dans mon éditeur de code [je fais du dev aussi]...).
Sinon c'est clair que 2 machines ça serait plus pratique.
 
Pims_UTT : Mon LR est en permanence réglé comme ça, dès que je sélectionne plusieurs photos (dans la grille ou la liste de thumbnails en bas) et que je vais dans le module développement, ça retouche toutes les photos sélectionnées avec les mêmes paramètres. C'est un gain de temps phénoménal quand tu as des photos avec une expo proche et une situation proche.
Genre tu fais un shooting en tout manuel en studio, tu sélectionnes toutes les photos, tu développe la première et le boulot est fait à 95% sur l'intégralité des images.
En situation plus variée tu as généralement des tas de photos avec un contexte/expo proche, genre contre jour à déboucher, hautes lumières à récupérer, balance des blancs... et ça va super vite comme ça.
Une fois que tu as retouché la première image, tu sélectionnes juste la 2è et tu affines les réglages (recadrage typiquement), puis la 3è... et ainsi de suite.


 
Ha mais je suis un amoureux des laptops depuis une vingtaine d'années :love:
J'ai commencé avec pendant mes études et c'était le pied de pouvoir bosser de partout (chez moi, à l'école, chez les parents ou chez mamie, dans le train...) avec toutes les données et les logiciels, et sans avoir à trimballer de disquettes [:adodonicoco] et savoir où était la bonne version du rapport machin.
 
Je connaissais la fonction, mais je l'ai jamais utilisée. Je fais d'abord ma sélection parmi les photos proches et ensuite je traite la sélection.
Mais faudra que je la teste cette fonction :jap:

n°6133367
depart
Posté le 08-01-2024 à 12:09:43  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse. Je bouge peu, bosse depuis chez moi, j'ai pas trop de besoins en déplacement (un accès wireguard et ssh pour de la maintenance de serveurs, donc je fais ça 9 fois sur 10 au smartphone, sinon sur n'importe quel ordi auquel je peux avoir accès). Pour la photo ça peut toujours attendre que je sois rentré pour m'en occuper.
 
Donc et en terme d'évolutivité, historiquement de silence, de prix, ... le fixe est nettement plus cohérent.
 
Là le "besoin" d'ordi portable, en pratique il ne sortira probablement jamais de la maison ! Juste pouvoir changer de pièce en fonction de leur disponibilité.
 
Là le Yoga 9i j'ai un peu plus creusé, il y a quand même des trucs qui me chagrinent, genre 1 seul USB-C c'est naze. Vu qu'en général l'idée c'est de passer en mode "hub alimenté" via un seul câble, ça veut dire par exemple que ma yubikey (usb-c format nano) je ne peux pas la brancher sur le port en question. Il faut un adaptateur, ce qui dépasse de genre 1cm sur le côté, c'est con !
 
J'ai regardé le XPS 15 en config un peu plus réduite (i7 13700H, RTX 4060, écran de base, le moins de ram et de ssd possible), ça tourne quand même autour de 2500€ une fois remonté à 64go de ram. Après c'est peut-être une machine avec une meilleure durée de vie / revente potentielle.
Mais ils ont déconné sur le wifi : 6 seulement (pas 6E) + soudé. C'est con pour un modèle de 2023 ! Le refroidissement a l'air aussi un peu limite.
Le 17 pouces a l'air plus à l'aise côté refroidissement, mais wtf le prix, là c'est quasiment 4000€ pour le modèle de base !


Message édité par depart le 08-01-2024 à 12:28:25
n°6133368
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-01-2024 à 13:20:23  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut  :hello:  
 
J'ai quelques questions pour ceux qui utilisent Lightroom Classic ou CC sur laptop/desktop et la version Mobile sur iPad :
 
1/ Quelle est l'évolution des versions sur les dernières années ? Il y a eu une convergence au niveau des usages, possibilités et performances ?
2/ Je me tâte à prendre un Ipad Pro, j'avais essayé il y a 2 ans mais je n'avais pas été convaincu à cause de la synchro des bibliothèques pas du tout optimisée sur LR Mobile, il y a du mieux ?
3/ Vous recommandez LR Mobile pour le workflow intégral c'est à dire en partant des raw, du tri, jusqu'au développement ?
4/ J'ai oublié ça : on peut se passer du cloud Adobe ? C'est à dire en ayant les originaux et la base de données de la bibliothèque sur un SSD branché en USB sur l'iPad ?


Je me réponds à moi-même après quelques recherches.
 
Non ça n'a pas vraiment changé, je risque donc d'être encore frustré. Je vais plutôt regarder du côté des MacBook Pro 14" M3 en remplacement de mon MBP 16" i7, ça peut être le bon compromis en mobilité.


---------------

n°6133380
Zaphod
Posté le 08-01-2024 à 17:28:24  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


1/ Quelle est l'évolution des versions sur les dernières années ? Il y a eu une convergence au niveau des usages, possibilités et performances ?


La version mobile a beaucoup progressé, mais il y a quand même encore un monde entre LR Classic et Lightroom "cloud".
Notamment pour tout ce qui est presets / historique / versions ou même en biblio pour le tri et la comparaison. (versions il me semble qu'il y a du mieux mais ça n'est pas aussi facile d'utilisation)
 
Perso avoir uniquement la version "cloud" sans même parler de bosser sur tablette, ça serait "no way".
 

Eclat d'ombre a écrit :

3/ Vous recommandez LR Mobile pour le workflow intégral c'est à dire en partant des raw, du tri, jusqu'au développement ?


Je trouve ça super sur le terrain pour le partage rapide.
 
Mais on n'a pas le confort d'un bon grand écran, ni des raccourcis clavier, ni de toutes les fonctions qui manquent (il y en a moins qu'avant mais il y en a encore, notamment l'onglet "étalonnage" et les masques IA avancés).
Certains trucs sont parfois très pénibles comme la teinte pour la balance des blancs, faut bouger un tout petit peu le stylet arrrrggg... (y'a sans doute une astuce mais je ne connais pas).
 

n°6133395
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-01-2024 à 10:48:15  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


La version mobile a beaucoup progressé, mais il y a quand même encore un monde entre LR Classic et Lightroom "cloud".
Notamment pour tout ce qui est presets / historique / versions ou même en biblio pour le tri et la comparaison. (versions il me semble qu'il y a du mieux mais ça n'est pas aussi facile d'utilisation)
 
Perso avoir uniquement la version "cloud" sans même parler de bosser sur tablette, ça serait "no way".
 
 
Je trouve ça super sur le terrain pour le partage rapide.
 
Mais on n'a pas le confort d'un bon grand écran, ni des raccourcis clavier, ni de toutes les fonctions qui manquent (il y en a moins qu'avant mais il y en a encore, notamment l'onglet "étalonnage" et les masques IA avancés).
Certains trucs sont parfois très pénibles comme la teinte pour la balance des blancs, faut bouger un tout petit peu le stylet arrrrggg... (y'a sans doute une astuce mais je ne connais pas).
 


Merci Zaphod d'avoir pris le temps de me répondre. Tu me confortes dans ma conclusion, c'est très bien pour de la retouche ponctuelle en device secondaire mais pas en principal.


---------------

n°6133517
sebas_1983
Posté le 11-01-2024 à 10:15:51  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


La version mobile a beaucoup progressé, mais il y a quand même encore un monde entre LR Classic et Lightroom "cloud".
Notamment pour tout ce qui est presets / historique / versions ou même en biblio pour le tri et la comparaison. (versions il me semble qu'il y a du mieux mais ça n'est pas aussi facile d'utilisation)
Perso avoir uniquement la version "cloud" sans même parler de bosser sur tablette, ça serait "no way".


 
Je confirme.
J´utilise l´ordi du boulot en perso (MBP 14" ) et je prefere ne pas toucher a la partition réservée au boulot pour y installer mes programmes perso, donc j'utilise LR Cloud pour éviter de rebooter la bestiole quand c'est juste pour 5 minutes.
La semaine dernière j'ai juste voulu faire un tri rapide d'une 1/2 journée photo (les rafales a 20 img/sec pour le chien ca rempli vite les SD!), et j'ai bien galéré. Il manque la fonction "affiner les photos" que j'utilise a fond, le module biblio est quand meme largement moins puissant en general.
J'ai aussi eu du mal a retrouver mes légers ajustements (crop, redressage...) dans la partie developpement lorsque j'ai repris LR Classique ce week end.
Ma connection internet est merdique, et pour 500 photos ca prenait trop de temps. Bref, j'ai préféré tout re-importer et recommencer a 0 plutôt que de me prendre la tete..
 
Mais je reste convaincu qu'il y a un truc a faire, notamment pour le tri et la pre-selection... Dommage, la défunte app "Photosmith" le faisait tres bien sur iPad a l'époque malgré les limitations d'Apple, elle était spécialisée sur un truc: un pré-tri & catalogage avant de passer sur PC pour le developpement..

n°6133533
Zaphod
Posté le 11-01-2024 à 19:47:12  profilanswer
 

C'est pas super pratique pour le tri.
C'est pas possible par exemple - à ma connaissance - de passer d'une photo à une autre en gardant le niveau de zoom et la position.
 
Or pour comparer j'ai besoin de passer de A et B directement sans transition. Sans passer par un "fit to screen" et rezoomer ensuite.
Donc sur ipad je sélectionne un peu au pif et j'ai rarement la meilleure photo dans une série, alors que sur un ordinateur classique ça me prend quelques secondes.

n°6134663
scaryfan
Apple Inside
Posté le 08-02-2024 à 15:10:11  profilanswer
 

Salut à tous !
J'aime les livres... et donc, quel livre "référence" pour apprendre Lr ?
Merci pour vos retours.
scaryfan


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°6134677
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-02-2024 à 18:08:44  profilanswer
 

scaryfan a écrit :

Salut à tous !
J'aime les livres... et donc, quel livre "référence" pour apprendre Lr ?
Merci pour vos retours.
scaryfan


 
Tu veux absolument un livre?
Y'a pas mal de tutoriels video sur Internet, notamment ceux d'Adobe. Ils sont accessibles via le menu Aide > Tutoriel Lightroom Classic...
Par contre je ne sais pas ce qu'ils valent.

n°6134679
Mauju
Posté le 08-02-2024 à 18:17:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai lightroom 6 version CD
 
Je suis toujours obligé de me connecter sur le compte Adobe pour me servir de mon Lr !
 
Est ce normale ?
 
Merci  :jap:


---------------
HFR
n°6134746
Goon
Posté le 10-02-2024 à 10:10:12  profilanswer
 

J'ai fait une réinstall de Lightroom classic et je n'ai plus l'icône pour synchroniser la collection dans le cloud à côté du nom de la collection. J'ai fumé quelque chose ou ils ont changé un truc ?!?

n°6134748
Zaphod
Posté le 10-02-2024 à 11:12:11  profilanswer
 

Tu dois surement te reconnecter à ton compte Adobe pour récupérer cette fonction.

n°6134750
Jileo
Posté le 10-02-2024 à 12:08:40  profilanswer
 

Vous utilisez lightroom, la version "cloud" avec un stylet et écran tactile sous Windows ?

 

J'ai une surface pro 9 et les sliders ne sont vraiment pas précis, au moment de lever le stylet de l'écran, après avoir bougé le curseur sur la valeur voulue, le slider bouge encore un peu avant que le stylet soit d'une certaine distance de l'écran.

 

Je sais pas si il y aurai un réglage Windows et/ou lightroom ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR