| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
panda_man This time is different | Reprise du message précédent :
Message édité par panda_man le 15-05-2023 à 18:29:00 |
Publicité | Posté le 15-05-2023 à 18:21:00 ![]() ![]() |
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
panda_man This time is different |
major_nikita |
panda_man This time is different |
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 15-05-2023 à 21:26:40 |
doum Mentalita nissarda |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 16-05-2023 à 07:28:53 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
depart | Je suis curieux de savoir s'il y a ici des gens qui utilisent LR de manière plutôt intensive sur PC portable. Si oui quelle machine exactement et leur ressenti (performances, bruit, chaleur...).
|
theBride_ Strobist |
J'ai un Asus Zephyrus 14 de 2022, le modèle de base, j'ai fait l'erreur de l'avoir pris avec l'écran fullHD qui est pas confort pour bosser, j'ai aps fait gaffe lors de la commande car le QHD aurait été plus adapté... le AMD Ryzen7 6800HS avec la Radeon RX 6800S font largement le taff. Mais ça chauffe, le chassis reste assez compact et ça throttle un peu, forcement. Apres j'ai un grosse station de travail à la maison avec un 13900k, 128Go, 4090 et full NVME, donc le PC portable est carrément plus lent, surtout en export, mais ça reste acceptable globalement si tu est pas de type impatient comme moi Message édité par theBride_ le 16-05-2023 à 10:35:18 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
albatar1976 | Oui il n'y a pas de secret. Il faut faire des compromis. Il suffit de voir ce qu'il faut pour dissiper la chaleur des puces intel, amd ou nvidia --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
depart | Merci de ce retour !
|
Naxos \o/ | Si c'est pour un usage pro, je serais plus exigeant sur la qualité de l'écran que sur le fait d'attendre 2 min de plus à l'export. --------------- [Folio Photos] |
depart | En usage pro il serait la plupart du temps branché sur un écran externe (et probablement clavier/souris).
Message édité par depart le 16-05-2023 à 11:14:04 |
Naxos \o/ | Pour le bruit rien ne vaut une belle grande tour bien ventilée avec des ventilos de qualité AMHA --------------- [Folio Photos] |
depart | mais c'est moins pratique à sortir de la chambre/bureau pendant que madame dort encore |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Naxos \o/ |
Mercius In Frog we trust. | Remote madame |
Zaphod |
|
depart | Après je peux réfléchir à plusieurs PC, à de la virtualisation et ce genre de chose, pour par exemple avoir une grosse tour en mode "serveur" dans le garage et un plus petit ordi portable qui s'y connecte, mais j'ai quand même des doutes sur les perfs, la latence, la facilité d'utilisation, du genre je suis à l'étage, il faut que je descende dans le garage pour aller mettre une carte SD, remonter sur le second ordi pour lancer l'import dans LR.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 16-05-2023 à 14:35:15 |
Zaphod |
|
depart |
Message cité 2 fois Message édité par depart le 16-05-2023 à 17:13:41 |
theBride_ Strobist |
Aprés si tu est vraiment allergique au bruit et tu ne veux pas faire impasse sur les performances avec un pc fixe qui fera forcement du bruit, il reste la solution de déplacer la machine dans un endroit isolé et d'amener les péripheriques sur ton bureau avec long cable Thunderbolt3/4 et un dock d'accueil. Linus de LinusTechTips avait fait ça sur une série de videos je crois. Perso le PC portable peut dépanner, mais la flexibilité d'une machine de bureau sans limite de consommation/chauffe c'est quand même autre chose (enfin sauf si on a un 13900K débridé qu'on ne peut pas refroid avec une solution achetable telle quelle Edit, j'ai retrouvé : https://youtu.be/Dy312cUHumk Message édité par theBride_ le 16-05-2023 à 20:52:50 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Zaphod |
|
depart | Thebride : Oui je connais son setup (mis à jour d'ailleurs depuis) et il a même eu un mod pour avoir une duplication de son écran,clavier,souris dans une autre pièce (sa salle LAN au sous-sol)... Mais ca semble une belle usine à gaz avec pas mal de périphériques bien chers, rares et bugogènes, avec la palanquée de subtilités pénibles (allumage, bascule de l'un à l'autre, résolutions d'écran...)
Message cité 1 fois Message édité par depart le 17-05-2023 à 17:52:11 |
theBride_ Strobist |
Mais perso j'utilise un dock (Calldigit TB4 Dock TS4) de toute façon avec mon pc portable pour éviter à avoir tout à débrancher (enceintes, clavier, écran, stockage externe, etc...) au studio quand je veux emmener le PC. C'est bien pratique avec un portable si on a beaucoup de périphériques Message édité par theBride_ le 16-05-2023 à 22:45:36 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
alb Chaotic Good | Franchement si c'est pour un usage pro, raque le macbook full options, c'est fait pour (et pas besoin d'autant de RAM que sur un pc). |
depart | Oui j'ai vu en refurb, sur des mbp pro 16 m1 max il y a moyen d'être un peu moins stratosphérique en terme de prix.
|
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 18-05-2023 à 16:16:28 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
albatar1976 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Kewyn The World still the same |
Je n'arrive plus à trier des photos comme bon me semble dans Lightroom, avant un glisser/déposer suffisait (en vue grille ou developpement) mais là ça coince. Toutes les photos sont dans un même dossier, importées en même temps. La seule chose c'est qu'elles sont prises avec deux boîtiers différents , ça viendrait de là ? --------------- There's just less in it |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Trier ou déplacer ? et où ? Dans les dossiers affichés à gauche ?
cartemere |
Quand je vois comment un vulgaire Macbook M2 (machine passive sans ventillo) se promène pour faire les traitements sous dxo... Ma tour fixe consomme 40x plus pour rien gagner |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) | [ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs |
| [TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine | [Topic Unique]HP Photosmart R927 |
| [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100 | [Topic Unique] Une histoire de nounours ... |
| [Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos | [Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10 |
| [Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x) | [Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom | |