Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6104994
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2022 à 16:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca permet surtout de synchroniser ses catalogues entre plusieurs machines (sans forcément devoir y uploader les raws complets, juste les previews)

Message édité par alb le 22-11-2022 à 16:57:34
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 16:57:16  profilanswer

n°6105001
Flipper203
Posté le 22-11-2022 à 17:29:16  profilanswer

ok donc avec 20Go on a deja de quoi faire alors ...  

n°6105002
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2022 à 17:36:11  profilanswer

Ca dépend :o

n°6105010
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 22-11-2022 à 18:22:15  profilanswer

Flipper203 a écrit :

drap et petite question, la partie Cloud de 20Go ca sert à quoi ? On peut utiliser LR sans mettre les photos sur le cloud mais juste sur le ou les PC sur lesquels on l'installe ?

J'ai basculé d'un ordinateur (cf ma config) avec 2 écrans dont 1 calibré (avec un datacolor à revendre tient !) affichant la photo en plein écran.
Mais depuis que j'ai basculé sous un Ipad Pro avec le stylet, je "m'amuse" sous Lightroom dans le canapé, dans le train, en pause boulot etc.  
Du coup, je suis quasiment plus sous LR depuis le PC. Et avec la formule Adobe CC 1 To, j'ai toutes mes photos raw (et il reste du stockage pour l'avenir) afin de traiter/expoter etc mes photos en mobilité. Impossible de revenir en arrière.  
La tablette n'ayant que 128 Go (vu le prix chez Apple) et surtout même en stockant en local, si je perds mes données, j'ai l'air fin ! Avec le cloud, là je suis tranquille, les données sont en ligne en sécurité (avec doublon sur Nas et hdd externe de stockage).

Par contre, M. ADOBE, quand tu veux tu passes LR Classic et Photoshop ordi en version identique sur les appareils mobiles ...

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 22-11-2022 à 18:23:36
n°6105011
Zaphod
Posté le 22-11-2022 à 18:46:14  profilanswer

Nitescent a écrit :

Je déteste clairement ce système d'abonnement mensuel, ça fait 2 mois que je m'en sers pas donc je paye pour rien.

C'est un abo à l'année mensualisé. Faut pas culpabiliser si tu ne l'utilises pas tous les jours ou tous les mois :)

n°6105012
Zaphod
Posté le 22-11-2022 à 18:48:04  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Par contre, M. ADOBE, quand tu veux tu passes LR Classic et Photoshop ordi en version identique sur les appareils mobiles ...

Lr Classic n'existe pas sur mobile.
Lightroom est proche sur mobile ou ordi, mais largement en-dessous (sur une tablette purement tactile je ne vois pas trop comment avoir full fonctionnalités).

Sinon faut acheter une surface :) ça fait tourner lightroom Classic.

n°6105018
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 22-11-2022 à 20:30:37  profilanswer

Zaphod a écrit :

Lr Classic n'existe pas sur mobile.

C'est ce que je demande :D

n°6105022
Zaphod
Posté le 22-11-2022 à 20:59:38  profilanswer

Ils ont Lightroom Mobile... une tablette tactile demande une interface spécifique et c'est plutôt pas mal fait avec Lightroom Mobile.
Ce qui est pénible c'est de ne pas avoir exactement les mêmes possibilités de retouche (pas d'onglet étalonnage par exemple, pas exactement les mêmes possibilités de masquage), même si l'écart tend à se combler.

La raison d'être de Lightroom pas classic c'est justement d'être dispo sur mobile... si tu espères Classic sur tablette ou mobile, bon courage... à mon avis ça n'arrivera jamais.

n°6105027
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 22-11-2022 à 22:58:39  profilanswer

C'est ce que je demande. Les mêmes options. (J'ai pas bien précisé :D l

n°6105034
Zaphod
Posté le 23-11-2022 à 00:10:02  profilanswer

Ah ok :) là y'a plus de chances déjà.
J'aurais été optimiste il y a peu mais les dernières fonctions de masquage sont absentes donc ils semblent être un peu à la traîne sur mobile.

Ce qui est plutôt rassurant d'autre part vu qu'on pouvait craindre à un moment que Classic soit abandonné. Ca semble être quand même la locomotive pour le reste.

Moi ce qui me manque surtout c'est un mode avant/après paramétrable... c'est ma façon de fonctionner, par paliers, c'est super rapide avec les raccourcis sur Classic et sur mobile pas réussi à le faire...

Message édité par Zaphod le 23-11-2022 à 00:10:44
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 00:10:02  profilanswer

n°6105045
RH_BunnyHu​nter
Posté le 23-11-2022 à 08:07:55  profilanswer

Adobe a quand même fait pas mal d'effort avec son app mobile ces dernières annees
Une grosse partie des nouvelles fonctionnalités développées sur Classic, y compris celles se basant sur de l'IA, sont déployés au même moment sur l'app mobile.

C'est plus les fonctions historiques (panorama, étalonnage, etc.) qui sont absentes.

n°6105050
Zaphod
Posté le 23-11-2022 à 09:01:55  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

Adobe a quand même fait pas mal d'effort avec son app mobile ces dernières annees
Une grosse partie des nouvelles fonctionnalités développées sur Classic, y compris celles se basant sur de l'IA, sont déployés au même moment sur l'app mobile.

C'est plus les fonctions historiques (panorama, étalonnage, etc.) qui sont absentes.

Ben justement j'étais étonné qu'il n'y ait pas la détection de personne avec les sous-masques (yeux, cheveux etc...) sur l'app mobile.
Certainement une question de temps mais ça semble montrer que c'est quand même Classic la locomotive.

Il y a aussi des différences de masquage (inversion de masque etc...) qui fait que les mêmes fonctions sont toujours un chouilla moins bien implémentées dans la version mobile.

Perso clairement je suis prêt à payer plein par mois pour Classic+mobile (enfin quand c'est 90€ l'année ça me va aussi) par contre s'il n'y avait que le Lightroom CC et mobile je serais prêt à payer à peu près 0 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 23-11-2022 à 09:02:20
n°6105098
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-11-2022 à 17:25:28  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ben justement j'étais étonné qu'il n'y ait pas la détection de personne avec les sous-masques (yeux, cheveux etc...) sur l'app mobile.
Certainement une question de temps mais ça semble montrer que c'est quand même Classic la locomotive.

Il y a aussi des différences de masquage (inversion de masque etc...) qui fait que les mêmes fonctions sont toujours un chouilla moins bien implémentées dans la version mobile.

Perso clairement je suis prêt à payer plein par mois pour Classic+mobile (enfin quand c'est 90€ l'année ça me va aussi) par contre s'il n'y avait que le Lightroom CC et mobile je serais prêt à payer à peu près 0 :)

Bah ça vient d'arriver la détection de personnes/objets, la maj de début octobre ou Novembre

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6105136
Bourla
Posté le 24-11-2022 à 08:24:29  profilanswer

Je vois qu'il y a une offre Adobe sur  Veepee [c'est en fait au même prix sur Amazon...].
Est-ce que si on prend le "Photography Plan" (Photoshop + Lightroom) d"un an ça s'ajoute à l'abonnement qu'on a déjà ?
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Bourla le 24-11-2022 à 08:29:04
n°6105137
albatar197​6
Posté le 24-11-2022 à 08:28:32  profilanswer

D'ailleurs ces nouveaux outils de masques auto via IA ça marche drolement bien dans l'ensemble. J'ai mis du temps à les utiliser car je n'y croyais pas et que je n'avais pas le temps de faire des tests. Donc je faisais comme avant, passage dans photoshop et retour ensuite dans LR...

Mais je suis plutot bluffé...

Vous avez si il y a moyen de garder les masques quand on passe dans photoshop ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6105142
Jileo
Posté le 24-11-2022 à 09:12:04  profilanswer

Bourla a écrit :

Je vois qu'il y a une offre Adobe sur Veepee [c'est en fait au même prix sur Amazon...].
Est-ce que si on prend le "Photography Plan" (Photoshop + Lightroom) d"un an ça s'ajoute à l'abonnement qu'on a déjà ?

Oui.

n°6105149
Zaphod
Posté le 24-11-2022 à 09:51:19  profilanswer

albatar1976 a écrit :

D'ailleurs ces nouveaux outils de masques auto via IA ça marche drolement bien dans l'ensemble. J'ai mis du temps à les utiliser car je n'y croyais pas et que je n'avais pas le temps de faire des tests. Donc je faisais comme avant, passage dans photoshop et retour ensuite dans LR...

Mais je suis plutot bluffé...

Oui, et les nouveaux masques de personne sont vraiment sympa pour sélectionner yeux, cheveux, peau etc... etc...

Y'a juste l'effacement d'objet que je trouve assez mauvais, j'ai rarement réussi à faire un truc correct avec, sauf sur des zones simples (mais sur les zones simples les anciens outils marchaient déjà bien).

n°6105150
Zaphod
Posté le 24-11-2022 à 09:53:02  profilanswer

Bourla a écrit :

Je vois qu'il y a une offre Adobe sur  Veepee [c'est en fait au même prix sur Amazon...].

https://helpx.adobe.com/fr/download [...] -help.html

Citation :

Si vous disposez déjà de la même formule ou du même produit et que vous échangez avec le même compte Adobe :  

Si votre formule de paiement est Abonnement annuel, paiement mensuel, Adobe cesse de débiter votre carte de crédit après que vous ayez échangé le code. Une fois la période d’abonnement au code d’échange expirée, Adobe continue de débiter votre carte de crédit.
Si votre formule de paiement est Abonnement annuel, prépayé, la période du code d’échange est ajoutée à la fin de la période d’abonnement payée.

Dans le cas d'un abo mensualisé, en pratique ça se substitue à ton abonnement (ça ne prolonge pas la durée d'engagement).
En tous cas c'est comme ça que ça marchait quand je suis passé aux cartes prépayées (et je ne fonctionne plus que comme ça).

Dans le cas d'un abo annualisé, ça prolonge vu que ça s'ajoute à la fin de l'abonnement.

Message édité par Zaphod le 24-11-2022 à 09:53:50
n°6105173
froc
Posté le 24-11-2022 à 12:39:14  profilanswer

oui c'est ça: je l'avais déjà fait et viens de le refaire pour 2 ans :)

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6105174
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-11-2022 à 12:40:22  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui, et les nouveaux masques de personne sont vraiment sympa pour sélectionner yeux, cheveux, peau etc... etc...

Y'a juste l'effacement d'objet que je trouve assez mauvais, j'ai rarement réussi à faire un truc correct avec, sauf sur des zones simples (mais sur les zones simples les anciens outils marchaient déjà bien).

Pour l'effacement des objets tu peux réactualiser plusieurs fois la correction, l'ia va en proposer d'autres

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6105177
Zaphod
Posté le 24-11-2022 à 13:36:41  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Pour l'effacement des objets tu peux réactualiser plusieurs fois la correction, l'ia va en proposer d'autres

Ouais mais j'ai jamais un truc qui me convient...

n°6105192
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-11-2022 à 17:34:33  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ouais mais j'ai jamais un truc qui me convient...

Pour les petites taches : l'AI de Lightroom.
Pour tout le reste : DALL.E !

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=AqxYM8EOFAE

n°6105201
Zaphod
Posté le 24-11-2022 à 20:18:54  profilanswer

Après faudrait voir sur une vraie photo avec des motifs irréguliers... et surtout en regardant dans les détails... ce genre de trucs marche souvent très bien avec les exemples fournis, et beaucoup moins bien avec des vraies photos...

n°6105216
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 25-11-2022 à 08:37:44  profilanswer

Avec quelle photo ça n'a pas fonctionné pour toi ?

n°6105222
albatar197​6
Posté le 25-11-2022 à 09:09:56  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Beaucoup trop pour que je perde du temps à essayer d'effacer quelques chose dans LR dès qu'il ne s'agit pas de quelque chose bien isolé au milieu d'une texture  :pt1cable:  

En vrai et en insistant on arrive souvent à quelques chose de correct. Mais comme on obtient de meilleurs résultats en un temps équivalent dans photohop, il n'y a pas photo  :jap:  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6105239
Zaphod
Posté le 25-11-2022 à 13:14:24  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Toutes celles avec lesquelles j'ai essayé.
Pour des trucs sur des fonds faciles les anciens outils marchaient très bien, là j'ai essayé sur des objets que je voulais virer sur un fond non régulier.

n°6105288
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-11-2022 à 18:31:49  profilanswer

Je demandais, quelle photo ça n a pas fonctionné sous dall.e ?

n°6105290
Zaphod
Posté le 26-11-2022 à 19:38:37  profilanswer

J'ai juste vu ta vidéo youtube...

n°6105382
Drakal
Posté le 28-11-2022 à 11:37:36  profilanswer

drapal

n°6105764
tkapi
Posté le 04-12-2022 à 13:43:42  profilanswer

Bonjour,

Je suis débutant sur Lightroom, j'ai regardé des vidéos de Pierre L. sur YouTube. J'ai vu qu'on pouvait appliquer des presets pour améliorer les photos, vous en pensez quoi de ce pack : https://shop.pierretlambert.com/fr- [...] om-presets

Est-ce que ca permettra d'améliorer mes photos ?

Et savez-vos s'il existe des presets gratuit qui sont bien ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par tkapi le 04-12-2022 à 13:43:56
n°6105766
Zaphod
Posté le 04-12-2022 à 14:01:38  profilanswer

tkapi a écrit :

Est-ce que ca permettra d'améliorer mes photos ?

Ca permettra surtout d'améliorer la situation financière de celui qui vend les presets.
Je me suis déjà fait avoir, ce genre de presets est le plus souvent de l'argent jeté par les fenêtres.

Si tu es débutant, regarde des tutos et essaie d'apprendre à te servir du logiciel, ça sera beaucoup plus rentable.
Par exemple ici :
https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-lightroom/

n°6105768
tkapi
Posté le 04-12-2022 à 14:18:51  profilanswer

Ok merci pour ce lien vers les tutos, je vais essayer de regarder toute la série dans l'ordre, y'en a bcp ...

n°6105782
depart
Posté le 04-12-2022 à 18:00:18  profilanswer

+1
Les presets c'est souvent pour obtenir un "look", mais ca n'améliore en rien une image.
Le gros du boulot c'est : exposition correcte a la prise de vue et ensuite 5/6 curseurs pour l'expo, la bdb, les tons clairs/foncés...
Déjà quand tu masterises ça c'est suffisant. Après le reste c'est hautement dispensable et très orienté "mode".

Tu as plus intérêt à apprendre quel curseur utiliser pour quel résultat et comment utiliser les autres outils (masques par exemple) pour appliquer des retouches locales, que ce soit en terme d'exposition (orienter le regard) ou de colorimétrie (réchauffer le sujet d'une image mais conserver une ambiance froide...).

n°6105839
scaryfan
Apple Inside
Posté le 06-12-2022 à 10:11:05  profilanswer

depart a écrit :

+1  
Les presets c'est souvent pour obtenir un "look", mais ca n'améliore en rien une image.
Le gros du boulot c'est : exposition correcte a la prise de vue et ensuite 5/6 curseurs pour l'expo, la bdb, les tons clairs/foncés...
Déjà quand tu masterises ça c'est suffisant. Après le reste c'est hautement dispensable et très orienté "mode".

Tu as plus intérêt à apprendre quel curseur utiliser pour quel résultat et comment utiliser les autres outils (masques par exemple) pour appliquer des retouches locales, que ce soit en terme d'exposition (orienter le regard) ou de colorimétrie (réchauffer le sujet d'une image mais conserver une ambiance froide...).

Tout à fait d'accord !
Les belles photos se font à la prise de vue... et ce depuis toujours.
 ;)  

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°6105854
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-12-2022 à 13:22:44  profilanswer

Du coup, on peut les trouver où les presets Lightroom HFR ? :o

n°6105862
Zaphod
Posté le 06-12-2022 à 18:31:33  profilanswer

scaryfan a écrit :

Tout à fait d'accord !
Les belles photos se font à la prise de vue... et ce depuis toujours.
 ;)

Oui ceci dit une bonne prise de vue demande aussi un bon post-traitement.
Les presets n'aideront pas à avoir un bon post-traitement.

Avoir une photo qu'on trouve bonne et passer en revue différents presets pour voir si ça rend bien, c'est quand même assez faiblard...
C'est beaucoup plus intéressant de se demander ce qu'on veut comme post-traitement et apprendre à se servir du soft pour arriver au résultat voulu.

Mais mes presets correspondront à ce que j'aime faire en général (ça ne sera qu'une base de départ) et conviendront aux photos que je prends avec mon appareil et à mes goûts à moi.

Après, étudier les presets des autres peut être intéressant pour comprendre comment on peut arriver à tel ou tel résultat, mais rarement pour le utiliser tel quel.

Message édité par Zaphod le 06-12-2022 à 18:34:23
n°6105866
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2022 à 19:43:18  profilanswer

La question sera juste de trancher ce qu'est un bon post traitement. [:xqwzts:1]  
Et AMHA un preset pourrait en être un.

Sans compter que tout le monde n'est pas un crack en PT ou n'a pas vocation à en devenir un donc ça peut être mieux qu'un mauvais PT.  [:xqwzts:1] (bis)

n°6105876
Zaphod
Posté le 06-12-2022 à 21:57:54  profilanswer

Un traitement qui te permet de rapprocher ta photo de ce que tu veux montrer, déjà c'est pas mal.

Sinon à mon avis c'est moins long d'apprendre les bases de lightroom que d'apprendre à trouver sur le net un bon preset pour tes photos :D

Le problème souvent c'est que ce qui était à la base un bon post-traitement pour la personne qui l'a crée ne l'est pas forcément pour ta photo et pour toi.

Après maintenant que les presets ont des sliders de % d'application (qui malheureusement ne s'appliquent pas à la partie étalonnage), et qu'il y a des sélections par AI, techniquement il y aurait moyen de faire des trucs déjà plus intéressants.

Dans Lightroom Mobile Adobe propose des réglages basés sur l'analyse d'image pour proposer différents presets "sur mesure".
Bon ben j'ai pas été conquis pour l'instant...

Message édité par Zaphod le 06-12-2022 à 21:59:35
n°6105884
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-12-2022 à 09:03:55  profilanswer

Ca dépend aussi de l'approche de chacun: il y a des gens qui poussent beaucoup de curseurs, d'autres qui ont la main très légère, forcément pour les seconds ce PT est moins essentiel.

n°6105908
Zaphod
Posté le 07-12-2022 à 10:50:06  profilanswer

Perso j'avais fait pas mal de recherches de preset à une époque, même sur des trucs payants et je n'ai jamais rien trouvé qui m'ait été réellement utile pour le développement d'une vraie photo.

Pour faire des trucs rigolo de temps en temps oui...

n°6105911
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-12-2022 à 10:58:20  profilanswer

Je dis ça mais je me fais l'avocat du diable: j'ai jamais aimé l'idée de prendre un truc générique et voir si ça colle. Même si je suis convaincu, toutes proportions gardées, j'ai l'impression de faire l'instagram. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)