| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
frenzyrs | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-08-2022 à 14:57:46 ![]() ![]() |
the-monk Ça passait c'était beau |
|
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
froc | ah je pense pas en avoir autant!! --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Mike666 | j'ai simplement visionné dans la bibliothèque LR le nombre total de photo pour l'année en cours, pour le reste j'extrapole ! --------------- |
froc | donc un peu moins de 17 200 pour ma part.. Message édité par froc le 19-08-2022 à 09:14:00 --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Mike666 | ok merci à toi,
--------------- |
Zaphod |
|
Publicité | Posté le 19-08-2022 à 09:35:34 ![]() ![]() |
Zaphod | Pour ce qui est de la recherche... sur tout le catalogue ça prend moins d'1 seconde. Ce que je n'ai jamais compris avec l'option "un catalogue par année", c'est ce que c'était censé accélérer. Mais sur la génération d'aperçus sur un répertoire de 200 images, le traitement d'une photo, ou l'export de 500 photos, que le catalogue fasse 1000 photos, 100 000 ou 1 million, ça ne changera rien du tout. Message édité par Zaphod le 19-08-2022 à 09:46:23 |
alb Chaotic Good | Perso j'ai tout dans un seul (petit) catalogue, mais la séparation par année se fait dans l'arborescence de mes dossiers.
Ce qui fait que LR n'a jamais a afficher toutes les photos d'un coup, et je peux facilement isoler une année via la fonction "dossiers" de LR. Message cité 2 fois Message édité par alb le 19-08-2022 à 10:37:07 |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Exactement pareil ici, j'avais fais ça en regardant les conseils de photographes à l'époque où j'ai commencé LR ( 2017 ) |
Zaphod |
|
Mike666 | ok merci pour vos retours, je vais sans doute repasser sur ce principe. logiquement on doit pouvoir fusionner des catalogues facilement il me semble. c'est vrai que ça me gonfle de fermer et ouvrir mes catalogues des années précédentes quand j'en ai besoin --------------- |
Mike666 | question bonus : ça va le catalogue LR sur un SSD NVME + le stockage sur un ou plusieurs HDD de plusieurs To ?
--------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Perso, J ai les dernières sessions photos en local sinon tout est sur le NAS.
|
gugus | Pour ma part un seul catalogue de 170000 photos, ça fonctionne sans soucis, cela dit la config doit aider : Ryzen 5800X + 32Go de ram
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 19-08-2022 à 13:47:51 |
Zaphod |
Si ça prend une fraction de seconde au lieu de quelques fractions de secondes, pas sur que la différence soit si visible Message édité par Zaphod le 19-08-2022 à 14:11:18 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | LR sur un MacBook Pro M1 max est une plaisir à utiliser |
Zaphod |
|
Mike666 |
--------------- |
caracole | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Zaphod | Rien n'a changé pourtant. Message édité par Zaphod le 21-08-2022 à 13:09:00 |
Nitescent | C'est un peu pénible qu'il n'y ait pas vraiment d'exif dans les vidéos (modèle de camera, objectif...) |
avoir Can u help me occupy my brain? | Mon abonnement arrive à son terme bientôt je ne pense pas le renouveler je n'aime vraiment pas beaucoup l'interface de LT... de sorte que je ne l'utilise pas souvent, voire je l'évite --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
depart |
|
Zaphod | Pour les exifs sur les vidéos, ça vient d'Adobe ou de la vidéo de départ ?
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 26-08-2022 à 17:11:38 |
Zaphod |
|
poupouilloux L'art et le cochon | Hello,
|
froc | Pour la balance des blancs: une fois faite sur une 1ere photo, tu sélectionnes, en plus de celle-ci, la / les autres, puis bouton SYNCHRONISER en bas à droite: dans le panneau, tu sélectionnes ce qui t'intéresses...
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Zaphod | Il y a plusieurs manières de faire...
|
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! | --------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
depart |
|
depart | Je suis tombé là dessus l'autre jour : https://www.youtube.com/watch?v=dL2oXwc-SOY
Message édité par depart le 27-09-2022 à 18:08:35 |
Zaphod | Ca viendra certainement, comme la correction du bruit par AI & co. Je mettrais pas trop d'espoir dans une logiciel annexe qui peut devenir obsolète au moindre changement du module dev. Perso je trouve que le module auto n'est pas si mauvais, je n'ai jamais vu de soft donnant des trucs extraordinaires en retouche auto. Après, ça fait bientôt un an qu'ils n'ont pas sorti grand chose, j'espère qu'ils préparent un truc pour bientôt Message cité 2 fois Message édité par Zaphod le 27-09-2022 à 17:18:46 |
avoir Can u help me occupy my brain? | Ça a l'air vraiment pas mal. A l'inverse j'ai testé ligthroom un an et je n'y reviendrai pas même si je comprends que beaucoup de monde ait ses habitudes dessus... --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
gugus |
Adobe max le 16 octobre, donc nouvelle version majeure dans 3 semaines
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) | [ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs |
| [TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine | [Topic Unique]HP Photosmart R927 |
| [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100 | [Topic Unique] Une histoire de nounours ... |
| [Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos | [Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10 |
| [Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x) | [Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom | |