Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6095792
frenzyrs
Posté le 05-08-2022 à 14:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à tous pour vos conseils :jap: j'ai pris contact avec ce dernier on verra bien ce qu'il me dira ..

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 14:57:46  profilanswer

n°6096880
Mike666
Posté le 18-08-2022 à 11:54:55  profilanswer

salut
Désolé pour le sujet surement déjà até abordé 10000 fois.
depuis des lustres, j'ouvre un catalogue en gros par année.
J'ai lu plusieurs fois qu'avec les évolutions de LR et sans doute les puissances accrues des ordis, que ça n'avait plus trop de sens, et qu'il valait mieux fusionner tout sur un seul et même catalogue (sauf exception, projets spécifiques, etc...)
Vrai?

---------------

n°6096885
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-08-2022 à 13:05:10  profilanswer

pierrephotonew a écrit :

Salut,
Une 4x3 en sérigraphie, c'est moins de 30 dpi...
Mon avis (expérience perso de 16 ans à préparer des visuels de fond de stand pour les salons), c'est de rester à la définition nominale de ton capteur. C'est garder le plus grand nombre de pixels dans la plus grande largeur (ou hauteur). Il n'est utile de reéchantillonner à la hausse que dans de rares cas, souvent pour des images braconnées dans une résolution web.
Selon ton image, tu peux pousser un peu sur le renforcement ou la netteté, sans devenir caricatural pour améliorer la sensation de piqué.

Et utilise tes yeux !!!
Un truc qui aide : tu mets ton image à la définition qui va bien : pour toi c'est 6240 pixels pour 6m, sans reéchantillonnage. (Tu devrais tourner dans les 27 dpi).
Puis, à un endroit "tendu" (par exemple un visage), tu crée un rectangle de sélection de 10 cm à taille "image". Ensuite tu zoomes dessus pour qu'il fasse 10 cm à la surface de ton écran. Tu recules de ta chaise et tu vois ce que ça rend.
Moi, je copiais une règle d'écolier sur l'image et j'envoyais un crop au client...

On l'oublie trop souvent : le meilleur outil d'un photographe infographiste, c'est ses yeux (et un peu sa jugeote).

Un jour, un client m'a envoyé un pdf de 1 Go pour 3m2 d'impression sur maille drapeau. Après traitement, le fichier que j'ai rippé pesait 62 Mo :D

Petite remarque à la bourre : dans Photoshop tu as un niveau de zoom "Taille d'Impression" qui si tu as bien parametré ta résolution d'écran dans les reglages de PS, te permet de simuler directement la taille réelle après impression.

;)

n°6096930
froc
Posté le 19-08-2022 à 08:43:38  profilanswer

Mike666 a écrit :

salut
J'ai lu plusieurs fois qu'avec les évolutions de LR et sans doute les puissances accrues des ordis, que ça n'avait plus trop de sens, et qu'il valait mieux fusionner tout sur un seul et même catalogue (sauf exception, projets spécifiques, etc...)
Vrai?

J'ai qu'un seul catalogue depuis mes débuts sous LR il y a quelques années (version 4 ou 5..?).
Je ne saurais te dire combien de photos j'ai dedans, mais y'en a vraiment beaucoup, et pas de soucis particuliers avec...

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6096931
Mike666
Posté le 19-08-2022 à 08:53:07  profilanswer

Citation :

froc  

Mike666 a écrit :

salut
Vrai?

J'ai qu'un seul catalogue depuis mes débuts sous LR il y a quelques années (version 4 ou 5..?).
Je ne saurais te dire combien de photos j'ai dedans, mais y'en a vraiment beaucoup, et pas de soucis particuliers avec...

merci pour ton retour. C'est pas trop lourdingue (lent, ralentissement, etc...) d'avoir tout dans un seul catalogue? je ne sais pas trop combien de photos j'ai, mais disons 10000/an x 15 ans à la grosse = 150 000 photos

Message édité par Mike666 le 19-08-2022 à 08:53:27

---------------

n°6096932
froc
Posté le 19-08-2022 à 08:56:12  profilanswer

ah je pense pas en avoir autant!! :D
Comment savoir d'ailleurs?

Mais encore une fois, aucun pb particulier de mon côté..
i7 8086 / 16Go RAM / 2080

---------------
n°6096933
Mike666
Posté le 19-08-2022 à 09:08:46  profilanswer

j'ai simplement visionné dans la bibliothèque LR le nombre total de photo pour l'année en cours, pour le reste j'extrapole !

---------------

n°6096936
froc
Posté le 19-08-2022 à 09:13:01  profilanswer

donc un peu moins de 17 200 pour ma part..

Message édité par froc le 19-08-2022 à 09:14:00

---------------
n°6096940
Mike666
Posté le 19-08-2022 à 09:25:36  profilanswer

ok merci à toi,
bon je reste un peu sceptique !

---------------

n°6096942
Zaphod
Posté le 19-08-2022 à 09:35:34  profilanswer

Mike666 a écrit :

salut
Vrai?

Tu dis "ça n'a plus trop de sens", mais ça n'en n'a jamais eu :D ça n'est pas la taille du catalogue qui prend des ressources avec Lightroom.
J'utilise Lightroom depuis la version 2, ça a toujours été conseillé de ne faire qu'un catalogue, à moins d'avoir un intérêt spécifique pour ne pas mélanger (par exemple : perso / pro ou un truc comme ça).
Le soft est conçu pour fonctionner avec des "gros" catalogues. Je mets des guillemets car 100 000, 200 000 éléments, ça reste une petite base de données à gérer.

Perso si j'avais du scinder par année j'aurais utilisé un autre soft :)
Mon PC date de 2013, donc ne bénéficie pas de "la puissance accrue des ordis" et j'ai un seul catalogue de 80 000 photos.
Ce qui rame chez moi c'est la génération des aperçus 1:1, mais ça rame pareil si j'ai un catalogue de 200 photos (je le vois bien quand je me fais des catalogues de test).
L'affichage de collections dynamiques, les recherches dans le catalogue, tout ça est super rapide voire instantané.

Quelques liens :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] efits.html
https://www.lightroomqueen.com/one- [...] -catalogs/
"Big catalogs can be slow to search, if you’re searching the whole catalog – but it’s still faster than opening multiple catalogs in turn to search through each one."
"We should define big/small catalogs – even 50,000 photos counts as a small catalog… 4 million is big!"

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 09:35:34  profilanswer

n°6096943
Zaphod
Posté le 19-08-2022 à 09:45:00  profilanswer

Pour ce qui est de la recherche... sur tout le catalogue ça prend moins d'1 seconde.
Si je veux accélerer un peu, je peux sélectionner mon répertoire "2022" et ne chercher que là, c'est un peu plus rapide (mais ça me prend plus de temps de sélectionner le répertoire "2022" que ce que ça me fait gagner en temps de recherche :) ).

Ce que je n'ai jamais compris avec l'option "un catalogue par année", c'est ce que c'était censé accélérer.
Ca ne peut accélérer que les fonctions de catalogue (type recherche, collection dynamique, reco des visages etc...) mais le fait d'avoir un catalogue par an réduit à zéro ou presque l'intérêt de fonctions de catalogue.
Donc en fait ça accélère ce que tu ne peux plus utiliser.

Mais sur la génération d'aperçus sur un répertoire de 200 images, le traitement d'une photo, ou l'export de 500 photos, que le catalogue fasse 1000 photos, 100 000 ou 1 million, ça ne changera rien du tout.

Message édité par Zaphod le 19-08-2022 à 09:46:23
n°6096946
alb
Chaotic Good
Posté le 19-08-2022 à 10:13:47  profilanswer

Perso j'ai tout dans un seul (petit) catalogue, mais la séparation par année se fait dans l'arborescence de mes dossiers.

https://i.imgur.com/mBhEbm2.jpg

Ce qui fait que LR n'a jamais a afficher toutes les photos d'un coup, et je peux facilement isoler une année via la fonction "dossiers" de LR.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 19-08-2022 à 10:37:07
n°6096955
theBride_
Strobist
Posté le 19-08-2022 à 11:39:09  profilanswer

alb a écrit :

Perso j'ai tout dans un seul (petit) catalogue, mais la séparation par année se fait dans l'arborescence de mes dossiers.

https://i.imgur.com/mBhEbm2.jpg

Ce qui fait que LR n'a jamais a afficher toutes les photos d'un coup, et je peux facilement isoler une année via la fonction "dossiers" de LR.

Je fais à peu prés pareil, ça permet aussi de simplifier la migration et sauvegarde :jap:
https://img.super-h.fr/images/2022/08/19/5181fb4c4c0ca58fa01d22a26c852837.th.png

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6096957
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2022 à 11:51:17  profilanswer

Exactement pareil ici, j'avais fais ça en regardant les conseils de photographes à l'époque où j'ai commencé LR ( 2017 )

n°6096963
Zaphod
Posté le 19-08-2022 à 12:17:27  profilanswer

alb a écrit :

Yep. C'est ce que j'utilise aussi, avec plus de photos mais le principe est le même.
C'est globalement la façon "classique" de faire, qui doit être la plus efficace pour 95% des utilisations.

n°6096971
Mike666
Posté le 19-08-2022 à 12:51:09  profilanswer

ok merci pour vos retours, je vais sans doute repasser sur ce principe. logiquement on doit pouvoir fusionner des catalogues facilement il me semble. c'est vrai que ça me gonfle de fermer et ouvrir mes catalogues des années précédentes quand j'en ai besoin

---------------

n°6096972
Mike666
Posté le 19-08-2022 à 12:54:03  profilanswer

question bonus : ça va le catalogue LR sur un SSD NVME + le stockage sur un ou plusieurs HDD de plusieurs To ?
J'imagine que ce serait mieux tout sur le même SSD mais bon, vu les prix je vais me contenter de ça...

---------------

n°6096974
btbw03
Posté le 19-08-2022 à 13:10:29  profilanswer

Perso, J ai les dernières sessions photos en local sinon tout est sur le NAS.

Il suffit de corriger l association d une photo quand je passe local -> nas pour que toutes les photos de celle ci soient mises à jour.

n°6096977
gugus
Posté le 19-08-2022 à 13:42:30  profilanswer

Pour ma part un seul catalogue de 170000 photos, ça fonctionne sans soucis, cela dit la config doit aider : Ryzen 5800X + 32Go de ram

Catalogue sur un ssd et fichiers raw sur des hdd

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°6096980
alb
Chaotic Good
Posté le 19-08-2022 à 13:47:41  profilanswer

Mike666 a écrit :

ok merci pour vos retours, je vais sans doute repasser sur ce principe. logiquement on doit pouvoir fusionner des catalogues facilement il me semble. c'est vrai que ça me gonfle de fermer et ouvrir mes catalogues des années précédentes quand j'en ai besoin

Oui l'import de catalogue dans un autre c'est très simple.

Message édité par alb le 19-08-2022 à 13:47:51
n°6096986
Zaphod
Posté le 19-08-2022 à 14:09:35  profilanswer

gugus a écrit :

Pour ma part un seul catalogue de 170000 photos, ça fonctionne sans soucis, cela dit la config doit aider : Ryzen 5800X + 32Go de ram

Catalogue sur un ssd et fichiers raw sur des hdd

Avoir un bon proc et beaucoup de ram ça doit aider sur le traitement des photos et la génération des aperçus.
Sur le catalogue, pas sur que ça soit si bénéfique, la gestion d'une base de données de 170k photos vs. le traitement d'un raw de plein de mpix avec retouches locales, le premier c'est peanuts par rapport au second.

Si ça prend une fraction de seconde au lieu de quelques fractions de secondes, pas sur que la différence soit si visible :D

Message édité par Zaphod le 19-08-2022 à 14:11:18
n°6096988
btbw03
Posté le 19-08-2022 à 14:11:52  profilanswer

LR sur un MacBook Pro M1 max est une plaisir à utiliser :D

n°6096989
Zaphod
Posté le 19-08-2022 à 14:13:21  profilanswer

Mike666 a écrit :

question bonus : ça va le catalogue LR sur un SSD NVME + le stockage sur un ou plusieurs HDD de plusieurs To ?
J'imagine que ce serait mieux tout sur le même SSD mais bon, vu les prix je vais me contenter de ça...

Oui.
Le plus important, c'est le catalogue, le cache et les aperçus sur un ssd.
Le reste sur un hdd, ça passe.
Bientôt je vais tout mettre sur des ssd mais c'est plus pour ne plus avoir le bruit des hdd que pour le gain en perfo.

n°6096993
Mike666
Posté le 19-08-2022 à 14:45:00  profilanswer

Citation :

Zaphod  

Mike666 a écrit :

Oui.
Le plus important, c'est le catalogue, le cache et les aperçus sur un ssd.
Le reste sur un hdd, ça passe.
Bientôt je vais tout mettre sur des ssd mais c'est plus pour ne plus avoir le bruit des hdd que pour le gain en perfo.

:jap:

---------------

n°6097157
caracole
Posté le 21-08-2022 à 11:41:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°6097173
Zaphod
Posté le 21-08-2022 à 13:08:36  profilanswer

Rien n'a changé pourtant.
C'est quoi la nouvelle interface ? Capture d'écran svp :)

Message édité par Zaphod le 21-08-2022 à 13:09:00
n°6097520
Nitescent
Posté le 24-08-2022 à 15:37:39  profilanswer

C'est un peu pénible qu'il n'y ait pas vraiment d'exif dans les vidéos (modèle de camera, objectif...)  
et puis qu'il y ait toujours ce "bug" où le décalage horaire n'est pas pris en compte pour les vidéos, et donc qu'elles se retrouvent n'importe où dans le catalogue :/

n°6097547
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-08-2022 à 17:22:30  profilanswer

Mon abonnement arrive à son terme bientôt je ne pense pas le renouveler je n'aime vraiment pas beaucoup l'interface de LT... de sorte que je ne l'utilise pas souvent, voire je l'évite  :lol: .

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6097616
depart
Posté le 25-08-2022 à 04:27:18  profilanswer

Nitescent a écrit :

C'est un peu pénible qu'il n'y ait pas vraiment d'exif dans les vidéos (modèle de camera, objectif...)
et puis qu'il y ait toujours ce "bug" où le décalage horaire n'est pas pris en compte pour les vidéos, et donc qu'elles se retrouvent n'importe où dans le catalogue :/

+1 c'est d'un pénible !
Avec le bug du watermark "image" qui n'est pas net ce sont 2 bugs super obvious qu'on se traine depuis une décennie sans qu'Adobe ne fasse rien !

n°6097634
Zaphod
Posté le 25-08-2022 à 08:32:14  profilanswer

Pour les exifs sur les vidéos, ça vient d'Adobe ou de la vidéo de départ ?
Pas sur de la réponse... c'est le bordel un peu partout j'ai l'impression (en tous cas dans les logiciels que j'utilise)

Après clairement le support des vidéos est minimal dans Lightroom, rien que pour regarder une vidéo venant de mon téléphone ça rame à mort alors que la même vidéo depuis l'explorateur ça marche nickel.

n°6097657
depart
Posté le 25-08-2022 à 09:33:01  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pour les exifs sur les vidéos, ça vient d'Adobe ou de la vidéo de départ ?  
Pas sur de la réponse... c'est le bordel un peu partout j'ai l'impression (en tous cas dans les logiciels que j'utilise)  

Après clairement le support des vidéos est minimal dans Lightroom, rien que pour regarder une vidéo venant de mon téléphone ça rame à mort alors que la même vidéo depuis l'explorateur ça marche nickel.

Meme s'il n'y a pas l'info de la timezone dans les exif, ça prendrait 1h de coder une case à cocher dans les paramètres généraux de LR pour dire "considérer que les vidéos ont été prises dans la timezone de l'ordi sur lequel on importe" et de mettre à jour les infos en conséquence (éventuellement ajout d'un champ supplémentaire de date que LR utilisera pour le tri, le renommage...)

Pour le watermark flou, là vu le cœur d'activité d'Adobe, c'est même pas excusable. Quand tu vois la qualité de la sélection de sujet par l'AI (phénoménale), un bête positionnement / éventuel redimensionnement je ne vois même pas comment ça peut trainer autant.

J'ai fini par faire un procédé externe dans mon système de galerie (pour mes clients) pour rajouter le watermark. Là encore 1h de dev en php/imagick alors que j'y connais pas grand chose. Ouvrir la photo, ouvrir le watermark, le positionner à x pixels du bas/droite, enregistrer la photo. Tu peux difficilement faire plus simple, et ça fonctionne quelle que soit la taille et le ratio de l'image. Pour LR la seule bidouille c'est de faire un fichier watermark transparent de la taille exacte de l'image exportée, contenant là où on veut le watermark à proprement parler. Donc 1 template pour chaque taille d'export/ratio, vachement pratique. La blague étant que selon l'appareil photo de départ les redimensionnements ne font pas exactement la même hauteur selon la largeur que tu as fixée (pb d'arrondi).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-08-2022 à 17:11:38
n°6097663
Zaphod
Posté le 25-08-2022 à 10:27:58  profilanswer

depart a écrit :

Meme s'il n'y a pas l'info de la timezone dans les efif, ca prendrait 1h de coder une case à cocher dans les paramètres généraux de LR pour dire "considérer que les vidéos ont été prises dans la timezone de l'ordi sur lequel on importe" et de mettre à jour les infos en conséquence (éventuellement ajout d'un champ supplémentaire de date que LR utilisera pour le tri, le renommage...)

Après il faut que la modif soit visible en dehors aussi, ça n'est pas si évident que ça.
Quand je mets une vidéo sur google photos par exemple, la date est toujours celle de l'édition, que la vidéo soit passée par Lightroom ou pas (je fais très très peu de vidéo mais le peu que je fais ça me gonfle... la dernière fois j'ai modifié la date avec xnview)

depart a écrit :

Pour le watermark flou, là vu le coeur d'activité d'Adobe, c'est même pas excusable. Quand tu vois la qualité de la sélection de sujet par l'AI (phénoménale), un bête positionnement / éventuel redimensionnement je ne vois même pas comment ca peut trainer autant.

Je t'avoue que je ne fais jamais de watermark, mais c'est assez étonnant qu'ils n'aient pas réglé le problème, ça ne semble pas très complexe.

n°6099600
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 13-09-2022 à 21:36:35  profilanswer

Hello,
je suis novice sur Lightroom
j'ai la version "normale" (pas CLassic) installée sur mon PC
j'ai fais une série de photos pour un mariage (~1000 photos), et je souhaite appliquer les paramètres de retouche AUTO et Balance de blanc Auto à tout un lot de photo
Or, je n'arrive pas à faire cela

je n'arrive pas à trouver de tuto
le copier / coller applique uniquement les paramètres que j'ai modifé manuellement
mais les paramètres "auto" ne sont pas pris en compte

comment faire ?

Merci

n°6099620
froc
Posté le 14-09-2022 à 08:15:48  profilanswer

Pour la balance des blancs: une fois faite sur une 1ere photo, tu sélectionnes, en plus de celle-ci, la / les autres, puis bouton SYNCHRONISER en bas à droite: dans le panneau, tu sélectionnes ce qui t'intéresses...

Pour la retouche de couleurs AUTO par contre, le truc c'est qu'il y a de fortes chances que chacune ait son propre réglage, donc pas du tout sûr que ce soit intéressant...

---------------
n°6099622
Zaphod
Posté le 14-09-2022 à 08:42:24  profilanswer

Il y a plusieurs manières de faire...
On peut très bien se faire des presets avec des sliders sur auto (on n'est pas obligé de tous les cocher).
On peut aussi sélectionner plusieurs photos et en vérifiant bien que l'édition par lot est activée, choisir auto sur une des photos.
Ou bien choisir auto dans le développement rapide avec plusieurs photos sélectionnées.

Le développement rapide serait mon premier choix je pense :)

Si tu veux plus de détails et des captures d'écran, avec une rapide recherche sur google je tombe sur ça :
https://blog.thomasfitzgeraldphotog [...] ple-images
Qui a l'air pas mal.

Ca qui est un peu plus détaillé mais qui semble plus fouilli :
https://shotkit.com/batch-edit-lightroom/

n°6099965
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-09-2022 à 17:40:55  profilanswer

:hello:
Petit drap!!
 :)

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°6099981
depart
Posté le 17-09-2022 à 23:57:04  profilanswer

Zaphod a écrit :

Après il faut que la modif soit visible en dehors aussi, ça n'est pas si évident que ça.
Quand je mets une vidéo sur google photos par exemple, la date est toujours celle de l'édition, que la vidéo soit passée par Lightroom ou pas (je fais très très peu de vidéo mais le peu que je fais ça me gonfle... la dernière fois j'ai modifié la date avec xnview)

Zaphod a écrit :

Je t'avoue que je ne fais jamais de watermark, mais c'est assez étonnant qu'ils n'aient pas réglé le problème, ça ne semble pas très complexe.

11.5 : le PB de watermark semble enfin réglé : net + transparence OK.

n°6100822
depart
Posté le 27-09-2022 à 10:11:00  profilanswer

Je suis tombé là dessus l'autre jour : https://www.youtube.com/watch?v=dL2oXwc-SOY
"Démonstration/Pub" pour le soft imagen, qui marche par export de catalogue de photos qu'on a déjà retouché pour entrainer une AI puis ensuite quand on lui file des catalogues avec des photos sans retouche il sait comment les retraiter en se basant sur notre manière de faire jusqu'à présent. On peut même repasser derrière l'AI et lui refiler notre edit final pour qu'il affine encore mieux pour la prochaine fois !

C'est quand même bête qu'à côté de ça le mode "auto" de Lightroom soit aussi déprimant en 2022. Là encore il n'a pas vraiment l'air d'avoir évolué depuis... longtemps. En gros il a été défini genre dans LR v1.0 et retouché 1 fois (de tête) dans les années 201x parce qu'il était vraiment mauvais avant... mais depuis que dalle. J'en reviens toujours pas par exemple qu'il puisse générer des photos avec des zones bouchées/cramées !

Comme mes remarques précédentes : quand on voir la putain de qualité de la sélection automatique de sujet, faire un algo à 2 balles qui analyse comment tu retouches tes photos pour mieux traiter automatiquement les suivantes ça doit être de l'ordre d'une semaine de boulot pour les devs qui ont fait l'outil de sélection de sujet !!!

Sinon dans un tout autre registre :  
Lighrtoom PC / Windows 11 : j'ai remarqué que quand je déplaçais des fichiers depuis LR (d'un dossier à l'autre), si j'ai des fenêtres de l'explorateur de fichier Windows d'ouvert, j'ai le processus "Explorateur Windows" qui prend une tonne de CPU + les déplacements sont hyper lents.
Dès que j'ai fermé la dernière fenêtre de l'explorateur, boum, le CPU tombe tombe à quasi 0% + les déplacements reprennent une vitesse normale.
Je précise que les fenêtres de l'explorateur ne sont bien sûr pas ouvertes sur des dossiers dans lesquels j'ai des photos.
Ca vous le fait aussi ?

Message édité par depart le 27-09-2022 à 18:08:35
n°6100850
Zaphod
Posté le 27-09-2022 à 17:18:27  profilanswer

Ca viendra certainement, comme la correction du bruit par AI & co.

Je mettrais pas trop d'espoir dans une logiciel annexe qui peut devenir obsolète au moindre changement du module dev.
Typiquement, la récente modification des corrections locales (et reco des sujets & ciels) rend inutile l'analyse faite sur les photos traitées avant.

Perso je trouve que le module auto n'est pas si mauvais, je n'ai jamais vu de soft donnant des trucs extraordinaires en retouche auto.
Le mode de Lightroom joue sur peu de paramètres mais du coup est facile à modifier au besoin.

Après, ça fait bientôt un an qu'ils n'ont pas sorti grand chose, j'espère qu'ils préparent un truc pour bientôt :)
C'est pas tout de faire la fiesta avec l'argent de nos abonnements, mais bon faut quand même sortir 2/3 nouvelles fonctionnalités de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 27-09-2022 à 17:18:46
n°6100866
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 27-09-2022 à 19:30:08  profilanswer

Ça a l'air vraiment pas mal. A l'inverse j'ai testé ligthroom un an et je n'y reviendrai pas même si je comprends que beaucoup de monde ait ses habitudes dessus...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6100873
gugus
Posté le 27-09-2022 à 20:34:06  profilanswer

Zaphod a écrit :

Après, ça fait bientôt un an qu'ils n'ont pas sorti grand chose, j'espère qu'ils préparent un truc pour bientôt :)
C'est pas tout de faire la fiesta avec l'argent de nos abonnements, mais bon faut quand même sortir 2/3 nouvelles fonctionnalités de temps en temps.

Adobe max le 16 octobre, donc nouvelle version majeure dans 3 semaines

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)