| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Zaphod | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2021 à 11:03:31 ![]() ![]() |
Zaphod |
Après bien sur on pourrait avoir mieux, et effectivement c'est très bien qu'il y ait d'autres logiciels qui proposent des trucs un peu novateurs, Lightroom avance mais lentement. Message édité par Zaphod le 09-09-2021 à 11:12:45 |
tonymontana2013 |
j'ai plusieurs fois entendu cet argument mais j'ai jamais été convaincu
Message édité par tonymontana2013 le 12-09-2021 à 13:43:44 --------------- rou-rou |
RH_BunnyHunter | Sans doute les profils de couleur par défaut. Certes au final tu peux tout changer mais j'imagine qu'au final beaucoup partent avec le profil de couleur Adobe par défaut. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Zaphod |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 12-09-2021 à 20:48:10 ![]() ![]() |
depart |
Après j'ai un preset à l'import pour adapter quelques valeurs par défaut (contraste, vibrance, récupération des hl... ). Ensuite une fois l'import fait généralement je remonte l'exposition si besoin. J'ai même récemment fait un nouveau preset pour les photos de type paysage où j'ai direct +1 IL dès l'import car j'expose pour les hautes lumières à la prise de vue, donc je suis souvent à -1IL sur le boîtier. C'est plus clair ? Après ça n'est pas "bon" pour toutes les photos, mais cette base me fait 90 pourcents du boulot dès l'import et je corrige les photos qui aboutissent surex (je leur vire la correction +1 IL par exemple). Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-09-2021 à 22:42:06 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
depart |
J'ai testé pas mal d'approches, en variant les modes de mesure (spot par exemple) ou en activant le mode de mesure privilégiant les hautes lumières (pour ne jamais cramer un pixel pour résumer) mais le souci c'est que dès que tu fais aussi de la vidéo il faut tout reparamétrer car sinon la vidéo est vraiment sous ex et beaucoup plus difficile à travailler ensuite (c'est pas du raw 14 bits). Alors qu'un coup de molette -1 Il ça prend 1 seconde à modifier. |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
depart |
Ce que beaucoup appellent style n'est bien souvent rien d'autre qu'une mode. Et la mode passe vite. Sur de la photo de mariage je trouve ça immonde, je pense aux pauvres mariés qui dans 20 ans verront leurs photos has-been d'un tout autre œil si leurs images n'étaient pas vraiment bonnes au départ mais juste très bof + une retouche tendance. Le style, le vrai, pour du portrait il est à mon sens à la prise de vue. Dans le choix du lieu, dans la manière de guider le modèle, d'avoir perçu son style à lui (vêtements, coiffure...) pour intégrer la personne dans un décor cohérent ou au contraire totalement opposé (nana grunge dans un lieu chic)... La retouche elle vient appuyer ou contraster tout ça (grunge noir et blanc hyper contrasté par exemple, ou à l'opposé très vaporeux...). Mais le pseudo staïle qui consiste à appliquer le preset "magic sunset" ou "cinematic look" du youtubeur à la mode perso je passe... |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Zaphod |
|
Zaphod |
|
Nitescent |
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Zaphod |
Message édité par Zaphod le 13-09-2021 à 16:51:09 |
depart | Ah oui bienvenue dans le monde merveilleux du redimensionnement / recompression / éjection des profils icc... |
Bordel Bordel !!! |
J'avais jamais lu ça avant --------------- Photo |
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Ben l'histo, il montre la répartition des pixels clairs et sombres sont sur ta photo, pas si elle est bien exposée --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
tonymontana2013 | ben oui, ca dépend aussi de ce que tu photographie, de là à dire que ca n'a rien à voir avec l'exposition ... Message édité par tonymontana2013 le 14-09-2021 à 23:30:38 --------------- rou-rou |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Ben non, ça n'a rien à voir avec l'exposition --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
tonymontana2013 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | ok, je ne sais pas lire un histogramme, pas de soucis Message cité 1 fois Message édité par Yoda_57 le 14-09-2021 à 23:51:44 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
tonymontana2013 | impossible à dire sans voir l'image
--------------- rou-rou |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par pierrephotonew le 15-09-2021 à 00:09:10 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | pas de low key ni de high key pour ces 2 histogrammes.
Message édité par Yoda_57 le 15-09-2021 à 00:12:54 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
DP59 |
La deuxième est bouchée pas sous ex |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |