| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent : Allez comme je vous aime aussi très fort, voici mon approche pour le tri : plutôt que de passer toutes les photos unes par unes, leur mettre des étoiles, revenir en arrière virer une étoile parce que finalement celle d'après est mieux, et ainsi de suite... Si vous avez 2 écrans (ou un ultra wide) Comme pour la retouche, on sélectionne genre 6 photos d'une même mini série, on regarde en grand à droite, on peut même cliquer pour une vue 1:1 pour voir le piqué... et même au survol à gauche ça garde le zoom 1:1 à droite. L'avantage de cette approche c'est que ça ne consacre du temps qu'aux bonnes photos, pas besoin de toutes les regarder en détails, on repère la meilleure et on passe à autre chose. Parfois 6 photos en taille moyenne le choix est immédiat (portrait typiquement) o' repéré les yeux fermés et l'expression sans même avoir à afficher l'image en plein écran. Message cité 2 fois Message édité par depart le 16-07-2021 à 22:30:06 |
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 22:25:08 ![]() ![]() |
Zaphod |
|
depart | Pour les mots clés, depuis que LR permet la recherche dans les noms de dossier, vu que je mets mes photos dans des dossiers genre "2021-07-17-vacances Alpes camping avec Machin et Bidule", franchement les mots clés je trouve ça vachement moins important. J'en met juste des génériques à l'import (donc pour toutes les photos de la même série), en gros ceux qui sont dans le nom du dossier, parfois un peu plus. Ça peut permettre d'identifier un peu plus précisément une photo qui un jour serait toute seule hors contexte (si les exif/iptc sont bien dedans...) Mais hors de question de taguer chaque photo individuellement (ou même en mini série). Ça peut se faire de manière efficace (bombe de peinture dans LR sur la vue grille) mais en 20 ans de photo numérique je n'en ai jamais ressenti le besoin, donc je ne vois pas pourquoi j'y consacrerai du temps. Après c'est ma pratique par rapport à mes besoins. Chacun peut avoir des besoins différents bien entendu. Message cité 1 fois Message édité par depart le 17-07-2021 à 08:52:11 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Message cité 1 fois Message édité par Yoda_57 le 17-07-2021 à 13:23:12 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Zaphod |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | C'est sûr que ça ne sert à rien de passer du temps à remplir des champs sont on ne servira pas plus tard. Ca occupe, mais bon --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Zaphod |
|
depart |
Publicité | Posté le 18-07-2021 à 00:19:25 ![]() ![]() |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Zaphod |
|
bob_le_marrant99 |
--------------- BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/ |
Goon |
|
daquiksta Quik Is The Name | Perso je récupère mes photos sur l'iPad en utilisant un adaptateur SDCard USB C et hop. |
daquiksta Quik Is The Name |
Message édité par daquiksta le 07-08-2021 à 13:34:26 |
Zaphod | Yep c'est abusé la reco des raw sur ios, et pas facile d'importer au pif sans voir les vignettes. |
Fred Warrah Chairman of the bored | Pas de copies virtuelles dans LR mobile --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bordel Bordel !!! | Hello, j'ai un soucis.
--------------- Photo |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! | Bon, je viens de supprimer le paramètre prédéfini, c'est bon: je ne sais pas pourquoi ça me faisait ça, j'espère que ça ne me le fera pas quand je le recréerai. --------------- Photo |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Ben tout simplement avec une collection dynamique en sélectionnant la taille de la photo comme critère.
barna |
|
avoir Can u help me occupy my brain? | Des promos de prévues prochainement ? J'ai envie de tester LR un peu... --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Zaphod | Les promos se sont les cartes d'1 an qui sont régulièrement à moins de 100 euros.
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | utilisateur de Lightroom depuis de nombreuses années j'avais jamais trop testé le cloud et la Synchro entre mobile et Lightroom Classic (je n'ai pas Lightroom sur le Mac ) questions : si je fais une collection sur le Mac, que j'active la Synchro, je retrouve bien cette collection et ses photos dans l'appli sur iPhone. par contre les photos restent en local sur le Mac, LR Classic ne gére pas le stockage uniquement sur le cloud ? par contre si je fais un dossier sur l'appli iPhone, je ne vois pas les collections sur LR Classic sur le Mac, et donc pas les photos est ce normal ? il faudrait que j'utilise l'appli LR "cloud" sur le Mac pour les voir aussi ?
je trouve LR "cloud" quand même bien castré par rapport au Classic ( enfin quand j'avais testé il y a quelques temps ) surtout au niveau de la bibliothèque Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 23-08-2021 à 11:44:43 |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah oui effectivement |
Zaphod |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah non je trouve ça con que ça télécharge les originaux sur le Mac, dans un soucis de gain de place ça serait plus logique que des aperçus dynamique soient créés ou des modifications possible directement sur les fichier du cloud. comment on recréé l'ensemble de la collection "depuis lightroom cc" je me suis planté dans mes tests et je l'ai supprimé, du coup les collection faites sur l'appli n'arrivent plus automatiquement sur le Mac, oui je sais, boulet Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 23-08-2021 à 14:27:34 |
Zaphod |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |