Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6057836
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-06-2021 à 16:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

Dîtes, pour traiter avec Lightroom non classic, il faut forcément passer par le cloud Adobe c'est ça ?

Non tu peux travailler en local aussi je le fais sur l'iPadpro quand j'ai pas de connexion.

Dans tout les cas tu as besoin de l'abonnement pour pouvoir avoir toutes les fonctions

Message édité par La_Nouille le 09-06-2021 à 16:06:14

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 16:05:19  profilanswer

n°6057841
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-06-2021 à 16:39:15  profilanswer

L'abonnement je l'ai, j'aimerais bien en fait mettre le reportage sur mon disque principal et balancer le catalogue correspondant aux photos avec des aperçus dynamique en plus faible réso et commencer à trier et faire des petites corrections avec l'ipad avant de finaliser sur l'ordi principal.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°6057843
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2021 à 17:05:24  profilanswer

faut passer par le cloud je pense pour ça.

n°6057847
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-06-2021 à 17:35:39  profilanswer

Ouais mais c'est ça qui m'emmerde le cloud ça ne doit pas être super rapide non ?
Uploader, dépendre d'une bonne connexion wifi & co, c'est pas hyper glop pour moi je trouve :/

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-06-2021 à 17:35:58

---------------
n°6057851
Zaphod
Posté le 09-06-2021 à 18:08:30  profilanswer

Indépendamment de la connexion, la vitesse du cloud adobe est souvent le critère limitant.

Après, pour traiter des photos sur son PC, les photos sont mises en cache en local.

Perso, quand je traite des photos sur mon ipad, je désactive la synchro jusqu'à ce que je n'ai plus gardé que quelques images, sinon ça mouline pour l'upload, et ensuite ça mouline au download sur mon PC.

Et sur le PC, comme j'utilise Classic, quand je rentre je commence par récupérer les photos sur la carte mémoire, et seulement ensuite je coche la synchro (et les traitements ipad sont importés en copie virtuelle, c'est beaucoup plus rapide).

n°6057852
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-06-2021 à 18:12:42  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ouais mais c'est ça qui m'emmerde le cloud ça ne doit pas être super rapide non ?
Uploader, dépendre d'une bonne connexion wifi & co, c'est pas hyper glop pour moi je trouve :/

Si t'as pas la fibre.. ça prend du temps car ça doit uploader et downloaded de l'autre :(
Et y'a pas vraiment de gestion c'est tout ou rien en catalogue

---------------
n°6058716
Bourinatto​r
Posté le 18-06-2021 à 11:54:38  profilanswer

:hello:  

Bon je suppose que c'est une question déjà 1000x posé...

Lrosque l'on a un fixe et un ordi de bureau (des mac en l'occurence).

Est-il possible de mettre un catalogue+raw sur un DD externe en thunderbold/usb4 pour travailler indifféremment sur le portable et sur l'ordi?  

Et du coup quelle type de stockage ? SSD? HDD? Des marques recommandable ?

Merci  :jap:

n°6058718
gugus
Posté le 18-06-2021 à 12:10:03  profilanswer

Sous windows je dirais que oui mais il faut garder les mêmes lettres de lecteur pour le DD externe sur les deux postes.
Sur mac je sais pas comment c'est géré, mais j'imagine que c'est pareil il faut faire attention à garder le même chemin d'accès

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°6058723
Bourinatto​r
Posté le 18-06-2021 à 12:38:00  profilanswer

Bien vu pour le chemin d'accès :jap:

Je vais voir si j'ai pas un vieux DD/clef USB pour tester sur mac la création d'un catalogue et le traitement de 2/3 raw dessus...

n°6058731
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-06-2021 à 14:15:11  profilanswer

Aucun pb sur Mac, suffit d'avoir le catalogue et les raw à dispo sur le même hdd/ssd, du coup vaut mieux un truc qui va vite
Tu peux aussi avoir un hdd pour les raw et ssd pour catalogue

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 14:15:11  profilanswer

n°6058733
barna
Posté le 18-06-2021 à 16:59:32  profilanswer

Bourinattor a écrit :

:hello:  

Bon je suppose que c'est une question déjà 1000x posé...

Lrosque l'on a un fixe et un ordi de bureau (des mac en l'occurence).

Est-il possible de mettre un catalogue+raw sur un DD externe en thunderbold/usb4 pour travailler indifféremment sur le portable et sur l'ordi?  

Et du coup quelle type de stockage ? SSD? HDD? Des marques recommandable ?

Merci  :jap:

oui j'ai tout sur un ssd externe , catalogue et raw, et ça passe nickel.

n°6058940
samuel14
Posté le 21-06-2021 à 14:08:02  profilanswer

Hello,

j'ai une réduction sur lightroom si ça intéresse quelqu'un (-> MP) :

Thank you for purchasing from Amazon.de.

Your order entitles you to a promotional code.

Your promotional code:  

Congratulations, your order entitles you to a $32 discount on Adobe Creative Cloud Photo Plan 20GB. Follow the steps below to redeem the code.

1.Go to Adobe Creative Cloud Photo Plan 20GB Online Code detail page https://www.amazon.de/dp/B00M8MOH98

n°6059725
bob_le_mar​rant99
Posté le 30-06-2021 à 08:44:17  profilanswer

Bonjour,

J'utilise Lightroom version Classin avec l'abonnement mensuel d'Adobe (inclus Photoshop et LR "cloud" ).

J'ai mon catalogue et toutes mes photos classées dans des dossiers sur l'un de mes disques SSD sur mon PC fixe.

Ce week-end je suis photographe d'une manifestation d'un concours hippique et j'aimerais pouvoir chaque soir, je reste sur place, traiter les photos, sur un PC portable que j'ai récupéré.

Je pensais afin d'avoir mon catalogue toujours à jour, le copier sur mon Portable, traiter les photos, et à mon retour chez moi le copier/remplacer celui sur mon PC fixe et ainsi l'avoir à jour. Est-ce que cela vous parait faisable où quelque chose m’échappe ?

Au niveau de ma configuration pour les Exports (j'ai créé différents réglages d'Export avec ma signature) et mes Presets, comment puis-je "simplement" les transférer sur mon portable pour être comme à la maison ? je ne vois pas d'option "export paramètres" ?

Merci pour votre aide !

---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°6059731
albatar197​6
Posté le 30-06-2021 à 09:25:20  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Je pensais afin d'avoir mon catalogue toujours à jour, le copier sur mon Portable, traiter les photos, et à mon retour chez moi le copier/remplacer celui sur mon PC fixe et ainsi l'avoir à jour. Est-ce que cela vous parait faisable où quelque chose m’échappe ?

Oui ça marche mais sache que tu peux aussi "importer" un catalogue dans un autre catalogue.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6059734
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-06-2021 à 09:44:53  profilanswer

Bonjour,

Au niveau de ma configuration pour les Exports (j'ai créé différents réglages d'Export avec ma signature) et mes Presets, comment puis-je "simplement" les transférer sur mon portable pour être comme à la maison ? je ne vois pas d'option "export paramètres" ?

Merci pour votre aide !

Pour tes presets, tu vas dans le module développement, tu cliques sur un preset avec le bouton droit et "afficher dans l'explorateur".
À partir de là, tu peux copier/coller sur le portable.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6059735
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-06-2021 à 09:46:32  profilanswer

J'ai transférer les catalogues, plus le dossier de travail des raws en cours sur un ssd nvme de 2to en T3, ça rentre dans une poche., plus de problème en déplacements.

---------------
n°6059743
froc
Posté le 30-06-2021 à 11:07:54  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui ça marche mais sache que tu peux aussi "importer" un catalogue dans un autre catalogue.

+1!
Tu te crées directement un nouveau catalogue sur ton portable pour ce week-end, avec tes photos.
De retour maison, tu EXPORTES celui-ci, pour ensuite l'IMPORTER dans ton catalogue "de tous les jours"

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6059745
bob_le_mar​rant99
Posté le 30-06-2021 à 11:13:52  profilanswer

Tout d'abord merci à vous pour votre aide !  :jap:  

albatar1976 a écrit :

froc a écrit :

+1!
Tu te crées directement un nouveau catalogue sur ton portable pour ce week-end, avec tes photos.
De retour maison, tu EXPORTES celui-ci, pour ensuite l'IMPORTER dans ton catalogue "de tous les jours"

Ah c'est bon ça, je ne savais pas qu'on pouvait importer/fusionner un catalogue dans un autre.

Je vais donc sur mon portable créer le catalogue "cheval 2021" et travailler comme j'ai l'habitude et de retour à la maison, je vais important "cheval 2021" dans "catalogue" ! Bon ça.

Et tout sera bien classé, y aura pas de sous catalogue ou autre joyeuseté ? je suis un peu maniaque sur les bords  :lol:  

Yoda_57 a écrit :

Pour tes presets, tu vas dans le module développement, tu cliques sur un preset avec le bouton droit et "afficher dans l'explorateur".  
À partir de là, tu peux copier/coller sur le portable.  

Super merci je vais voir ça ce soir.

Pour les paramètres créés d'exportation des photos, tu ne sais pas par hasard comment faire ?

---------------
n°6059749
froc
Posté le 30-06-2021 à 11:58:36  profilanswer

Perso, j'aime bien contrôler ce qu'il fait.
J'ai eu de mauvaises surprises, surtout de l'incompréhension, si je faisais un export / import avec les photos, le tout géré par LR: les photos n'étaient pas là où je voulais..

Donc, ma méthode, discutable mais qui me va très bien: export "simple", sans les images brutes, avec les previews, puis copie manuelle de mes photos pour pouvoir ensuite les coller sur l'emplacement que je souhaite.

En fait, je fais ça parce que je joue entre 2 postes: j'ai recréé la même arborescence, ce qui fait que LR n'y voit aucune différence quand ensuite j'importe le catalogue....

---------------
n°6059752
bob_le_mar​rant99
Posté le 30-06-2021 à 12:32:33  profilanswer

Je fais également un peu pareil que toi, je créé sur mon disque le dossier avec le nom/date, j'y colle les photos depuis la carte SD, j'ouvre LR, je fais clic droit sur le dossier racine et "synchroniser" et hop il m'affiche le nouveau dossier créé depuis Windows avec les photos dedans.

Je suis peut-être fou, mais je préfère.

---------------
n°6059755
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-06-2021 à 13:13:16  profilanswer

Je fais également un peu pareil que toi, je créé sur mon disque le dossier avec le nom/date, j'y colle les photos depuis la carte SD, j'ouvre LR, je fais clic droit sur le dossier racine et "synchroniser" et hop il m'affiche le nouveau dossier créé depuis Windows avec les photos dedans.

Je suis peut-être fou, mais je préfère.

La même ici. Je ne supporte pas le module d’importation.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°6059756
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-06-2021 à 14:08:28  profilanswer

Zarb moi je trouve que ça marche très bien. Je fais toujours comme ça désormais, un petit catalogue de travail que j'importe par la suite. Jamais eu de soucis perso avec ça.

---------------
n°6059772
Nitescent
Posté le 30-06-2021 à 17:44:29  profilanswer

Moi je copie à la main mes photos dans les bons dossiers, et après je les importe

Je savais pas que je pouvais tout simplement "synchroniser" le dossier principal  [:canaille]

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°6059774
froc
Posté le 30-06-2021 à 18:36:06  profilanswer

Je fais comme toi : copie au bon emplacement, puis import..

---------------
n°6060546
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-07-2021 à 18:43:28  profilanswer

Bon premier dev sur Macbook Air M1 depuis un SSD externe branché sur le hub de mon écran, donc pas des conditions idéales quand même, et ben ça colle une baffe à ma tour i7 7700K + 32 Go DDR4 + 1 To M2 :D

---------------
n°6060548
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-07-2021 à 18:48:59  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Bon premier dev sur Macbook Air M1 depuis un SSD externe branché sur le hub de mon écran, donc pas des conditions idéales quand même, et ben ça colle une baffe à ma tour i7 7700K + 32 Go DDR4 + 1 To M2 :D

Meme catalogue ? Parce que bon si t’as 200 images sur un poste et 10000 sur l’autre c’est pas étonnant

---------------
Peaches182 // HWBot
n°6060589
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-07-2021 à 10:27:17  profilanswer

glopp a écrit :

Meme catalogue ? Parce que bon si t’as 200 images sur un poste et 10000 sur l’autre c’est pas étonnant

Non j'ai testé avec un même catalogue. C'est surtout la fluidité dans le passage d'un cliché à l'autre qui est assez flagrant, mais rien que ça c'est énorme pour moi quand j'ai des reportages de 2 à 4000 clichés  :o

---------------
n°6060594
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-07-2021 à 12:43:24  profilanswer

Vivement les M1x en septembre du coup

---------------
n°6060600
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-07-2021 à 14:24:18  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Vivement les M1x en septembre du coup

Présentés en Septembre  [:aloy]  
Quant à la dispo ...  :o

---------------
n°6060601
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-07-2021 à 15:12:34  profilanswer

Pas grave, la MacBook tiens encore le coup, depuis que j'ai réduit le catalogue par année  :o

---------------
n°6060844
tonymontan​a2013
Posté le 11-07-2021 à 01:17:55  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Quelle carte graphique sur ta tour ? j'ai l'impression que ca fait une grosse différence, je suis passé d'un MacBook Pro 2019 Core i5 8xxx / GPU intégré à un PC portable Ryzen7 5xxx / GPU RTX3070, les deux avec 16GB de RAM, et c'est le jour et la nuit
certes le Ryzen7 met une baffe au Core i5, mais je serai pas étonné que le GPU RTX avec 8GB de VRAM dédié contribue aussi pas mal à la différence

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 11-07-2021 à 01:25:48

---------------
rou-rou
n°6060846
depart
Posté le 11-07-2021 à 07:42:09  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Quelle carte graphique sur ta tour ? j'ai l'impression que ca fait une grosse différence, je suis passé d'un MacBook Pro 2019 Core i5 8xxx / GPU intégré à un PC portable Ryzen7 5xxx / GPU RTX3070, les deux avec 16GB de RAM, et c'est le jour et la nuit
certes le Ryzen7 met une baffe au Core i5, mais je serai pas étonné que le GPU RTX avec 8GB de VRAM dédié contribue aussi pas mal à la différence

Pour avoir testé (cause principale passage à un écran quasi 4k, le simple redimensionnement de la fenêtre de LR ramait comme pas possible) le changement de carte graphique (gtx670 vers rtx 2060 super) le changement a eu à peu près zéro impact :(

Message édité par depart le 11-07-2021 à 07:43:31
n°6060875
tonymontan​a2013
Posté le 11-07-2021 à 12:38:20  profilanswer

Après gtx670 ça reste un GPU dédié, certes pas tout récent mais c'est déjà infiniment meilleur qu'un Intel Iris Plus

---------------
rou-rou
n°6060909
bob_le_mar​rant99
Posté le 12-07-2021 à 07:09:06  profilanswer

Bonjour les photographes

Voilà je suis de retour de mon concours hippique avec plus de 4000 photos  :pt1cable:  :lol:  

J'aurais une question technique, je ne sais pas si c'est faisable avec LR, si on peut créer des script ou s'il existe des modèles pour faire ce que j'aimerais.

En fait ce que j'ai fait avec ces 4000 clichés, vu que je ne peux pas synchroniser tous les paramètres, par exemple je ne peux pas gérer la luminance/les noirs/les blancs/tons clairs/tons noirs/etc. à l'identique sur chaque photos, car ce n'est pas une photo prise pour tous les participants sur le même obstacle, donc différence de luminosité etc.

Par contre j'ai géré sur une photo les paramètres de mon objectif/netteté/réduction du bruit, que j'ai synchro sur toutes.

Puis sur chacune j'ai utilisé l'option "auto" pour les paramètres de luminance/les noirs/les blancs/etc. (oui vous pouvez m'insulter  :lol:  ce n'est pas ma façon de faire normalement mais là vu la quantité ...) et fait un recadrage.

Mon problème c'est que dans les paramètre de synchro il n'y a pas cette option "auto" donc impossible de lui faire comprendre que j'aimerais sur chaque photo qu'il clic tout seul sur ce bouton "auto" ...

Peut-on faire faire un script ou une autre méthode pour simuler ce clic sur "auto" sur toutes les photos ?

Histoire qu'il ne me reste plus que le recadrage à faire  ;)  

Merci pour votre aide !

---------------
n°6060914
depart
Posté le 12-07-2021 à 07:24:39  profilanswer

Tu actives la retouche synchronisée dans le module développement (petit curseur vertical sur le bouton de gauche tout en bas du panneau latéral gauche.
Ensuite tu sélectionnes toutes tes photos (par exemple en vue grille), tu retournes dans le module développement et désormais toute retouche que tu fais sur la photo est automatiquement appliquée sur toutes les photos de la sélection.

Personnellement ce curseur est toujours activé, comme ça lorsque je traite mes photos je selectionne (via la barre de thumbnails en bas) plusieurs photos d'une même mini série, car elles ont généralement une exposition et des conditions de prise de vue très proches) et je retouche la première dans les grandes lignes (expo, bdb,...) dès que je veux faire des retouches plus individuelle, hop, je déselectionne toutes les autres (clic dans la partie non image du thumbnail de la photo que je retouche) et je poursuis ma retouche.
Ensuite je passe à l'image suivante (ctrl+flèche droite) et hop je récupère une image déjà 90 pourcents bien retouchée.
Gain de temps phénoménal !

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 12-07-2021 à 07:26:34
n°6060949
froc
Posté le 12-07-2021 à 09:23:47  profilanswer

je connaissais pas :jap:

---------------
n°6061001
bob_le_mar​rant99
Posté le 12-07-2021 à 16:47:28  profilanswer

depart a écrit :

Tu actives la retouche synchronisée dans le module développement (petit curseur vertical sur le bouton de gauche tout en bas du panneau latéral gauche.
Ensuite tu sélectionnes toutes tes photos (par exemple en vue grille), tu retournes dans le module développement et désormais toute retouche que tu fais sur la photo est automatiquement appliquée sur toutes les photos de la sélection.

Personnellement ce curseur est toujours activé, comme ça lorsque je traite mes photos je selectionne (via la barre de thumbnails en bas) plusieurs photos d'une même mini série, car elles ont généralement une exposition et des conditions de prise de vue très proches) et je retouche la première dans les grandes lignes (expo, bdb,...) dès que je veux faire des retouches plus individuelle, hop, je déselectionne toutes les autres (clic dans la partie non image du thumbnail de la photo que je retouche) et je poursuis ma retouche.
Ensuite je passe à l'image suivante (ctrl+flèche droite) et hop je récupère une image déjà 90 pourcents bien retouchée.
Gain de temps phénoménal !

Tu sais que je t'aime toi ?

J'utilise LR depuis la version 4 de souvenir, certainement que cette option est apparue après mais bref, ton astuce est juste incroyable !!!

Je viens de tester sur 500 photos d'une épreuve, et il m'applique bien le mode AUTO de Réglage de base individuellement sur chaque photo comme si j'avais cliqué sur AUTO 500 fois !!! Et donc il ne synchronise pas les valeurs Expo/Contraste/Hautes lumières/etc, mais agis bien comme si tu clic 500 fois sur Auto.

Un très grand merci  :jap:  :jap:

---------------
n°6061444
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-07-2021 à 11:54:54  profilanswer

Good Tip ! :sol:  

Merci  

:jap:

---------------
n°6061448
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-07-2021 à 13:13:28  profilanswer

Merci pour l’info.  

Je faisais différemment (copie / colle des paramètres de développement) mais ta méthode est encore plus rapide  :love:

n°6061450
albatar197​6
Posté le 16-07-2021 à 14:33:39  profilanswer

:love:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6061504
depart
Posté le 16-07-2021 à 22:25:08  profilanswer

Pour les traitements par lots genre photo de mariage ça déboîte, gain de temps colossal.

Allez comme je vous aime aussi très fort, voici mon approche pour le tri : plutôt que de passer toutes les photos unes par unes, leur mettre des étoiles, revenir en arrière virer une étoile parce que finalement celle d'après est mieux, et ainsi de suite...

Si vous avez 2 écrans (ou un ultra wide)
À gauche afficher la vue comparaison (touche N), à droite sur l'autre écran ou en ayant simulé le double écran : la vue loupe, interactive (change la vue au survol).

Comme pour la retouche, on sélectionne genre 6 photos d'une même mini série, on regarde en grand à droite, on peut même cliquer pour une vue 1:1 pour voir le piqué... et même au survol à gauche ça garde le zoom 1:1 à droite.
On repère LA bonne photo en 3 secondes, on lui attribue une note et on passe aux 6 photos suivantes.
À la fin plutôt que d'avoir toujours 2000 photos de départ toutes notées avec les trois quarts qui ne serviront à rien on a juste LES photos qui méritent d'être retenues.
On peut choisir "pick" , ou 1 étoile pour cette première passe ou directement des étoiles entre 1 et 5 si on s'en sent capable. Perso je ne mets que 1 étoile, ensuite je retouche (parce que souvent je garde des photos proches car j'attends de voir ce que ça donnera une fois retouchées).
Lors de la retouche en général je remet à 0 étoile celle (de ce genre de doublons) que je ne garde pas.
Après tout ce qui a zéro étoile part dans un dossier "rejets" (1 par an) et quand j'ai besoin de place je dégage.
Les conserver quelques mois permet de parer aux problèmes éventuels (détail pas vu au départ, erreur de sélection, besoin de retrouver plus d'images d'un moment précis...) mais en général passé un an, si je n'ai pas été sauver une photo des rejets c'est que je n'en aurais très probablement jamais besoin.

L'avantage de cette approche c'est que ça ne consacre du temps qu'aux bonnes photos, pas besoin de toutes les regarder en détails, on repère la meilleure et on passe à autre chose. Parfois 6 photos en taille moyenne le choix est immédiat (portrait typiquement) o' repéré les yeux fermés et l'expression sans même avoir à afficher l'image en plein écran.
Gain de temps colossal là encore !

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 16-07-2021 à 22:30:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)