| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 21:34:29 ![]() ![]() |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Le manque de fluidité est un souci connu (assez logique même s'il faut qu'ils améliorent encore) et plus de ram ne changera rien (sauf si ton ordi swappe quand tu utilises LR, c'est ce qui m'a fait passer à 32Go) Message cité 1 fois Message édité par Yoda_57 le 03-09-2020 à 06:48:30 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
froc |
bestiauvelu Modérateur | Quand on génère les aperçus 1:1 après coup, normal que ça mette une plombe - chaque fichier est mis à jour (au lieu de juste le créer) |
sysedit_ -- :) -- |
|
Mike666 | ah bah c'est peut être ça aussi alors...je suis passé sur un Dell 31,5" 4K dernièrement ! --------------- |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Winpoks | Et vous avez quoi comme carte graphique ? J'avais trouvé un gain avec ce changement contrairement aux processeurs. |
Publicité | Posté le 05-09-2020 à 17:57:38 ![]() ![]() |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | 1060 6g pour ma part (config dans le bouton config Message édité par Yoda_57 le 07-09-2020 à 13:05:18 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Winpoks | D’ailleurs j’ai un peu regardé les spécifications à ce niveau. Je pensais que c’était seulement Nvidia via CUDA, mais en fait les AMD seraient également de la partie. |
Mike666 | Nvidia Geforce GTX 1070 me concernant --------------- |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | PLus les RAW sont gros, plus il te faudra de pêche...
Message édité par Yoda_57 le 10-09-2020 à 16:10:27 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Naxos \o/ |
albatar1976 | On va enfin avoir les roues de couleurs dans LR:
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Bordel Bordel !!! | Dites, est-ce que la fonction coller les paramètres de la photo précédente, via le click droit sur la photo à l'écran, fonctionne du premier coup? --------------- Photo |
Zaphod | J'utilise le bouton "précédent" en général.
|
Zaphod |
|
froc | ça a l'air de faire ce que fait l'outil "virage partiel" non..? --------------- FlickR - FB - panoramiques |
RH_BunnyHunter | C'est top. Tu peux personnaliser bien mieux que ce ce qui est possible actuellement. Là ça se limite à "je prends le jaune et je tire vers le orange". |
theBride_ Strobist | Moi je souhaiterais un outil de sélection plus précis, genre plume où lasso avec gestion de tracés ou des calques Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 29-09-2020 à 11:03:06 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Zaphod |
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | En fait je ne comprends pas trop la démarche d'avoir des fichiers source (raw ou jpg) dans une bonne résolution, les exporter (dans une taille X) et virer les originaux.
Message cité 1 fois Message édité par Yoda_57 le 29-09-2020 à 12:23:13 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
glopp Amazing how far we can go... |
Message cité 1 fois Message édité par glopp le 29-09-2020 à 13:06:22 --------------- Peaches182 // HWBot |
Zaphod |
Pour les livres photos, garder la pleine def le plus possible. Les photos vont être de toute façon redimensionnées dans les mises en pages, et plus il y a de données pour faire ce redimensionnement, mieux ce sera. Et pour les photos en pleine page... Pour info, un livre photo type 30x30, en 30 dpi, ça fait 3500 px * 3500 px. Autre commentaire : pour moi, à chaque destination son export (et son preset d'export). Pour la compression JPEG, tu peux faire des tests et regarder à 200%... si tu ne vois pas de diff... Enfin dernier commentaire : dans le doute, mieux vaut rester du bon côté : mieux vaut faire du 80% au lieu du 70% pour rien, que de s'apercevoir après réception de son livre photo que la compression est visible. Message édité par Zaphod le 29-09-2020 à 13:42:57 |
Zaphod | Un complément d'information (je ne sais pas si Lightroom a gardé les mêmes algos depuis l'article) :
|
Zaphod |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |