Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  551  552  553  554  555  556
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6015376
Zaphod
Posté le 17-07-2020 à 13:57:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les photos c'est assez facile à resynchroniser après coup entre les différents appareils.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 13:57:41  profilanswer
 

n°6016078
RH_BunnyHu​nter
Posté le 22-07-2020 à 10:29:16  profilanswer
 

C'est génial la fonctionnalité de paramètres prédéfinis avec ISO adaptatif.

 

Pour ceux qui ne savent pas, ça permet de prendre au minimum deux images (exemple à ISO de base et ISO 6400), de définir pour chacune la réduction de bruit souhaitée, et à partir de ceux-ci de créer un paramètre prédéfini avec ISO adaptatif (en ne cochant que l'option réduction de bruit et/où netteté).

 

En appliquant ce paramètre prédéfini sur n'importe qu'elle image, Lightroom extrapolera une réduction de bruit (et éventuellement netteté) à appliquer dès lors que l'ISO de l'image en question se trouve dans la plage définie par les deux images ayant utilisées pour créer le preset.

 

Ça fait gagner un temps fou quand on à des centaines d'images à traiter à ISO variés.

 

On peut affiner davantage en utilisant plus de deux images à divers ISO pour créer le preset initialement.

 

Pour une fois que Lightroom fait un truc innovant.  :O

 

Bien sûr encore une fois seulement dispo sur Classic. Je me demande quel est le endgame avec Lightroom CC à part frustrer davantage les utilisateurs des deux. :whistle:

n°6016083
eihcew
Posté le 22-07-2020 à 10:44:16  profilanswer
 

C'est ce que proposait Jeffrey Riedl via un plugin depuis seulement 2010, merci Adobe pour cette innovation :o
 
http://regex.info/blog/lightroom-goodies/bulk-develop

Message cité 1 fois
Message édité par eihcew le 23-07-2020 à 10:11:45

---------------
Photographe de mariage
n°6016086
RH_BunnyHu​nter
Posté le 22-07-2020 à 10:52:22  profilanswer
 

Je suis trop à la ramasse sur les plugins Lightroom.

 

Faut que quelqu'un me file son best of. :o

n°6016186
depart
Posté le 22-07-2020 à 17:22:54  profilanswer
 

Je n'ai pas testé cette fonctionnalité dans LR, mais le plugin de friedl que j'utilise au quotidien à pour avantage d'être appliqué après, quand on veut, et donc de prendre en compte l'exposition finale, notamment en fonction de la remontée des tons sombres.
Un 6400 Iso tel quel ou un 6400 Iso avec +2IL d'expo et +40 de tons sombres je ne lui applique pas la même réduction de bruit.

 

La fonction de LR peut gérer ça ?

n°6016195
RH_BunnyHu​nter
Posté le 22-07-2020 à 18:20:13  profilanswer
 

Nope pas de ce que j'ai vu. Il tient compte de l'ISO de départ même si la photo est sous exposée.

n°6017953
dboss77
Posté le 01-08-2020 à 20:25:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Bizarre dans Lightroom Classic j'ai pas la possibilite d'utiliser le GPU  (RTX 2060 Super) :heink:  
 
https://i.ibb.co/fGm0rkn/2060lightroom.png
 
dans Lightroom normal oui  :sweat:


---------------

n°6018219
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 03-08-2020 à 19:09:55  profilanswer
 

euh, le "normal", c'est le classic :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6018223
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-08-2020 à 20:29:16  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

euh, le "normal", c'est le classic :)


Ah. Moi dans LrC j’ai bien ma gtx 1080 ti qui bosse.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°6018514
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 05-08-2020 à 11:26:25  profilanswer
 

Ben oui, moi aussi :) si LRC = Lightroom Classic
 
ou alors, il faut arrêter d'écrire en T9 et appeler un chat un chat (la "normale" n'est pas forcément la même pour tous). Il y a 2 versions, la Classic (la standard) et la CC (version Cloud)


Message édité par Yoda_57 le 05-08-2020 à 11:28:30

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 11:26:25  profilanswer
 

n°6018712
eihcew
Posté le 06-08-2020 à 17:33:46  profilanswer
 

eihcew a écrit :

C'est ce que proposait Jeffrey Riedl via un plugin depuis seulement 2010, merci Adobe pour cette innovation :o
 
http://regex.info/blog/lightroom-goodies/bulk-develop


 
Je viens de capter que le plugin me supprime les filtres radiaux et gradués  [:tim_coucou]  
Ça va, je l'ai appliqué que sur 738 photos  [:tim_coucou]


Message édité par eihcew le 06-08-2020 à 17:34:48

---------------
Photographe de mariage
n°6018851
nikos69
Posté le 07-08-2020 à 16:27:10  profilanswer
 

Petite question, au risque de me faire taper dessus  :O
J'ai bazardé mon ordi il y a 2 ans faute d'utilisation, et j'ai juste une tablette aujourd'hui (qui tient à peu près la route).
Je vais me remettre un peu à la photo avec un x100T. Est ce que ça vous paraît envisageable d'utiliser lightroom mobile pour faire quelques retouches, et pas sur des 10/100aines de fichiers hein  :D
J'ai utilisé la version Mac pendant pas mal d'années avant.

n°6018870
RH_BunnyHu​nter
Posté le 07-08-2020 à 18:21:55  profilanswer
 

Je retouche 90 % de mes photos sur Lightroom Mobile via mon iPad Pro.

 

Ça fait plus que le job. Les seules choses qui me manquent sont les range mask et la fonction de collage de panorama, et éventuellement l'outil de calibrage des couleurs.

 

Si tu ne sais pas ce que c'est, alors Lightroom fera largement le job.

n°6018911
nikos69
Posté le 07-08-2020 à 23:04:42  profilanswer
 

RH_BunnyHunter a écrit :

Je retouche 90 % de mes photos sur Lightroom Mobile via mon iPad Pro.

 

Ça fait plus que le job. Les seules choses qui me manquent sont les range mask et la fonction de collage de panorama, et éventuellement l'outil de calibrage des couleurs.

 

Si tu ne sais pas ce que c'est, alors Lightroom fera largement le job.


Je vois ce que c'est mais je m'en passerais largement  :D
Pour le cataloguage aucun soucis non plus ?

n°6018919
Zaphod
Posté le 08-08-2020 à 00:09:21  profilanswer
 

Perso j'aurais du mal à m'en contenter.
Les principales fonctions de traitement sont là mais il y a des manques sur la façon de les utiliser (pas d'historique, pas d'instantanés, pas d'avant après aussi paramétrable), mais bon c'est adapté à l'utilisation tablette.
(Je suis plus sceptique sur lightroom cc sur un pc).

 

Le catalogage est plus simpliste aussi.

 

Globalement, je m'en sers en voyage sur une sélection de photos pour partager rapido.
Pour ça, je trouve ça nickel.
Par contre, quand sur la même photo je fais le travail sur mon pc en rentrant, c'est bien meilleur.
J'ai beaucoup plus de facilité à arriver à un résultat satisfaisant avec classic. Et en moins de temps.
Le traitement sur tablette est plus lent, pour moi en tous cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 08-08-2020 à 00:10:23
n°6018965
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 13:10:16  answer
 

Logique ça soit plus lent vu comment LR est gourmand.
Même en version light doit falloir un bon Ipad pour faire tourner le truc. :D

n°6018967
nikos69
Posté le 08-08-2020 à 13:27:32  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Perso j'aurais du mal à m'en contenter.
Les principales fonctions de traitement sont là mais il y a des manques sur la façon de les utiliser (pas d'historique, pas d'instantanés, pas d'avant après aussi paramétrable), mais bon c'est adapté à l'utilisation tablette.
(Je suis plus sceptique sur lightroom cc sur un pc).

 

Le catalogage est plus simpliste aussi.

 

Globalement, je m'en sers en voyage sur une sélection de photos pour partager rapido.
Pour ça, je trouve ça nickel.
Par contre, quand sur la même photo je fais le travail sur mon pc en rentrant, c'est bien meilleur.
J'ai beaucoup plus de facilité à arriver à un résultat satisfaisant avec classic. Et en moins de temps.
Le traitement sur tablette est plus lent, pour moi en tous cas.


Attention je parle de photo occasionnelle, pas de grosses séries régulières. C'est vraiment histoire de pouvoir faire un minimum de retouche en me passant d'ordi.

n°6018988
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-08-2020 à 15:32:01  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Perso j'aurais du mal à m'en contenter.
Les principales fonctions de traitement sont là mais il y a des manques sur la façon de les utiliser (pas d'historique, pas d'instantanés, pas d'avant après aussi paramétrable), mais bon c'est adapté à l'utilisation tablette.
(Je suis plus sceptique sur lightroom cc sur un pc).
 
Le catalogage est plus simpliste aussi.
 
Globalement, je m'en sers en voyage sur une sélection de photos pour partager rapido.
Pour ça, je trouve ça nickel.
Par contre, quand sur la même photo je fais le travail sur mon pc en rentrant, c'est bien meilleur.
J'ai beaucoup plus de facilité à arriver à un résultat satisfaisant avec classic. Et en moins de temps.
Le traitement sur tablette est plus lent, pour moi en tous cas.


 
plus un. Il manque encore trop de trucs à la CC pour que je l'utilise.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6018997
Zaphod
Posté le 08-08-2020 à 17:38:17  profilanswer
 


Non c'est très réactif.
Ce qui est lent c'est de trouver les bons réglages avec des commandes tactiles.
C'est plutôt bien fait, mais c'est quand même beaucoup plus long qu'avec une souris et des raccourcis clavier (et une console midi :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 08-08-2020 à 17:38:57
n°6018998
Zaphod
Posté le 08-08-2020 à 17:43:49  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Attention je parle de photo occasionnelle, pas de grosses séries régulières. C'est vraiment histoire de pouvoir faire un minimum de retouche en me passant d'ordi.


Ca marche, mais je trouve que le résultat est moins maîtrisé que sur un ordi.
Après, c'est certainement aussi une question de se plonger plus dedans. Moi j'en ai un usage limité qui me satisfait donc je ne cherche pas spécialement à faire mieux.
Pour partager des photos nul besoin d'avoir un traitement au top.
C'est pour regarder sur une tablette ou un téléphone les défauts de traitement pardonnent beaucoup plus.
 
Par contre ce que je trouve super galère, c'est pour trier et sélectionner les photos parce qu'en passant d'une photo à l'autre, on swipe, alors que sur un ordinateur on peut comparer le passage de l'une à l'autre sans avoir d'animation de transition.
 
Du coup, ça m'arrive souvent de m'apercevoir que dans la série, je n'ai pas traité la meilleure photo sur lr mobile.

n°6019006
depart
Posté le 08-08-2020 à 18:17:11  profilanswer
 

Mais heu ceux qui n'envisagent QUE la tablette... comment on fait pour stocker des années de photo sur une tablette ?
 
Genre je reviens de vacances j'ai genre 50 Go de RAW à trier, qui viennent s'ajouter aux 2-2.5 To de RAW et JPEG que j'ai depuis que je fais de la photo (années 1990...)
Même sans être dans ces extrêmes, c'est quand même courant d'avoir 500Go de photos, sur un iPad, même 512 Go ($$$) qui ne sert pas qu'à ça, je ne vois pas trop comment ça peut être possible.
 
J'ai loupé un truc ? On peut déplacer les RAW ensuite (cloud, NAS, ...) ?

n°6019014
nikos69
Posté le 08-08-2020 à 19:12:45  profilanswer
 

depart a écrit :

Mais heu ceux qui n'envisagent QUE la tablette... comment on fait pour stocker des années de photo sur une tablette ?

 

Genre je reviens de vacances j'ai genre 50 Go de RAW à trier, qui viennent s'ajouter aux 2-2.5 To de RAW et JPEG que j'ai depuis que je fais de la photo (années 1990...)
Même sans être dans ces extrêmes, c'est quand même courant d'avoir 500Go de photos, sur un iPad, même 512 Go ($$$) qui ne sert pas qu'à ça, je ne vois pas trop comment ça peut être possible.

 

J'ai loupé un truc ? On peut déplacer les RAW ensuite (cloud, NAS, ...) ?


J'ai un nas à dispo oui, que j'ai depuis pas mal d'années. Je passe mes journées sur un ordi et entre autre photoshop, du coup à la maison le Mac servait quasi plus. Donc bazardé et remplacé par une tablette pour utilisation occasionnelle et ça me convient très bien. Et quand je repartirai en vacances, je ramenerai pas 50 Go de raw  :O
Moins d'images, mais plus de qualitatif et surtout plus d'images dans les yeux que dans le viseur  :D

n°6019075
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 09:59:03  answer
 

Zaphod a écrit :


Non c'est très réactif.
Ce qui est lent c'est de trouver les bons réglages avec des commandes tactiles.
C'est plutôt bien fait, mais c'est quand même beaucoup plus long qu'avec une souris et des raccourcis clavier (et une console midi :) )


 
 
Je vois pas comment ça serait aussi fluide sur tablette que sur un 8-core et 32Go de RAM.
 
Vous parlez d'usage récréatif ;)
 
Parce que bon le traitement de lot de photos sera jamais aussi fluide que sur PC, ou alors le logiciel fait pas la même chose.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2020 à 10:02:01
n°6019077
RH_BunnyHu​nter
Posté le 09-08-2020 à 10:29:48  profilanswer
 

Lightroom CC sur iPad Pro est bien plus rapide que Lr CC et surtout Lr Classic sur PC.

 

Et pourtant j'ai un gaming PC qui tient la route (i7 8700k, 1080 Ti et 32Go de ram le tout overclocké).

 

Adobe a très bien optimisé l'application pour plateforme mobile.

n°6019080
Zaphod
Posté le 09-08-2020 à 11:04:59  profilanswer
 


Je pense que l'affichage est basé sur des aperçus dynamiques.
Après moi je juge juste à l'utilisation, je ne sais pas comment c'est fait...
 
Il y a plein de raisons pour lesquelles je n'envisagerais pas cette solution comme unique solution de retouche.
La fluidité d'affichage ne fait pas partie de ces raisons :)

n°6019324
Mike666
Posté le 11-08-2020 à 09:38:42  profilanswer
 

Hello a tous
Une question workflow : depuis les dernières vacances, ne disposant que de mon téléphone portable, il m’est finalement arrivé d’importer mes photos depuis mon canon R via L’application Canon Caméra Connect sur le téléphone et de les retoucher sur l’application Lightroom mobile sur mon téléphone.
Le hic : ce n’est que du jpeg.
Après quelques recherches, j’ai cru comprendre qu’en passant en mode Premium (4,99€ par mois) Lightroom savait traiter des Raw sur téléphone.
Jusque là ok, sauf que mon fameux Canon Camera Connect ne sait pas lui importer des RAS (du moins en wifi), et il faut passer par une tierce application DPP Express pour pouvoir importer du RAW depuis Camera Connect....
Cela permet donc un fine de récupérer ses fichiers RAW dans LR mobile.
Cela fonctionne vous le direz, sauf que personnellement je trouve que c’est un peu l’usine à gaz.
N’est il pas possible d’importer directement depuis LR mobile des RAW de son boîtier en wifi ? Où existe il un chemin plus court?
Il y a éventuellement la solution adaptateur lightning>carte SD mais cela m’ennuie de devoir à chaque fois sortir la carte du boîtier.
 
Si vous avez des bonnes solutions, je suis clairement preneur.
Je réfléchis actuellement à un abonnement LR Cloud pour me permettre plus de souplesse et de réactivité dans la diffusion de mes photos (et donc ne plus attendre le retour des vacances chez moi pour passer par la case PC Fixe de bureau)
 
Merci d’avance


---------------

n°6019350
Zaphod
Posté le 11-08-2020 à 10:47:49  profilanswer
 

Moi je passe par le lecteur SD.
Comme pour vider la carte sur mon ordinateur d'ailleurs.
C'est ce qui est le plus simple et efficace, je trouve.

n°6019354
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-08-2020 à 11:14:49  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Moi je passe par le lecteur SD.
Comme pour vider la carte sur mon ordinateur d'ailleurs.
C'est ce qui est le plus simple et efficace, je trouve.


 
+1 :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6019368
Mike666
Posté le 11-08-2020 à 11:55:45  profilanswer
 

lecteur SD / Adaptateur lightning (si iOS) directement branché sur le téléphone?


---------------

n°6019394
nikos69
Posté le 11-08-2020 à 14:19:51  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

lecteur SD / Adaptateur lightning (si iOS) directement branché sur le téléphone?


C'est le plus simple/rapide.

n°6019396
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-08-2020 à 15:04:34  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

Hello a tous
Une question workflow : depuis les dernières vacances, ne disposant que de mon téléphone portable, il m’est finalement arrivé d’importer mes photos depuis mon canon R via L’application Canon Caméra Connect sur le téléphone et de les retoucher sur l’application Lightroom mobile sur mon téléphone.
Le hic : ce n’est que du jpeg.
Après quelques recherches, j’ai cru comprendre qu’en passant en mode Premium (4,99€ par mois) Lightroom savait traiter des Raw sur téléphone.
Jusque là ok, sauf que mon fameux Canon Camera Connect ne sait pas lui importer des RAS (du moins en wifi), et il faut passer par une tierce application DPP Express pour pouvoir importer du RAW depuis Camera Connect....
Cela permet donc un fine de récupérer ses fichiers RAW dans LR mobile.
Cela fonctionne vous le direz, sauf que personnellement je trouve que c’est un peu l’usine à gaz.
N’est il pas possible d’importer directement depuis LR mobile des RAW de son boîtier en wifi ? Où existe il un chemin plus court?
Il y a éventuellement la solution adaptateur lightning>carte SD mais cela m’ennuie de devoir à chaque fois sortir la carte du boîtier.
 
Si vous avez des bonnes solutions, je suis clairement preneur.
Je réfléchis actuellement à un abonnement LR Cloud pour me permettre plus de souplesse et de réactivité dans la diffusion de mes photos (et donc ne plus attendre le retour des vacances chez moi pour passer par la case PC Fixe de bureau)
 
Merci d’avance


Salut l'application canon, ne transfère que du jpeg, tu dois passer par l'adaptateur sd/lightning pour le raw, pas le choix
Ou alors tu traites du jpeg  :spamafote:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6019412
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 11-08-2020 à 16:37:46  profilanswer
 

Leur application a quand même bien 10 ans de retard si ce n'est pas 20 :/.
La concurrence propose mieux j'espère ?


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6019417
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-08-2020 à 17:14:40  profilanswer
 

A part le raw qui se transfère pas je la trouve correct.


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6019427
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 11-08-2020 à 19:58:47  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

A part le raw qui se transfère pas je la trouve correct.


Elle est peu intuitive et manque de réactivité comme de simplicité (rien que pour se connecter...) et de fonctionnalités modernes mais bon.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6019432
Mike666
Posté le 11-08-2020 à 20:41:13  profilanswer
 

oui c'est pas si catastrophique, hormis le raw biensur.
comme je disais plus haut, il y a l'appli tierce pour ipad (mobiles aussi j'imagine) DPP qui derawtise, mais bon, je ne comprend pas pourquoi la première appli ne fait pas tout !
bref, merci


---------------

n°6019458
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-08-2020 à 06:44:04  profilanswer
 

Lightroom pour iPad, vous pouvez importer direct depuis la sd, j'ai la sd grisée dans l'appli? Ça marchait encore avant le confinement


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6019487
soruah
Posté le 12-08-2020 à 12:43:33  profilanswer
 

Salut par ici.
Je vois que ca discute des différents méthodes d'import depuis un device mobile.
Je suis justement dans ce cas là.  
Après de longs mois d'attente, je me suis offert un XT3.
Je n'ai à ma disposition qu'un ipad pour éditer les raws. Des différentes vidéos que j'ai vu à droite pour éditer un fichier raw dans lightroom depuis un ipad, on est obligé de copier la source sur le stockage interne de celui-ci. On ne peut pas directement travailler depuis un ssd externe.
Pour l'instant n'ayant pas de lecteur de carte sd qui je puisse brancher à l'ipad, je copie les fichiers raw sur un vieux pc portable vers Icloud.
 
Ceux qui utilisent un Ipad pour éditer les photos, que est votre workflow ? Copie des fichiers de la sd vers un ssd, et mettre en local les photos à retoucher puis les supprimer les raw de l'ipad ?

n°6019969
saxou
:o
Posté le 17-08-2020 à 12:22:08  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Lightroom pour iPad, vous pouvez importer direct depuis la sd, j'ai la sd grisée dans l'appli? Ça marchait encore avant le confinement


Toujours bloqué?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6020095
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-08-2020 à 12:12:16  profilanswer
 

Oui


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6022298
Mike666
Posté le 02-09-2020 à 21:32:05  profilanswer
 

Perso, je synchronise ce que je veux depuis mon PC fixe, et ça me permet de récupérer mes images sur l'appli LR de l'iPad. Gros avantage car pas de stockage en local sur iPad et l'export en jpeg n'est fait que si besoin...
Si besoin de traiter une photo en vadrouille avec iPad uniquement, alors dans ce cas j'importe de ma carte SD via l'adaptateur lightning.
 
 


---------------

n°6022299
Mike666
Posté le 02-09-2020 à 21:34:29  profilanswer
 

Question : ça vaut le coup de passer de 16 à 32Go de RAM pour LR/Premiere? J'imagine que oui...
Après toutes les optimisations possibles de LR (cache, aperçus, etc...), le manque de fluidité quand je scrolle dans ma bibliothèque me rend fou.
Alors oui en gros je travaille avec 1 catalogue = 1 année, je sais que ce n'est pas forcément le top, car ça me fait plusieurs milliers d'images dans chaque catalogue, mais ça me convient pas d'ouvrir un catalogue par évènement...
D'ou ma question d'augmenter la RAM...


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  551  552  553  554  555  556

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR