| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
OxiDGui Bwaah bwaah? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2020 à 11:24:02 ![]() ![]() |
erkem | @Novo Message édité par erkem le 09-07-2020 à 11:26:52 --------------- Galerie Joomeo |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 09-07-2020 à 13:16:17 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Je n'en sais rien, je n'utilise pas. |
bestiauvelu Modérateur |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 09-07-2020 à 14:54:26 |
bestiauvelu Modérateur |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
C'est juste un Module complet (comme Dev ou Biblio etc...) Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 09-07-2020 à 16:11:39 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le 09-07-2020 à 16:10:50 ![]() ![]() |
Nitescent |
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Les sauvegardes de quoi ? Des catalogues ? Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 09-07-2020 à 17:05:29 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
yoda34 Chemical Worker |
|
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Zaphod |
|
Zaphod |
Après un certain temps (genre 5-10 ans La sauvegarde est incrémentale et se fait automatiquement tous les jours. Message édité par Zaphod le 09-07-2020 à 20:57:17 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 10-07-2020 à 11:52:12 |
Message édité par ilium le 10-07-2020 à 12:03:39 |
Zaphod |
Moi j'ai tenté le profil avec la charte Xrite, ben bof... c'est très bien si tu es dans des conditions très proches de la prise de photo d'origine. Bon bref, chez Adobe de base c'est aussi très variable selon le boitier. Pour ces 3 derniers appareils, j'ai acheté les profils Huelight (aujourd'hui ColorFidelity) pour Lightroom. J'en suis satisfait. C'est beaucoup plus cohérent d'un boitier à l'autre, et ça me plait bien en général. Message édité par Zaphod le 10-07-2020 à 15:27:59 |
Nitescent |
Je m'explique J'ai mes photos triées par années et par mois sur un disque dur externe : Et j'ai deux autres DD externes, qui sont des copies exactes pour pas tout perdre en cas de problème
Par contre l'autre fois par exemple, j'ai fais le tri de 200Go de photos d'un gros voyage. J'ai passé des heures à mettre à jour les heures de capture dans les métadonnées pour que tout apparaisse dans l'ordre. Puis finalement j'ai tout renommé en masse au format AAAA-MM-JJ-hh-mm-ss pour qu'elles apparaissent également dans l'ordre dans l'explorateur Windows. Mais maintenant comment je fais pour répercuter ces modifications sur mes 2 sauvegardes? Comme les fichiers ont été renommés, mon programme de synchronisation ne fais plus le lien entre les fichiers, il me propose seulement de supprimer puis recopier les 200Go.
Message cité 2 fois Message édité par Nitescent le 10-07-2020 à 22:33:30 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
froc | Pourquoi ça te gêne de supprimer tes 200go en bordel pour les remplacer par tes 200go bien rangés ?? --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Zaphod |
|
froc |
unhunter TP forever |
edit: le support m'a donné le lien direct pour LR6 avec la 14 intégré, ils sont efficaces et rapides Message édité par unhunter le 13-07-2020 à 15:21:54 --------------- feedback ^_^ |
Nitescent |
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
froc | 200Go pour 'pendant des heures'... Tu as un autre problème Dans ce genre de cas, et pour éviter effectivement une éventuelle mauvaise manip, je renomme mon 'ancien' dossier (en ajoutant -old par exemple), et je lance ma copie (ta version triée), et le soir si c'est si long. Une fois fait et que tout est nickel, je benne mon dossier-old.. --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Zaphod |
|
Message édité par Yoda_57 le 15-07-2020 à 22:23:50 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
depart |
eihcew | 200 go ? Il s'embête depuis le début pour une journée de shooting ? --------------- Photographe de mariage |
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Zaphod | Pour les photos c'est assez facile à resynchroniser après coup entre les différents appareils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |