Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6013760
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 09-07-2020 à 11:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

unhunter a écrit :

Une blague avec la licence LR6: si on change de cpu, ça considère qu'on a changé de machine, sauf que du coup on ne peut pas désactiver l'ancienne (j'ai plus le cpu).
Bref, bien penser à désactiver une licence LR6 AVANT de changer de cpu ou formater un pc..

Et bien sur pas de support par mail (ou alors j'ai pas trouvé), ça saoule :pfff:

Y'a toujours pas de versions +récentes que LR6 sans location au fait ?

LR6 est la derniere version sans abonnement. Adobe ne fait plus que des licence avec abonnement maintenant

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 11:24:02  profilanswer

n°6013762
erkem
Posté le 09-07-2020 à 11:25:41  profilanswer

@Novo  
Quand j'ai eu le A7 III j'ai testé C1 étant donné que pas mal de monde trouvaient que le niveau des rendus de couleurs C1 c'était largement au-dessus de LR
Ben...soit j'ai pas les bon yeux, soit mon écran n'est pas capable de nuancer, soit j'ai pas pris les bon exemples pour mes essais...
A mes yeux j'ai pas trouvé que cela vaille la peine de consacrer beaucoup de temps à maitriser un nouveau soft, question tarif C1 n'est pas donné non plus surtout que l'offre Sony ne permet pas de traiter les raw de mon vieux D700  
Pour ceux qui trouve les couleurs Sony moins bonnes que Canon sous LR : https://www.youtube.com/watch?v=r963GoBt4nM&t=7s
Maintenant si vous avez des exemples où effectivement C1 domine largement LR je suis preneur ;)

Message édité par erkem le 09-07-2020 à 11:26:52

---------------
Galerie Joomeo
n°6013766
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-07-2020 à 11:37:12  profilanswer

Je n'ai pas envie de rentrer dans les querelles de colorimétrie et de carnation, ni de mesure de longueur de bite, parce que c'est sans fin mais disons que 99% de ce qui sort brut de décoffrage de C1 me convient mieux que LR (meilleure base de traitement) et les outils de traitement de couleurs sont aussi plus pointus donc nette préférence pour les danois.

Cela étant, pour des détails d'ergonomie, je préfère LR pour gérer la biblio et pour imprimer mais il ne sert plus qu'à ça.

n°6013780
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 13:15:56  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'ai pas envie de rentrer dans les querelles de colorimétrie et de carnation, ni de mesure de longueur de bite, parce que c'est sans fin mais disons que 99% de ce qui sort brut de décoffrage de C1 me convient mieux que LR (meilleure base de traitement) et les outils de traitement de couleurs sont aussi plus pointus donc nette préférence pour les danois.

Cela étant, pour des détails d'ergonomie, je préfère LR pour gérer la biblio et pour imprimer mais il ne sert plus qu'à ça.

Est-ce que C1 permet, sinon de positionner les photos sur une carte, au moins d'ajouter et éditer les métadonnées de position ? (pas trouvé dans leur "Feature list" )

Message édité par bestiauvelu le 09-07-2020 à 13:16:17
n°6013781
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-07-2020 à 13:22:20  profilanswer

Je n'en sais rien, je n'utilise pas. :spamafote:
Mais la question trouvera sans doute plus de réponses dans le topic idoine. ;)

n°6013785
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 13:33:05  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'en sais rien, je n'utilise pas. :spamafote:
Mais la question trouvera sans doute plus de réponses dans le topic idoine. ;)

Je n'utilise pas mais je préfère ?  [:klemton]

n°6013813
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-07-2020 à 14:52:58  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Je n'utilise pas mais je préfère ?  [:klemton]

Je n'utilise pas la fonction dont tu causes et qui ne m'intéresse a priori pas, donc je ne peux pas répondre sur ce point, ni en LR (ce qui serait le sujet ici), ni en C1, stou. :spamafote:
Et je ne préfère pas forcément C1, il y a pleins de choses que je préfère chez eux, notamment les questions de rendu, et d'autres que j'aime moins .  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 09-07-2020 à 14:54:26
n°6013823
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 15:14:00  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'utilise pas la fonction dont tu causes et qui ne m'intéresse a priori pas, donc je ne peux pas répondre sur ce point, ni en LR (ce qui serait le sujet ici), ni en C1, stou. :spamafote:
Et je ne préfère pas forcément C1, il y a pleins de choses que je préfère chez eux, notamment les questions de rendu, et d'autres que j'aime moins .  [:aloy]

Ah ok. :D M'enfin bon, si tu n'as jamais repéré une fonction "carte" ou truc du style... même sans l'utiliser, y a des chances que la fonction soit carrément absente :o

n°6013827
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-07-2020 à 16:01:27  profilanswer

Je ne l'ai jamais repéré dans LR non plus. :o

n°6013832
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-07-2020 à 16:10:50  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne l'ai jamais repéré dans LR non plus. :o

C'est juste un Module complet (comme Dev ou Biblio etc...) :o

[:maestro]

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-07-2020 à 16:11:39

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 16:10:50  profilanswer

n°6013839
Nitescent
Posté le 09-07-2020 à 16:53:57  profilanswer

Nitescent a écrit :

Si vous déplacez et renommez des photos depuis Lightroom,  
comment mettez-vous à jour vos sauvegardes?

Personne ne fait ça? :o

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°6013840
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-07-2020 à 17:05:03  profilanswer

Nitescent a écrit :

Les sauvegardes de quoi ? Des catalogues ?
Moi je ne renomme plus qu'à l'export j'ai eu des soucis avec le renommage...

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-07-2020 à 17:05:29

---------------
n°6013842
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-07-2020 à 17:13:51  profilanswer

Nitescent a écrit :

Moi j’utilise un logiciel de synchro pour pousser les modifs locales vers la save qui se trouve sur le NAS.

n°6013843
froc
Posté le 09-07-2020 à 17:22:55  profilanswer

Nitescent a écrit :

je fais ce genre de manips AVANT de faire ma svg :o

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6013844
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-07-2020 à 17:24:48  profilanswer

yoda34 a écrit :

Moi j’utilise un logiciel de synchro pour pousser les modifs locales vers la save qui se trouve sur le NAS.

Tout pareil je synchro mon catalogue vers un disque de sauvegarde :)

---------------
n°6013872
Zaphod
Posté le 09-07-2020 à 20:51:34  profilanswer

ilium a écrit :

Oui, après je pense que ça dépend beaucoup du boitier.
Avec mes boitiers olympus, la colorimétrie c1 ne me convient pas du tout. Tout tire sur le jaune.
Ca peut certainement s'arranger pour qui connait bien le soft, mais moi je galère à fond.
Sur mes autres boitiers, c'était nettement mieux mais je ne les utilise beaucoup moins (je me suis même séparé de mon reflex canon).
J'étais très étonné également qu'un logiciel aussi réputé pour sa colorimétrie ait des couleurs aussi différentes sur la même image prise avec 2 boitiers différents.

Je veux bien que les capteurs aient des différences physiques qui ne permettent pas une parfaire correspondance, mais là on était très loin du compte.
Je ne sais pas si le but est d'imiter les couleurs constructeurs ou d'avoir un truc fidèle, mais la première option ne m'intéresse pas du tout.

n°6013875
Zaphod
Posté le 09-07-2020 à 20:56:31  profilanswer

froc a écrit :

Pareil.
Enfin, je renomme quand j'ai fini de trier et que je classe, donc techniquement ma sauvegarde archive quand même 2 versions, ce qui me va bien.
100% des photos pré tri, avec le nom d'origine.
Les photos triées (en général 25-30%) renommées et classées.

Après un certain temps (genre 5-10 ans :) ) je supprime les photos "pré tri" de ma sauvegarde.

La sauvegarde est incrémentale et se fait automatiquement tous les jours.

Message édité par Zaphod le 09-07-2020 à 20:57:17
n°6013976
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-07-2020 à 10:59:32  profilanswer

Nitescent a écrit :

Le principe d'une sauvegarde c'est que je n'ai pas à gérer ça :D je déplace ou crée ou supprime quelque chose, c'est géré automatiquement. Pourquoi veux-tu gérer ça ? et gérer quoi d'ailleurs ?

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6014000
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-07-2020 à 11:44:16  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est juste un Module complet (comme Dev ou Biblio etc...) :o  

[:maestro]

J'utilise que biblio, dev et un peu impression, je n'ai même pas maté les autres. :whistle:

n°6014003
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 10-07-2020 à 11:46:36  profilanswer

ilium a écrit :

J'utilise que biblio, dev et un peu impression, je n'ai même pas maté les autres. :whistle:

Quand bien même on ne "l'utilise pas", faut quand même être un peu bigleux pour ne pas voir qu'il y a un module "carte" entre "développement" et "impression" :o

n°6014004
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-07-2020 à 11:47:28  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui, après je pense que ça dépend beaucoup du boitier.
Avec mes boitiers olympus, la colorimétrie c1 ne me convient pas du tout. Tout tire sur le jaune.
Ca peut certainement s'arranger pour qui connait bien le soft, mais moi je galère à fond.
Sur mes autres boitiers, c'était nettement mieux mais je ne les utilise beaucoup moins (je me suis même séparé de mon reflex canon).
J'étais très étonné également qu'un logiciel aussi réputé pour sa colorimétrie ait des couleurs aussi différentes sur la même image prise avec 2 boitiers différents.

Je veux bien que les capteurs aient des différences physiques qui ne permettent pas une parfaire correspondance, mais là on était très loin du compte.
Je ne sais pas si le but est d'imiter les couleurs constructeurs ou d'avoir un truc fidèle, mais la première option ne m'intéresse pas du tout.

En Nikon et Leica et accessoirement Sony, j'ai une nette préférence pour la base C1 pour les 2 premiers, un peu moins pour le 3è. Mais d'une manière générale, j'ai toujours été étonné que les couleurs changent d'un logiciel à l'autre. Mais je ne me suis pas tapé de profil boitier ce qui serait le moyen de normaliser le rendu.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-07-2020 à 11:52:12
n°6014008
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-07-2020 à 11:51:30  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Quand bien même on ne "l'utilise pas", faut quand même être un peu bigleux pour ne pas voir qu'il y a un module "carte" entre "développement" et "impression" :o

Redface et dredi ou pas, j'apprécie le ton...  [:poogz:5]  
Je ne calcule simplement pas ce dont je n'ai rien à foutre.  [:prodigy]  
J'ai besoin d'un outil pour classer, traiter, imprimer, j'ai du ouvrir les autres onglets un jour mais vu que je m'en cogne, je n'y suis pas revenu. Idem sur C1 (dont l'interface est nettement différente cela étant). :o

Message édité par ilium le 10-07-2020 à 12:03:39
n°6014108
Zaphod
Posté le 10-07-2020 à 15:27:45  profilanswer

ilium a écrit :

En Nikon et Leica et accessoirement Sony, j'ai une nette préférence pour la base C1 pour les 2 premiers, un peu moins pour le 3è. Mais d'une manière générale, j'ai toujours été étonné que les couleurs changent d'un logiciel à l'autre. Mais je ne me suis pas tapé de profil boitier ce qui serait le moyen de normaliser le rendu.

Moi j'ai tenté le profil avec la charte Xrite, ben bof... c'est très bien si tu es dans des conditions très proches de la prise de photo d'origine.
Pour mon Pana GM1, j'avais téléchargé des profils créés par d'autres personnes avec la charte, c'était très similaire au mien (du coup je ne suis pas sur qu'il y ait tant de variation d'un exemplaire à l'autre du même boitier... je ne pense pas qu'il y ait une grosse plus value à faire les profils soi-même sauf pour des utilisations très précises).

Bon bref, chez Adobe de base c'est aussi très variable selon le boitier.
Sur mes APS Canon, j'aimais bien. Le GM1 par exemple, c'était très mauvais. Mon Oly E-M10, c'était pas mal sauf dans certains rouges. Mon E-M3 mkIII, c'est un rendu assez marqué, un peu jaunatre aussi.

Pour ces 3 derniers appareils, j'ai acheté les profils Huelight (aujourd'hui ColorFidelity) pour Lightroom. J'en suis satisfait. C'est beaucoup plus cohérent d'un boitier à l'autre, et ça me plait bien en général.
Ca marche aussi sur DxO (depuis PL2 je crois). Même si de toute façon, quand j'utilise DxO, je sors en DNG pour Lightroom à la fin, donc je ne touche surtout pas aux couleurs.

Message édité par Zaphod le 10-07-2020 à 15:27:59
n°6014197
Nitescent
Posté le 10-07-2020 à 22:32:37  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Les sauvegardes de quoi ? Des catalogues ?
Moi je ne renomme plus qu'à l'export j'ai eu des soucis avec le renommage...

yoda34 a écrit :

froc a écrit :

Yoda_57 a écrit :

Le principe d'une sauvegarde c'est que je n'ai pas à gérer ça :D je déplace ou crée ou supprime quelque chose, c'est géré automatiquement. Pourquoi veux-tu gérer ça ? et gérer quoi d'ailleurs ?

Je m'explique :o

J'ai mes photos triées par années et par mois sur un disque dur externe :
2020/
  2020-01/
  2020-02/
2019/
  2019-12/
[...]

Et j'ai deux autres DD externes, qui sont des copies exactes pour pas tout perdre en cas de problème :o

Si je fais un simple ajout de nouvelles photos, ou si j'en supprime des vieilles, pas de problème, FreeFileSynch peut me mettre à jour les sauvegardes très facilement.

Par contre l'autre fois par exemple, j'ai fais le tri de 200Go de photos d'un gros voyage.
C'était un bordel pas possible avec 4 caméras différentes qui n'avaient pas toutes été réglées sur l'heure locale.
Il y a en plus les vidéos dont l'heure n'est pas gérée de la même façon que les photos, donc tout était mélangé.

J'ai passé des heures à mettre à jour les heures de capture dans les métadonnées pour que tout apparaisse dans l'ordre. Puis finalement j'ai tout renommé en masse au format AAAA-MM-JJ-hh-mm-ss pour qu'elles apparaissent également dans l'ordre dans l'explorateur Windows.

Mais maintenant comment je fais pour répercuter ces modifications sur mes 2 sauvegardes?  [:transparency]

Comme les fichiers ont été renommés, mon programme de synchronisation ne fais plus le lien entre les fichiers, il me propose seulement de supprimer puis recopier les 200Go.
Ce que je préférerais éviter :/

Vous n'êtes jamais confronté à ce genre de cas?

Message cité 2 fois
Message édité par Nitescent le 10-07-2020 à 22:33:30

---------------
n°6014236
Zaphod
Posté le 11-07-2020 à 10:19:41  profilanswer

De mon point c'est un peu le principe d'une sauvegarde.
De garder les différentes versions des fichiers.

Sinon si un fichier est modifié et vérolé, ta sauvegarde ne pourras pas récupérer l'ancienne version.

n°6014243
froc
Posté le 11-07-2020 à 11:01:38  profilanswer

Pourquoi ça te gêne de supprimer tes 200go en bordel pour les remplacer par tes 200go bien rangés ??

---------------
n°6014249
Yoda_57
Posté le 11-07-2020 à 11:56:18  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Chez moi je l'ai masqué, donc je ne sais même pas s'il existe encore :D

---------------
n°6014250
Yoda_57
Posté le 11-07-2020 à 11:58:12  profilanswer

Nitescent a écrit :

...
Mais maintenant comment je fais pour répercuter ces modifications sur mes 2 sauvegardes?  [:transparency]  

...
Vous n'êtes jamais confronté à ce genre de cas?

Déjà ce ne sont pas des sauvegardes mais des copies de fichier. C'est très différent. En faisant des sauvegardes, tu n'aurais pas à t'inquiéter de ça :)

---------------
n°6014287
Zaphod
Posté le 11-07-2020 à 16:37:11  profilanswer

froc a écrit :

Pourquoi ça te gêne de supprimer tes 200go en bordel pour les remplacer par tes 200go bien rangés ??

Parce que le principe de ma sauvegarde, c'est de sauvegarder tout, y compris les anciennes versions de fichiers.
Donc oui, après un renommage, mon fichier sera sauvegardé 2 fois.

Si ça me dérange, je supprime à la main les doublons, mais le comportement par défaut, c'est de garder toutes les versions.

n°6014301
froc
Posté le 11-07-2020 à 18:29:04  profilanswer

Ma question était à Nitescent  [:faman:1]

---------------
n°6014529
unhunter
TP forever
Posté le 13-07-2020 à 15:11:11  profilanswer

Zaphod a écrit :

Non, et c'est presque certain qu'il n'y en aura plus.

OxiDGui a écrit :

LR6 est la derniere version sans abonnement. Adobe ne fait plus que des licence avec abonnement maintenant

Merci pour l'info, le support m'a redonné des activations sans discuter, là je cherche juste à installer la 6.14 (j'ai pu installer que la 6.0, et la mise à jour n'est plus disponible directement..)

edit: le support m'a donné le lien direct pour LR6 avec la 14 intégré, ils sont efficaces et rapides :jap:

Message édité par unhunter le 13-07-2020 à 15:21:54

---------------
feedback ^_^
n°6015025
Nitescent
Posté le 15-07-2020 à 17:47:01  profilanswer

Zaphod a écrit :

De mon point c'est un peu le principe d'une sauvegarde.
De garder les différentes versions des fichiers.

Sinon si un fichier est modifié et vérolé, ta sauvegarde ne pourras pas récupérer l'ancienne version.

Le truc c'est que je n'ai pas vraiment trié, traité, classé mes photos pendant presque 10 ans,
donc je ne peux pas ajouter une nouvelle sauvegarde de plus à chaque fois que je retourne faire une modification dans un vieux dossier. :/

Ce qui m’intéresse c'est d'avoir seulement une copie conforme de la version la plus récente de mon organisation.

froc a écrit :

Parce que ça fait beaucoup de données à réécrire pendant des heures alors que tout est déjà présent dans ma sauvegarde,
avec le risque des erreurs ou de plantages à ce moment, donc je me dis que c'est toujours mieux d’éviter d’écrire pour rien  [:transparency]  

Yoda_57 a écrit :

Déjà ce ne sont pas des sauvegardes mais des copies de fichier. C'est très différent. En faisant des sauvegardes, tu n'aurais pas à t'inquiéter de ça :)

Donc votre méthode c'est de tout re-écrire les fichiers modifiés?  

Pas de moyen de synchroniser les modifications?

---------------
n°6015031
froc
Posté le 15-07-2020 à 18:01:35  profilanswer

200Go pour 'pendant des heures'... Tu as un autre problème ;)

Dans ce genre de cas, et pour éviter effectivement une éventuelle mauvaise manip, je renomme mon 'ancien' dossier (en ajoutant -old par exemple), et je lance ma copie (ta version triée), et le soir si c'est si long.

Une fois fait et que tout est nickel, je benne mon dossier-old..  [:zedlefou:1]

---------------
n°6015061
Zaphod
Posté le 15-07-2020 à 19:42:36  profilanswer

Nitescent a écrit :

Parce que ça fait beaucoup de données à réécrire pendant des heures alors que tout est déjà présent dans ma sauvegarde,
avec le risque des erreurs ou de plantages à ce moment, donc je me dis que c'est toujours mieux d’éviter d’écrire pour rien  [:transparency]

Ben justement en n'effaçant pas l'ancienne sauvegarde, tu n'as pas de soucis d'erreurs puisqu'au pire tu as le vieux dossier.
Après faut pas faire ça à la main sinon c'est ingérable.

Mais bon sinon au mini je ferais comme proposé par froc.

n°6015086
Yoda_57
Posté le 15-07-2020 à 22:23:09  profilanswer

Nitescent a écrit :

...
Ce qui m’intéresse c'est d'avoir seulement une copie conforme de la version la plus récente de mon organisation.

Ben du coup ce n'est pas une sauvegarde... c'est juste un miroir distant (qui n'a d'ailleurs absolument aucun rapport avec lightroom en passant :D ). Il faut juste être conscient de ça. Si souci sur 1 fichier, c'est le fichier avec 1 souci qui sera copié et donc il sera perdu

Le logiciel ne peut pas deviner que les nouveaux fichiers sont des copies renommées/déplacées/meta modifiées des anciens qu'il a déjà.

Donc pas 50 solutions, ni de miracle : il faut recopier les 200go (autrement dit peanuts)

Message édité par Yoda_57 le 15-07-2020 à 22:23:50

---------------
n°6015168
depart
Posté le 16-07-2020 à 12:24:38  profilanswer

Vive syncback free

n°6015314
Yoda_57
Posté le 17-07-2020 à 09:58:57  profilanswer

depart a écrit :

Vive syncback free

Le soft est très bien (même si la version free ne fait pas de vraies backups mais juste de la copie de ficheirs), mais ça n'a pas de rapport avec son problème :D syncback ou pas, il faut su'il transfère ses 200go de données modifiées

---------------
n°6015335
eihcew
Posté le 17-07-2020 à 10:52:38  profilanswer

200 go ? Il s'embête depuis le début pour une journée de shooting ? :o

---------------
Photographe de mariage
n°6015353
Yoda_57
Posté le 17-07-2020 à 11:53:51  profilanswer

Une petite journée :D

---------------
n°6015354
froc
Posté le 17-07-2020 à 11:55:31  profilanswer

Nitescent a écrit :

Par contre l'autre fois par exemple, j'ai fais le tri de 200Go de photos d'un gros voyage.  
C'était un bordel pas possible avec 4 caméras différentes qui n'avaient pas toutes été réglées sur l'heure locale.
Il y a en plus les vidéos dont l'heure n'est pas gérée de la même façon que les photos, donc tout était mélangé.

[:aloy]

---------------
n°6015376
Zaphod
Posté le 17-07-2020 à 13:57:41  profilanswer

Pour les photos c'est assez facile à resynchroniser après coup entre les différents appareils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)