| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 15-03-2020 à 10:35:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 10:53:58 ![]() J'avoue il envoie ! |
CharLee | Prends de la RAM ! Je suis juste passé de 8 à 24 Go et c'est le jour et la nuit (j'ai un i5 4460) --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Message édité par Yoda_57 le 15-03-2020 à 11:48:38 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
tonymontana2013 | merci pour les réponses
Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 15-03-2020 à 12:42:11 --------------- rou-rou |
CharLee |
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
RH_BunnyHunter | Veille bien à rester en dual channel avec ta ram. On est sur HFR mais sait on jamais. |
bestiauvelu Modérateur | Et faire gaffe à l'emplacement du catalogue. Désactiver indexation-antivirus pour cet emplacement, p.ex. |
tonymontana2013 | je vais prendre un SSD externe en USB 3.0 et tester en mettant le catalogue dessus si ca change beaucoup par rapport au fusion drive interne --------------- rou-rou |
Publicité | Posté le 15-03-2020 à 16:25:33 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... |
Message cité 2 fois Message édité par glopp le 15-03-2020 à 17:58:30 --------------- Peaches182 // HWBot |
bestiauvelu Modérateur |
|
erkem | Perso en I5 (4590s) + une petite gt1030 2gb en CG + 8GB de ram + 2 ssd dédiés à LR, en plus de celui de w10 (un pour le cache camera raw et autre pour les raw + le catalogue) je trouve que cela tourne correctement sans être un foudre de guerre, par contre je travail sur les aperçus dynamiques pour le dev --------------- Galerie Joomeo |
tonymontana2013 |
Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 15-03-2020 à 18:51:02 --------------- rou-rou |
bestiauvelu Modérateur |
|
tonymontana2013 | d'ac, je vais d'abord tester les 24GB de RAM, puis je testerai le SSD externe et si je vois pas la diff au pire je le renverrai --------------- rou-rou |
bestiauvelu Modérateur | Pourquoi ne pas simplement utiliser un SSD interne ? c'est interchangeable avec un HDD, et ça ne coûte plus grand'chose... |
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
bestiauvelu Modérateur |
yoda34 Chemical Worker |
bestiauvelu Modérateur |
sysedit_ -- :) -- |
|
tonymontana2013 | ben le disque dur en lui même est pas soudé, mais il faut ouvrir le mac ce qui demande d'ouvrir l'écran (qui est collé), démonter des composants à l'intérieur pour accéder au disque dur, recoller l'écran...bref c'est comme pour un iphone, c'est théoriquement faisable mais ca demande des outils spécifiques, c'est complexe/risqué, pas super envie de me lancer là dedans. je viens de regarder sur iFixit, rien que pour les outils nécessaires y'en a pour 80€ Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 15-03-2020 à 21:32:44 --------------- rou-rou |
yoda34 Chemical Worker |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
tonymontana2013 |
j'ai checké aussi, elles facturent ca entre 120 et 150€...c'est pas un truc qui se fait en 2-2
--------------- rou-rou |
depart | Tiens d'ailleurs j'ai une barrette de 16go de ddr4 3000 à revendre suite passage à 64 go. |
tonymontana2013 | petit feedback le passage 8GB>24GB de RAM est effectivement notable. je pense pas que 32GB apporterait d'avantage / j'aurais sans doute eu les mêmes résultats avec 16GB. plus mitigé sur l'apport du SSD externe. j'ai testé avec un benchmark et il est même en USB effectivement plus rapide que mon disque interne. mais le gain sur lightroom est pas évident, peut etre le temps de chargements sont légèrement plus rapides mais c'est pas flagrant. c'est peut etre parce que j'ai un disque hybride "Fusion Drive" qui est déja un mélange de SSD (24GB) et de HDD (1TB) c'est toujours lent quand je fais défiler mes presets, je pense que je suis limité par mon GPU, 2GB de VRAM c'est vraisembablement trop peu pour un écran 5K.. Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 17-03-2020 à 17:39:14 --------------- rou-rou |
tonymontana2013 | c'est quand meme dingue --------------- rou-rou |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Le principe de fonctionnement de Lightroom est construit sur une base de donnée à laquelle il accède en permanence (ou presque) --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2020 à 19:01:19 ![]() Merci Yoda_57, maintenant la vrai question c'est :
|
bestiauvelu Modérateur |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
depart |
|
tonymontana2013 |
mais dans la config conseillée par Adobe ils indiquent bien 2GB de VRAM minimum et 4GB recommandés si écran haute résolution 4K ou 5K j'ai le tout le premier mac retina 5K, c'est le seul avec 2GB de VRAM d'ailleurs tous ceux sortis après ont 4GB, il y a sans doute une raison Message édité par tonymontana2013 le 18-03-2020 à 12:09:15 --------------- rou-rou |
tonymontana2013 | ce que je peux vous confirmer c'est que si vous avez que 8GB de RAM l'upgrade à 16/24/32 vaut clairement le coût --------------- rou-rou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |