Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5926435
Nitescent
Posté le 15-11-2018 à 21:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai terminé la période d'essai sur mon ordi portable,
il va falloir que je trouve une autre solution :/

 

Lightroom demande beaucoup trop de ressources maintenant, dès que j'importe quelque chose, ou que j'ouvre l'éditeur, ou à n'importe quel changement, ça se met à ramer et je peux plus rien faire d'autre :/
Ça serait un calvaire de gérer mes milliers de photos comme ça...

 

Même sur mon Macbook je crois que c'était pas idéal, mais malheureusement la période d'essai est également terminée depuis longtemps, je ne peux pas ré-essayer pour m'en assurer [:transparency]

 


L'application "Photo" sur le macbook pourrait être pas mal au final.
Même si j'aime pas trop que ça copie les photos importées ailleurs, ça double l'espace utilisé pour rien. Et puis c'est quand même moins complet que lightroom.
Par contre c'est vachement fluide et facile de trier les photos - triage qui est mon principal problème, je sais jamais comment m'y prendre :/


Message édité par Nitescent le 15-11-2018 à 21:42:16
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 21:40:52  profilanswer
 

n°5926517
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 10:28:59  profilanswer
 

Abo CC Photo à 106€ sur Amazon !
J'ai pris, je vais résilier l'abonnement pris chez Adobe en direct pour le coup. J'hésite à en prendre un deuxième d'ailleurs.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926520
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-11-2018 à 10:30:56  profilanswer
 

Gaffe car l’abo tu peux pas l’arrêter quand tu veux.  
Regarde bien avant

n°5926523
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 10:35:14  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Gaffe car l’abo tu peux pas l’arrêter quand tu veux.
Regarde bien avant


J'ai pris le paiement annuel complet, mais tu as 14 jours de délai de rétractation.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926524
gugus
Posté le 16-11-2018 à 10:36:35  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Gaffe car l’abo tu peux pas l’arrêter quand tu veux.  
Regarde bien avant

Oui, c'est dans tous les cas un engagement d'un an, donc résiliable uniquement à la date anniversaire
Après c'est le paiement qui peut être mensualisé, mais l'engagement ne change pas
 
Du coup le code acheté sur amazon j'imagine qu'il va s'ajouter sur le compte pour l'année d'après la date anniversaire


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5926525
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 10:38:13  profilanswer
 

gugus a écrit :

Oui, c'est dans tous les cas un engagement d'un an, donc résiliable uniquement à la date anniversaire
Après c'est le paiement qui peut être mensualisé, mais l'engagement ne change pas

 

Du coup le code acheté sur amazon j'imagine qu'il va s'ajouter sur le compte pour l'année d'après la date anniversaire


Oui, j'ai regardé au cas où la résiliation foirait (pas de raison mais bon), et ils ajoutent bien à la suite de l'abonnement en cours. Y compris d'ailleurs sur du mensuel, cela suspend les paiements.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926527
Zaphod
Posté le 16-11-2018 à 10:45:05  profilanswer
 

Moi j'ai mon renouvellement en septembre, c'est possible d'acheter ça et de prolonger l'abonnement actuel ?

n°5926528
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 10:45:28  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Moi j'ai mon renouvellement en septembre, c'est possible d'acheter ça et de prolonger l'abonnement actuel ?


Oui :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926530
Zaphod
Posté le 16-11-2018 à 10:48:26  profilanswer
 

Et ça marche comment ? Je ne vois rien sur le site Adobe pour rajouter un code ou quoi que ce soit.

n°5926534
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 10:53:07  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Et ça marche comment ? Je ne vois rien sur le site Adobe pour rajouter un code ou quoi que ce soit.


Je ne connais pas le chemin sur le site, mais si tu tapes "Adobe échanger un code" sur Google, tu tombes sur la page d'aide dédiée :jap:


Message édité par LaPointe le 16-11-2018 à 10:54:42

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 10:53:07  profilanswer
 

n°5926585
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 13:48:43  profilanswer
 

Allez, j'en ai pris un deuxième. C'est la première fois que c'est descendu si bas sur Amazon et je ne vois pas Adobe baisser le tarif ces prochaines années :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926586
albatar197​6
Posté le 16-11-2018 à 13:55:32  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Allez, j'en ai pris un deuxième. C'est la première fois que c'est descendu si bas sur Amazon et je ne vois pas Adobe baisser le tarif ces prochaines années :o

 

Oui ils vont augmenter le prix de l'abonnement :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926587
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 14:07:43  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Oui ils vont augmenter le prix de l'abonnement :D


Tu dis ça comme étant une forte probabilité (une certitude quoi :o ), ou ça a été annoncé ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926588
albatar197​6
Posté le 16-11-2018 à 14:28:42  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Tu dis ça comme étant une forte probabilité (une certitude quoi :o ), ou ça a été annoncé ?

 

[:neji hyuga:3]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926602
Zaphod
Posté le 16-11-2018 à 15:45:52  profilanswer
 

C'était à 90€ en allemagne... mais j'ai raté le deal c'est terminé.
Du coup je l'ai pris en France...

n°5926603
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 15:46:53  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

C'était à 90€ en allemagne... mais j'ai raté le deal c'est terminé.
Du coup je l'ai pris en France...


Si c'était comme en France, le deal était sûrement limité à une adresse allemande :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926606
Zaphod
Posté le 16-11-2018 à 15:50:11  profilanswer
 

Non c'était un envoi par courrier :)
(c'était 86€ + 4€ de port)
 
L'économie n'est pas énorme (40€ sur un an) mais c'est toujours ça de pris et de toute façon je ne vais pas arrêter d'utiliser Lightroom à moyen terme...

n°5926607
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 15:51:22  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Non c'était un envoi par courrier :)
(c'était 86€ + 4€ de port)

 

L'économie n'est pas énorme (40€ sur un an) mais c'est toujours ça de pris et de toute façon je ne vais pas arrêter d'utiliser Lightroom à moyen terme...


Ah zut alors :D

 

Ça fait quand même 28% de réduction :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 16-11-2018 à 15:53:05

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926613
albatar197​6
Posté le 16-11-2018 à 15:56:24  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Allez, j'en ai pris un deuxième. C'est la première fois que c'est descendu si bas sur Amazon et je ne vois pas Adobe baisser le tarif ces prochaines années :o

 

Le RAW du Z6 sont déjà pris en charge par LR ?  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926618
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 16:04:45  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Le RAW du Z6 sont déjà pris en charge par LR ? :whistle:


Non [:vyse]
Mais j'ai du traitement à faire encore sur mes photos de l'EM-5 :o

 

Aucune idée d'ailleurs de la vitesse à laquelle ça va arriver. Le gars de The Art of Photography a obtenu de la part d'Adobe une version bêta prenant en charge le Z6.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926632
Zaphod
Posté le 16-11-2018 à 18:18:12  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah zut alors :D
Ça fait quand même 28% de réduction :D


Oui enfin ça ne faisait que 16€ de moins que la version vendue en France.
J'ai rentré mon code, prochain prélèvement prévu le 2 décembre 2019, donc ça marche.
 

n°5926633
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2018 à 18:22:49  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Oui enfin ça ne faisait que 16€ de moins que la version vendue en France.
J'ai rentré mon code, prochain prélèvement prévu le 2 décembre 2019, donc ça marche.

 



Certes :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926668
nickos_fr
Posté le 16-11-2018 à 22:41:52  profilanswer
 

classique n’est pas inclu dans cette offre j’ai l’impression que cest que les version CC
perso aujourd’hui c’etait mon dernier jour d’utilisation de LR je viens de tout desinstaller  
 
je n’avais pas l’utilisation de photoshop, pixelmator me suffit et avec mes sony j’ai un meilleur rendu dans capture one et dxo pour les haut iso.  
 
donc perso ce n’était pas une question de prix, c’est juste que je ne voyais plus l’intérêt de payer 150€ par an pour un logiciel que je ne lancais plus.  
 
si il n’y avait pas eu cette histoire d’abonnement je l’aurais peut être lancé ponctuellement au besoin et payé une mise a jour de temps pour le maintenir dommage.

n°5926673
Zaphod
Posté le 16-11-2018 à 23:30:08  profilanswer
 

Il y a tout à fait lightroom classic dans l'offre amazon.
C'est l'offre 20 Go, celle sans classic a 1 to dans le cloud (ça n'aurait pas de sens d'avoir un cc avec 20 go).

 

Après de toute façon ça ne sert à rien de payer pour un soft qu'on n'utilise qu'épisodiquement, c'est pour ça que je me contente du dxo optics pro gratos (pas elite ni photolab) et de pas de licence c1 du tout.

 

Ca me semble d'ailleurs bien plus efficace de se limiter au minimum de softs... surtout pour ceux comme moi qui font continuellement des aller retour biblio développement.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 16-11-2018 à 23:30:56
n°5926703
nickos_fr
Posté le 17-11-2018 à 10:30:17  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Il y a tout à fait lightroom classic dans l'offre amazon.
C'est l'offre 20 Go, celle sans classic a 1 to dans le cloud (ça n'aurait pas de sens d'avoir un cc avec 20 go).
 
Après de toute façon ça ne sert à rien de payer pour un soft qu'on n'utilise qu'épisodiquement, c'est pour ça que je me contente du dxo optics pro gratos (pas elite ni photolab) et de pas de licence c1 du tout.
 
Ca me semble d'ailleurs bien plus efficace de se limiter au minimum de softs... surtout pour ceux comme moi qui font continuellement des aller retour biblio développement.


le soucis c’est qu’avec lr je devais aussi utiliser dxo pour les haut iso et si je voulais la même finesse nik sharpener pro ou dxo   par contre pour les couleurs là avec les sony le rendu avec c1 est bien plus juste par contre en canon ou nikon je n’avais pas ce soucis de rendu au niveau des couleurs

n°5926730
Zaphod
Posté le 17-11-2018 à 15:04:03  profilanswer
 

Oui, après le tout c'est de savoir si on veut le meilleur de chaque soft quitte à compliquer la façon de travailler.
Moi je préfère me contenter d'un truc qui est déjà très bon sur tout (à défaut d'être excellent) mais facile d'utilisation, sachant qu'évidemment - quelque soit le soft qu'on utilise - on pourra forcément en trouver un autre qui fait mieux sur un point précis.
 
DxO, je l'utilise pour un seul truc, c'est ce qu'ils appellent correction de l'anamorphose de volume (qui fait partie de viewpoint), et dont je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs.
Ca me sert juste pour une photo de temps en temsp, et là passage par DxO, export en DNG linéaire etc...
 
Je ne suis clairement pas prêt à faire la même manip juste pour avoir un chouilla mieux sur la correction du bruit, vu qu'en général je ne supporte que très très peu de correction de bruit.
 
Après, le soft "idéal" dépend de chacun.
Avec Lightroom moi j'ai trouvé un équilibre qui me convient bien, le mode biblio a exactement ce que je veux (filtres, collections, collections dynamiques, mots clés, visages, géolocalisation), et sur le module développement j'arrive très vite à ce que je veux (et c'est encore mieux maintenant avec mon interface midi).

n°5926733
albatar197​6
Posté le 17-11-2018 à 15:35:52  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Oui, après le tout c'est de savoir si on veut le meilleur de chaque soft quitte à compliquer la façon de travailler.
Moi je préfère me contenter d'un truc qui est déjà très bon sur tout (à défaut d'être excellent) mais facile d'utilisation, sachant qu'évidemment - quelque soit le soft qu'on utilise - on pourra forcément en trouver un autre qui fait mieux sur un point précis.
 
DxO, je l'utilise pour un seul truc, c'est ce qu'ils appellent correction de l'anamorphose de volume (qui fait partie de viewpoint), et dont je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs.
Ca me sert juste pour une photo de temps en temsp, et là passage par DxO, export en DNG linéaire etc...
 
Je ne suis clairement pas prêt à faire la même manip juste pour avoir un chouilla mieux sur la correction du bruit, vu qu'en général je ne supporte que très très peu de correction de bruit.
 
Après, le soft "idéal" dépend de chacun.
Avec Lightroom moi j'ai trouvé un équilibre qui me convient bien, le mode biblio a exactement ce que je veux (filtres, collections, collections dynamiques, mots clés, visages, géolocalisation), et sur le module développement j'arrive très vite à ce que je veux (et c'est encore mieux maintenant avec mon interface midi).


 
Tout +1
 
Et pourtant j'ai cherché les alternatives...
 
Reste Capture One pour l'éditeur des tons chairs qui me fait gagner un temps fou pour les portraits ponctuellement.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926735
Zaphod
Posté le 17-11-2018 à 16:09:18  profilanswer
 

Oui, ça c'est clairement un outil qu'ils pourraient (devraient) rajouter sous Lightroom.
 
Même si je n'ai jamais réussi à utiliser de façon satisfaisaisante celui de C1, je ne peux pas dire non plus que j'ai essayé des masses, et sur le principe en tous cas c'est utile.
 
Un autre truc dont j'aurais souvent besoin, c'est quelque chose qui uniformise la colorimétrie de deux images (en utilisant notamment la balance des blancs).
Exemple : deux photos prises avec deux boitiers (ou même 2 objos) différents et pour lesquelles je n'arrive pas totalement à avoir quelque chose qui colle.
 
Je pensais que la fonction "vue de référence" faisait ça mais en fait, non, faut tout faire à la pogne.

n°5926736
albatar197​6
Posté le 17-11-2018 à 16:14:40  profilanswer
 

Tu as l'outil correspondance de la couleur dans image/réglages de photoshop pour ça mais c'est pas terrible pour le workflow et ça te fait un tiff/psd en plus à la fin...
 
Et en dernier ressort, 3DLUT Creator  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926739
Zaphod
Posté le 17-11-2018 à 18:05:27  profilanswer
 

Oui et en plus je suis une quiche en photoshop.

n°5926743
Nitescent
Posté le 17-11-2018 à 18:45:35  profilanswer
 

Du coup pour ceux qui traitent uniquement dans DxO, avec quoi vous faites le triage et le classement? Explorateur Windows?


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5926747
nickos_fr
Posté le 17-11-2018 à 20:21:46  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Du coup pour ceux qui traitent uniquement dans DxO, avec quoi vous faites le triage et le classement? Explorateur Windows?


avec la phototheque
https://youtu.be/pJg44sh6YxY

n°5926748
Godyfou
Posté le 17-11-2018 à 20:24:12  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Du coup pour ceux qui traitent uniquement dans DxO, avec quoi vous faites le triage et le classement? Explorateur Windows?


Je n'ai pas DxO mais je n'utilise pas le module bibliothèque de LR.

 

En fait au moment de l'import, je renomme les photos au format date+numéro. Avec LR je me contente de rejeter les photos, leur mettre des étoiles et les développer, bien sûr. Quand c'est fini j'exporte tout en JPEG. Enfin je supprime les .raw.
Comme à l'importation je crée un dossier par date de prise de vue, à l'export c'est déjà tout bien rangé. À la rigueur je regroupe plusieurs dossiers qui font partie du même voyage.

n°5926750
nickos_fr
Posté le 17-11-2018 à 20:29:51  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


 
Un autre truc dont j'aurais souvent besoin, c'est quelque chose qui uniformise la colorimétrie de deux images (en utilisant notamment la balance des blancs).
.


 
c'est la fonction normaliser dans capture one  :D  
https://youtu.be/Zt8ssmh9Vqc?t=186

n°5926754
Zaphod
Posté le 17-11-2018 à 21:54:17  profilanswer
 

Voila c'est exactement le type de truc que je voudrais dans Lightroom :)

n°5926788
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 16:35:56  answer
 

Intéressant!

n°5926914
Zaphod
Posté le 19-11-2018 à 13:36:23  profilanswer
 

Je me disais que je n'avais pas testé le "depth mask" de Lightroom pour appliquer les paramètres locaux selon la distance... en fait je viens de voir que ça ne marche qu'aux photos prises avec les iphones & co en mode portrait et en .heic
Super utile du coup.
 
Je me disais qu'ils avaient fait for sur l'analyse d'image, en fait ils lisent juste la carte de distance prise dans le fichier image.

n°5926918
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-11-2018 à 13:54:35  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Je me disais que je n'avais pas testé le "depth mask" de Lightroom pour appliquer les paramètres locaux selon la distance... en fait je viens de voir que ça ne marche qu'aux photos prises avec les iphones & co en mode portrait et en .heic
Super utile du coup.

 

Je me disais qu'ils avaient fait for sur l'analyse d'image, en fait ils lisent juste la carte de distance prise dans le fichier image.


Quand j'avais vu l'annonce de cette nouveauté, j'avais effectivement trouvé ça top jusqu'à à arriver à la même conclusion que toi :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926989
Zaphod
Posté le 19-11-2018 à 21:25:32  profilanswer
 

Si certains n'ont pas de sonde de calibration, il y a a priori un an d'abonnement Lightroom offert pour l'achat d'une xrite i1 display pro :
Et la sonde est pas chère en allemagne (156€) :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] an-1361451

 

https://fr.xritephoto.eu/adobe-fr

 

Bon, c'est un peu le principe du cashback... mais tout se fait en ligne donc pas de problème de courrier perdu ou autre.
J'ai déja cette sonde mais je suis tenté quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 19-11-2018 à 21:26:12
n°5927008
albatar197​6
Posté le 20-11-2018 à 04:39:43  profilanswer
 

Pas mal cette offre pour changer ma Spyder 4 pro :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927011
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 06:14:38  answer
 

Je trouve le logiciel spyder bien mieux que celui de x-rite Alba !
 
Beaucoup moins de détails et d'option.
(la version pro a peut être plus d'option que la mienne en même temps, mais à prix égal je trouve spyder mieux)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR