Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5901504
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-06-2018 à 22:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonsoir,
 
vous savez s'il est possible de rajouter le champs de mots clés dans la colonne de droite du module carte ?  
je ne trouve pas... c'est relou de basculer d'un module à l'autre toutes les 30s :D
 
merci :jap:
 
https://reho.st/self/2f28eaa2bef43f [...] d6c978.png  

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 02-07-2018 à 22:48:54

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 22:05:08  profilanswer
 

n°5901681
Zaphod
Posté le 02-07-2018 à 11:40:49  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas trop, c'est à quoi servent les .bin que l'on envoie via ""x touch editor" dans l'appareil...
 
Chez moi, l'application crashe... mais ça a l'air de fonctionner sans utiliser ces profils.


Bon en fait ça devait juste être un profil vérolé... le soft permet juste de changer le type de fonctionnement des boutons et notamment des diodes... pas super important, mais facile à faire.
 
Pour le reste, j'apprécie notamment beaucoup la possibilité de sélectionner en une touche un preset de traitement local.
Quand je crée un filtre dégradé ou radial 95% c'est soit pour déboucher les ombres, soit pour rattrapper les HL et comme j'alterne entre les deux, faut à chaque fois soit remettre les bons param, soit aller chercher dans la liste déroulante au milieu de plein de presets adobe que je n'utilise pas.
Là, je me suis fait 4 presets (HL ou ombres, doux ou fort), que je sélectionne en 1 clic.
 
Seul défaut, on ne peut pas affecter une touche spéciale (ESC, ALT, SHIFT, Entrée), à un bouton.
Mais du coup j'ai mis ça sur la souris (pour ne pas avoir à aller chercher la touche shift sur son clavier quand on veut maintenir un filtre dégradé horizontal)

n°5901818
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-07-2018 à 22:49:05  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

bonsoir,
 
vous savez s'il est possible de rajouter le champs de mots clés dans la colonne de droite du module carte ?  
je ne trouve pas... c'est relou de basculer d'un module à l'autre toutes les 30s :D
 
merci :jap:
 
https://reho.st/self/2f28eaa2bef43f [...] d6c978.png


 
Personne ? :(


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5902193
sandatos
Posté le 05-07-2018 à 10:58:20  profilanswer
 

sandatos a écrit :

bonjour,
je vais changer de PC, et j'ai déjà installé lightroom sur 2 pc. (la version "hors ligne" LR6, pas la cc).
 
Est-il possible de récupérer la licence ? (je n'utilise plus 1 ancien pc).
 
merci


personne non plus ?  :(

n°5902195
Dionγsos
Posté le 05-07-2018 à 11:03:25  profilanswer
 

sandatos a écrit :


personne non plus ?  :(


 
Tu n'as rien besoin de faire, sur ton nouveau PC tu fais une installation normale, en te connectant avec ton compte Adobe et en saisissant le numéro de série.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°5902597
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-07-2018 à 20:45:23  profilanswer
 

Nouvelle question, j'espère avoir plus de réponse cette fois ci :D
 
mon arborescence a changé depuis hier.  
j'étais en train de traiter une photo, j'ai fait clic droit "modifier dans photoshop", à la fin, je l'ai réimporté dans le dossier qui va bien, et le bug est apparu à ce moment là...
 
ce que j'ai maintenant :  
 
https://reho.st/self/2babd5b1d4d2275ccc5a6c3c85c2302693543054.png
 
le dossier "home" est sur le NAS, avant, le premier dossier qui apparaissait était "NAS", puis "Photo Lightroom", et puis les dossiers par année.
 
Sont apparus depuis les fichiers "\" puis "Volumes"... du coup, ça bouffe de la place dans la colonne de droite et ça m'oblige à l'agrandir pour voir le nom des sous-dossiers des dossiers années.
 
bref, c'est relou...
 
Comment je peux faire pour que ça revienne à la normale ?  
 
Merci :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5903127
Nitescent
Posté le 10-07-2018 à 20:20:23  profilanswer
 

Allez, je modifie ma façon de "travailler" pour m'adapter au fonctionnement de Lightroom :o
 
 

Spoiler :

En fait mon problème c'est que je n'ai que deux ordis portables pas terribles.
Donc c'est dur d'avoir un workflow bien défini.
 
Quand je reviens d'un voyage par exemple, je copie sur l'ordi uniquement les jpg pour un tri rapide, puis je copie quelques raw des plus belles photos que je veux traiter rapidement.
Ensuite j'ai la flemme de finir le tri, ça traine plusieurs mois, des nouvelles photos arrivent et pour ne pas trop encombrer le pauvre ordinateur, je m'assure que j'ai deux copies sur disque dur externe et je les supprime.
Après ça la fin du tri tombe un peu aux oubliettes :o
 
Mes quelques photos traitées dans LR ne sont plus sur l'ordinateur, donc un catalogue vide...
 
 
Maintenant je copierai tout directement sur le disque dur externe, et importation des dossiers complets dans Lightroom depuis lequel j'essaierai de tout faire : tri, traitement, publication sur Flickr...
 
On verra bien ce que ça donne :)
 


 
 
Petite question, dans le catalogue je vois les RAW avec les pré-réglages appliqués par le boitier,  
par contre dès que j'ouvre la photo dans le développements tous les réglages sont supprimés et j'ai une photo extrêmement plate.
C'est possible de laisser ces réglages par défaut?

n°5903193
Zaphod
Posté le 10-07-2018 à 23:21:04  profilanswer
 

Il n’y a pas de préréglages boîtier sur un raw.
 
Ca ne serait pas juste la vignette jpeg intégrée au raw que tu visualises, le temps que lightroom fasse sa propre interprétation.
 
Il faut juste que tu fasses un preset par défaut plus boosté si c’est ce que tu recherches.
 

n°5903222
nickos_fr
Posté le 11-07-2018 à 00:45:59  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Allez, je modifie ma façon de "travailler" pour m'adapter au fonctionnement de Lightroom :o
 
 

Spoiler :

En fait mon problème c'est que je n'ai que deux ordis portables pas terribles.
Donc c'est dur d'avoir un workflow bien défini.
 
Quand je reviens d'un voyage par exemple, je copie sur l'ordi uniquement les jpg pour un tri rapide, puis je copie quelques raw des plus belles photos que je veux traiter rapidement.
Ensuite j'ai la flemme de finir le tri, ça traine plusieurs mois, des nouvelles photos arrivent et pour ne pas trop encombrer le pauvre ordinateur, je m'assure que j'ai deux copies sur disque dur externe et je les supprime.
Après ça la fin du tri tombe un peu aux oubliettes :o
 
Mes quelques photos traitées dans LR ne sont plus sur l'ordinateur, donc un catalogue vide...
 
 
Maintenant je copierai tout directement sur le disque dur externe, et importation des dossiers complets dans Lightroom depuis lequel j'essaierai de tout faire : tri, traitement, publication sur Flickr...
 
On verra bien ce que ça donne :)
 


 
 
Petite question, dans le catalogue je vois les RAW avec les pré-réglages appliqués par le boitier,  
par contre dès que j'ouvre la photo dans le développements tous les réglages sont supprimés et j'ai une photo extrêmement plate.
C'est possible de laisser ces réglages par défaut?


 
oui il faut selectionner le profil correspondant si il est dispo

n°5903241
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-07-2018 à 07:53:18  profilanswer
 


Ah si, c’est une grosse blague :o
 
Vu les emmerdes que j’ai avec le portable du taf sous W10... c’est même pas envisageable. Ça fait plus de 15 ans que je suis sous Mac OS, et j’y resterai.  
 
Pour revenir à LR, le NAS ne peut pas être monté ailleurs dans dans Volumes, ou alors j’ai pas compris ta question. Le bug sur LR est apparu après avoir utilisé les fonctions transverses du creative cloud, donc bizarre quand même.  
 
J’ai essayé de « mettre à jour l’emplacement du fichier » mais cela n’a rien donné :/
En faisant clic droit sur le dossier il y a une fonction « masquer le dossier parent » mais il indique après que les photos seront supprimées, pas génial non plus...  
 
Pas d’autres idées :??:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 07:53:18  profilanswer
 

n°5903242
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-07-2018 à 07:55:31  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Il n’y a pas de préréglages boîtier sur un raw.
 
Ca ne serait pas juste la vignette jpeg intégrée au raw que tu visualises, le temps que lightroom fasse sa propre interprétation.
 
Il faut juste que tu fasses un preset par défaut plus boosté si c’est ce que tu recherches.
 


Je me suis toujours posé la question de savoir si la correction d’expo était appliquée sur le raw ou que sur le jpeg [:payzan]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5903253
eihcew
Posté le 11-07-2018 à 08:28:55  profilanswer
 

Sur le Raw, ça joue sur les réglages ouverture/vitesse/Iso, pas sur le traitement


---------------
Photographe de mariage
n°5903258
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-07-2018 à 08:39:28  profilanswer
 

Et bdb, et... :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5903266
Zaphod
Posté le 11-07-2018 à 09:05:28  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Je me suis toujours posé la question de savoir si la correction d’expo était appliquée sur le raw ou que sur le jpeg [:payzan]


Qu'appelles-tu correction d'expo ?
Si c'est juste la correction boitier (par exemple régler sur - 1 IL pour ne pas cramer les HL), ça influe sur l'expo (vitesse, ouverture, iso) donc oui ça sera visible sur le RAW.
 
C'est tout ce qui est "contraste / saturation / débouchage des ombres automatique" etc... qui n'est appliqué qu'au JPEG.
 
Et sur certains appareils, il y a parfois un mode "conservation des hautes lumières" (j'avais ça sur mon 40D, mode "priorité hautes lumières" ), et dans certains cas Lightroom le prend en compte en adaptant juste l'expo. Dans certains autres cas tu peux te retrouver avec une image sous-exposée d'1 IL. Ca dépend du boitier.

n°5903268
Zaphod
Posté le 11-07-2018 à 09:08:57  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Et bdb, et... :o


La balance des blancs c'est différent.
L'ouverture et la vitesse jouent sur les paramètres d'image. Les données enregistrées seront différentes (et l'image aura un rendu différent).
L'ISO c'est un peu plus complexe mais on peut considérer que ça joue aussi sur les données enregistrées.
 
Alors que la balance des blancs, c'est juste une métadonnée qui sera prise en compte par le logiciel de traitement RAW, ou pas, selon le choix de l'utilisateur.
C'est juste un paramètre utilisé comme choix de développement par défaut.

n°5903271
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2018 à 09:13:33  profilanswer
 

Personne n'aura eu de soucis avec la dernière MAJ de LR sur Mac ?
Perso ç'a été galère pour ma part, j'ai du en fin de compte afficher le dossier bibliothèque de ma session utilisateur pour aller dans plusieurs dossier changer les paramètres d'accès aux dossiers.
 
Je suis le seul dans ce cas ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5903287
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 11-07-2018 à 09:43:58  profilanswer
 

Sous Mac,  les alias sont assez puissamment intégrés.  
On peut faire un alias d'un volume à  l'endroit de son choix et c'est souvent efficace.  
À tester pour résoudre ton pb de LR.

n°5903310
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-07-2018 à 10:35:53  profilanswer
 

Oui, j’en sais rien en fait, mais je comprends pas pourquoi je devrais remonter le NAS ailleurs alors que le pb vient de LR :/


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5903318
Zaphod
Posté le 11-07-2018 à 10:56:33  profilanswer
 

Et si tu demandes d'enlever un étage d'arborescence dans Lightroom (via clic droit) ça ne marche pas ?

n°5903474
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-07-2018 à 21:49:07  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Et si tu demandes d'enlever un étage d'arborescence dans Lightroom (via clic droit) ça ne marche pas ?


 
j'ai cette boite en faisant clic droit :  
 
https://reho.st/self/bef90117e6b7dbffb2ef92c9790edc68f4063dea.png
 
et en cliquant sur masquer ce parent, ça m'ouvre cette boite :  
 
https://reho.st/self/137d7537b7e9c1b648ba83d0c4a40b34e7f38148.png
 
du coup, je sais pas si je peux cliquer ou pas, je risque pas de perdre des fichiers ? :??: [:toussa]
le genre de message qui me fait flipper :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5903478
albatar197​6
Posté le 11-07-2018 à 22:52:54  profilanswer
 

Bah fait un backup de ton catalogue et teste   :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5903483
Zaphod
Posté le 11-07-2018 à 23:19:10  profilanswer
 

Si tu n'as pas de photos dans le répertoire racine, c'est bon.
En cas de doute, la sauvegarde du catalogue est un bon conseil ;)

n°5903515
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-07-2018 à 08:34:03  profilanswer
 

Je vais tester ce soir alors  [:aurelie22]  
 
La conversion des dossiers correspond à quoi exactement :??:


Message édité par diamond2 le 12-07-2018 à 08:42:00

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5903525
Zaphod
Posté le 12-07-2018 à 08:45:18  profilanswer
 

La "conversion" c'est juste que chaque sous-dossier sera considéré comme parent.
(en fait l'action s'appelait "convertir les sous-dossiers" avant et a été renommée "masquer ce parent" pour plus de clarté... a priori le boulot n'a été fait qu'à moitié ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 12-07-2018 à 08:46:31
n°5903610
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2018 à 14:49:50  profilanswer
 

Tiens, j'avais pas remarqué que le module carte refonctionnait sous LR5 :D


---------------
[Folio Photos]
n°5903729
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-07-2018 à 15:43:37  profilanswer
 

[:jcqs]  [:pdbzombifiay]


---------------
Flickr
n°5904290
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-07-2018 à 07:56:49  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

La "conversion" c'est juste que chaque sous-dossier sera considéré comme parent.
(en fait l'action s'appelait "convertir les sous-dossiers" avant et a été renommée "masquer ce parent" pour plus de clarté... a priori le boulot n'a été fait qu'à moitié ;) )


Merci au fait, cela a bien fonctionné :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5905133
depart
Posté le 20-07-2018 à 21:37:56  profilanswer
 

D'ailleurs pour les utilisateurs de version >7.2 sur PC : ça vous met pas le PC en PLS lors des exports ?
Je suis souvent obligé de forcer une priorité basse pour le processus de LR sinon je ne peux quasi plus rien faire d'autre pendant que ça exporte.
 
(note : core i7 6 coeur, 32 go de ram, que des SSD... donc la config matériel n'est pas trop en cause)

n°5905138
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-07-2018 à 22:23:49  profilanswer
 

Pas du tout.
i7 7700k, 16Go de ram, SSD  
 
Cet aprem j’ai exporté une centaine de photos en faisant en parallèle un montage sous Premiere sans le moindre problème.

n°5905694
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 13:21:13  answer
 

Salut les :o
 
@depart ; Oui avec autant de RAM et un i7 le problème vient pas du matériel.
 
 
Sinon j'ai une question pour les utilisateurs de BRIDGE.
Avec notre équipe nous nous y sommes mis pour améliorer notre workflow mais on a un soucis de colorimétrie...
 
Pourquoi les photos sur Bridge sont plus saturées que sur LR ?
C'est flagrant et vraiment ennuyant de ne pas avoir la même saturation...  
Comment y remédier ?

n°5905723
jopiks
Posté le 24-07-2018 à 15:03:26  profilanswer
 

Salut tout le monde...
 
Je me permet de vous demander conseil car je me tire les cheveux et ne trouve pas de solution..
 
Comment supprimer certains preset ?!  
 
J’ai beau chercher dans les dossiers sources mais le dossier est vide!  
Pour info je suis sur Mac.
 
Quelqu’un peut m’aider ?  
 
Enorrrrrrme merci !!!!

n°5905769
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2018 à 19:50:43  profilanswer
 

jopiks a écrit :

Salut tout le monde...
 
Je me permet de vous demander conseil car je me tire les cheveux et ne trouve pas de solution..
 
Comment supprimer certains preset ?!  
 
J’ai beau chercher dans les dossiers sources mais le dossier est vide!  
Pour info je suis sur Mac.
 
Quelqu’un peut m’aider ?  
 
Enorrrrrrme merci !!!!


Clique droit sur le preset puis supprimer ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5905770
albatar197​6
Posté le 24-07-2018 à 19:56:01  profilanswer
 


 
Surement une différence de l'espace colo-métrique de travail.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5905771
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2018 à 19:56:20  profilanswer
 

Question cloud :o
 
Est-il possible de ne mettre sur l’espace cloud (formule de base creative cloud avec LR et Toshop) juste le catalogue ?  
 
L’idée serait de laisser toutes les photos sur le NAS, le catalogue sur l’ordi, et pouvoir utiliser LR sur application mobile pour visualiser aperçu, faire du tri, mettre des mots clés etc, en gros gérer la bibliothèque mais pas faire de dev ?
 
Voire aussi, deuxième question, utiliser l’ordi en nomade, et gérer la bibliothèque à distance sans forcément se connecter au NAS (faible connexion en vacances) ? Cela se ferait forcément via LR CC ?
 
Et quand je rentre et me connecte au NAS, ça synchronise tout...  
 
Merci d’avance :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5905782
jopiks
Posté le 24-07-2018 à 20:59:50  profilanswer
 

Malheureusement non.
Il ne me propose que deux choix :
 
- ajouter aux favoris
- appliquer à l’importation

n°5905791
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2018 à 22:23:50  profilanswer
 

Tu es bien dans le module DEV avec une seule photo sélectionnée ?
 
Bizarre, j’en ai supprimé de cette manière il y a quelques jours.


Message édité par diamond2 le 24-07-2018 à 22:24:17

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5905793
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2018 à 22:44:27  profilanswer
 

J'ai bien l'option supprimer avec le clic droit :  
 
https://reho.st/medium/self/d95fe9c54a80828e2ab09fbab882ead82109744a.png


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5905817
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 06:21:44  answer
 

albatar1976 a écrit :


 
Surement une différence de l'espace colo-métrique de travail.


 
 
C'est ce qui ressort sur le forum d'Adobe, mais même si tout est en sRGB ca fait un truc bizarre...  
Je suis un peu dépassé quand il devient question de ça ...

n°5905819
albatar197​6
Posté le 25-07-2018 à 07:10:53  profilanswer
 

 

Je parle d'espace de travail, pas celui de la photo ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR