Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°2391321
Denio
Posté le 16-03-2008 à 18:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

endozen a écrit :

Bonjour,

j'ai un problème étrange avec lightroom:  

J'ai une version bien officielle (achetée sur adobe.fr) installée avec un (vrai)DVD. C'est une version étudiant 1.1.
J'en ai profité pour formater mon disque (vista 32bits). Donc tout est propre.

Je n'arrive pas a importer les fichiers CR2 de mon canon 5D (format de fichier non reconnu). Quelqu'un a déjà t'il rencontré ce problème ? Je ne vois pas trop comment faire...

Mettre la mise à jour vers la 1.4 peut-être ?  :)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 18:31:38  profilanswer

n°2391360
endozen
Endorsen
Posté le 16-03-2008 à 18:45:26  profilanswer

c'est étonnant... quand je renomme mon fichier CR2 et en ARW, il l'ouvre sans problèmes.

---------------
EOS 5D mk II | 17-40 f/4 L USM | 50 f/1.4 USM | 135 f/2 L USM
n°2391381
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-03-2008 à 18:48:41  profilanswer

hello,

lorsqu'on a plusieurs developpement via lightroom d'un meme raw (copies virtuelles), comment fait on pour avoir toutes les données de toutes les copies si l'on veut conserver les metadonnées de chaque copie.
Exemple vous avez un raw dont vous avez une version couleur et une autre noir et blanc, vous voulez conserver les deux développements, donc le raw et les xmp qui correspondent, c'est possible ?

y a t'il un moyen d'enregistrer les mots clés de lightroom dans les informations iptc ? sans avoir à tous les réécrire.

Message édité par Clarkent le 16-03-2008 à 18:51:01

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2391748
endozen
Endorsen
Posté le 16-03-2008 à 20:58:18  profilanswer

j'ai installé la mise a jour 1.4, toujours pas mieux. Je tente une mise a jour du firmware du 5D, mais sans conviction...

---------------
EOS 5D mk II | 17-40 f/4 L USM | 50 f/1.4 USM | 135 f/2 L USM
n°2392553
OneUp
Posté le 17-03-2008 à 08:12:05  profilanswer

n°2392585
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 08:53:32  answer

ho la merde :(

bon sinon question...

on sait ce que va comporter, plus ou moins, la V2 ?

n°2392614
Clarkent
Posté le 17-03-2008 à 09:16:40  profilanswer

Savez vous si les parametres des copies virtuelles sont enregistrées dans  
les fichiers XMP ?
Si oui comment faire pour ouvrir telle ou telle version dans CS3 par exemple ?

---------------
n°2392618
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 09:20:46  answer

Clarkent a écrit :

Savez vous si les parametres des copies virtuelles sont enregistrées dans  
les fichiers XMP ?
Si oui comment faire pour ouvrir telle ou telle version dans CS3 par exemple ?

si c'est juste pour ouvrir dans CS, tu fais un clic droit sur l'image et "modifier dans adobe photoshop CS3"

n°2392650
Skopos
Posté le 17-03-2008 à 09:40:16  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

ACDSEE est dédié au cataloguage en gros, il y a juste un truc qui lui manque face à LR je trouve, ce sont les mots clefs imbriqués. Par contre il est vraiment rapide en affichage, plus que lightroom quand tu navigues entre tes dossiers.

C justement qq chose  que j'apprécie bcp ds LR :/

n°2392778
Clarkent
Posté le 17-03-2008 à 11:15:52  profilanswer

oui mais non, je ne veux pas passer par lightroom pour ouvrir dans CS.

Je voudrai que les param de la copie virtuelle soient quelques part, en cas de catalogue corrompue par exemple ou si je n'ai pas lightroom sous le coude je fais comment ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 11:15:52  profilanswer

n°2392786
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 11:20:56  answer

Clarkent a écrit :

oui mais non, je ne veux pas passer par lightroom pour ouvrir dans CS.

Je voudrai que les param de la copie virtuelle soient quelques part, en cas de catalogue corrompue par exemple ou si je n'ai pas lightroom sous le coude je fais comment ?

et ben alors t'es contraint d'utilser les xmp, que camera raw sait lire.

n°2393169
Clarkent
Posté le 17-03-2008 à 14:25:17  profilanswer

ok oui :), mais voila, est il possible d'avoir le XMP correspondant a une copie virtuelle :o ?
ou alors le xmp de base enregistre t'il toutes les versions ?

---------------
n°2393178
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-03-2008 à 14:30:27  profilanswer

Skopos a écrit :

C justement qq chose  que j'apprécie bcp ds LR :/

J'aime bien aussi, je trouve ça très pratique. Il me semble qu'il n'y a que lightroom, Bridge et Aperture qui gèrent ça... à vérifier tout de même.
Par contre je préfère la façon de bridge d'appliquer les mots clefs, en cochant des cases à celle de lightroom.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2393184
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-03-2008 à 14:31:54  profilanswer

Clarkent a écrit :

ok oui :), mais voila, est il possible d'avoir le XMP correspondant a une copie virtuelle :o ?

Non je ne crois pas. J'aurais bien aimé aussi que le XMP ou le DNG contiennent plusieurs traitements d'images, mais a priori c'est pas le cas aujourd'hui :/

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2393185
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 14:32:20  answer

Clarkent a écrit :

je pense que tout est dans le xmp de base. à ta place je ferais simplement un essai :)

n°2393270
Clarkent
Posté le 17-03-2008 à 15:05:55  profilanswer

j'ai essaye d'ouvrir le raw avec le xmp, mais il ne me propose pas de choix, il l'ouvre avec un unique parametre.

de plus, sur le raw, je peux enregistrer les metadonnées. Par contre sur une copie virtuelle, non.

---------------
n°2393317
mko
Posté le 17-03-2008 à 15:28:15  profilanswer

tain ils n'ont pas de procédure de validation béton dans cette boite  :fou:  

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2393357
900w
Puissance maximale.
Posté le 17-03-2008 à 15:44:23  profilanswer

XMP c'est du XML, c'est pas bien compliqué, c'est human readable :D tu l'ouvres et tu regardes ce qu'il y a dedans, probablement tu verras qu'il n'y a qu'un seul traitement. Perso, je ne connais pas la taxonomie du XMP, mais ca serait bien dommage qu'ils n'aient pas prévu le cas de pouvoir stocker plusieurs traitements dans le même XMP.

n°2393390
Clarkent
Posté le 17-03-2008 à 16:01:09  profilanswer

900w a écrit :

XMP c'est du XML, c'est pas bien compliqué, c'est human readable :D tu l'ouvres et tu regardes ce qu'il y a dedans, probablement tu verras qu'il n'y a qu'un seul traitement. Perso, je ne connais pas la taxonomie du XMP, mais ca serait bien dommage qu'ils n'aient pas prévu le cas de pouvoir stocker plusieurs traitements dans le même XMP.

de ce que je vois il n'y en a qu'un, mais rien n'est sur. je testerai voir si en developpant un raw avec plusieurs versions, puis en supprimant le catalogue delightroom et en le rechargeant il est capable de me lire toutes les versions :).

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 17-03-2008 à 16:01:57

---------------
n°2393662
katarakt
Posté le 17-03-2008 à 17:50:07  profilanswer

Bien le merci cher ami !  :jap:  

n°2394052
Clarkent
Posté le 17-03-2008 à 19:26:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

de ce que je vois il n'y en a qu'un, mais rien n'est sur. je testerai voir si en developpant un raw avec plusieurs versions, puis en supprimant le catalogue delightroom et en le rechargeant il est capable de me lire toutes les versions :).

bein les xmp ne conservent qu'une seule version, la seule possibilité est donc d'enregistrer en DNG.

---------------
n°2398456
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 19-03-2008 à 09:09:31  profilanswer

:hello:  
Je viens d'installer la version 1.3.1 en essai. Pour le moment je suis assez bluffé, je peux enfin n'utiliser qu'un seul logiciel pour 90% de mon workflow.
J'ai juste une petite question :
J'ai pris un photo en portrait, mais le site que je fournis n'a qu'une galerie en 4/3 donc j'ai essayé de recadrer en paysage mais pas réussi. Lorsque j'indique le rapport de crop, il me l'applique en orientation portrait.

n°2398475
900w
Puissance maximale.
Posté le 19-03-2008 à 09:16:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein les xmp ne conservent qu'une seule version, la seule possibilité est donc d'enregistrer en DNG.

c'est bien pourri en fait, qd il y a une copie virtuelle lightromm devrait à mon sens générer autant de XMP qu'il y a de copies virtuelles. Là ca veut dire que les copies virtuelles, en dehors de lightroom et de son système de catalogue n'existent pas, elles sont purement virtuelles :D

n°2398505
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2008 à 09:28:23  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Je viens d'installer la version 1.3.1 en essai. Pour le moment je suis assez bluffé, je peux enfin n'utiliser qu'un seul logiciel pour 90% de mon workflow.
J'ai pris un photo en portrait, mais le site que je fournis n'a qu'une galerie en 4/3 donc j'ai essayé de recadrer en paysage mais pas réussi. Lorsque j'indique le rapport de crop, il me l'applique en orientation portrait.

Essaye peut être le recadrage libre au départ, tu fais à peu près ce que tu veux comme résultat et tu demandes ensuite du 4/3, il devrait te le mettre dans le bon sens.
Je n'ai pas encore utilisé cette option pour le moment, alors je ne sais pas trop comment ça marche.

---------------
n°2398508
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2008 à 09:29:38  profilanswer

900w a écrit :

c'est bien pourri en fait, qd il y a une copie virtuelle lightromm devrait à mon sens générer autant de XMP qu'il y a de copies virtuelles. Là ca veut dire que les copies virtuelles, en dehors de lightroom et de son système de catalogue n'existent pas, elles sont purement virtuelles :D

Comme quoi elles portent bien leur nom :o
En même temps je ne sais pas si c'est prévu de pouvoir associer plusieurs XMP à une seule image...

---------------
n°2398725
900w
Puissance maximale.
Posté le 19-03-2008 à 11:09:10  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Comme quoi elles portent bien leur nom :o
En même temps je ne sais pas si c'est prévu de pouvoir associer plusieurs XMP à une seule image...

oui je sais, d'où mon smiley :D

non ca a pas l'air prévu, mais pour moi, lightroom devrait générer plusieurs XMP dans le cas de copies virtuelles. Cela permettrait de les réimporter dans d'autres logiciels.

n°2398798
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 11:27:55  answer

900w a écrit :

oui je sais, d'où mon smiley :D

non ca a pas l'air prévu, mais pour moi, lightroom devrait générer plusieurs XMP dans le cas de copies virtuelles. Cela permettrait de les réimporter dans d'autres logiciels.

mais c'est pour quel usage au final ? (je voudrais juste comprendre)

n°2398802
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2008 à 11:29:08  profilanswer

En même temps si ça n'est pas prévu par le format XMP, les autres logiciels ne peuvent pas en profiter, donc ça sert à rien pour lightroom de le mettre dans des fichiers.
Le jour où ça sera prévu, j'imagine que lightroom permettra de le faire.

Et si tu veux exploiter ces copies virtuelles dans d'autres logiciels il suffit de les exporter.

---------------
n°2398806
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2008 à 11:30:05  profilanswer

Pouvoir faire plusieurs traitements d'une même photo sur un seul fichier raw.

---------------
n°2398986
le_testeur
Posté le 19-03-2008 à 13:11:50  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

En même temps si ça n'est pas prévu par le format XMP, les autres logiciels ne peuvent pas en profiter, donc ça sert à rien pour lightroom de le mettre dans des fichiers.

Et si tu veux exploiter ces copies virtuelles dans d'autres logiciels il suffit de les exporter.

+1 je dirais meme qu'il faut mieux les exporter meme si on reste dans LR pour eviter en cas de perte d'un catalogue, de perdre les copies virtuelles. Apres, oui, ca prend de la place, mais bon ... certaines copies virtuelles meritent pour ma part leur propre 'existence'

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2398998
900w
Puissance maximale.
Posté le 19-03-2008 à 13:20:35  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

je ne parlais pas de mettre tout dans un seul et même XMP (ce n'est effectivement pas prévu dans la taxo.), mais chaque copie virtuelle aurait pu avoir son propre XMP; du coup un raw aurait pu etre importé, l'utilisateur choisissant le ou les XMP.

Message cité 1 fois
Message édité par 900w le 19-03-2008 à 13:20:45
n°2399260
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2008 à 15:09:16  profilanswer

le_testeur a écrit :

+1 je dirais meme qu'il faut mieux les exporter meme si on reste dans LR pour eviter en cas de perte d'un catalogue, de perdre les copies virtuelles. Apres, oui, ca prend de la place, mais bon ... certaines copies virtuelles meritent pour ma part leur propre 'existence'

Ah ben quand tu bosses sur lightroom il vaut mieux faire des sauvegardes de catalogue comme on fait des sauvegardes des photos.

---------------
n°2399263
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2008 à 15:10:23  profilanswer

900w a écrit :

je ne parlais pas de mettre tout dans un seul et même XMP (ce n'est effectivement pas prévu dans la taxo.), mais chaque copie virtuelle aurait pu avoir son propre XMP; du coup un raw aurait pu etre importé, l'utilisateur choisissant le ou les XMP.

Oui j'ai bien compris, mais est-ce que c'est prévu qu'un fichier raw puisse avoir plusieurs XMP ? Pour le moment non en tout cas.

---------------
n°2405679
buzz64
Posté le 21-03-2008 à 22:15:25  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Au lieu de 4/3, tu choisis un rapport de 3/4 et tu devrais l'avoir dans le bon sens ;)

n°2405688
Zaphod
Posté le 21-03-2008 à 22:22:32  profilanswer

Il faut tenir le coin du cadre de crop et "forcer" le passage portrait / paysage.

n°2412716
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 25-03-2008 à 10:08:10  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il faut tenir le coin du cadre de crop et "forcer" le passage portrait / paysage.

Merci, je me disais bien que Ligthroom devait permettre ce genre de recadrage.

n°2431763
mko
Posté le 01-04-2008 à 09:33:55  profilanswer

dites moi les amis, ya pas d'outil de gestion de la distorsion des objectif dans lightroom, c'est bien ca  :??: ?
en tout cas pas trouvé  :( !

---------------
n°2431837
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:07:38  answer

y'a pas. et ça c'est vraiment très con. vivement qu'on puisse interfaçer avec ptlens.

d'ailleurs, si klk1 connait une bidouille...

n°2431848
mko
Posté le 01-04-2008 à 10:10:21  profilanswer

je crois que cela n'est pas possible pour l'instant !

---------------
n°2431883
OneUp
Posté le 01-04-2008 à 10:21:21  profilanswer

ya pas dxo qui peut s'intégrer comme plugin sinon ?

---------------

n°2431894
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:26:48  answer

OneUp a écrit :

ya pas dxo qui peut s'intégrer comme plugin sinon ?

si, mais bon... dxo et moi ça fait deux :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)