| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
double clic Why so serious? | Reprise du message précédent :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 29-05-2015 à 17:20:41 ![]() ![]() |
gugus | Perso ça me paraîtrait étrange que les mises à jour ne suivent pas sur LR6, du moins pendant 1 ou deux ans comme d'hab
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
depart | c'est clair que s'ils ne débuggent pas LR6 (mais le font pour CC) ça va râler dans les |
didierrp |
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Gunman24 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2015 à 01:27:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2015 à 01:47:00 |
Gunman24 | Donc vaut mieux Dxo ? |
depart |
Publicité | Posté le 30-05-2015 à 16:11:28 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Globalement oui je dirais mais il faut que les RAWs du boitier en question soient pris en charge pour DXO il me semble. Connais pas C1. Message édité par Toxin le 30-05-2015 à 17:05:57 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
didierrp | Le probleme en ce moment est que lightroom "court" apres Dxo en voulant presenter les memes fonctions que ce dernier..: prise en charge de la carte graphique, dehaze clearview chez dxo) ... etc... mais ils n'ont pas le temps de finaliser donc tout commencera a fonctionnner dans quelques mois en 6.3 ou 6.4....
didierrp | La 6 sera maintenue au moins au niveau des bugs (et y a du travail), des prises en charge des cartes graphiques etc.... --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Zaphod |
|
Zaphod |
|
gouli59 | Bon si il n y as plus d évolution sur lightroom non cc , je vais devoir apprendre à apprivoiser Darktable |
Gunman24 |
didierrp |
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence | Je viens de faire une découverte amusante: si je prends des NEF (RAW Nikon) qui ont un rendu qui claque sous NX (en sortie de boitier, réglages par défaut, pas de post traitement) et que je les importe dans LR, ils ont dans un premier temps un rendu assez similaire. Au bout d'un moment LR lit le fichier et je me retrouve avec un truc terne et sombre. Si j'ai un jpeg, il n'est pas "modifié".
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 08-06-2015 à 09:25:27 |
Zaphod |
|
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 08-06-2015 à 11:28:54 |
Zaphod | Ca n'est pas vraiment "importer le profil boitier" mais plutôt "simuler le profil boitier". Le rendu de base de Lightroom est fade, mais ça se personnalise : j'ai des réglages par défaut qui sont plus "boostés", et quasiment la première chose que je fais est d'appliquer un preset qui booste encore un peu plus. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 08-06-2015 à 11:45:17 |
Zaphod | Je ressors un précédent message, bien sur tout ça est subjectif et doit dépendre fortement du boitier.
Message édité par Zaphod le 08-06-2015 à 11:52:28 |
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence | Petite erreur de manip de ma part: j'avais mal tapé la commande pour extraire le jpeg mais il y est toujours et LR n'a évidemment rien effacé (ce qui m'étonnait). |
Zaphod | Il faudrait voir la configuration boitier, ou les paramètres View NX.
|
Zaphod |
|
Gunman24 |
|
david42fr | +1 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
unhunter TP forever | vais garder mon LR4 et ne pas changer de boitier, et pour la vitesse changer de pc devrait suffire, c'est idiot de forcer les gens à s'abonner, je connais pas beaucoup d'amateurs qui vont s'abonner, ne serait-ce que parce que ça fait un abonnement de plus et qu'on en a déjà 36 --------------- feedback ^_^ |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
unhunter TP forever |
Zaphod |
Déja, la souplesse d'un soft qui fait catalogage + traitement, qui fait que tu n'es pas obligé de passer par un workflow lourd avec export à chaque fois que tu fais une petite modif sur un traitement. Ensuite, je trouve les traitements très "durs" (mais c'est peut-être moi qui ne sait pas bien me servir du soft). En contre partie tu as des corrections optiques d'un meilleur niveau que Lightroom (mais sans possibilité de traiter des objectifs non reconnus). Et tout un tas de traitements évolués, notamment sur le bruit. Et puis bien sur tout ça est très subjectif, le mieux c'est de l'essayer. Message édité par Zaphod le 09-06-2015 à 16:52:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |