| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2015 à 00:17:14 ![]() ![]() |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
double clic ModérateurWhy so serious? | non, ils ne peuvent pas, mais c'est pour dissuader --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zaphod |
Globalement les licences logicielles c'est quand même un gros truc incompréhensible, ils devraient simplifier les trucs pour les particuliers. A mon avis le problème c'est que à la fois les boites comme Adobe veulent combattre le piratage... mais à la fois ça les arrange que les photoshop piratés tuent quasiment totalement toute forme de concurrence éventuelle. Bref tout ça me gave parce que personnellement j'achète tous mes softs (en essayant bien sur de limiter les achats au stricts nécessaires) mais parfois... tu te retrouves dans l'illégalité quand même. Bon je m'égare je pense que je suis totalement HS J'attends de voir par exemple le prix de la mise à jour de Lightroom 6... au fil du temps le ratio prix mise à jour / prix version complète augmente dangereusement... sans doute pour pousser vers l'abonnement. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 06-04-2015 à 12:43:46 |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 06-04-2015 à 14:49:35 |
depart | juste pour mon info, les licences "abonnement" de CC, le jour où tu ne veux plus payer l'abonnement il se passe quoi ? c'est juste figé au niveau version (plus de MAJ) ou alors tu ne peux plus du tout utiliser le soft ?
Message cité 2 fois Message édité par depart le 06-04-2015 à 14:51:28 |
Zaphod |
|
gugus |
ça n'aurait aucun sens, ça reviendrait à vendre LR 12 euros : tu prends l'abo pendant 1 mois, tu résilies et paf t'as LR pour le pris de l'abo 1 mois
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 06-04-2015 à 15:21:01 ![]() ![]() |
totten15 |
|
Zaphod |
Alors que dans le cas d'une licence classique, comme tu es fauché, tu ne mets pas à jour, tu ne changes pas de boitier, ni d'ordinateur, etc... etc... donc tu n'as pas de souci.
Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 06-04-2015 à 15:29:58 |
Zaphod |
Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 06-04-2015 à 15:28:28 |
totten15 |
|
MoNgOoS3 Gnah |
|
Zaphod |
C'est quand même nettement préférable de garder une version pleinement fonctionnelle quand tu arrêtes de payer, ce que seule la version classique te permet.
Ils pourraient faire une option de sortie "conserver Lightroom" quand tu arrêtes ton abonnement. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 06-04-2015 à 17:12:06 |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
Message cité 1 fois Message édité par DREAListe le 06-04-2015 à 18:11:21 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
|
|
sysedit_ -- :) -- |
|
totten15 |
|
Zaphod | Le module biblio continue de fonctionner ? Les conditions générales semblent très vagues : C'est un peu le soucis de l'abonnement, je ne sais pas trop ce que j'achète... Au moins, une licence classique, c'est carré. Après, pour le particulier qui fait un usage intéressant de photoshop, l'abonnement n'est quand même pas cher. Message édité par Zaphod le 06-04-2015 à 22:16:57 |
Gunman24 | Pas la peine de tergiverser. Leur abonnement ca ne sert qu'à eux. A se faire un max de thune.
|
Zaphod | Même avec une licence classique, le logiciel ne t'appartient pas.
|
totten15 |
|
Zaphod |
|
Zaphod |
1.0 -> février 2007 En moyenne c'est une vingtaine de mois pour une mise à jour autour de 80€. Je doute qu'Adobe sorte une offre à ce prix... Message édité par Zaphod le 07-04-2015 à 10:21:30 |
|
bouhi | Pour mes besoins de particulier, utiliser Lightroom me revient à achat de la version 3 à 120 € il y a 4 ans puis coût nul. (pas de changement de boitier)
|
Zaphod |
|
thom@s Ancien geek ! |
|
Zaphod | J'avais bien compris A voir la pub qu'avait fait Adobe sur le piratage de toshop avec le gars qui disait "ah on peut l'avoir pour seulement 30€ par mois !" j'ai l'impression qu'ils considère que 12€ c'est déja presque rien. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 07-04-2015 à 18:11:36 |
thom@s Ancien geek ! |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | Me servant aussi de Photoshop, je trouve l'abonnement CC "Photographe" très bien, parce que je suis toujours à jour (pour LR le gain économique est nul, pour les 2 c'est clairement intéressant)
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Ca doit être leur espoir: convaincre les utilisateurs de prendre les deux pour ceux qui n'ont que LR et pour ceux dans ton cas, le choix est assez vite fait. Leur position ultra dominante sur le créneau doit bien aider. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 08-04-2015 à 08:06:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |