Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5452609
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2015 à 15:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai rien monté du tout par défaut, OSX voit mon NAS Syno tout seul comme un grand et le présente dans le Finder tout comme il voit mes boitiers Freebox V6.

La première fois que tu cliques dessus pour monter un dossier partagé, tu tapes compte + mot de passe si besoin est (j'ai créé un compte RW rien que pour l'accès par SMB et il ne sert qu'à ça), tu peux choisir de mémoriser ces informations dans ton trousseau ou pas.

Ceci fait il suffit de faire du clic clic dans le finder lors des démarrages ultérieurs d'OSX/NAS pour que le volume soit monté automatiquement et que LR y ait accès.

La raison pour laquelle je ne monte pas mon NAS automatiquement au boot d'OSX, c'est qu'il n'est pas allumé en permanence.

Pour les aperçus dynamiques, je n'en sais trop rien, je n'ai que pour l'instant peu de RAWs sur mon NAS. Je suis dans un cas particulier où RAW sur le NAS = RAW non backupé online (j'ai une sauvegarde en ligne de de mes données).

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 09-01-2015 à 15:21:55

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 15:21:43  profilanswer

n°5452628
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2015 à 15:41:37  profilanswer

de toute façon les aperçus dynamique c'est du tout petit genre 1280px de côté non? Pour moi l'intérêt est limité.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5452684
nightspand​a
Posté le 09-01-2015 à 16:54:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Ceci fait il suffit de faire du clic clic dans le finder lors des démarrages ultérieurs d'OSX/NAS pour que le volume soit monté automatiquement et que LR y ait accès.
.

Pareil il ne tourne pas en permanence.

Je  [:jeand] +K dans le finder et je clique sur le bookmark de mon NAS pour le monter quand j'en ai besoin.

Ma question était de savoir si pour monter en SMB 2 ou 3 je dois taper autre chose que "smb://" mais visiblement c'est un réglage du NAS  :o .

Ma question des aperçus dynamique c'est que mon poste est un peu leger et donc bosser sur des versions 1280px dans un premier temps m'arrange bien d'un point de vue performances.

Message édité par nightspanda le 09-01-2015 à 16:55:14
n°5452729
GnomoVTT
Posté le 09-01-2015 à 18:12:58  profilanswer

delantera a écrit :

de toute façon les aperçus dynamique c'est du tout petit genre 1280px de côté non? Pour moi l'intérêt est limité.

Non c'est prévu en 1600 de large je crois, c'est pensé pour les écrans retina des mbp :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5452774
obphoto
Olivier B
Posté le 09-01-2015 à 18:55:40  profilanswer

les smart previews c'est 2560 px de large, c'est plus que suffisant pour commencer à avoir quelque chose de correct pour travailler et même exporter dans pas mal de cas (export web, email, visualisation sur TV...)

---------------
olivierbouillaud.com Wedding Photographer en Gironde - Cours Photo
n°5452779
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2015 à 18:59:47  profilanswer

Tout ce que je sais c'est que j'ai pris l'habitude de les générer à l'importation.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5452821
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2015 à 19:55:06  profilanswer

Moi je fais uniquement des 1:1.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5452943
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2015 à 22:19:36  profilanswer

Je viens de tester chez moi.
Si dans le Finder je fais "Aller->Connexion à un serveur" et que je mets smb://<IP> c'est bon.

---------------
n°5453008
beudbordel
Posté le 10-01-2015 à 08:53:10  profilanswer

delantera a écrit :

Moi je fais uniquement des 1:1.

Ça n'a rien à voir avec les smart previews. Le 1:1 est un rendu alors que le smart preview est un raw de taille réduite. Le deuxième te permet de retoucher dans le module dev si tu n'as pas les originaux. Parfait pour emmener son catalogue sur un laptop, par exemple un mbp retina comme ça a été évoqué ;)

n°5453073
cisko
Posté le 10-01-2015 à 11:14:02  profilanswer

Hello,

J'ai besoin d'un peu d'aide...je ne parviens pas à utiliser un profile DCP spécifique :(

Je l'ai mis dans
C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles\Camera\Pentax K-5
C:\Users\XXXXXXXXX\AppData\Local\Adobe\Color\Profiles

Le dcp est nommé PENTAX K-5 Linear DNG profile 2014

Mais dans LR, je n'ai jamais que "Adobe Standard" & "Incorporé" qui apparaît dans le menu d'étalonnage...
Une idée du soucis ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 11:14:02  profilanswer

n°5453176
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-01-2015 à 16:19:52  profilanswer

C:\Users\<xxx>\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5453273
cisko
Posté le 10-01-2015 à 21:50:13  profilanswer

DREAListe a écrit :

C:\Users\<xxx>\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles

arf "roaming" ! merci :)

n°5453892
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-01-2015 à 05:31:27  profilanswer

hello
qui fait les preset les plus professionnel pour lightroom (peu importe le prix, je veux le top et surtout ne pas perdre de temps...)  
merci d'avance

n°5453895
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-01-2015 à 06:06:46  profilanswer

bon on dirait que VSCO est toujours le top

n°5453929
depart
Posté le 12-01-2015 à 09:05:03  profilanswer

whyjuan a écrit :

hello
qui fait les preset les plus professionnel pour lightroom (peu importe le prix, je veux le top et surtout ne pas perdre de temps...)  
merci d'avance

Lol !  

Les presets par définition c'est enregistrer les réglages que TU utilises souvent pour ne pas les refaire à chaque fois. Sauf que ça dépend vachement de :
Ton boitier
Tes objectifs
Ta manière de photographier (tendance à surex par exemple)  
Tes sujets
...  
Bref, personnellement je trouve qu'un preset ça ne s'achète/télécharge pas.  

Après ce qui se vend généralement bien c'est de l'instagram like, cad des effets à la con pour transformer une mauvaise photo en soit disant bonne... Moi je déteste, encore plus quand c'est le fruit d'un preset. C'est un peu comme si tu étais peintre et que tu pondait une daube et cliquant sur "là hop effet Monet, nan attends je préfère effet Picasso"... Elle est où la démarche photographique là dedans ? Elle est où ta personnalité ?  

Après c'est juste mon avis... Et puis si ça permet à certain de gagner de l'argent...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 12-01-2015 à 12:56:58
n°5453937
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 09:27:21  answer

Le preset peut être aussi une base de départ; après on l'arrange à sa sauce :)

n°5455168
stucru
Posté le 13-01-2015 à 15:36:04  profilanswer

whyjuan a écrit :

bon on dirait que VSCO est toujours le top

A mon avis VSCO est de loin ce qui se fait de mieux comme ensemble de preset oui. On en trouve un peu partout aujourd'hui, mais ceux-ci sont des ensembles cohérents, complets, intéressants, et... chers quand même !

Message édité par stucru le 13-01-2015 à 20:14:03
n°5455391
stucru
Posté le 13-01-2015 à 20:40:57  profilanswer

depart a écrit :

Lol !  

Les presets par définition c'est enregistrer les réglages que TU utilises souvent pour ne pas les refaire à chaque fois. Sauf que ça dépend vachement de :
Ton boitier
Tes objectifs
Ta manière de photographier (tendance à surex par exemple)  
Tes sujets
...  
Bref, personnellement je trouve qu'un preset ça ne s'achète/télécharge pas.  

Après ce qui se vend généralement bien c'est de l'instagram like, cad des effets à la con pour transformer une mauvaise photo en soit disant bonne... Moi je déteste, encore plus quand c'est le fruit d'un preset. C'est un peu comme si tu étais peintre et que tu pondait une daube et cliquant sur "là hop effet Monet, nan attends je préfère effet Picasso"... Elle est où la démarche photographique là dedans ? Elle est où ta personnalité ?  

Après c'est juste mon avis... Et puis si ça permet à certain de gagner de l'argent...

Je suis pas trop d'accord. Les presets par définition c'est pour moi un ensemble de réglage prédéfini qui s'appliquent à une image, indépendamment de celle-ci. Que tu les ai créé toi même ou que tu les ai téléchargé. En revanche je suis bien d'accord qu'un preset ca ne s'applique pas sans modification derrière et ce qu'il soit personnel ou téléchargé, chaque photo étant différente.

Quand on ouvre une photo (au format RAW) dans lightroom, elle a déjà subit un traitement, puisqu'un le RAW n'est pas un format d'image mais simplement un ensemble d'informations issues d'un capteur. On peut donc affirmer qu'ouvrir une photo dans le module développement équivaut déjà à appliquer un preset (qui est d’ailleurs le preset 'zeroed' de LR). IL n'y a qu'a voir la différence entre la même photo ouverte dans deux logiciels de développement pour s'en convaincre. Sans aller jusqu'à dire qu'elles n'ont rien à voir, elles sont déjà différentes, et donc interprétées.

En prenant l'exemple de VSCO (qui émule des pellicules argentiques), dire qu'utiliser les preset c'est faire fi de démarche photographique, c'est comme de dire, à l'époque de l'argentique, que les photographes qui utilisaient différentes pellicules en fonction du rendu qu'il voulaient obtenir étaient en fait des tricheurs qui cherchaient à transformer une photo naze en oeuvre d'art. Et je ne peux pas être d'accord avec ca. Ni avec le fait qu'utiliser une pellicule Polaroid 669 (par exemple) est un "effet à la con". C'est un choix, rien de plus.

Une photo dont le cadrage est bancal ou qui n'a pas de sujet ne sera jamais une bonne photo, quelle que soit le nombre ou la qualité de preset appliqués (tout comme le choix d'une pellicule ne peut transformer une mauvaise photo en bonne photo). Le problème réside donc dans l'utilisation qu'on fait des presets plutôt que dans les presets eux-même qui ne sont finalement que des outils (un peu comme les tubes de peinture utilisés pour créer un œuvre, ça va pas changer le contenu du tableau, mais s'ils sont de bonne qualité le tableau n'en sera que meilleurs)

Évidemment ces presets sont un piège énorme dans lequel nombre de personne (et j'en fait partie) peuvent facilement tomber. En deux clics on a l'impression d'avoir créer quelque chose d'original, et on oublie de regarder la photo, ce qu'elle raconte, son intention, et on passe complètement à coté. Mais l'informatique nous offre aujourd'hui le choix de changer à loisir de pellicule, après avoir pris la photo. Je trouve ça génial, et je trouve qu'on de la chance. A nous d'en profiter, sans pour autant en faire n'importe quoi.

Mais je te rejoins sur un point, la mode du preset tous-les-curseurs-a-fond-et-je-fais-comme-tout-monde à tout va pour essayer de rattraper un photo qu'on croirait prise au hasard, ça devient insupportable !

En gros: à consommer avec modération :)

n°5455419
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-01-2015 à 21:11:47  profilanswer

Perso je ne vois pas l'intérêt d'appliquer un preset sans l'arranger à sa sauce si ce n'est se couler dans un moule sans originalité. Le même travers existe avec Silver Efex souvent utilisé de la même manière par un grand nombre.

C'est vraiment une démarche sans moteur artistique propre.

Je ferais juste une exception pour les vieux crounis nostalgiques de feu leur pelloche fétiche.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 13-01-2015 à 21:13:26

---------------
n°5455480
depart
Posté le 13-01-2015 à 22:53:31  profilanswer

Stucru, je te rejoins à 100%, c'est juste que vu la manière dont la question était posée je ne pouvais pas répondre autrement...

n°5456933
froc
Posté le 16-01-2015 à 10:40:13  profilanswer

:hello:  

Etonné que personne n'en est encore parlé :)

http://www.frandroid.com/applicati [...] es-android

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5456947
gugus
Posté le 16-01-2015 à 10:56:08  profilanswer

froc a écrit :

On attendais que tu en parles :whistle:

Une question ma taraude et j'ai trouvé aucune réponse sur le site d'adobe, avec l'abo creative cloud photographe on peut donc synchro ses photos LR en ligne, mais du coup y'a combien d'espace dispo sur leur cloud ? Si c'est 20Go comme ce que j'ai cru voir pour d'autres offres, c'est pas franchement énorme ...

Message édité par gugus le 16-01-2015 à 10:56:20

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5457048
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-01-2015 à 13:21:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Perso je ne vois pas l'intérêt d'appliquer un preset sans l'arranger à sa sauce si ce n'est se couler dans un moule sans originalité. Le même travers existe avec Silver Efex souvent utilisé de la même manière par un grand nombre.

C'est vraiment une démarche sans moteur artistique propre.

Je ferais juste une exception pour les vieux crounis nostalgiques de feu leur pelloche fétiche.

100% d'accord avec ça. :D

---------------
n°5457160
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2015 à 15:48:13  profilanswer

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne file pas mes presets et que j'ai toujours refusé de le faire.
Je dis desquels je suis parti, j'explique le principe de mes réglages, ce qui est affecté ou pas, mais aux intéressés de se sortir les doigts et de faire leur propre tambouille.

---------------
n°5457171
Exocet911
Posté le 16-01-2015 à 16:16:34  profilanswer

Bonjour les gens

Actuellement et depuis quelques temps, j'ai la version 4.3 de LR, vu qu'en dehors de corrections de plantages, je ne suis pas très fans des mises à jour en règle général, je n'ai pas bougé de version.
Je sais qu'actuellement, on en est à la versin 5, C'est quoi la différence exactement ?

la 4.3 marche très bien pour moi, j'ai pas vraiment envie de passer à la 5.

n°5457175
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-01-2015 à 16:26:48  profilanswer

Ce qui est vraiment bien et que j'utilise le plus c'est le filtre degradé radial!
Clairement tres utile pour mieux ajuster les lumieres de sa photo! :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°5457183
beudbordel
Posté le 16-01-2015 à 16:44:38  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Donc tu nous demandes de t'expliquer pourquoi tu as raison de rester sur la 4.3 ?  :o

n°5457220
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 17:48:21  answer

Exocet911 a écrit :

Bonjour les gens

Actuellement et depuis quelques temps, j'ai la version 4.3 de LR, vu qu'en dehors de corrections de plantages, je ne suis pas très fans des mises à jour en règle général, je n'ai pas bougé de version.
Je sais qu'actuellement, on en est à la versin 5, C'est quoi la différence exactement ?

bah attends la 6 alors  :o  

sinon entre la 4 et la 5, tu à une pelleté d'outils concernant le mode développer qui sont extras, et qui me manquaient réellement sur la v4.x.
Il y en à tellement que je ne pourrai pas t'en faire la liste.

Par exemple désormais dans la réduction de bruit tu a un nouveau curseur pour gerer le bruit couleur par paquet (l'espece de moutonnement couleur)

Tu a la correction automatique des perspectives que tu peut associer avec les modes manuels (donc faire de la reprise d'archi tres chiadée si besion, chose impensable sur la 4.x) , et tu a aussi l'equilibrage horizontal / vertical pour remettre tes volumes correctement apres une grosse correction, c'est super si tu a un uga.

Le mode de correction des poussieres a tellement évolué que je n'ose meme pas te décrire ce qu'il y a

Le mode pinceau s'est considerablement amélioré

les courbes peuvent etre travailles par r g b au choix

on peut "empiler" ou dépiler" (cad doubler, tripler, quadrupler, etc...) un effet par un simple clic sur une zone afféctée au bouton sur la tof.

etcetc...

revenir sur une v4.x....lorsque tu à gouté à une 5.x ...
jamais !  :fou:  

froc a écrit :

c'est normal, car c'est inutile  :lol:  
Personne (enfin j'espere... :sweat: ) ne pense sérieusement ici à se tenter un développement sur un smartphone,
et de plus ces temps ci en passant par le cloud pour y mettre ses clichés, on est mazos , mais il y à qd meme des limites :D
(alors que un super gros hébergeur est..miraculeusement :lol: tombé par terre encore la c'tamprem, et je te passe les sony's & co)

remarque on va bien en trouver un pour qui c'est le st graal le dev sur smartphone, comme quoi il en faut pour tt le monde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2015 à 18:01:40
n°5457291
KevinTran
Photographe
Posté le 16-01-2015 à 20:37:48  profilanswer

Bah moi j'envisage sérieusement de tester Lightroom mobile, ayant un iPad et un téléphone Android, le fait de pouvoir classer les photos (étoiles, etc) lors d'un trajet, c'est tout de même super appréciable.
Pour le développement, à voir en effet...

---------------
http://www.kevintran.fr
n°5457295
beudbordel
Posté le 16-01-2015 à 20:56:37  profilanswer

Autant une version tablette pour gerer son tri, sélection, les tags bien installé dans son canapé pourquoi pas. Et encore faudrait qu'ils améliorent leur système merdique de collection à alimenter pour que soit synchronisé avec lightroom mobile...
Mais sur smartphone aucun intérêt :(

n°5457296
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 21:10:34  answer

@KevinTran
Bah.... je veut pas te décourager hein ;)

Spoiler :

Oxalide (UDP 53)... c'taprem...  
oxalide c'est "le grand forum" par exemple (les numériques) et une tartinée d'autres tres gros sites ;)  
et celui d'adobe est tombé il y à un mois de mémoire

@Beudbordel:
T'a une acstuce pour le faire tourner aussi sur tablette, mais c'est foireux (pas fiable & aléatoire)

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2015 à 21:14:19
n°5457329
Kweli King
Posté le 16-01-2015 à 23:51:06  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours d'experience par rapport à Lightroom et le stockage de fichier à distance, tel que sur un NAS genre synology.
Je vais en effet passer sur Mac (iMac 27" retina) et le prix des ssd, ça pique un peu!
Je peux me permettre le ssd 512Go (mais le 1To ssd, chez apple c'est un peu abusé).
Etant donné que j'investis pas souvent dans le materiel, je prefere prendre maintenant un ssd qui deviendra le "standard" dans peu de temps (plutôt que de prendre un fusion drive, qui est plus abordable).

Bref, avec un ssd 512Go, je risque d'être juste, et donc l'alternative c'est le stockage externe.
Je n'ai aucune experience avec les temps d'accès de ce type de solution.
Est ce que ce n'est pas galère avec des ralentissements tout le temps pendant les retouches dans le module developement ou en consultant simplement le catalogue?
Le but est bien entendu est de ne pas avoir une bête de course qui est "bridée" par le stockage à distance.

J'ai lu que lightroom 5 avait la fonction Aperçus dynamiques mais vu que les fichiers sont "accessibles" en permanence je me demande si lightroom n'essaye pas de synchroniser en permanence le fichier en developement et n'utilise pas vraiment ces aperçus dynamiques, même si l'option est activée

Avez-vous des conseils ou autres idées pour ce genre de problematique?

Merci d'avance.

Ps: je travaille habituellement en raw (dng)  

n°5457391
beudbordel
Posté le 17-01-2015 à 09:08:58  profilanswer

Kweli King a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours d'experience par rapport à Lightroom et le stockage de fichier à distance, tel que sur un NAS genre synology.
Je vais en effet passer sur Mac (iMac 27" retina) et le prix des ssd, ça pique un peu!
Je peux me permettre le ssd 512Go (mais le 1To ssd, chez apple c'est un peu abusé).
Etant donné que j'investis pas souvent dans le materiel, je prefere prendre maintenant un ssd qui deviendra le "standard" dans peu de temps (plutôt que de prendre un fusion drive, qui est plus abordable).

Pas de problème à stocker une partie de ses RAW sur un stockage externe. Si c'est un NAS privilégie quand même une connexion USB3 directe avec ton Mac, les accès réseau sont souvent un peu moins performants.

La méthode idéale pour moi est la suivante (recommandée par Adobe et simplement logique) :
- stocker ton catalogue LR (et toutes les previews/smartpreview qui vont avec) sur le SSD. Ca peut monter à 50 Go si tu as vraiment plusieurs dizaines milliers de photos et que tu veux garder des smart preview pour l'intégralité de tes photos
- stocker les RAW de l'année en cours ou des 6 derniers mois sur le SSD, c'est ceux sur lesquels tu es susceptible de travailler dans le module développement
- tout le reste est sur le disque externe. Dans 99% des cas de toute façon tu ne navigueras que sur les données du catalogue (mode grille, mode loupe), et le mac ira lire exceptionnellement le RAW si tu te mets à l'ouvrir dans le module dev

De cette manière tu as quasiment toutes les données vraiment nécéssaires sur le SSD avec les perfs qui vont bien, tout en restant sur une occupation très raisonnable (à toi de doser la quantité de RAW "récents" que tu conserves, en déplaçant les photos du dossier SSD vers les dossiers définitifs du disque externe).

Autre point : si tu ne veux pas brancher ton disque externe en permanence (économie d'énergie, bruit, encombrement bureau) tu calcules des smart previews pour toutes tes images du catalogue, ce qui te permet de travailler avec tes vieilles images même si le volume n'est pas branché, y compris dans le module développement. Par contre sur un iMac retina la résolution des smart previews sera un peu juste mais vu la résolution exceptionnelle de cette machine il n'y a de toute façon que les images pleine résolution qui utilisent vraiment tous les pixels  :ouch:  

Dernier raffinement : si tu as un laptop/macbook, tu synchronises ton catalogue entier sur un stockage cloud type Google drive, dropbox etc, ce qui te permet d'avoir toujours sur tes deux ordinateurs ton catalogue complet à jour, y compris les smart previews pour retoucher tes photos sur le portable quand tu te déplaces. Il faut juste vérifier la taille de ton catalogue et s'assurer d'avoir suffisament de stockage cloud mais c'est devenu assez confortable désormais (google offre 30go dans son offre gratuite, les autres je n'ai pas trop suivi). Perso depuis que j'ai mis ça en place c'est le bonheur, dès que j'ouvre LR en vacances je sais qu'il est toujours à jour, et qu'il le sera en rentrant à la maison.

n°5457456
Kweli King
Posté le 17-01-2015 à 12:00:52  profilanswer

beudbordel a écrit :

Pas de problème à stocker une partie de ses RAW sur un stockage externe. Si c'est un NAS privilégie quand même une connexion USB3 directe avec ton Mac, les accès réseau sont souvent un peu moins performants.

...

Merci pour la réponse et conseil. Je pense que je vais opter pour cette solution (anciens raw sur le nas etc)

Les autres, si vous avez d'autres avis ou retour d'experience, n'hesitez pas!

n°5457583
Exocet911
Posté le 17-01-2015 à 18:04:03  profilanswer

A ce point ??? oo   :(

n°5457590
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-01-2015 à 18:17:47  profilanswer

Bon le bruit couleur par paquet, j'avoue je sais pas comment on le corrige avec LR par contre... un petit guide jpettebubu ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°5457595
beudbordel
Posté le 17-01-2015 à 18:30:18  profilanswer

http://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] html#5dot0

La correction de bruit n'a pas évolué dans LR5, c'est LR4 qui a amené le nouveau moteur de dématriçage et sa correction du bruit performante.
Les nouveautes de LR5 sont quand même très interessante, en tout premier lieu pour ma part on trouve les smart previews qui est une évolution énorme pour ceux qui travaillent parfois sur une machine nomade.

Pèle même on trouve aussi le filtre radial, la correction de perspective, la correction des défauts d'image grandement améliorée, une meilleure gestion des fichiers vidéos... A part les smart previews LR5 n'apporte pas autant de nouveautés que LR4 mais c'est quand même dommage de se priver de cette version aboutie.

n°5457611
Exocet911
Posté le 17-01-2015 à 19:12:48  profilanswer

Merci pour le lien :)

n°5457694
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-01-2015 à 22:14:57  profilanswer

Le filtre radial est la nouveauté LR5 que j'utilise le plus :jap:

---------------
n°5458066
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 21:40:10  answer

@Beudbordel:  
"La correction de bruit n'a pas évolué dans LR5, c'est LR4 qui a amené le nouveau moteur de dématriçage et sa correction du bruit performante."
Bien sur que si, avec l'apport justement du curseur nommé "smoothness", curseur en dessous de "color" & details.

Ce curseur à été ajoute dans la v5.0 ou 5.2, si tu la trouve dans une des v4.x, merci de nous indiquer sur quelle version tu l'a ??
Parce que je l'ai jamais vue dans une 4.x pour ma part.

Il y a de nombreux rajouts concernant le developpement dans les outils, et un bon paquet ;)
mais c'est comme le curseur smothness, faut bien regarder pour les voir ;)
tiens meme hors outil pur et dur:
Le mode "expo auto" a bougé 3 fois
une fois dans la v5.0 (mais toujours aussi merdeux que dans la 4.x alors inutile de s'étendre :D)

une deuxieme fois dans la 5.2 (ou la c'est carrément mieux), ou la c'est déja moins du n'importe quoi .
et dans la v 5.3, 5.4 ou 5.5 (la j'ai un trou de mémoire sur la sous version ?), mais en fait ca rajoute la possibilitée de reprendre le auto sur la zone croppé (recadrée) et plus calculé sur l'ensemble du cliché, idem avec le double clic + shift sur le curseur expo.

@Lyrks: c'est super facile, tu va comprendre.
Tu te prends une imege avec bcp de bruit chromatique  
(tu voit une avec des points du type jaunes et bleu violets en général) ,  

Apres lursque tu active color (dans suppression de bruit), les points de couleurs disparaissent MAIS il peut te rester des "especes" de zones par gros paquets violet ou ca fait des legeres zones ou un coup ton gris est gris, puis le gris juste à coté prends un petit bloc (rond, ovale etc) de dominance violette (ou autre , j'ai pris violet cav peut etre bleu ou jaune).  

La tu déplace le curseuir smoothness a 50 ou 100 ou autre valeur et la miracle ton gris n'as plus ces affreuses taches de violet (ou jaune ou etc...)

J'ai pris evidemment un fond gris pour l'exemple, mais sur un autre fond de couleur c'est évidemment pareil.

attention ca bouffe un peu de cpu, tu l'active à la fin (une fois que t'a fini l'ensemble de ton pt)

reste des explications ici:
http://www.utiliser-lightroom.com/ [...] moothness/

n°5458073
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 21:47:16  answer

@nyko911: tu peut me croire sur parole ;)
Par exemple dans biblio, il y a eu des changemlents mais je m'en fiche un peu, dans les autres modules aussi, mais le module developper, celui ci, à peu de secrets pour moi, et si je te dit que entre la v4.x et la v5.x, la 5x est royalement mieux, tu peut me croire.

Apres comme je te disait, si t'est pas super pressé, attends gentiment la  6.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)