| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent : La première fois que tu cliques dessus pour monter un dossier partagé, tu tapes compte + mot de passe si besoin est (j'ai créé un compte RW rien que pour l'accès par SMB et il ne sert qu'à ça), tu peux choisir de mémoriser ces informations dans ton trousseau ou pas. Ceci fait il suffit de faire du clic clic dans le finder lors des démarrages ultérieurs d'OSX/NAS pour que le volume soit monté automatiquement et que LR y ait accès. La raison pour laquelle je ne monte pas mon NAS automatiquement au boot d'OSX, c'est qu'il n'est pas allumé en permanence. Pour les aperçus dynamiques, je n'en sais trop rien, je n'ai que pour l'instant peu de RAWs sur mon NAS. Je suis dans un cas particulier où RAW sur le NAS = RAW non backupé online (j'ai une sauvegarde en ligne de de mes données). Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 09-01-2015 à 15:21:55 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 09-01-2015 à 15:21:43 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | de toute façon les aperçus dynamique c'est du tout petit genre 1280px de côté non? Pour moi l'intérêt est limité. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
nightspanda |
Message édité par nightspanda le 09-01-2015 à 16:55:14 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
obphoto Olivier B | les smart previews c'est 2560 px de large, c'est plus que suffisant pour commencer à avoir quelque chose de correct pour travailler et même exporter dans pas mal de cas (export web, email, visualisation sur TV...) --------------- olivierbouillaud.com Wedding Photographer en Gironde - Cours Photo |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
delantera Hail Seitan. | Moi je fais uniquement des 1:1. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je viens de tester chez moi.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
beudbordel |
Ça n'a rien à voir avec les smart previews. Le 1:1 est un rendu alors que le smart preview est un raw de taille réduite. Le deuxième te permet de retoucher dans le module dev si tu n'as pas les originaux. Parfait pour emmener son catalogue sur un laptop, par exemple un mbp retina comme ça a été évoqué |
Publicité | Posté le 10-01-2015 à 11:14:02 ![]() ![]() |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | C:\Users\<xxx>\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
cisko |
|
whyjuan HATE ETERNAL | hello
|
whyjuan HATE ETERNAL |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-01-2015 à 12:56:58 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2015 à 09:27:21 ![]() Le preset peut être aussi une base de départ; après on l'arrange à sa sauce |
stucru |
Message édité par stucru le 13-01-2015 à 20:14:03 |
stucru |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Perso je ne vois pas l'intérêt d'appliquer un preset sans l'arranger à sa sauce si ce n'est se couler dans un moule sans originalité. Le même travers existe avec Silver Efex souvent utilisé de la même manière par un grand nombre. C'est vraiment une démarche sans moteur artistique propre. Je ferais juste une exception pour les vieux crounis nostalgiques de feu leur pelloche fétiche. Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 13-01-2015 à 21:13:26 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
depart | Stucru, je te rejoins à 100%, c'est juste que vu la manière dont la question était posée je ne pouvais pas répondre autrement... |
froc | --------------- FlickR - FB - panoramiques |
gugus |
On attendais que tu en parles Une question ma taraude et j'ai trouvé aucune réponse sur le site d'adobe, avec l'abo creative cloud photographe on peut donc synchro ses photos LR en ligne, mais du coup y'a combien d'espace dispo sur leur cloud ? Si c'est 20Go comme ce que j'ai cru voir pour d'autres offres, c'est pas franchement énorme ... Message édité par gugus le 16-01-2015 à 10:56:20 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne file pas mes presets et que j'ai toujours refusé de le faire.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Ce qui est vraiment bien et que j'utilise le plus c'est le filtre degradé radial!
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
beudbordel |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2015 à 17:48:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2015 à 18:01:40 |
KevinTran Photographe | Bah moi j'envisage sérieusement de tester Lightroom mobile, ayant un iPad et un téléphone Android, le fait de pouvoir classer les photos (étoiles, etc) lors d'un trajet, c'est tout de même super appréciable.
--------------- http://www.kevintran.fr |
Kweli King | Bonjour à tous,
|
beudbordel |
|
Kweli King |
|
Exocet911 |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Bon le bruit couleur par paquet, j'avoue je sais pas comment on le corrige avec LR par contre... un petit guide jpettebubu ? --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
beudbordel | http://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] html#5dot0
|
Exocet911 | Merci pour le lien |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2015 à 21:40:10 ![]() @Beudbordel: |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2015 à 21:47:16 ![]() @nyko911: tu peut me croire sur parole |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) | [ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs |
| [TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine | [Topic Unique]HP Photosmart R927 |
| [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100 | [Topic Unique] Une histoire de nounours ... |
| [Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos | [Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10 |
| [Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x) | [Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom | |