Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5458073
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 21:47:16  answer

Reprise du message précédent :
@nyko911: tu peut me croire sur parole ;)
Par exemple dans biblio, il y a eu des changemlents mais je m'en fiche un peu, dans les autres modules aussi, mais le module developper, celui ci, à peu de secrets pour moi, et si je te dit que entre la v4.x et la v5.x, la 5x est royalement mieux, tu peut me croire.

Apres comme je te disait, si t'est pas super pressé, attends gentiment la  6.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 21:47:16  profilanswer

n°5458178
beudbordel
Posté le 19-01-2015 à 09:05:00  profilanswer

En effet ils ont rajouté ce curseur de lissage du bruit chromatique en 5.2 je n'avais jamais remarqué.

Ceci dit quand on voit le comparatif de la page "utiliser-lightroom" que tu cites je ne vois pas vraiment ça comme une "avancée majeure" de la version :pt1cable:.
D'ailleurs c'est ce que semble confirmer le premier commentaire posté par Jipé :

"Tu sais, Gilles, que j’aime beaucoup Lightroom.
J’ai donc passé beaucoup de temps à tester ce curseur sur tout un tas d’images. (à 200%, pour être sur de ne rien rater).
De 2 choses l’une, soit mon amour pour LR me rend aveugle, du coup je ne vois rien, soit un pas décisif et historique vient d’être franchi dans la sodomisation des mouches………… (Ce que je m’étais dit avant tes explications)."

Menfin, apparement c'est une révolution, on te "croit sur parole"  :o

Message édité par beudbordel le 19-01-2015 à 09:07:17
n°5458343
MrMonsieur
Posté le 19-01-2015 à 13:42:25  profilanswer

Bonjour les gens!

J'ai un souci de couleurs quand je scanne mes diapos. J'utilise Vuescan et j'enregistre en RAW (ça me fait la même chose avec d'autres formats). Lors de la visualisation dans Vuescan, pas de souci, le résultat est bon. Mais lorsque j'importe dans Lightroom, c'est catastrophique. Contraste très élevé, couleurs complètement fausses, qui bavent, bref c'est difficilement récupérable. Ce qui est bizarre, c'est que ça s'affiche avec le même rendu que dans Vuescan, pendant une seconde seulement, puis ça passe en mode dégueu. Je n'ai pas de réglages appliqués automatiquement à l'import.  

Est-ce que c'est un problème d'espace de couleur? Dans Vuescan, j'ai mis AdobeRGB en espace de couleur de sortie.

PS: j'ai posé les mêmes questions sur un autre forum sur un sujet consacré à Vuescan, mais on m'a conseillé de regarder du coté de Lightroom.

n°5458352
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 13:54:11  answer

curseur à 0
http://www.heberger-image.fr/data/images/77966_Clipboard01_curseur_a_0.jpg

curseur a 100
http://www.heberger-image.fr/data/images/33802_Clipboard01_curseur_a_100.jpg

"J’ai donc passé beaucoup de temps à tester ce curseur sur tout un tas d’images. (à 200%, pour être sur de ne rien rater)."
+
"En effet ils ont rajouté ce curseur de lissage du bruit chromatique en 5.2 je n'avais jamais remarqué."

= Si tu n'avait pas vu le curseur et que tu ne voit pas la différence, peut etre qu'un petit passage chez  
https://www.optic2000.com/skin/frontend/default/o2v2/images/logo-O2.jpg
... s'impose ;)
enfin moi le sodomisateur de dioptéres, j'ai vu le curseur et la différence entre le curseur a 0 et celui a 100, mais...je suis peut etre le seul  :o.

n°5458357
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 13:58:19  answer

@MrMonsieur: ca ressemble à un problème typique de profil écran.
Essaye de mettre un profil sRGB par défaut (sur ton moniteur) et regarde ce qui se passe et voir si ton problème persiste ;)

n°5458376
beudbordel
Posté le 19-01-2015 à 14:19:05  profilanswer

On voit que tu as lu mon post attentivement  :o  
Personnellement je n'ai pas utilisé ce curseur et je n'en ai jamais éprouvé le besoin, et le commentaire que je citais sur l'enculage des mouches n'est pas de moi mais de Jipé, et provient du site que tu as toi-même cité..

Merci pour ta démonstration qui est édifiante : en passant le curseur de 0 à 100 sur une image shootée à 51000 isos et zoomée 400 fois (bref la vraie vie, quoi [:clooney2]) on ne voit... aucune différence significative [:clooney8]

Je sens que je vais utiliser ce nouveau curseur tous les jours désormais (à 100 sur toutes les photos, qui peut le plus peut le moins)  :o

Message édité par beudbordel le 19-01-2015 à 14:19:48
n°5458378
MrMonsieur
Posté le 19-01-2015 à 14:20:26  profilanswer

Merci, je testerai ce soir.

Mais si c'était ça, ça devrait me le faire aussi lors de l'import d'autres images, non?

Message édité par MrMonsieur le 19-01-2015 à 14:48:41
n°5458418
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 14:51:10  answer

@Beudbordel
oui oui j'ai bien lu ton post attentivement, et j'ai bien remarqué que tu citais, mais ce n'est qu'une maniere de le dire par personne interposée.
Donc de mettre mes propos en doute.

C'est pas zoomé 400 fois, c'est du 1:1, et cela se voit tres bien (enfin moi je le voit, toi? je ne sait pas ?), et cela se voit tres bien aussi en 1920x1024 sur mon écran, si tu l'imprime, tu verra aussi ces amas de paquets colorés désagréable.

Tt tu n'a pas besoin d'etre a 51kisos pour avoir ces amas colorés, il te suffit de faire quelques pauses longues en été a meme 800 isos, et la grace a ce urseur dans certains cas, tu passera d'une image avec des amas désagréables en fond a une image impeccable.

J'ai juste prise celle ci qui est une image de test, ou c'est du "gris souris" derrierre, et grace à ca cela se voit tres bien.

et si tu ne voit aucune différence significative, sans rire va voir un opticien tu à un gros problème de vision couleur, ou change de monitor.

Parce que les amas violets et vert/jaune, c'est carrément plus que flagrant entre le curseur a 0 et celui à 100

@MrMonsieur: C'est pas sur les imports en fait c'est sur ton rendu visuel (cad celui que tu a à l'écran).
parce que avec LR ton profil ecran est pris en compte, alors que avec vuescan, il ne l'est peut etre pas ?.

Apres ca peut etre aussi le rendu de sortie de vuescan.
Attention aussi dans les visuels des raws,  
parce que certains viewers (et qui exportent), peuvent soit :

Prendre l'image plein format JPEG qui sont ENCAPSULES dans ton raw alors que d'autres dématricent, et en plus les rendus sont un peu différents suivant entre les différents dématriceurs.

Essaye pour cerner d'ou vient le problème d'etre en "pur jpeg " pour tes tests.
Comme ca tu élimine d'entrée le probleme du dématriceur , de la lecture du jpeg encapsulé ou pas.

essaye ce que je te disait avec le profil (et un jpeg), tu en sera sur si c'est un probleme de profil ou pas, sinon on part dans du "aléatoire" pour résoudre le problème.

n°5458421
Naxos
\o/
Posté le 19-01-2015 à 14:54:27  profilanswer

Le bruit chromatique dépend pas mal de l'appareil aussi :o

---------------
[Folio Photos]
n°5458425
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 15:00:35  answer

@@MrMonsieur:
suite:
"Est-ce que c'est un problème d'espace de couleur? Dans Vuescan, j'ai mis AdobeRGB en espace de couleur de sortie."
c'est pas dans vuescan qu'il fait que tu aille maius dans ton windows, c'est la que tu doit choisir le sRGB en tant que profil couleur.

Cad le profil couleur de ton WINDOWS, suis je plus clair ?
Sur mac, je sait pas ou c'est, j'en ai pas, désolé.

tu a raison j'aurai du mieux te le préciser (celui de windows) ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 15:00:35  profilanswer

n°5458431
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 15:09:14  answer

Naxos: oui bien sur
M'enfin sur pentax c'est jaune violet, sur nikon aussi et defois sur le nikon j'ai des amas dans le jaune en prime (sisi (*)), ca fait des "ruptures d'uniformité", et grace à ce curseur, c'est magique, j'en ai plus.
Apparemment ca fonctionne aussi pour canon (le banding je crois)

(*) pour le jaune oui, c'est pas une des primaires, mais je l'ai constaté, va savoir pourquoi je sait pas ?, mais c'est comme ca.

bref de mon coté je suis ravi d'avoir ce curseur  
(et tous les autres outils rajoutés discretements sur la v5, c'est idem),
j'aurai trop de mal de revenir sur une 4.x

Et je ne me prosterne pas devant lr, tous les anciens ici le diront, des qu'il y à une merdouille, je suis le 1er a raler et le dire, et a envoyer ensuite un rapport d'erreur pour une correction.

n°5459663
asmiossec
Posté le 21-01-2015 à 21:20:59  profilanswer

Bonsoir à tous ,  

J'aurais aimer savoir si il y avait des presets spécialement sortis pour LR 5 pour les traitements noir et blanc ?  

merci à vous de votre aide et de vos réponses.

Cordialement. :D

n°5459669
beudbordel
Posté le 21-01-2015 à 21:42:29  profilanswer

asmiossec a écrit :

Bonsoir à tous ,  

J'aurais aimer savoir si il y avait des presets spécialement sortis pour LR 5 pour les traitements noir et blanc ?  

Au niveau presets ceux fournis avec LR permettent déjà de faire quelques essais. Sinon on m'a dit beaucoup de bien de l'application Tonality Pro qui est interfacée avec LR, mais bon c'est payant...

n°5459670
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 21:42:32  answer

asmiossec a écrit :

Bonsoir à tous ,  

Toxin a écrit :

Perso je ne vois pas l'intérêt d'appliquer un preset sans l'arranger à sa sauce si ce n'est se couler dans un moule sans originalité. Le même travers existe avec Silver Efex souvent utilisé de la même manière par un grand nombre.

C'est vraiment une démarche sans moteur artistique propre.

Je ferais juste une exception pour les vieux crounis nostalgiques de feu leur pelloche fétiche.

delantera a écrit :

100% d'accord avec ça. :D

Toxin a écrit :

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne file pas mes presets et que j'ai toujours refusé de le faire.
Je dis desquels je suis parti, j'explique le principe de mes réglages, ce qui est affecté ou pas, mais aux intéressés de se sortir les doigts et de faire leur propre tambouille.

:)

n°5459780
asmiossec
Posté le 22-01-2015 à 08:56:27  profilanswer

Oui je fais pareil d'un preset et ensuite je fais ma sauce.
mais en existe t-il des spécifiques à LR 5 ?  

Car j'étais encore y'a pas longtemps sous LR 4 :D

merci pour tes citations :bounce:

n°5459962
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 14:57:07  answer

une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que lr 6 va bien sortir (quand je sait pas ?), que ca tournera bien encore sous win7 (pas besoin de win 8x ou win 10)

la mauvaise c'est que elle n'existera plus que en 64 bits (zut alors)
et que ceux ayant des vieux pcs 32bits , ben tintin !

http://blogs.adobe.com/lightroomjo [...] troom.html

Update on OS Support for Next Version of Lightroom

We are hard at work on the next major release of Lightroom, and wanted to share some information on operating system requirements in order to give everyone time to prepare for the release.

In order to leverage the latest operating system features and technologies, Lightroom 6 will require Mac OS X 10.8 or above, or a 64 bit version of Windows 7, 8 or 8.1.  
Focusing our work on more modern operating systems and architectures allows us to spend more time adding functionality requested by users, including additional advanced imaging features and improving general application performance.

If you are on Mac OS X 10.7, or a 32 bit version of Windows, you will continue to be able to install and run Lightroom 5 and use Lightroom mobile. However, you will not be able to install Lightroom 6 until you upgrade to a supported operating system.

If you are currently running Mac OS X 10.7, Apple offers a free upgrade (here) to a more current operating system. For Windows users, Microsoft has a how-to reference (here) to help you determine whether you are running a 32 or 64 bit version of Windows.

par contre les infos de plus rapide etaient justes.

n°5459965
gugus
Posté le 22-01-2015 à 15:04:44  profilanswer

Mouai, en même temps des utilisateurs de LR qui ont encore un CPU 32 bits ça doit pas courir les rues :o puis j'ose même pas imaginer comment il doit être asthmatique le truc pour faire tourner ça.
Reste les supaire intégrateurs qui fournissaient encore il n'y a pas si longtemps des windows 32 bits sur des machines avec 4Go de ram [:matleflou] auquel cas suffis d'installer un OS à jour dessus [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 22-01-2015 à 15:05:29

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5459967
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 15:14:18  answer

@gugus:
"Mouai, en même temps des utilisateurs de LR qui ont encore un CPU 32 bits ça doit pas courir les rues :o"
déja un ici ...moi :lol:
sur un vieux laptop de 12 ans et un ecran MAT en 1600 x 1200

" puis j'ose même pas imaginer comment il doit être asthmatique le truc pour faire tourner ça."
tu va etre étonné, mais justement ca tourne pas mal  
(faut juste pas trop charger la bete)

et faire rentrer un os 64 bits dans un proc 32 bits, j'sait pas faire  [:spamafote]

c'est pour ca que c'est une bonne ET mauvaise nouvelle (enfin pour moi)

ils ont interet en tout cas a respecter cette phrase :
"and improving general application performance."

j'ai hate de le savoir ;)

n°5459972
gugus
Posté le 22-01-2015 à 15:30:02  profilanswer

Oui, mais du coup ça ne me parait pas déconnant de rester bloqué à la v5 sur des vielles machines de ce genre.

---------------
n°5460047
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-01-2015 à 17:27:34  profilanswer

gugus a écrit :

Mouai, en même temps des utilisateurs de LR qui ont encore un CPU 32 bits ça doit pas courir les rues :o puis j'ose même pas imaginer comment il doit être asthmatique le truc pour faire tourner ça.
Reste les supaire intégrateurs qui fournissaient encore il n'y a pas si longtemps des windows 32 bits sur des machines avec 4Go de ram [:matleflou] auquel cas suffis d'installer un OS à jour dessus [:spamafote]

Seven 32 bits au taf :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5460058
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-01-2015 à 17:40:19  profilanswer

gugus a écrit :

p4c et xp sp3  pour le pc qui me sert à traiter les photos  [:cygne_d_etang]

Message édité par Cygne_d_Etang le 22-01-2015 à 17:40:47

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5460112
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 19:15:46  answer

put1, je croyais etre le seul à l'avoir en double sur un vieux bouzin :outch: .
C'est visiblement pas le cas, je ne suis pas seul :bounce:
http://www.heberger-image.fr/data/images/19254__IGP2737_smc_PENTAX_DA_L_55_300mm_F4_5.8_ED_a_150_mm_1_13_sec_at_f_7_1_ISO_100_3_10_EV_Aperture_priority_Did_not_fire.jpg
Manif des charlies Paris en Tbt (tres basse vitesse 13Eme sec au 150mm + crop) pour l'effet de mvmt

n°5460145
6uigu1
Posté le 22-01-2015 à 20:06:14  profilanswer

C'est malin, c'est flou :/

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5460152
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 20:16:53  answer

c'est un peu le but de la tbt :o
mais pas tout est flou, regarde mieux ;)

n°5460191
6uigu1
Posté le 22-01-2015 à 21:47:36  profilanswer

Je sais bien ;)
Mais bon le flou n'est pas assez flou pour donner une impression de mouvement amha :o

---------------
n°5460201
totten15
Posté le 22-01-2015 à 22:24:11  profilanswer

Un truc qui m'embête sur LR5 :
- Sur mon disque je classe comme ça : 2014 >> 09 >> 23.09.2014_Evenement
- Dans la bibliothèque Lightroom ça m'affiche la liste des dossiers triés par noms ("23.09.2014_Evenement" par exemple), donc pas du tout dans l'ordre chronologique.
Je sais pas trop comment améliorer ça :/

n°5460203
6uigu1
Posté le 22-01-2015 à 22:33:18  profilanswer

totten15 a écrit :

Un truc qui m'embête sur LR5 :
- Sur mon disque je classe comme ça : 2014 >> 09 >> 23.09.2014_Evenement
- Dans la bibliothèque Lightroom ça m'affiche la liste des dossiers triés par noms ("23.09.2014_Evenement" par exemple), donc pas du tout dans l'ordre chronologique.
Je sais pas trop comment améliorer ça :/

Pourquoi ne nommes-tu pas tes dossiers "2014.09.23_Evenement" ?

---------------
n°5460205
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-01-2015 à 22:36:26  profilanswer

Bwah oui c'est ce qu'il faut faire :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5460215
totten15
Posté le 22-01-2015 à 22:54:29  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Pourquoi ne nommes-tu pas tes dossiers "2014.09.23_Evenement" ?

Parce que je fais comme ça depuis longtemps et que je n'ai pas envie de devoir tout renommer et refaire les liens dans Lightroom  :sweat:  
Je me suis dit qu'il devait bien y avoir des options de présentations / tri des dossiers dans Lightroom. Je trouve étonnant d'afficher une simple liste de dossier alors qu'ils ne sont pas dans le même sous-dossier :??:

n°5460264
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2015 à 08:38:09  profilanswer

Question : quand tu ajoutes un nouvel événement tu t'y prends comment ?
EDIT : et malheureusement ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose depuis longtemps que c'est forcément la meilleure pratique.

Message édité par Toxin le 23-01-2015 à 08:38:50

---------------
n°5460286
gugus
Posté le 23-01-2015 à 09:21:32  profilanswer

totten15 a écrit :

Parce que je fais comme ça depuis longtemps et que je n'ai pas envie de devoir tout renommer et refaire les liens dans Lightroom  :sweat:  
Je me suis dit qu'il devait bien y avoir des options de présentations / tri des dossiers dans Lightroom. Je trouve étonnant d'afficher une simple liste de dossier alors qu'ils ne sont pas dans le même sous-dossier :??:

Si tu renommes tes dossiers depuis Lightroom tu n'auras pas à refaire les liens.

---------------
n°5460289
6uigu1
Posté le 23-01-2015 à 09:30:47  profilanswer

Oui c'est juste un peu rebarbatif :/
Par contre j'ai pas compris l'histoire des sous-dossier, tu n'as pas la meme arborescence dans LR et dans l'explorer windows :??:

---------------
n°5460308
beudbordel
Posté le 23-01-2015 à 10:00:26  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Oui c'est juste un peu rebarbatif :/
Par contre j'ai pas compris l'histoire des sous-dossier, tu n'as pas la meme arborescence dans LR et dans l'explorer windows :??:

Si, mais si tu fais la modif dans l'explorer Lightroom ne retrouveras plus ses petits, à l'inverse si tu fais le renommage directement dans Lightroom il s'occupe de renommer propremenr les dossiers "physiques" et garde le lien du catalogue.

n°5460309
6uigu1
Posté le 23-01-2015 à 10:02:23  profilanswer

beudbordel a écrit :

Si, mais si tu fais la modif dans l'explorer Lightroom ne retrouveras plus ses petits, à l'inverse si tu fais le renommage directement dans Lightroom il s'occupe de renommer propremenr les dossiers "physiques" et garde le lien du catalogue.

Ah oui ça je sais bien :d

Je faisais allusion à ce post :

totten15 a écrit :

Mais j'ai pas compris le sens de la phrase je pense :d

Message édité par 6uigu1 le 23-01-2015 à 10:02:49

---------------
n°5460319
gugus
Posté le 23-01-2015 à 10:19:20  profilanswer

Ah mais ça serait pas qu'a chaque fois il ajoute un nouveau dossier à la bibli, au lieux de simplement synchroniser le dossier parent ? Auquel cas effectivement ils s'afficheront tous au même niveau

---------------
n°5460333
totten15
Posté le 23-01-2015 à 10:50:51  profilanswer

Oui en effet à chaque fois j'ajoute un sous-dossier. Par exemple quand j'ajoute un nouvel événement dans 2015 >> 01 >> 15.01.2015_NouvelEvenement, je fais "importer", "sélectionner une source", et j'importe le dossier correspondant... il y a une meilleure méthode ? Je ne maitrise pas encore bien le module Bibliothèque :ange:

n°5460335
Naxos
\o/
Posté le 23-01-2015 à 10:54:15  profilanswer

Perso je vais un "synchroniser le dossier" du dossier parent.

---------------
[Folio Photos]
n°5460347
gugus
Posté le 23-01-2015 à 11:03:31  profilanswer

Il faut importer le dossier parent global, et après tu aura une présentation de ce genre qui garde l'arborescence de tes dossiers
http://thedoorsofmyperception.com/blog/wp-content/uploads/2011/05/capture-hierarchie-dossiers-bibliotheque.jpg

Après si tu n'utilises pas la fonction d'importation de LR et que tu fais un copié / coller des tes photos depuis l'OS, il suffit de synchroniser dans LR (menu clic droit) le dossier dans lequel tu as copier / coller (ou le dossier parent si tu à créé un nouveau dossier) et LR ajoutera ces photos au catalogue

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 23-01-2015 à 11:05:01

---------------
n°5460355
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2015 à 11:15:22  profilanswer

Je crée un sous dossier sans importer, je synchronise toujours.

---------------
n°5460359
gugus
Posté le 23-01-2015 à 11:19:13  profilanswer

Je me sert systématiquement de LR pour rapatrier les photos, ça permet de virer facilement les photos déjà importées qui sont encore sur la carte mémoire et de le laisser se démerder pour créer l'arbo comme il faut.

Mais bon principalement c'est surtout l'option ne pas importer les doublons qui m'est très utile.

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 23-01-2015 à 11:19:33

---------------
n°5460360
6uigu1
Posté le 23-01-2015 à 11:20:35  profilanswer

Windows aussi detecte les doublons, c'est pas pareil :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)