Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5449113
gouli59
Posté le 04-01-2015 à 11:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous , est ce qu il est possible d attribuer une touche rapide pour pouvoir taguer en vert une photo prise en bracketing genre -2ev +2ev?
merci

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 11:20:07  profilanswer

n°5449114
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 11:22:36  answer

gouli59 a écrit :

Salut a tous , est ce qu il est possible d attribuer une touche rapide pour pouvoir taguer en vert une photo prise en bracketing genre -2ev +2ev?
merci

8

n°5449211
gouli59
Posté le 04-01-2015 à 14:49:33  profilanswer

Merci beaucoup je ne l'avais pas trouver dans l aide ou j étais passer a coté

n°5449226
Le Taz
Posté le 04-01-2015 à 15:01:45  profilanswer

gouli59 a écrit :

Merci beaucoup je ne l'avais pas trouver dans l aide ou j étais passer a coté

Liste des raccourcis (Windows / Mac):
http://www.lightroomqueen.com/keyboard-shortcuts/

Message édité par Le Taz le 04-01-2015 à 15:01:56
n°5449274
gouli59
Posté le 04-01-2015 à 16:37:28  profilanswer

Merci beaucoup pour la liste des raccourcis. Une autre question , savez vous comment faire pour filtrer les photos prise à +2 Ev ? car je le fais photo par photo mais c'est assez long et je n ai pas réussi avec les filtres de bibliothèque :(

n°5449431
nightspand​a
Posté le 05-01-2015 à 00:36:16  profilanswer

Je viens de mettre le doigt sur un problème. C'est assez spécifique et pas totalement lié à LR mais j'aimerais savoir si vous l'avez eu aussi.

Ma configuration :

• Un macbook (Mac OS X 10.10)
  • Un NAS (Netgear RN104) en ethernet
  • Lightroom 5

Mes catalogues sont sur mon Mac, les RAW sur le NAS.

Jusqu'ici je me connectais au NAS en AFP. C'était lent mais tolérable dans LR.

Puis c'est devenu méga lent.
J'ai aussi remarqué que c'est devenu + lent en passant à OS X 10.10 (Yosemite).

Ce soir j'ai testé de me connecter au NAS en SMB. Et c'est super mieux.  :ouch:  

S'il y a des utilisateurs de Mac + Nas + LR parmi vous. Vous avez rencontré ce problème ? Vous utilisez quel protocol ?

n°5449571
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2015 à 11:14:45  profilanswer

Okay, je comprends ce que tu veux dire. Il n'empêche que ça n'est pas du vectoriel, et l'image reste du bitmap avec juste des ordres différents et un bitmap particulier le RAW n'étant pas complètement une image. Maintenant peu importe, on parlait bien de la même chose et j'avais peur d'avoir loupé quelque chose.

n°5449780
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-01-2015 à 18:27:35  profilanswer

Bon, après quelques essais de LR et d'autres logiciels, c'est Adobe qui l'emporte. LR va devenir mon catalogueur et mon logiciel de retouche (basiques). J'ai importé mes librairies Aperture.

Il me reste moins de 25 jours de démo. Après, il faudra payer.

Mais, payer 150$ d'un coup ou 10$ par mois ? Je n'ai pas vraiment besoin de Photoshop, les fonctions de retouche de LR me paraissent suffisantes pour mes besoins. De temps en temps je fais des panoramiques, mais je suppose que je peux trouver un soft ou un module pour ça :o, sans avoir besoin de Photoshop.

Bref, votre avis ? J'imagine que ça dépend de la release de LR 5, s'il faut attendre 2 mois :o pour une version 6, je préfère attendre et acheter celui là.  
Avec une version achetée de LR 5, j'ai droit aux upgrades 5.x ? Jusqu'à la version 6 je suppose.  

Sinon on peut acheter une mise à jour à 80$. Si je pense être un petit malin et que j'achète l'upgrade seul, je ne pourrais pas l'installer ou le valider c'est ça ?

Edit : a priori la version 6 sortirait en mars de cette année. Et il est possible que Adobe retire la version boite pour ne proposer que de l'abonnement. Qu'est-ce que ça m'énerve. Sur un produit qui vient de sortir la version boite est plus rentable à long terme. Déjà que pour trouver sur leur site c'est la galère...

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 05-01-2015 à 18:34:48

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5449994
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 02:04:37  answer

ilium a écrit :

Okay, je comprends ce que tu veux dire. Il n'empêche que ça n'est pas du vectoriel, et l'image reste du bitmap avec juste des ordres différents et un bitmap particulier le RAW n'étant pas complètement une image. Maintenant peu importe, on parlait bien de la même chose et j'avais peur d'avoir loupé quelque chose.

Je n'ai pas dit et jamais dit que c'est du vectoriel :??:

Mais ce n'est pas non plus du bitmap au sens que tu l'entendais au départ dans ton 1er message (cad du type: bitmap en  masque toshop) :)

Sinon tu n'aurais pas pu poser cette question, je te la remets juste pour mémoire:

"Sur mon précédent soft de correction, il y avait moyen de faire une photo poussière qui permettait de faire une correction automatique d'icelles. L'outil de LR5 est bien mais je me demandais s'il existait un outil similaire?"

Et ca c'est de la technique bipmap pure que tu souhaitais faire.
ou alors va falloir m'expliquer ta démarche (enfin nous expliquer), car je ne doit pas etre le seul à me la poser... cette question.

alors que sur lr, pour effacer des poussierres, indique a lr de faire un xmp et tu obtiendra un truc style comme ca  
(en pseudo code pour expliquer et que ca soit lisible pour tous)
xmp bidule machin version & bordel divers
 coordonnées x, y faire telle action (la ton enlever une poussiere)
 coordonnées x, y faire telle action (la ton enlever une 2eme poussiere ailleurs, etc....)
 radial filter x,y , dametre bidule, mode bidule, hautes lumières réglé à -2
 contraste tu rajoute +10
 etcetc...
fin xmp bidulemachin  
et la une "photo bitmap de poussieres" ... ca rentrera pas dans un / ton xmp ou t'est champion du monde :D

Sauf si je n'avais rien compris à ta démarche initiale ?, ou loupé quelque chose ?,  option largement possible car je me gourre aussi et souvent  :lol: ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 02:39:58
n°5449996
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 02:15:42  answer

crazy_c0vv a écrit :

Bon, après quelques essais de LR et d'autres logiciels, c'est Adobe qui l'emporte. LR va devenir mon catalogueur et mon logiciel de retouche (basiques). J'ai importé mes librairies Aperture.

Il me reste moins de 25 jours de démo. Après, il faudra payer.

Mais, payer 150$ d'un coup ou 10$ par mois ? Je n'ai pas vraiment besoin de Photoshop, les fonctions de retouche de LR me paraissent suffisantes pour mes besoins. De temps en temps je fais des panoramiques, mais je suppose que je peux trouver un soft ou un module pour ça :o, sans avoir besoin de Photoshop.

Bref, votre avis ? J'imagine que ça dépend de la release de LR 5, s'il faut attendre 2 mois :o pour une version 6, je préfère attendre et acheter celui là.  
Avec une version achetée de LR 5, j'ai droit aux upgrades 5.x ? Jusqu'à la version 6 je suppose.  

Sinon on peut acheter une mise à jour à 80$. Si je pense être un petit malin et que j'achète l'upgrade seul, je ne pourrais pas l'installer ou le valider c'est ça ?

Edit : a priori la version 6 sortirait en mars de cette année. Et il est possible que Adobe retire la version boite pour ne proposer que de l'abonnement. Qu'est-ce que ça m'énerve. Sur un produit qui vient de sortir la version boite est plus rentable à long terme. Déjà que pour trouver sur leur site c'est la galère...

Defois les versions completes (boites) apparaissent a 80$ ou légerement plus en promo.
Si tu est pas pressé, tu reste en attente dans les startings blocks pour la promo.

Pour la trouver (en télechargement) alors la c'est pas dur ...., c'est direct sur le site adobe.

Je prendrai la version boite (enfin l'eternelle pour expliquer) sinon plus tard tu serai trop dépendant du bon vouloir d'adobe (version CC) pour reprendre une photo déja travaillée, pas glop pas glop !.

Et la peirénité, c'est utra important (tu mets tes négas à la poubelle...non!), le soft ou t'a passé du temps à developper classer etc....c'est pareil.

Sauf si bien sur tu peut m'affirmer toi que dans deux , cinq 10 ou 20 ans ton "adobe cloud CC" existera toujours, est tu pret à faire ce pari ?.

Alors que ta boite (ton cd) dans 20 ans, avec ton os (win 2030 :D) sur un émulateur win 7  
(comme la boite dos a ce jour pour nous, ou lion ou léopard pour toi le macqueux) ca peut toujours etre présent,  
et tu pourra toujours retoucher tes vieilles photos de p'tit vieux... parce que t'aura pris 20 ans dans les dents :D.
je te rassure...nous aussi ! :lol:

Si tu est PAS super préssé, oui attends mars, ou la (!!! théoriquement !!! ) la version finale lr6 doit sortir,  
et la t'essuira les 1ers bugs pour pas changer, MAIS en contrepartie tu aura plus d'options, un soft encore plus abouti,  
et bien sur les nouveaux boitiers pris en charge (argument non négligeable) pendant toute la durée de vie de la 6x, jusqu'a la 7x

il y a donc du pour .... et du contre entre la v5 et la v6, et toi seul peut/pourra choisir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 02:27:35
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 02:15:42  profilanswer

n°5450004
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-01-2015 à 04:40:51  profilanswer

V5, V6... peu m'importe dans le fond. Je refuse de payer 10$ par mois pendant des années. Je peux bien prendre le paris d'attendre la sortie de la V6 (et tourner en version démo... et après rien). Mais si la version 6 sort uniquement en location, je suis fait :D

Autant prendre un Phase One dans ce cas, non ? Il a aussi une fonction d'import de Aperture.

---------------
n°5450045
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2015 à 08:34:06  profilanswer

Je n'entendais rien sur la techno utilisée sauf que tout est forcément plus ou moins bitmap puisqu'appliqué sur des images bitmap même si l'ordre peut être très simple et le calcul et son application sur l'image très complexes.
Pour ce qui est la techno de la "photo poussière", n'étant pas à l'origine de l'algo, je ne saurais dire comment il fonctionne. Ce n'est clairement pas le procédé LR mais ce n'est pas un simple masque qui une fois la poussière effacée laisserait une tache claire à la place d'une tache sombre.

n°5450047
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2015 à 08:38:21  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

V5, V6... peu m'importe dans le fond. Je refuse de payer 10$ par mois pendant des années. Je peux bien prendre le paris d'attendre la sortie de la V6 (et tourner en version démo... et après rien). Mais si la version 6 sort uniquement en location, je suis fait :D

Autant prendre un Phase One dans ce cas, non ? Il a aussi une fonction d'import de Aperture.

Je ne les vois pas jouer à ça. Je pense qu'ils perdraient pas mal de clients qui ne sont pas autant captifs avec LR qu'ils peuvent l'être avec leur vaisseau amiral PS.
De plus, je crois me souvenir qu'à l'époque du lancement des abonnements, ils avaient plus ou moins assuré que LR ne serait pas concerné.

Maintenant, tout ça c'est au mieux une promesse d'Adobe, i.e. quelque chose que je ne crois que lorsque je le vois.
Effectivement, C1 serait l'alternative dans ce cas même si je n'arrive pas à switcher (pleins de choses très bien mais j'ai pris des habitudes).

PS: le jour de la sortie du 6, tu trouveras encore des boîtes du 5 pendant un certain temps. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 06-01-2015 à 08:40:58
n°5450050
GnomoVTT
Posté le 06-01-2015 à 08:57:02  profilanswer

ilium a écrit :

Maintenant, tout ça c'est au mieux une promesse d'Adobe, i.e. quelque chose que je ne crois que lorsque je le vois.
Effectivement, C1 serait l'alternative dans ce cas même si je n'arrive pas à switcher (pleins de choses très bien mais j'ai pris des habitudes).

Après, C1 s'y met aussi à l'abonnement :jap:

Mais je pense comme vous, proposé LR 6 en abonnement seul serait un non-sens, mais bon, on est pas dans leurs têtes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5450181
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2015 à 11:34:51  profilanswer

J'espère juste que ce n'est pas une fuite en avant des éditeurs. :/

n°5450186
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2015 à 11:41:40  profilanswer

Ouais, on parle bien d'abonnement pour Win10 :/

---------------
[Folio Photos]
n°5450261
totten15
Posté le 06-01-2015 à 13:48:13  profilanswer

Je suis d'accord dans l'ensemble mais je comprends pas trop cet argument... même si tu arrêtes ton abonnement, tu conserves tes raw et tu peux toujours les traiter avec un autre soft. De plus je crois que lorsqu'on arrête l'abonnement la fonction bibliothèque (donc catalogue) reste disponible. Bref, tu ne perds pas le travail déjà effectué, contrairement à ce qu'on entend parfois. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas besoin de Photoshop ni du cloud (comme moi), la version boîte est plus intéressante.

n°5450265
GnomoVTT
Posté le 06-01-2015 à 13:52:37  profilanswer

totten15 a écrit :

Je suis d'accord dans l'ensemble mais je comprends pas trop cet argument... même si tu arrêtes ton abonnement, tu conserves tes raw et tu peux toujours les traiter avec un autre soft. De plus je crois que lorsqu'on arrête l'abonnement la fonction bibliothèque (donc catalogue) reste disponible. Bref, tu ne perds pas le travail déjà effectué, contrairement à ce qu'on entend parfois. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas besoin de Photoshop ni du cloud (comme moi), la version boîte est plus intéressante.

En même temps, si tu peux encore regarder ta bibliothèque, tu ne pourras plus les exporter en JPEG tel que tu les as dévelloppé, donc l'interet est nul je trouve :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5450275
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2015 à 14:14:19  profilanswer

Y'en a ici qui ont investigué le switch sur Capture One ? Qu'est-ce qui vous a retenu sur LR finalement ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5450283
obphoto
Olivier B
Posté le 06-01-2015 à 14:31:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Y'en a ici qui ont investigué le switch sur Capture One ? Qu'est-ce qui vous a retenu sur LR finalement ?

oui j'ai testé pas mal de softs de traitement de RAW, mon bilan c'est que globalement tu en as toujours un qui est meilleur sur un ou deux éléments à un moment donné mais que ça peut changer dans le temps.
Bref tu peux adorer le rendu DXO et dans 6 mois te rendre compte qu'en fait c'est pareil que Capture One en mettant les curseurs X en position Y.

Du coup j'ai choisi mon camp : un soft qui catalogue bien, fait par une grosse boîte dont j'ai une assurance de suivi dans le temps (j'avais morflé avec la mort de RAWshooter il y a quelques années), qui me permet d'accélérer mes traitements (sélection de X photos, bougeage du curseur et hop ça s'applique à toutes les photos) plutôt que d'avoir LE soft qui a le meilleur traitement du bruit ou rendu des couleurs. C'est un peu comme quand tu choisis une marque de matos (Canon, Nikon...) il vaut mieux le faire par rapport au parc optique qui évolue peu plutôt que parce qu'au jour où tu choisis Nikon fait un boitier avec 1 fonction qu'il n'y a pas (encore) chez Canon, ou pas aussi bien...

Après tout dépend bien sûr du volume de photos que tu traites, de ton degré d'acceptation d'avoir plusieurs softs en même temps si besoin (genre traiter les photos de 2012 a 2014 avec LR, celles de 2015 avec C1...), du fait que tu conserves ou non les RAW d'origine (si tu exportes tout en jpeg HD et dégage les RAW, finalement le soft de dérawtisation n'a pas tant d'importance que ça dans le temps...

Voilà, moi j'aime bien pour mes photos perso avoir tout dans 1 catalogue, conserver tous mes RAW, pouvoir revenir à tout moment sur un traitement effectué auparavant, et pour l'instant LR me permet vraiment ça. J'ai même tout passé en DNG (peut-être une connerie dans l'absolu mais j'ai confiance en Adobe...) Ca me permet d'éviter les XMP que je déteste, d'avoir à la fois les réglages dans le DNG + dans le catalogue (limite les pépins en cas de crash de catalogue)...

Message édité par obphoto le 06-01-2015 à 14:42:46

---------------
olivierbouillaud.com Wedding Photographer en Gironde - Cours Photo
n°5450288
totten15
Posté le 06-01-2015 à 14:45:30  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

En même temps, si tu peux encore regarder ta bibliothèque, tu ne pourras plus les exporter en JPEG tel que tu les as dévelloppé, donc l'interet est nul je trouve :/

Il me semble que tu peux toujours exporter avec les paramètres que tu auras défini avant, à vérifier.
L'intérêt est faible mais pas nul car le module de catalogue est quand même un composant très important pour certains.

n°5450328
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2015 à 15:39:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour l'usage de base, LR est plus accessible et je trouve que sa fonction catalogage est meilleure.
Il semblerait aussi que son catalogue de correction optiques soit beaucoup plus étoffé. Un détail selon les appareils / optiques qu'on a mais pour certaines, activer la correction est indispensable.

Par contre, C1 semble plus fin sur le travail des couleurs et sacrément puissant si on s'en donne la peine.

Rien d'insurmontable mais pour un usage modéré comme le mien, LR l'a emporté... pour le moment et malgré Adobe (commercialement insupportable).

Message édité par ilium le 06-01-2015 à 15:41:29
n°5450329
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-01-2015 à 15:41:57  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne les vois pas jouer à ça. Je pense qu'ils perdraient pas mal de clients qui ne sont pas autant captifs avec LR qu'ils peuvent l'être avec leur vaisseau amiral PS.
De plus, je crois me souvenir qu'à l'époque du lancement des abonnements, ils avaient plus ou moins assuré que LR ne serait pas concerné.

PS: le jour de la sortie du 6, tu trouveras encore des boîtes du 5 pendant un certain temps. ;)

Je fais le paris. J'attends la sortie du 6. Mars c'est bientôt de toutes façons, et comme je viens juste de réinstaller Windows 8.1 je l'ai déjà pas mal cochonné en testant plein de softs. Sous entendu que je ferai un format dans quelques semaines une fois que je sais ce que je veux y faire tourner (geek inside, un format ça prend 30mn). Ça me fera gagner un petit mois supplémentaire pour tenir jusqu'à la sortie du 6. Le jour de la sortie s'il n'est pas dispo en boite, alors dilemme. Mais probable que je fasse le choix d'un V5 en boite, qui sera surement soldé de toutes façons...

Naxos a écrit :

Ouais, on parle bien d'abonnement pour Win10 :/

Ha bon ???  :ouch:

---------------
n°5450336
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2015 à 15:51:40  profilanswer

Je pense qu'on va adorer le monde du logiciel de demain... :sarcastic:
Il sera toujours temps de réenvisager le libre. :D

n°5450343
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-01-2015 à 15:56:40  profilanswer

ilium a écrit :

Je pense qu'on va adorer le monde du logiciel de demain... :sarcastic:
Il sera toujours temps de réenvisager le libre. :D

Le libre, avec ses interfaces dessinées par des geeks barbus ?

---------------
n°5450364
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2015 à 16:28:36  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Le libre, avec ses interfaces dessinées par des geeks barbus ?

J'ai utilisé du libre pendant longtemps et franchement, qu'un geek barbu bosse pour Adobe ou pour le libre n'y change rien et niveau OS, j'ai fait mon choix il y a bien longtemps. ;)

Mais tout cela n'est pas le propos ici, tout au plus je note que si tous se mettent à l'abonnement, il faudra soit garder un vieux soft, soit s'adapter, soit changer de crémerie.

Message édité par ilium le 06-01-2015 à 16:28:56
n°5450484
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 18:14:06  answer

vous prenez pas le choux, il y aura le choix.

vu le tollé que ca à fait chez adobe la derniere fois, ils vont pas rejouer à ceci 2 fois, sauf à vouloir couler la boite, et si ils veulent couler la boite, on sera fixé sur la peireinité du soft.

Puis il suffit de lire (ailleurs) rien que les commentaires sur cette "supposition"  d'abo en v6 tout est dit !

Vous pouvez dormir tranquille, cette 6 sera aussi dispo en version boite.

"Ouais, on parle bien d'abonnement pour Win10"
alors ce truc avec ou sans abo, ils peuvent se le coincer ou je pense :lol:
Déja le 8 il a jamais vu la couleur de mon proc, pourtant ca me coutait presque rien l'upgrade (14$), alors leur v10 :D

n°5450486
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2015 à 18:17:31  profilanswer

On en rediscutera quand les softs ne supporteront plus 7 :D

---------------
[Folio Photos]
n°5450489
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-01-2015 à 18:19:57  profilanswer

Il est très bien le 8.1, et pourtant j'arrive de 7 ans de Mac (où c'est bien connu, les users ne veulent même pas s'abaisser à regarder un PC).

---------------
n°5450490
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2015 à 18:20:05  profilanswer

Tout ceci n'est pas sans intérêt mais merci de rester sur la discussion Adobe LR. :jap:

Ca a fait du bruit mais es-tu sûr qu'ils y ont perdu au final? Car c'est bien la question et même s'ils perdent quelques pourcents de leurs clients, si au final c'est compensé par une augmentation des bénéfices grace à la version par abonnement, ils prendront le risque de casser quelques oeufs.

Cela étant, ils ont aussi le scandale de l'attaque sur leurs comptes et ça peut méchamment refroidir quelqu'un de savoir que son compte cloud et pleins d'autres infos sont en libre service. :o

Message édité par ilium le 06-01-2015 à 18:20:50
n°5450507
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 18:33:35  answer

"Ca a fait du bruit mais es-tu sûr qu'ils y ont perdu au final?"

oui !

ca coute tres tres cher ton image de marque, une fortune meme.

" s'ils perdent quelques pourcents de leurs clients, si au final c'est compensé par une augmentation des bénéfices grace à la version par abonnement, ils prendront le risque de casser quelques oeufs."

Ca dépends QUELS clients !

Un soft c'est comme un boiteir reflex, si t'a pas les optiques ton boitier, il vaut que dalle, aussi bien et top soit t'il.

Si plein de topheux amateurs se barrent sur une autre plate forme, je ne donne pas cher de la peau de lr.

le g public en à rien à tamponner de lr, ils veulent du tgg avec instagram, et meme ca, c'est encore trop compliqué,
 alors expliquer lr a mamie avec son smartphone :lol: :lol:

Il en sera réduit en popularite, comme il l'était à l'époque de la v2, lorsque j'ai commencé avec , vu comme "un truc", mais plus vu comme un soft pour photogragraphes, car tout l'environnement autour sera barré aussi lui, ailleurs....

Et la si par malheur il arrive ce qui vient d'arriver a sony, ou ce qui est arrivé a ceux qui faisaient de la video et stockaient en tempo sur megaupload, c'est direct la boite que tu peut fermer.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 18:35:09
n°5450517
kaes14
Posté le 06-01-2015 à 18:37:59  profilanswer

Bonjour à tous ,

Une petite question:
Pour une question de place sur le disque dur,  
Je me demandais s'il était possible de virer les .DNG créés par Lightroom (...et donc associés au catalogue)
et resynchroniser le catalogue sur mes .CR2?

C'est à dire ma post-prod pour l'image xxxx1.DNG devrait être redirigée vers xxxx1.CR2 (donc les mêmes noms mais uniquement l'extension du fichier qui change)

J'ai réussi à synchro le dossier...mais aucun effet probablement avec les extensions différentes.
Puis une photo à la fois ça fonctionne évidemment.
Mais j'ai des reportages complets à faire, je voulais savoir si c'était possible?

Merci d'avance ;)

n°5450702
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2015 à 00:00:22  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
n°5450724
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-01-2015 à 01:35:13  profilanswer

Bon. Étant en pleine transition Mac - PC, je dois souvent rebooter mon PC sous Mac OS X pour récupérer des fichiers.  
Et pour importer mes bibliothèques LR depuis Aperture.

J'en ai une qui foire. Quand je la lance sous Windows, LR cherche les dossiers référencés dans /Volumes/Transfert/Photos/etc
Alors forcément sur Windows ça marche pas hein :o

Je reboote pour voir...

---------------
n°5450770
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2015 à 08:44:46  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon. Étant en pleine transition Mac - PC, je dois souvent rebooter mon PC sous Mac OS X pour récupérer des fichiers.  
Et pour importer mes bibliothèques LR depuis Aperture.

J'en ai une qui foire. Quand je la lance sous Windows, LR cherche les dossiers référencés dans /Volumes/Transfert/Photos/etc
Alors forcément sur Windows ça marche pas hein :o

Je reboote pour voir...

De mémoire tu peux remapper le répertoire dans Lightroom vers le nouveau chemin. C'est le même problème que si t'avais déplacé physiquement des photos dans le dire a Lightroom

---------------
n°5451118
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-01-2015 à 15:33:14  profilanswer

En rebootant et en relançant LR sur Mac OS X, puis en revenant sur Windows, le problème s'est réglé tout seul.  

Donc note pour plus tard : ne pas rebooter sur Mac :o
C'est ce qui avait causé le problème la première fois.

Toutes façons je récupère mes derniers documents et je vire Mac OS X :o

---------------
n°5452341
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:20:08  answer

Il y a personne pour répondre à kaes14 ?

Parce que j'ai pas compris sa queston  
(virer des DNGs lorsque t'a des CR2) ca m'inspire pas ?, alors je comprends pas sa question ?

merci ;)

n°5452546
beudbordel
Posté le 09-01-2015 à 13:27:18  profilanswer

nightspanda a écrit :

Je viens de mettre le doigt sur un problème. C'est assez spécifique et pas totalement lié à LR mais j'aimerais savoir si vous l'avez eu aussi.

Ma configuration :

• Un macbook (Mac OS X 10.10)
  • Un NAS (Netgear RN104) en ethernet
  • Lightroom 5

Mes catalogues sont sur mon Mac, les RAW sur le NAS.

Jusqu'ici je me connectais au NAS en AFP. C'était lent mais tolérable dans LR.

Puis c'est devenu méga lent.
J'ai aussi remarqué que c'est devenu + lent en passant à OS X 10.10 (Yosemite).

Ce soir j'ai testé de me connecter au NAS en SMB. Et c'est super mieux.  :ouch:  

S'il y a des utilisateurs de Mac + Nas + LR parmi vous. Vous avez rencontré ce problème ? Vous utilisez quel protocol ?

Depuis Yosemite le protocole par défaut est SMB et non AFP, et ça fait quelques versions de l'OS que le SMB est nettement plus performant, donc tu as tout interêt à switcher définitivement sur SMB.  
De plus si ton NAS est un synology, leur implémentation AFP marche mais est un peu capricieuse, là encore il vaut mieux se mettre en SMB2.

n°5452599
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2015 à 15:08:54  profilanswer

nightspanda a écrit :

S'il y a des utilisateurs de Mac + Nas + LR parmi vous. Vous avez rencontré ce problème ? Vous utilisez quel protocole ?

SMB.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5452602
nightspand​a
Posté le 09-01-2015 à 15:11:50  profilanswer

beudbordel a écrit :

Depuis Yosemite le protocole par défaut est SMB et non AFP, et ça fait quelques versions de l'OS que le SMB est nettement plus performant, donc tu as tout interêt à switcher définitivement sur SMB.  
De plus si ton NAS est un synology, leur implémentation AFP marche mais est un peu capricieuse, là encore il vaut mieux se mettre en SMB2.

Merci.

C'est un NAS Netgear.
Donc je monte bien en "SMB://<ip>/<partage> ?

Et puis pour en rester à LR. Un moyen pour forcer LR à "préférer les aperçus dynamique" même que les RAWS sont dispos ?

n°5452609
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2015 à 15:21:43  profilanswer

Je n'ai rien monté du tout par défaut, OSX voit mon NAS Syno tout seul comme un grand et le présente dans le Finder tout comme il voit mes boitiers Freebox V6.

La première fois que tu cliques dessus pour monter un dossier partagé, tu tapes compte + mot de passe si besoin est (j'ai créé un compte RW rien que pour l'accès par SMB et il ne sert qu'à ça), tu peux choisir de mémoriser ces informations dans ton trousseau ou pas.

Ceci fait il suffit de faire du clic clic dans le finder lors des démarrages ultérieurs d'OSX/NAS pour que le volume soit monté automatiquement et que LR y ait accès.

La raison pour laquelle je ne monte pas mon NAS automatiquement au boot d'OSX, c'est qu'il n'est pas allumé en permanence.

Pour les aperçus dynamiques, je n'en sais trop rien, je n'ai que pour l'instant peu de RAWs sur mon NAS. Je suis dans un cas particulier où RAW sur le NAS = RAW non backupé online (j'ai une sauvegarde en ligne de de mes données).

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 09-01-2015 à 15:21:55

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)