Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5422034
Zaphod
Posté le 14-11-2014 à 17:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'abonnement comprend photoshop, pas la boite.
La boite est utilisable à vie pour la version achetée + les mises à jours mineures. Il faut payer pour les mises à jour majeures.
L'abonnement permet d'utiliser le soft tant que tu paies, avec les dernières mises à jour (majeures ou mineures).

Vu le cycle actuel de versions majeures de Lightroom (entre 15 et 20 mois environ), l'abonnement revient plus cher (mais comprend Photoshop si tu en as besoin).
(mais on ne sait pas comment le prix de l'abo va évoluer)

A priori l'abonnement comprend aussi Lightroom Mobile.

Message édité par Zaphod le 14-11-2014 à 17:37:20
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 17:31:20  profilanswer

n°5422037
shakyum
Posté le 14-11-2014 à 17:37:18  profilanswer

Ok merci, c'est bien ce que je pensais. Vu que j'ai pas besoin de mobile, que j'ai deja toshop, que les mises a jours majeurs sont trop ecarte, que la version actuelle de lightroom me suffit amplement. JE vais me tourner vers une version boite, et aviser selon aux prochaines mises a jour majeurs

n°5422038
Zaphod
Posté le 14-11-2014 à 17:38:48  profilanswer

Perso je trouve la tarification plutôt correcte, mais je trouve le principe d'une offre par abonnement un peu moyenne pour un logiciel.
(contrairement à un service type sauvegarde cloud ou l'abo est logique)

Et comme les services Adobe ne me font pas réver...
Si j'avais besoin de Photoshop en revanche, ça serait vite vu.

Message édité par Zaphod le 14-11-2014 à 17:39:21
n°5422091
Totoche17
Posté le 14-11-2014 à 19:43:44  profilanswer

depart a écrit :

ce qui est chiant c'est que si les appareils généraient du raw au format DNG, même s'ils ajoutaient des metadata compréhensibles (au départ) QUE par leur soft propriétaire (genre Canon DPP) ben au moins on pourrait sans souci ouvrir et gérer le fichier avec un vieux lightroom ou autre soft sans souci.

Là par exemple j'ai un petit compact (Canon G7X), le raw n'est pas reconnu par LR... pendant combien de temps ? est-ce même qu'il sera géré un jour ? Alors que franchement je suis sûr que c'est 99,9% le même raw qu'un compact de la génération précédente.

D'ailleurs il n'y a pas moyen de tromper LR pour lui faire croire que j'ai un G1X mark II par exemple ?

Tu peux toujours essayer de modifier les exifs.

exiftool.exe -ext cr2 .  -Model="Canon PowerShot G1 X Mark II"

J'ai donné la démarche à suivre sur le topic du Ricoh GXR mais c'est exactement pareil dans ton cas.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5419775

Je décline toute responsabilité en cas d'explosion de ton PC, étant donné que j'ai pas fait le test.  :o  

n°5422101
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2014 à 19:55:27  profilanswer

Dng converter sinon.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5422109
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-11-2014 à 20:08:36  profilanswer

Naaan le DNG c'aÿ le mal :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5422127
Zaphod
Posté le 14-11-2014 à 20:37:40  profilanswer

delantera a écrit :

Dng converter sinon.

Pour que DNG Converter puisse convertir, il faut que le format soit supporté par DNG Converter.
Les mises à jour de Lightroom ont parfois un peu de retard... il semble que ça soit le cas pour le G7X.

Message édité par Zaphod le 14-11-2014 à 20:38:56
n°5422142
Zaphod
Posté le 14-11-2014 à 21:02:03  profilanswer

Du coup j'ai retesté un peu les DNG au travers de différents softs.
C1 -> ça ne les lit pas
RawTherapee -> ça les lit correctement, avec pour certains fichiers seulement une légère différence de colorimétrie, je ne sais pas pourquoi.
(globalement la colorimétrie me parait légèrement meilleure sur les DNG)
DxO -> traitement identique

Donc je reviens un peu sur ce que je disais (je ne savais pas que DxO supportait le DNG en fait).
Il n'y a pas que les logiciels Adobe qui gèrent bien le DNG ;)
Je ne sais pas depuis quelle version c'est le cas.

Ca m'a aussi permis de voir que les corrections optiques de DxO sur le micro 4/3 sont largement supérieures à celles de Lightroom.

n°5422145
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-11-2014 à 21:04:55  profilanswer

Zaphod a écrit :

(je ne savais pas que DxO supportait le DNG en fait).

ce n'est le cas que depuis la version 10, et uniquement lorsque le RAW original est lui aussi pris en charge :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5422161
Zaphod
Posté le 14-11-2014 à 21:33:39  profilanswer

Pour le support uniquement quand le boitier est pris en charge, c'est normal. Sinon ça ne serait qu'approximatif et ça n'est pas le principe de dxo...

Message édité par Zaphod le 14-11-2014 à 21:33:56
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 21:33:39  profilanswer

n°5422194
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-11-2014 à 22:12:02  profilanswer

je préfère quand même préciser, parce que plein de gens s'imaginent que DNG = compatibilité automatique et universelle :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5422242
Laska-
Posté le 15-11-2014 à 00:10:32  profilanswer

Bonjour
Est-il possible que Lightroom, automatiquement, à chaque importation, fasse automatiquement les corrections de l'objectif ?
A savoir : profil (vignettage et déformation) et aberration chromatique, au minimum  

Merci

n°5422243
Zaphod
Posté le 15-11-2014 à 00:12:10  profilanswer

Oui bien sur, suffit de cocher la case, et d'enregistrer en tant que paramètres par défaut.

n°5422250
Laska-
Posté le 15-11-2014 à 00:45:29  profilanswer

Je suis pas convaincu
Il va détecter automatiquement de quel objectif il s'agit et appliquer le bon profil ? Car quand je fais "copier coller les paramètres" (genre je fais ces réglages une fois pour tout l'album de photos) ça m'active le profil de correction mais.. sans sélectionner l'objo ! Ca me fait une belle jambe.

n°5422255
Zaphod
Posté le 15-11-2014 à 01:24:01  profilanswer

Il faut que ce soit coché mais avec la détection auto de l'objectif.

n°5422256
Laska-
Posté le 15-11-2014 à 01:30:41  profilanswer

Ok merci beaucoup j'ai réussi à faire un truc !  :love:
J'ai mis des réglages spécifiques ISO et numéro de série.
Seul souci : si j'importe une image jpeg ça marche pas (pas de réglages du tout), si j'importe une image avec mon objo tamron en raw ça me met pas la correction d'objo ! Malgré que j'ai le profil du tamron. Par contre si je mets un objo canon (50 1.4  par ex) en raw alors ça marche parfaitement bien.
Sauf pour l'objo canon dont je n'ai pas le profil ! Le 10 18 je l'ai essayé ce week end dernier et je n'ai pas de profil du tout ! Je peux le télécharger ? J'ai plutôt pas mal shooté avec ce week end (et d'autres)
Pour le tamron on peut faire comment ?
Pour le jpeg je m'en fous je shoote jamais en jpeg, sauf par erreur

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 15-11-2014 à 02:04:50
n°5422276
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-11-2014 à 08:02:16  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ben ça dépend, j'en ai utilisé qui faisaient ça, mais au final je n'étais pas satisfait du reste.
Si tu as un exemple de bon soft de sauvegarde, ça m'intéresse.

syncback ;)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5422278
Yoda_57
Posté le 15-11-2014 à 08:08:18  profilanswer

depart a écrit :

...
Là par exemple j'ai un petit compact (Canon G7X), le raw n'est pas reconnu par LR... pendant combien de temps ? est-ce même qu'il sera géré un jour ? Alors que franchement je suis sûr que c'est 99,9% le même raw qu'un compact de la génération précédente.

...

Ca arrive.. cf le forum adobe : G7, LX100, 7D MKII, X100T are on the radar. Hoping to add these in an upcoming update. Stay tuned.

---------------
n°5422280
Yoda_57
Posté le 15-11-2014 à 08:16:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Ok merci beaucoup j'ai réussi à faire un truc !  :love:  
J'ai mis des réglages spécifiques ISO et numéro de série.
Seul souci : si j'importe une image jpeg ça marche pas (pas de réglages du tout), si j'importe une image avec mon objo tamron en raw ça me met pas la correction d'objo ! Malgré que j'ai le profil du tamron. Par contre si je mets un objo canon (50 1.4  par ex) en raw alors ça marche parfaitement bien.
Sauf pour l'objo canon dont je n'ai pas le profil ! Le 10 18 je l'ai essayé ce week end dernier et je n'ai pas de profil du tout ! Je peux le télécharger ? J'ai plutôt pas mal shooté avec ce week end (et d'autres)
Pour le tamron on peut faire comment ?
Pour le jpeg je m'en fous je shoote jamais en jpeg, sauf par erreur

Attention à un truc : sauf erreur de ma part, un profil c'est une combinaison obj + boitier. Tu es sûr d'avoir cette combinaison pour ton tamron ?  pour le 10-18 et les autres profils nécessaire, direction adobe : http://www.adobe.com/support/downl [...] ftpID=5492

---------------
n°5422308
depart
Posté le 15-11-2014 à 10:05:34  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Tu peux toujours essayer de modifier les exifs.

exiftool.exe -ext cr2 .  -Model="Canon PowerShot G1 X Mark II"

J'ai donné la démarche à suivre sur le topic du Ricoh GXR mais c'est exactement pareil dans ton cas.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5419775

Je décline toute responsabilité en cas d'explosion de ton PC, étant donné que j'ai pas fait le test.  :o  

Merci pour l'idée. Pour l'instant ça ne fonctionne pas, peut-être que la chaîne exacte c'est pas "Canon PowerShot G1 X Mark II", tu l'as évoquée au pif ou trouvée quelque part ?
Sinon peut être qu'on est dans le 0.1% de cas où en fait ils ont modifié le type de RAW :(

n°5422320
Totoche17
Posté le 15-11-2014 à 10:24:00  profilanswer

depart a écrit :

Merci pour l'idée. Pour l'instant ça ne fonctionne pas, peut-être que la chaîne exacte c'est pas "Canon PowerShot G1 X Mark II", tu l'as évoquée au pif ou trouvée quelque part ?
Sinon peut être qu'on est dans le 0.1% de cas où en fait ils ont modifié le type de RAW :(

Si, la chaîne est correcte, c'est celle qui est dans les exifs de samples que j'ai récupéré sur le net.

J'ai testé sur la version démo de Capture One 8 qui supporte pas encore le G7X.  

La manip fonctionne bien, par contre le résultat final est moyen, il y a une très légère impression de flou sur les fins détails si on compare avec le jpg issu du boitier.

n°5422333
Totoche17
Posté le 15-11-2014 à 10:44:06  profilanswer

L'image sur laquelle j'ai fait le test  

jpg boitier
http://www.imaging-resource.com/PR [...] G_0463.HTM

raw
http://www.imaging-resource.com/PR [...] 63.CR2.HTM

Les rayures de la veste du gars permettent de bien tester le rendu des fins détails.

n°5422339
Totoche17
Posté le 15-11-2014 à 10:58:04  profilanswer

Possible aussi que LR fasse des vérifs plus poussées que d'autres softs sur le raw, à toi de voir s'il faut pas changer d'autres champs des exifs.

Au pire tu attends la mise à jour.

n°5422344
Zaphod
Posté le 15-11-2014 à 11:06:56  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

syncback ;)

C'est ce que j'utilise (version SE) parce que c'est simple et que ça sauvegarde "en clair" (pas dans une base de données propriétaire) mais ça ne sauvegarde pas de "bout de fichiers". Si un fichier change il resauvegarde tout le fichier.

Sinon globalement de mes tests en DNG, je reste sur ma conclusion (pas assez d'avantages pour l'instant) :
- je m'attendais à un léger gain en perfo dans lightroom (j'ai coché inclure les données de chargement rapide). En fait il n'y a rien de discernable.
- niveau compatibilité, je ne gagne rien et je perds capture one. Pour Dxo et rawtherapee, le dng marce très bien en revanche.
- je gagne en talle de fichier sur les raw panasonic, rien sur les raw olympus (ça veut dire que les raw olympus sont compressés avec les pieds).

Comme ça ajoute une étape de conversion, et je perds en taille de backup incrémental... Le bilan est légèrement négatif pour mon usage.

Sinon, en testant les autres softs de raw je m'aperçois que je suis complètement accro à lightroom et à son ergonomie.
Je ne pense pas que ça soit probable que je change de soft à moyen terme...

n°5422354
Yoda_57
Posté le 15-11-2014 à 11:23:58  profilanswer

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "bout de fichier". Sur un RAW de 30Mo, tu ne voudrais sauver que les bits du fichier qui ont changé depuis la dernière sauvegarde ?
C'est pas un peu lourd çà ? et d'un interet plutôt limité dans le cadre de sauvegarde de photos non ?

---------------
n°5422355
depart
Posté le 15-11-2014 à 11:26:12  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Possible aussi que LR fasse des vérifs plus poussées que d'autres softs sur le raw, à toi de voir s'il faut pas changer d'autres champs des exifs.

Au pire tu attends la mise à jour.

ouais, c'est juste qu'en attendant je ne sais pas trop si je dois shooter en raw et mettre en attente (c'est du tataginette principalement, rien d'urgent) ou me contenter du jpeg...

n°5422371
Zaphod
Posté le 15-11-2014 à 11:43:36  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "bout de fichier". Sur un RAW de 30Mo, tu ne voudrais sauver que les bits du fichier qui ont changé depuis la dernière sauvegarde ?
C'est pas un peu lourd çà ? et d'un interet plutôt limité dans le cadre de sauvegarde de photos non ?

Non justement c'est plus léger (en revanche ça nécéssite forément le soft pour restaurer, donc il faut qu'il soit super bien fait).
L'avantage c'est que si tu modifie une métadonnée sur un RAW de 15 Mo, ça va uniquement te sauvegarder les quelques ko qui ont changé (vu que les données brutes ne changent jamais).
Comme je souhaite conserver le maximum de versions de mes fichiers... et que les métadonnées changent à chaque fois que tu changes un réglage dans Lightroom...

n°5422374
Zaphod
Posté le 15-11-2014 à 11:45:36  profilanswer

depart a écrit :

ouais, c'est juste qu'en attendant je ne sais pas trop si je dois shooter en raw et mettre en attente (c'est du tataginette principalement, rien d'urgent) ou me contenter du jpeg...

Fais du RAW+JPEG...
Sinon au pire tu peux toujours convertir en DNG.

Actuellement les versions mineures de Lightroom sont très longues à sortir. Camera RAW est mis à jour beaucoup plus vite.

Message édité par Zaphod le 15-11-2014 à 11:45:48
n°5422519
depart
Posté le 15-11-2014 à 15:27:25  profilanswer

ah DNG converter est compatible G7X ???

EDIT : ben non, même la 8.7 RC ne parle pas de G7X... donc je ne vois pas comment il arriverait à convertir les CR2 en DNG...
A priori le LX100 est dans le même cas, ça va criser dans les chaumières si Adobe ne se bouge pas...

EDIT2 : dans DPP pas vu de moyen non plus de convertir en DNG, au mieux en TIF 16 bits (mais vois le poids des fichiers ! ex : DNG=22,6Mo / TIF 16 bits=114Mo... pomp pom pom)

Message édité par depart le 15-11-2014 à 15:37:48
n°5422550
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-11-2014 à 16:35:34  profilanswer

Zaphod a écrit :

Non justement c'est plus léger (en revanche ça nécéssite forément le soft pour restaurer, donc il faut qu'il soit super bien fait).
L'avantage c'est que si tu modifie une métadonnée sur un RAW de 15 Mo, ça va uniquement te sauvegarder les quelques ko qui ont changé (vu que les données brutes ne changent jamais).
Comme je souhaite conserver le maximum de versions de mes fichiers... et que les métadonnées changent à chaque fois que tu changes un réglage dans Lightroom...

Zaphod : tu es au courant que l'historique des modifs Lightroom n'a pas à être stocké dans les fichiers images / métadonnées associées ? :D vu qu'il est *déjà* dans le catalogue... (la fonction première de LR étant le cataloguage, c'est pas juste un lecteur/écriveur de métadonnées :o)
D'ailleurs par défaut LR n'ira pas de lui-même enregistrer des modifs de métadonnées dans les fichiers, ce qui se défend du point de vue de la fiabilité et de l'ergonomie; il faut que l'utilisateur lui force la main pour le faire (logique, car cela induit un niveau de complexité supplémentaire dans les métadonnées + tous les problèmes annexes que tu cites, à savoir des modifications incessantes et inutiles de fichiers, et de fait un énorme gaspillage en cas de sauvegarde avec versioning)

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 15-11-2014 à 16:37:29

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5422559
Laska-
Posté le 15-11-2014 à 16:47:18  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Attention à un truc : sauf erreur de ma part, un profil c'est une combinaison obj + boitier. Tu es sûr d'avoir cette combinaison pour ton tamron ?  pour le 10-18 et les autres profils nécessaire, direction adobe : http://www.adobe.com/support/downl [...] ftpID=5492

J'ai téléchargé le truc mais il y a 328 profils uniquement..
Du coup il n'y a ni le tamron ni le 10 18 ni quasiment aucun des objos dont j'ai déjà les profils :o

n°5422640
FLMK974
Posté le 15-11-2014 à 19:22:33  profilanswer

Zaphod a écrit :

Tu l'as fait dans quel module ?
Si c'est le module impression, tu peux choisir d'imprimer en JPEG.

Excuse moi, je n'ai pas pu venir sur le forum depuis que j'ai posé cette question.

Merci pour ta réponse.

Je suis dans le mode "Impression", mais je ne trouve pas où on peut imprimer en jpeg...

Peux tu me donner la manipulation à faire?

Merci d'avance.

n°5422671
Zaphod
Posté le 15-11-2014 à 20:05:45  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Excuse moi, je n'ai pas pu venir sur le forum depuis que j'ai posé cette question.
Merci pour ta réponse.
Je suis dans le mode "Impression", mais je ne trouve pas où on peut imprimer en jpeg...
Peux tu me donner la manipulation à faire?
Merci d'avance.

C'est dans l'onglet le plus en bas.
"Travaux d'impression"
Imprimer au format : tu as le choix entre "Imprimante" et "Fichier JPEG"

n°5422675
Zaphod
Posté le 15-11-2014 à 20:09:25  profilanswer

DREAListe a écrit :

Zaphod : tu es au courant que l'historique des modifs Lightroom n'a pas à être stocké dans les fichiers images / métadonnées associées ? :D vu qu'il est *déjà* dans le catalogue... (la fonction première de LR étant le cataloguage, c'est pas juste un lecteur/écriveur de métadonnées :o)
D'ailleurs par défaut LR n'ira pas de lui-même enregistrer des modifs de métadonnées dans les fichiers, ce qui se défend du point de vue de la fiabilité et de l'ergonomie; il faut que l'utilisateur lui force la main pour le faire (logique, car cela induit un niveau de complexité supplémentaire dans les métadonnées + tous les problèmes annexes que tu cites, à savoir des modifications incessantes et inutiles de fichiers, et de fait un énorme gaspillage en cas de sauvegarde avec versioning)

L'historique des modifs n'est jamais stocké dans les métadonnés, seul l'état final l'est (celui de la photo principale uniquement, s'il y a des copies virtuelles).
Sinon perso je préfère que mes XMP soient à jour, et qu'il n'y ait pas que le catalogue qui le soit.
Sur des fichiers sidecar ça ne pose pas spécialement de problème de modifier un petit fichier texte de quelques ko.

n°5422825
Yoda_57
Posté le 16-11-2014 à 01:19:48  profilanswer

Zaphod a écrit :

Sur le principe, tu sauvegardes "moins", mais en sauvegardant l'image complète, tu sauvegardes "plus", mais tu n'as pas besoin de garder wouatmile sauvegardes pour restaurer (et qu'il faut restaurer dans l'ordre).
En ne sauvegardant que les bits modifiés, chaque backup est plus petit, mais tu dois en garder des tonnes (en plus du backup complet) pour restaurer les bouts que tu désires. Au final, pas sûr d'être gagnant, même si ce principe fonctionne bien pour des bases de données, mais là on parle de fichiers, c'est pas tout à fait pareil)

---------------
n°5422894
Zaphod
Posté le 16-11-2014 à 10:13:21  profilanswer

Certains softs que j'avais testé le faisaient. Sur un de ceux là, c'était plutôt bien foutu, ça stockait la dernière sauvegarde en clair, et dans un autre répertoire les fichiers de "delta" pour revenir aux anciens fichiers.

Mais globalement on se heurte vite à deux soucis, comme on a forcément besoin du programme pour restaurer des anciennes versions :
- il faut que l'interface du soft soit très bien conçu (ce qui est rarement le cas)
- il faut que le programme soit hyper fiable car s'il n'arrive pas à reconstituer les fichiers, ta sauvegarde ne te sert à rien.
Or on trouve très très peu de retours sur les softs de sauvegarde.

C'est pour ça que je suis resté sur synback se : ça marche bien pour la partie sauvegarde, l'interface de restauration est moyen mais comme tous les fichiers sont sauvegardés en clair, ça n'est pas génant.

n°5423105
FLMK974
Posté le 16-11-2014 à 19:24:17  profilanswer

Zaphod a écrit :

C'est dans l'onglet le plus en bas.
"Travaux d'impression"
Imprimer au format : tu as le choix entre "Imprimante" et "Fichier JPEG"

Nickel.
Merci infiniment.
 :)

n°5424689
Yoda_57
Posté le 19-11-2014 à 09:33:59  profilanswer

depart a écrit :

ce qui est chiant c'est que si les appareils généraient du raw au format DNG, même s'ils ajoutaient des metadata compréhensibles (au départ) QUE par leur soft propriétaire (genre Canon DPP) ben au moins on pourrait sans souci ouvrir et gérer le fichier avec un vieux lightroom ou autre soft sans souci.

D'ailleurs il n'y a pas moyen de tromper LR pour lui faire croire que j'ai un G1X mark II par exemple ?

Yoda_57 a écrit :

Ca arrive.. cf le forum adobe : G7, LX100, 7D MKII, X100T are on the radar. Hoping to add these in an upcoming update. Stay tuned.

Et hop : Canon PowerShot G7 X support in LR 5.7 ;)

PLus qu'à mettre ton LR à jour
http://blogs.adobe.com/lightroomjo [...] lable.html

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 19-11-2014 à 09:36:07

---------------
n°5424996
unhunter
TP forever
Posté le 19-11-2014 à 16:11:18  profilanswer

je viens de voir un Imac 5k pour la première fois, j'ai pu regarder quelqu'unes de mes photos en pleine résolution, j'ai encore les yeux qui piquent [:cerveau kneu]

y'a des gens qui utilisent LR sur un tel engin, savoir si ça tourne bien etc... ?

y'a un 24" 1920x1200 IPS juste à côté, j'avais l'impression de voir un LCD TN première génération [:tibo2002]

---------------
feedback ^_^
n°5425041
Zaphod
Posté le 19-11-2014 à 17:01:27  profilanswer

Je ne sais pas si Lightroom permet un affichage adapté aux écrans à si haute résolution ?
(pour ne pas avoir les palettes en tout petit)

n°5425074
depart
Posté le 19-11-2014 à 17:51:20  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Et hop : Canon PowerShot G7 X support in LR 5.7 ;)

PLus qu'à mettre ton LR à jour
http://blogs.adobe.com/lightroomjo [...] lable.html

yep j'ai vu ça, merci. enfin, ouf, ça marche !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)