Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°2030149
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 16:27:32  answer

Reprise du message précédent :
traitement croisé : http://www.lightroomkillertips.com [...] s-process/

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 16:27:32  profilanswer

n°2030260
raouf
Posté le 22-10-2007 à 17:10:40  profilanswer

Salut,

J'ai l'habitude de travailler sous Capture NX (j'ai un Nikon). NX est bon (notamment pour les retouches sélectives via les U Point), mais je lui trouve une faiblesse : la récupération des hautes lumières cramées.  
Dans NX, il y a pas mal de marge d'action sur les RAW (mais au pris de manip asez lourdigues), par contre pour les JPEG c'est très limité, la fonction dédiée dans NX (D lighting hautes lumières) étant pratiquement inefficace. Du coup je suis en train d'essayer la version d'essai de Lightroom et le réglage de récup des hautes lumières est vraiment extra, je trouve qu'on peut l'utiliser quasiment sur toute photo qui a des hautes lumières un tant soit peu cramées, et le rendu est putôt naturel.  
Par contre je suis moins convaincu par le reste (tous les réglages colorimétriques du bas de l'écran sont à mes yeux complètement inutiles, beaucoup trop détaillés), je n'aime pas beaucoup clarté (j'ai du mal à voir l'intérêt sur un tirage), vibrance mouaif n'apporte pas grand chose par rapport à saturation, et surtout je suis assez allergique au fonctionnement par importation dans la bibliothèque (je change tout le temps mes photos de répertoire ça ne me convient pas du tout, mais peut-être que je n'ai pas l'habitude...)
Bref juste pour dire qu'il faudrait un soft avec l'ergonomie et les U Point de NX + la récup des hautes lumières de lightroom + la gestion des calques de photoshop = un soft complet. Mais difficile de se contenter d'un seul soft aujourd'hui...Si on veut être honnête, cela revient très cher...

n°2030276
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 17:12:24  answer

raouf a écrit :

Salut,

J'ai l'habitude de travailler sous Capture NX (j'ai un Nikon). NX est bon (notamment pour les retouches sélectives via les U Point), mais je lui trouve une faiblesse : la récupération des hautes lumières cramées.  
Dans NX, il y a pas mal de marge d'action sur les RAW (mais au pris de manip asez lourdigues), par contre pour les JPEG c'est très limité, la fonction dédiée dans NX (D lighting hautes lumières) étant pratiquement inefficace. Du coup je suis en train d'essayer la version d'essai de Lightroom et le réglage de récup des hautes lumières est vraiment extra, je trouve qu'on peut l'utiliser quasiment sur toute photo qui a des hautes lumières un tant soit peu cramées, et le rendu est putôt naturel.  
Par contre je suis moins convaincu par le reste (tous les réglages colorimétriques du bas de l'écran sont à mes yeux complètement inutiles, beaucoup trop détaillés), je n'aime pas beaucoup clarté (j'ai du mal à voir l'intérêt sur un tirage), vibrance mouaif n'apporte pas grand chose par rapport à saturation, et surtout je suis assez allergique au fonctionnement par importation dans la bibliothèque (je change tout le temps mes photos de répertoire ça ne me convient pas du tout, mais peut-être que je n'ai pas l'habitude...)
Bref juste pour dire qu'il faudrait un soft avec l'ergonomie et les U Point de NX + la récup des hautes lumières de lightroom + la gestion des calques de photoshop = un soft complet. Mais difficile de se contenter d'un seul soft aujourd'hui...Si on veut être honnête, cela revient très cher...

[:prozac]  

n°2030362
raouf
Posté le 22-10-2007 à 17:28:05  profilanswer

Je préfère utiliser le menu "accentuation" de photoshop avec les réglages 10-20/50/0 pour augmenter le contraste local, là au moins j'ai l'impression que ça sert à quelque chose  :o

n°2030375
Angelus
Posté le 22-10-2007 à 17:30:46  profilanswer

Tu parle du même clarté que moi? celui qui a révolutionné toutes mes photos?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2030428
raouf
Posté le 22-10-2007 à 17:44:13  profilanswer

Angelus a écrit :

mouarf mouarf  [:zytrasnif]

n°2030838
raouf
Posté le 22-10-2007 à 19:57:07  profilanswer

Angelus a écrit :

Non sinon sérieusement ça m'intéresserait de voir un avant/après particulièrement significatif, peut-être que je suis passé à côté de cette fonctionnalité ?

n°2032112
raouf
Posté le 23-10-2007 à 13:32:39  profilanswer

Sinon savez-vous pourquoi la case "auto" pour l'exposition donne une image systématiquement trop claire ?

Message cité 2 fois
Message édité par raouf le 24-10-2007 à 17:29:29
n°2035062
terrien7
Posté le 24-10-2007 à 13:02:40  profilanswer

kalapyu a écrit :

Salut a tous,

J'ai une question surement bete... Je n'arrive pas a creer un site web qui aurait plusieurs pages... Je comprends pas bien comment il faut faire.
1. J'ai bien compris que je peux selectionner des photos (collection) et ensuite creer une page flash our html pour cette collection. Facile. Je peux meme stocker cette page dans un sous dossier sur mon FTP.
2. Je peux refaire cette operation pour chacune de mes collections (une par theme de photos par exemple)
3. Mais comment je cree la page principale sur laquelle seront listees toutes mes sous-pages de collection html ou flash? puis je faire ca dans LR? ou me faut il un autre logiciel ?

Merci de vos conseils lumineux  :jap:  

++
D

J'essaie depuis plusieurs jours de créer une galerie photos avec Adobe lightroom, mais j'aimerai créer plusieurs albums, de façon simple tel que ce site.   http://www.julhe.com/Damien/

Si vous pouviez m'aider, ça serai sympa.

Cordialement

n°2035077
katarakt
Posté le 24-10-2007 à 13:07:25  profilanswer

raouf a écrit :

Sinon savez-vous pourquoi la case "auto" pour l'exposition donne une image systématiquement trop calire ?

J'veux bien savoir moi aussi, ca surrexp A MORTTTT !!

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 13:07:25  profilanswer

n°2035341
cekoidon
Posté le 24-10-2007 à 14:23:12  profilanswer

terrien7 a écrit :

J'essaie depuis plusieurs jours de créer une galerie photos avec Adobe lightroom, mais j'aimerai créer plusieurs albums, de façon simple tel que ce site.   http://www.julhe.com/Damien/

Cordialement

Salut,
     la réponse a déja été postée :  

bobor a écrit :

LR ne le propoqe pas. En revanche, sur http://theturninggate.com, un type a créé plusieurs pattern de galeries flash pour LR, dont un qui permet de faire une "galerie album", grâce à une petite astuce.

Tu peux aller voir page 13 du topic, la conversation sur ce sujet. J'ai eu un peu de mal à retrouver ...

Message édité par cekoidon le 24-10-2007 à 14:26:08
n°2038290
terrien7
Posté le 25-10-2007 à 11:05:31  profilanswer

J'ai été voir page 13, mais je ne parle pas du tout Anglais, et malgré différents tests, je n'y arrive pas. Je suis peut etre une buse, un cas déspéré, mais j'ai vraiment envie d'y arriver. Si qqn pouvais me dire (de façon claire) comment procéder, il serai mon sauveur, lol

Merci.

n°2038452
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 25-10-2007 à 12:07:08  profilanswer

delantera a écrit :

Je suis daccord, le TC sur un autre calque, avec un autre mode de fusion, genre lumière tamisée, mais c'était pour faire simple :d

[:chacal_one333] :jap:

raouf a écrit :

Sinon savez-vous pourquoi la case "auto" pour l'exposition donne une image systématiquement trop claire ?

si ton écran n'est pas calibré, c'est probablement parce que ton tft est sur les présets d'usine [:anathema]  
(si non, je ne sais pas [:cupra])

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 25-10-2007 à 12:07:21

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2039030
raouf
Posté le 25-10-2007 à 14:31:46  profilanswer

krysalia a écrit :

si ton écran n'est pas calibré, c'est probablement parce que ton tft est sur les présets d'usine [:anathema]  
(si non, je ne sais pas [:cupra])

Non non c'est pas ça, c'est carrément surex à mort !

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 25-10-2007 à 14:32:00
n°2039367
Larry18
Posté le 25-10-2007 à 16:23:00  profilanswer

raouf a écrit :

Non non c'est pas ça, c'est carrément surex à mort !

bonjour je pose mon drapeau moi aussi.

+1 je trouve que le bouton auto surex aussi carrément, ca se voit sur l'histo c'est tout collé a droite que l'ecran soit calibré ou pas c'est flagrant :/

je ne sais pas si ca a deja ete mentionné, mais apparement les retouches locales sous lightroom sont en projet chez adobe  

http://www.lemondedelaphoto.com/Fo [...] s,583.html

en passsant Toxin devrait etre content pour les points d'ancrage pour les courbes de tonalité si j'ai bien compris c'est ca qui lui manque et c'est prévu aussi :)

Message édité par Larry18 le 25-10-2007 à 17:27:01
n°2039746
Jum@castre​s
Posté le 25-10-2007 à 18:52:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Jusque là pleinement satisfait de l'utilisation de Lightroom. Mais aujourd'hui je me trouve devant un petit soucis.

3615 my life:
Ce matin mon frère m'appelle me demandant ces photos d'anniversaires que j'avais prises pour lui il y a quelques mois. J'ouvre mon lightroom favoris, repère les photos et lance un export. Et là c'est le drame, "The photo ******.jpg could not be used because the original file could not be found. Would you like to locate it?" et ce sur toute la série d'anniversaire.  

Je réalise que j'ai fais la grosse boulette, j'ai importé les photos dans lightroom à partir de la carte mémoire sans les copier sur mon disque dur. Evidement j'ai utilisé maintes fois la carte mémoire depuis...

Alors ce qui est bizarre c'est que je vois très bien les thumbnails des photos et les aperçus et que quand je double clique dessus il m'affiche le message d'erreur précédemment cité, en faisant "cancel" ya quand même un zoom sur la photo qui se fait.

Bon je me dis qu'à partir de ces preview ont doit pouvoir récupérer un jpg.
Je cherche sur le net une solution au problème, sans succès, juste quelques personnes parlant des backups  "Lightroom Database", je cherche sur mon disque et trouve ces fameux fichiers. Je joue un peu avec sans résultats, pire je perd mes preview, je me retrouve juste avec la liste des photos et des preview grises. Plus de preview, plus rien, nada, juste des cadres vides avec un point d'interrogation....

Heureusement j'ai fais ya un mois une sauvegarde de tout mon disque dur en cas de crash. Je copie tout ce que je trouve en rapport avec lightroom vers mon mac et revoilà mes thumbnails ouf, retour à la case départ.

Voilà l'histoire.

Je me dis qu'au pire je ferais des screenshots des previews une à une, ça sera certes laborieux ya 200 photos mais bon tant pis pour moi.
Si quelqu'un a une autre idée je lui en serait reconnaissant.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Jum@castres le 25-10-2007 à 18:54:50
n°2040001
Daniel Hal​ber
Posté le 25-10-2007 à 20:41:58  profilanswer

Jum@castres a écrit :

Je me dis qu'au pire je ferais des screenshots des previews une à une, ça sera certes laborieux ya 200 photos mais bon tant pis pour moi.
Si quelqu'un a une autre idée je lui en serait reconnaissant.

Citation :

I did finally find a work-around to extract the jpg...in the print module set to draft mode and print to A3 size and select preview...then you can save as jpg...tried it and was able to save a 4mp image (full size was 8mp)...better than nothing

(http://luminous-landscape.com/foru [...] opic=17830)

n°2040856
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 08:41:09  answer

y'a moyen de modifier l'éditeur externe photoshop ? on peut décider d'un 2eme éditeur externe mais on dirait qu'il est impossible de changer le 1er...

n°2040876
Angelus
Posté le 26-10-2007 à 08:57:28  profilanswer

oui on dirait qu il reste bloqué sur la derniere version de PS installé

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2040881
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 08:59:41  answer

c'est con, j'lui aurait bien mis un the gimp dans sa face :D

n°2040950
Larry18
Posté le 26-10-2007 à 09:48:03  profilanswer

ben tu changes l'exe ca doit marcher  ;)  

n°2040951
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 09:52:38  answer

Larry18 a écrit :

ben tu changes l'exe ca doit marcher  ;)  

cad ?

n°2041030
Larry18
Posté le 26-10-2007 à 10:30:53  profilanswer

tu copies gimp.exe a la place de photoshop.exe en ayant renommé avant photoshop.exe en photoshop2.exe

peut etre que ca peut marcher...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry18 le 26-10-2007 à 10:31:13
n°2041037
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 10:33:28  answer

Larry18 a écrit :

tu copies gimp.exe a la place de photoshop.exe en ayant renommé avant photoshop.exe en photoshop2.exe

peut etre que ca peut marcher...

j'en doute... gimp.exe a besoin d'être placé avec ses fichiers copains... mais je testerai

n°2041066
Larry18
Posté le 26-10-2007 à 10:40:52  profilanswer

dans ce cas la tu fais un raccourci

n°2043745
Jum@castre​s
Posté le 27-10-2007 à 19:44:27  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Citation :

I did finally find a work-around to extract the jpg...in the print module set to draft mode and print to A3 size and select preview...then you can save as jpg...tried it and was able to save a 4mp image (full size was 8mp)...better than nothing

(http://luminous-landscape.com/foru [...] opic=17830)

Ok merci beaucoup pour le lien.
J'ai essayé la méthode qui marche pas mal, mais pour bien faire il faudrait imprimer la photo sans bordure mais je n'ai pas trouvé l'option et je ne peux pas régler mes marges en dessous de 6.4 mm...

J'ai donc fais mes screenshots, au passage merci apple pour le raccourcis pomme+shift+4.

Message édité par Jum@castres le 27-10-2007 à 19:45:42
n°2051232
dksdl
Posté le 31-10-2007 à 19:23:53  profilanswer

Bonjour ! Je voudrais acheter le livre de S. Kelby sur Lightroom sur Amazon.fr car je ne le trouve pas à la FNAC à côté de chez moi. Quelqu'un peut-il me dire s'il est en couleurs ? Parce que sinon, je ne le prends pas... Merci.

n°2051242
haxel
Posté le 31-10-2007 à 19:29:48  profilanswer

Il est en couleur et très recommandable.

n°2052686
Gymno
Posté le 01-11-2007 à 16:04:52  profilanswer

Utilisateur de Lightroom depuis plusieurs semaines pour ses fonctions derawtiseur et réglages multiples, j'en suis particulièrement satisfait. Une dimension de lightroom m'échappe totalement, c'est celle de gestion des métadonnées.  
Mon problème est simple : je gère une base photographique à laquelle est associée une base Access renfermant quelques champs tels que date, commune, exposition,... Je me dis que ces quelques informations pourraient aisément être introduites et codées dans Lightroom mais je ne vois aucune possibilité d'extraire et d'éditer ces données pour une exploitation sur Excel par exemple. J'ai impérativement besoin d'éditer des listes et pas seulement de visualiser les photos.
Quelqu'un parmi vous a-t-il trouvé la possibilité d'extraire et d'éditer toutes les données associées aux photos ? Faut-il abandonner cette idée ?
Merci pour vos éventuelles réponses.

Gymno

---------------
Gymno
n°2052698
le_testeur
Posté le 01-11-2007 à 16:18:23  profilanswer

Les metadonnées dans lightroom c'est pas super top,
en fait j'ai lu un papier d'un Dev. reconnaissant que c'est un des points qu'il faudra serieusement ameliorer dans les prochaines versions.
Ceci dit je ne comprends tellement pas ce que tu veux faire que je n'irais pas dire que c'est pas possible, mais ca me depasse.

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2053301
Gymno
Posté le 01-11-2007 à 20:57:45  profilanswer

le_testeur a écrit :

Les metadonnées dans lightroom c'est pas super top,
en fait j'ai lu un papier d'un Dev. reconnaissant que c'est un des points qu'il faudra serieusement ameliorer dans les prochaines versions.
Ceci dit je ne comprends tellement pas ce que tu veux faire que je n'irais pas dire que c'est pas possible, mais ca me depasse.

[#0055aa][/#0055aa]
C'est simple j'ai d'une part, des photos dans lightroom, de l'autre des données dans une base de données (date, commune, exposition, famille...) et je dois donc gérer ces deux outils séparément avec tous les risques de non concordance, oublis, etc. Je rêve donc d'intégrer mes données dans Lightroom (ce qui est simple) mais surtout je veux pouvoir extraire ces données de Lightroom et les imprimer comme bon me semble et/ou les traiter statistiquement. Bon je sais je rêve  :ange:  
Merci pour vos avis.

n°2053340
dksdl
Posté le 01-11-2007 à 21:17:46  profilanswer

Haxel, Merci ! Je vais commander le livre de ce pas...

n°2053380
Dede 38
Posté le 01-11-2007 à 21:38:15  profilanswer

dksdl a écrit :

Bonjour ! Je voudrais acheter le livre de S. Kelby sur Lightroom sur Amazon.fr car je ne le trouve pas à la FNAC à côté de chez moi. Quelqu'un peut-il me dire s'il est en couleurs ? Parce que sinon, je ne le prends pas... Merci.

Il est maginifique, en couleur sur toutes les pages, et est bien plus clair et complet que le bouquin de Martin Evening chez Eyrolles.

commande le à Fnac.

n°2053392
Dede 38
Posté le 01-11-2007 à 21:41:59  profilanswer

terrien7 a écrit :

Cordialement

Voici un lien sur un site qui explique comment faire point par point : http://fotopassion.fr/index.php/?2 [...] -lightroom

n°2053967
Daniel Hal​ber
Posté le 02-11-2007 à 10:04:32  profilanswer

Gymno a écrit :

C'est simple j'ai d'une part, des photos dans lightroom, de l'autre des données dans une base de données (date, commune, exposition, famille...) et je dois donc gérer ces deux outils séparément avec tous les risques de non concordance, oublis, etc. Je rêve donc d'intégrer mes données dans Lightroom (ce qui est simple) mais surtout je veux pouvoir extraire ces données de Lightroom et les imprimer comme bon me semble et/ou les traiter statistiquement. Bon je sais je rêve  :ange:  
Merci pour vos avis.

Ca n'est pas directement possible avec Lightroom:  
- pas d'export en-masse des metadata (mais tu peux mettre à jour en-masse les metadata des photos en choisissant l'option d'écrire toutes dans les metadata dans des fichiers xmp)
- pas d'import en-masse des metadata (mais tu peux mettre à jour en-masse les metadata des photos en choisissant de relire toutes dans les metadata depuis les fichiers xmp)
- pas d'acces à la base de données interne à Lightroom

Donc il y a une possibilité pour toi si:
- tu as un logiciel qui fait l'interface entre fichiers xmp et ta base de données (je ne serais pas étonné que photomechanics (http://www.camerabits.com/) fasse une bonne partie de ce travail)
- tu resouds le délicat problème de la selection (quelles sont les fichiers xmp à considérer?  quelles sont les photos à remettre à jour?)

P.S. Dans un récent podcast (http://av.adobe.com/russellbrown/2 [...] odcast.mp3) Jay Maisel rappelle avec insistance l'importance de la question à se poser avant toute chose "à quoi servent VRAIMENT les metadata"?

n°2054585
Gymno
Posté le 02-11-2007 à 16:09:03  profilanswer

Merci Daniel,
Tu confirmes ce que je pensais malheureusement c'eut été trop simple et pour tout dire inespéré.
Je vais regarder du côté que tu indiques.

n°2054695
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 02-11-2007 à 17:16:14  profilanswer

ça fonctionne comment, Elcap, ton lien ?  
ou le fichier *.lrtemplate

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°2054984
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 19:42:50  answer

je suppose qu'il te suffit de le mettre dans : C:\Documents and Settings\pseudoalacon\Application Data\Adobe\Lightroom\Develop Presets

n°2055272
Daniel Hal​ber
Posté le 02-11-2007 à 21:50:12  profilanswer

c'est çui qui l'dit qui l'est!

non mais    [:sylbuzz]  

Ceci dit, il y a plus simple que cette méthode barbarre: un click-droit DANS les preset (dans le folder où tu souhaites importer) et Import...

n°2055278
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 21:51:39  answer

Daniel Halber a écrit :

c'est çui qui l'dit qui l'est!

non mais    [:sylbuzz]  

Ceci dit, il y a plus simple que cette méthode barbarre: un click-droit DANS les preset (dans le folder où tu souhaites importer) et Import...

plus simple je sais pas.... c'est vite fait un copier/coller :D

n°2055316
Daniel Hal​ber
Posté le 02-11-2007 à 22:05:13  profilanswer

C'est bien ce que je dis: barbare!
Si ça se trouve tu utilises un PC-compatible  ;-)

comme moi quoaaa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)