Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°1994577
lacrymosa
Posté le 08-10-2007 à 10:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ApocaStyle a écrit :

Bnjour à tous,

Voilà depuis 2 jours que je n'arrive plus à lancer adobe lightroom! Depuis les quelques jours que j'ai le programme il marchait bien, sauf quelques plantages soudains en cours d'utilisation, surtout lorsque j'avais une image sélectionnée et que je voulais passer de biblothèque à web par exemple! Le tout se bloquait et je devais le fermer par CTR+Alt+del

J'ai installé la version 1.2, elle a marché pendant un certain temps, puis tout à l'ehure même souci qu'avant j'ai du relancer le programme et là Surprise, il ne veut plus dé,arrer du tout. Il me met pas de réponse lors du chargement du programme et il n'y a rien à faire!

J'ai même pris soin de bien suuprimer tout ce qui se référait à lightroom, y compris dans ée registre puis à recommencer en installant diretcement la version 1.2! Mais rien n'y fait! Ca plante!

Vous pouvez m'aider? (Si j'amais je tourne sous winxp, et m'a config et largement au dessus de ce que nécessite le prog pour tourner)

Merci d'avance

J'ai exactement le meme probleme ,  mais surtout quand il y a un autre prg qui tourne deja , alors la c'est quasiment impossible de le lancer  (  ne reponds pas )  et au cas il veut bien se lancer plantage aussi en cours .  Sinon si il y a rien en tache relativement gourmand  en CPU  pas de pb.

J'ai remarqué que en devalidant le message d'acceuil au lancement  c'est un peu mieux .

Ma config : P4HT ( 478 )  1.5G  XP    ( a mon avis il lui faut 2G a LR )

Ceci dit je viens de commander une carte mére pour un Dual core E6550 et 2G de mémoire , je verrai si c'est mieux .

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 10:41:18  profilanswer

n°1994621
lacrymosa
Posté le 08-10-2007 à 10:56:49  profilanswer

Au fait est tu en mode Bi-écran  ( et carte vidéo Nvidia )    car moi lorsqu'il ne reponds pas et qu je le laisse tourner qd meme il y a Nview qui me mets un message d'erreur comme quoi il ne peut pas gerer LR

n°1994932
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2007 à 12:48:52  profilanswer

Vous aussi des fois l'écran "Lightroom" au milieu de l'écran ne part pas après l'ouverture du logiciel? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1994944
Megalyth
no way
Posté le 08-10-2007 à 12:53:31  profilanswer

delantera a écrit :

Vous aussi des fois l'écran "Lightroom" au milieu de l'écran ne part pas après l'ouverture du logiciel? :o

Nan... [:prodigy]

---------------
... Feedb4ck
n°1994955
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2007 à 12:56:38  profilanswer

ok :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1995509
lacrymosa
Posté le 08-10-2007 à 15:36:05  profilanswer

delantera a écrit :

oui    justement on peut devalider cet écran " lightroom "   d'acceuil dans preferences .

n°2015727
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 13:12:48  answer

enfin un site dédié !!!

http://www.lightroomforums.net

peut-être une section francophone, un jour ?

n°2016292
sebizar
Posté le 16-10-2007 à 16:14:59  profilanswer

hello.
topic interessant comme tout.
petite question:je me contente pour l'instant de retouches "simples" sur mes photos numériques (sharpen/niveaux/contrastes/qq effets parfois...) et je ne shoote pas en raw - enfin pas encore.  
Lightroom et son interface un peu plus userfriendly que photoshop me tente pas mal...le budget n'étant pas un souci, me conseillez vous d'investir dans CS3 et d'être paré en cas de retouches plus pointues, ou bie lightroom est suffisant ? ... ou alors les 2 sont complémentaires...help plz!!

n°2016383
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 16-10-2007 à 17:31:18  profilanswer

a mon avis tu dois te demander si un jour tu vas faire de la retouche par zones. lightroom ne les fait pas, cs3 oui.  
on a vite tendance a répondre " oh, non, je n'y viendrai pas", pourtant quand on s'interesse au post traitement ça devient vite indispensable. la question est donc d'importance.  

si tu prends uniquement lightroom, alors tu pourras pousser facilement et finement le traitement général. si tu prends seulement CS3, l'apprentissage sera plus complexe, mais tu auras des possibilités infinies, y compris en matière de retouche par zones.  

comme tu précises que le budget n'est pas un souci, je te dirais bien de prendre d'abord lightroom, et durant ce temps d'apprendre le fonctionnement de Cs3 par tous les tutos possibles, pour être prêt à passer dessus sans heurts quand tu en auras besoin :)  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 16-10-2007 à 17:31:50

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2016430
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 18:13:09  answer

s'il n'y a que le traitement par zone qui pose pb, autant prendre Lightzone en plus (même après) de Lightroom... ça le fait d'une manière plus intuitive que CS3... maintenant ça ne fait pas de montage photo, mais comme c'est pas la question... (pour ça je prend the gimp, vu que c'est une fois tout les 2 ans :d)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 18:13:09  profilanswer

n°2017140
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 22:35:17  answer

n°2017292
Daniel Hal​ber
Posté le 16-10-2007 à 23:32:54  profilanswer

krysalia a écrit :

a mon avis tu dois te demander si un jour tu vas faire de la retouche par zones. lightroom ne les fait pas, cs3 oui.  
on a vite tendance a répondre " oh, non, je n'y viendrai pas", pourtant quand on s'interesse au post traitement ça devient vite indispensable. la question est donc d'importance.  

si tu prends uniquement lightroom, alors tu pourras pousser facilement et finement le traitement général. si tu prends seulement CS3, l'apprentissage sera plus complexe, mais tu auras des possibilités infinies, y compris en matière de retouche par zones.  

comme tu précises que le budget n'est pas un souci, je te dirais bien de prendre d'abord lightroom, et durant ce temps d'apprendre le fonctionnement de Cs3 par tous les tutos possibles, pour être prêt à passer dessus sans heurts quand tu en auras besoin :)  

Je suis tout à fait d'accord avec krysalia, et le blog post d'aujourd'hui de John Nack (Senior Product Manager, Adobe Photoshop) donne des statistiques qui semblent indiquer que de nombreuses autres personnes sont aussi d'accord: (http://blogs.adobe.com/jnack/2007/ [...] troom.html)
extrait:

Citation :

[...] 1,026 professional photographers [...]  
66.5% using the Photoshop Camera Raw plug-in  
23.6% using Lightroom  
5.5% using Aperture  
[...] Photoshop usage overall remains in the 90% range [...]

Par contre je compte bien sur Lightroom v2 pour inclure du traitement par zone.  Au moins l'équivalent des u-points de Nikon Capture NX.

n°2017297
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 23:34:42  answer

Daniel Halber a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec krysalia, et le blog post d'aujourd'hui de John Nack (Senior Product Manager, Adobe Photoshop) donne des statistiques qui semblent indiquer que de nombreuses autres personnes sont aussi d'accord: (http://blogs.adobe.com/jnack/2007/ [...] troom.html)
extrait:

Citation :

[...] 1,026 professional photographers [...]  
66.5% using the Photoshop Camera Raw plug-in  
23.6% using Lightroom  
5.5% using Aperture  
[...] Photoshop usage overall remains in the 90% range [...]

ben c'est bien, y zont des sous tant mieux pour eux :D :D

n°2020786
haxel
Posté le 18-10-2007 à 15:37:44  profilanswer

Pour les PRO moins fortunés, si vous avez étudiants ou enseignants dans votre famille : CS3 Extended à 200 €, édition Education.

n°2020821
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 15:43:23  answer

ça reste illégal :)

n°2021096
lacrymosa
Posté le 18-10-2007 à 17:09:31  profilanswer

point de vue config  :    j'ai donc un dual core E6550  2G ram 800Mhz
sur une P35    et   tout marche nickel   j'ai trituré LR dans tout les  sens pas de plantage ou ne  reponds pas .   le temps de "chargement " d'une image en mode developpement est de 1.5s .

vive le dual core   (  il est environ 5 fois plus puissant que mon P4HT ).

n°2021155
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-10-2007 à 17:23:00  profilanswer

haxel a écrit :

Pour les PRO moins fortunés, si vous avez étudiants ou enseignants dans votre famille : CS3 Extended à 200 €, édition Education.

Tout à fait [:shakalagoons]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2021691
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2007 à 21:04:34  profilanswer

jusqu'a y'a pas longtemps la licence étudiant permettait une utilisation pro par la suite, faut voir si ça a changé :o

n°2021836
haxel
Posté le 18-10-2007 à 22:07:52  profilanswer

Tous les renseignements sur le programme Education d'Adobe sont ici :
http://www.adobe.com/fr/support/se [...] edu_eu.htm

Je ne crois pas qu'une utilisation commerciale soit permise.

n°2023902
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 19-10-2007 à 17:45:58  profilanswer

Happy Vendredaiiii a tous,

j'ai JAMAIS fait un traitement croise (TC) de ma vie  :lol: et je crois que je vais essayer de faire mes premiers pas sous... LR :o
je viens de trouver ce tuto sur le TC sous PS CS http://www.virusphoto.com/4561-tra [...] oshop.html  

Je pense que les memes modifs sont realisables sous LR. Qu en pensez vous? Avez vous deja fait des TC sur LR?

merci !
 :jap:  

PS: j'ai l'impression de parler chinois avec tous ces acronymes ;)

Message édité par kalapyu le 19-10-2007 à 17:46:14
n°2023938
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 19-10-2007 à 18:00:57  profilanswer

je sais, y a un super outil qui s'appelle "google", faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et chercher avant de poster, toussa  :o  

Donc en googlant " lightroom traitement croise" je viens de tomber sur ca: http://bokeh.fr/blog/2007/10/09/re [...] lightroom/

Apparement, cette technique permet de "simuler" un TC, mais j'ai l'impression que ca ne revient pas au meme que de "executer" un TC sur PS...

Est-ce que vous pensez que la technique photoshop peut en fait etre realisee sous LR?

:jap:

n°2024314
Daniel Hal​ber
Posté le 19-10-2007 à 19:48:48  profilanswer

Autres exemples: http://www.lightroompresets.com/

Je pense être plus ou moins d'accord avec toi: ce n'est pas la même chose qu'avec Photoshop.
Mais c'est tout de même idée derrière: courbes de tons différentes pour des couleurs différentes.

n°2024350
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 19-10-2007 à 20:06:02  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Autres exemples: http://www.lightroompresets.com/

Je pense être plus ou moins d'accord avec toi: ce n'est pas la même chose qu'avec Photoshop.
Mais c'est tout de même idée derrière: courbes de tons différentes pour des couleurs différentes.

merci de ta reponse. T as essaye les deux ? tu vois la difference entre le TC de PS et celui de LR ?

n°2024352
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-10-2007 à 20:06:23  profilanswer

Un tc, c'est juste un triturage des courbes couleur hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 19-10-2007 à 20:06:31

---------------
n°2024367
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 19-10-2007 à 20:08:31  profilanswer

ben apparement  :o  Mais j'ai jamais essaye  :pfff:  

Donc est ce qu on peut triturer les courbes de couleurs sur LR?

Si non, est ce que le preset de LR rends aussi bien qu un triturage des courbes sur PS?

:pt1cable:

n°2025701
krysalia
Posté le 20-10-2007 à 12:48:13  profilanswer

delantera a écrit :

Un tc, c'est juste un triturage des courbes couleur hein :o

hmm, je ne suis pas forcément d'accord avec ça. un beau tc profite souvent des modes de fusion de photoshop. quand on s'arrête aux courbes, ça n'a pas forcément le même rendu, en fait ça ne modifie pas trop la texture et la luminosité des zones alors que le tc photoshop, oui.  

kalapyu pour répondre à ta question, a mon avis tu peux triturer les courbes sur lightroom pour obtenir un effet tc sur les couleurs. par contre, ton tc sera toujours du même genre (virage couleur uniquement), et tu ne pourras pas le faire aussi subtil et travaillé que tu le ferais sur toshop :) .  
a mon avis ça vaut pour toutes les retouches d'aspect entre les deux progs, les modes de fusion et les masques de fusion, ça, ça déchire :love:, et c'est ce qui manque à lightroom pour un travail vraiment personnalisé pour moi :) .

---------------
n°2027719
jeremx2
i <3 my STI
Posté le 21-10-2007 à 13:25:01  profilanswer

Salut à tous :D

J'espère que vous allez pouvoir m'aider...
J'aime bien utiliser LR , car il permet vraiment de gérer une library en RAW et le classement est aisé... mais quelque chose me gène vraiment..
Lorsque je visualise ma photo avec lightroom, celui semble appliquer une retouche systématique, que j'ai le temps d'apercevoir lors de la mise en cache de la visualisation : la photo est "bonne" puis sa colorimetrie change, WB, etc... plein de petits trucs il me semble...Et avant que vous me sortiez que quelqu'un a déja posé la question quelques posts avant moi, je tiens à préciser qu'aucun presets d'importation ne sont activés, ou alors je suis fou :lol:
Pour preuve voici, des comparos avec NX, qui lui développe parfaitement mes RAWs, sans aucune retouche, rien, et voici sur LR en focntion "reset import" sans preset, donc interpretation brut de LR...
La différence est flagrante ... j'ai fais toute les options de LR je comprend pas.. le fichier est comme dans NX pendant moins d'une seconde lorsque "loading" est en transparenbce sur la photo le temps qu'il mette l'apercu en cache, puis la retouche s'applique dans ce délai de moins d'une seconde  :fou:  

LR :
http://img142.imageshack.us/img142/144/lrqo6.jpg

NX :
http://img88.imageshack.us/img88/6387/nxjj4.jpg

et le NX à gauche, belle saturation comme je l'ai prise, et LR à droite ...
http://img88.imageshack.us/img88/1165/nxvslrka9.jpg

n°2027914
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 15:37:39  answer

J'ai remarqué aussi ça une différence entre le début et la fin de chargement des RAW. Par contre n'ayant pas NX, je n'ai pu comparer comme tu l'as fait.

n°2027969
Daniel Hal​ber
Posté le 21-10-2007 à 16:03:44  profilanswer

Tout ceci a déjà été discuté non?

Explication de vos observations: L'image (qui vous plait) qui s'affiche brièvement au début est la vignette JPEG incluse dans le raw (fabriquée dans l'appareil photo), puis elle est remplacée par le rendu Lightroom du raw (qui ne vous plait pas).

Sources de vos soucis:  
1 - Nikon Capture NX et Adobe Photoshop Lightroom n'ont pas le même rendu d'un même fichier raw.  Bien sur aucun des deux n'a "raison", ce sont deux approches différentes, aussi valables l'une que l'autre.
2 - Divers paramètres de rendu de la photo choisis dans l'appareil photo (par exemple contraste, piqué) ne sont pas pris en compte par Lightroom.

Mais est-ce un problème en réalité?
Non, puisqu'avec les deux outils on peut arriver au même résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par Daniel Halber le 21-10-2007 à 16:12:07
n°2028409
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 19:34:00  answer

merci Daniel.

n°2029270
krysalia
Posté le 22-10-2007 à 03:43:05  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Explication de vos observations: L'image (qui vous plait) qui s'affiche brièvement au début est la vignette JPEG incluse dans le raw (fabriquée dans l'appareil photo), puis elle est remplacée par le rendu Lightroom du raw (qui ne vous plait pas).

Sources de vos soucis:  
1 - Nikon Capture NX et Adobe Photoshop Lightroom n'ont pas le même rendu d'un même fichier raw.  Bien sur aucun des deux n'a "raison", ce sont deux approches différentes, aussi valables l'une que l'autre.
2 - Divers paramètres de rendu de la photo choisis dans l'appareil photo (par exemple contraste, piqué) ne sont pas pris en compte par Lightroom.

:jap: limpide :D

---------------
n°2029325
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 08:20:57  answer

Daniel Halber a écrit :

Sources de vos soucis:  

sauf que je préfèrerais que ça se fasse tout seul :D surtout quand y'a 1000 photos.....

bref, avoir un rendu jpeg sorti du boitier, mais en raw (pour conserver la possibilité de retoucher tranquille ici ou là)

n°2029420
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-10-2007 à 09:56:19  profilanswer

krysalia a écrit :

hmm, je ne suis pas forcément d'accord avec ça. un beau tc profite souvent des modes de fusion de photoshop. quand on s'arrête aux courbes, ça n'a pas forcément le même rendu, en fait ça ne modifie pas trop la texture et la luminosité des zones alors que le tc photoshop, oui.
kalapyu pour répondre à ta question, a mon avis tu peux triturer les courbes sur lightroom pour obtenir un effet tc sur les couleurs. par contre, ton tc sera toujours du même genre (virage couleur uniquement), et tu ne pourras pas le faire aussi subtil et travaillé que tu le ferais sur toshop :) .  
a mon avis ça vaut pour toutes les retouches d'aspect entre les deux progs, les modes de fusion et les masques de fusion, ça, ça déchire :love:, et c'est ce qui manque à lightroom pour un travail vraiment personnalisé pour moi :) .

Je suis daccord, le TC sur un autre calque, avec un autre mode de fusion, genre lumière tamisée, mais c'était pour faire simple :d

---------------
n°2029493
MatthieuL
Posté le 22-10-2007 à 10:31:22  profilanswer

Donc utiliser le mode Jpeg + Raw :jap:
On utilise le jpeg et on garde le raw sous la main en cas de problème, pour l'archivage ou pour une retouche ultérieure.

Personnellement je ne fais pas comme ça, mais ça se respecte!

n°2029515
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 10:43:27  answer

MatthieuL a écrit :

On utilise le jpeg et on garde le raw sous la main en cas de problème, pour l'archivage ou pour une retouche ultérieure.

Personnellement je ne fais pas comme ça, mais ça se respecte!

sauf que j'ai pas assez de toutes mes cartes pour faire ça, parfois (11go)....

n°2029649
Daniel Hal​ber
Posté le 22-10-2007 à 12:27:51  profilanswer

Lightroom est très fort dans la duplication des changements (je change une chose sur une photo et applique ce changement sur 1000 photos quasiment instantanément).

C'est clair que lorsque l'on passe de Nikon Capture NX à Adobe Photoshop Lightroom, ça fait un choc.

Deux approches:
1 - Shooter en sachant que le traitement sera fait dans Lightroom et donc qu'il est inutile de régler le rendu dans l'appareil.  On perd le rendu-constructeur (Nikon dans ton exemple) et la liberté forcée t'oblige à réfléchir et faire des choix (personnels).
2 - Attendre (longtemps je pense) que Lightroom intègre des presets de rendu-constructeurs.  Par exemple avec DxO Optics Pro tu as a ta disposition le rendu DXO, le rendu Nikon, le rendu Canon, pour n'importe quelle photo.  Mais je ne suis pas sur que même dans ce cas là, les paramètres du boitier soient pris en compte (contraste, netteté, etc.).

J'ai adopté la seule option disponible à ce jour: 1.

n°2029657
Daniel Hal​ber
Posté le 22-10-2007 à 12:33:15  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Cette approche ne répond pas au problème posé, mais à un autre besoin.

Au prix du GB, cet argument n'est très pas valable.

n°2029935
MatthieuL
Posté le 22-10-2007 à 14:27:46  profilanswer

Daniel Halber, tu te poses en tant qu'opposant sans même apporter un bout de début de réponse au problème ;)

Je propose mon workflow avec lightroom au lieu de dpp ou nikon capture nx :
1. shooter en raw
2. convertir en dng (peut être fait dans l'étape 3)
3. intégrer dans lightroom (on perd donc les réglages spécifiques du boîtier)
4. appliquer un profil qu'on aura créé à l'avance (peut être fait dans l'étape 3)
5. sauvegarder ses dng pour archivage (automatique dans lightroom)
6. exporter des copies en jpeg pour impression, web ou autre

A part que ça fait légèrement plus de travail (quoique lightroom simplifie grandement la tâche à l'import), quel est le soucis?

Bon c'est sûr qu'on ne peut pas avoir de réglages spécifiques par photo, mais plutôt appliquer un même profil à une série, ou une sortie photo en entier.

Mais n'est ce pas une moindre compensation vu ce qu'apporte l'utilisation de Lightroom?
Pour moi oui en tout cas!

n°2030095
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 16:01:57  answer

Daniel Halber a écrit :

Cette approche ne répond pas au problème posé, mais à un autre besoin.

ben dans mon cas perso, ça répond au pb, si :)

Daniel Halber a écrit :

Au prix du GB, cet argument n'est très pas valable.

ben si

n°2030133
Daniel Hal​ber
Posté le 22-10-2007 à 16:21:29  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Daniel Halber, tu te poses en tant qu'opposant sans même apporter un bout de début de réponse au problème ;)

Tu n'as pas du tout compris mon message.  Désolé, peut-être que je ne suis pas clair.
Non seulement j'utilise Lightroom, mais je l'apprécie, et je propose des réponses (qui t'ont échappées).

n°2030149
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 16:27:32  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)