Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°1779439
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 29-06-2007 à 00:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalapyu a écrit :

Salut a tous,
J'ai une question surement bete... Je n'arrive pas a creer un site web qui aurait plusieurs pages... Je comprends pas bien comment il faut faire.
1. J'ai bien compris que je peux selectionner des photos (collection) et ensuite creer une page flash our html pour cette collection. Facile. Je peux meme stocker cette page dans un sous dossier sur mon FTP.
2. Je peux refaire cette operation pour chacune de mes collections (une par theme de photos par exemple)
3. Mais comment je cree la page principale sur laquelle seront listees toutes mes sous-pages de collection html ou flash? puis je faire ca dans LR? ou me faut il un autre logiciel ?
Merci de vos conseils lumineux  :jap:  
++
D

Essaie d'aller voir dans la partie "programmation html" du forum, plutôt que dans la partie "photo". Tu auras bien plus d'informations qu'ici. ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 00:05:43  profilanswer

n°1779493
haxel
Posté le 29-06-2007 à 01:20:48  profilanswer

Oui, je pense que LR ne crée qu'une page maître par collection.
Il te faudra créer une page récapitulative comprtant des liens à cette page maître.
Un petit éditeur wisiwig te permettra de le faire facilement sans connaître le HTML.

n°1779531
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 07:15:54  answer

kalapyu a écrit :

Salut a tous,

J'ai une question surement bete... Je n'arrive pas a creer un site web qui aurait plusieurs pages... Je comprends pas bien comment il faut faire.
1. J'ai bien compris que je peux selectionner des photos (collection) et ensuite creer une page flash our html pour cette collection. Facile. Je peux meme stocker cette page dans un sous dossier sur mon FTP.
2. Je peux refaire cette operation pour chacune de mes collections (une par theme de photos par exemple)
3. Mais comment je cree la page principale sur laquelle seront listees toutes mes sous-pages de collection html ou flash? puis je faire ca dans LR? ou me faut il un autre logiciel ?

++
D

pour ma part j'utilise ce système. avec une galerie faite par un tiers, pour LR. mais il est en train de mettre en place, si ce n'est déjà fait, une galerie LR permettant de faire ce que tu veux faire.

je retrouve le lien sous peu (j'ai très bcp du travail)

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2007 à 07:41:38
n°1779537
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-06-2007 à 07:31:10  profilanswer

kalapyu a écrit :

Salut a tous,

++
D

LR ne le propoqe pas. En revanche, sur http://theturninggate.com, un type a créé plusieurs pattern de galeries flash pour LR, dont un qui permet de faire une "galerie album", grâce à une petite astuce.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 29-06-2007 à 07:31:39
n°1779541
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 07:41:16  answer

et voilà, bobor fut plus rapide :)

aller. pourla peine je donne le lien précis : http://theturninggate.com/blog/ttg [...] -lightroom

n°1781280
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 29-06-2007 à 15:50:31  profilanswer

Salut a tous!

Merci pour vos reponses... Super sympa ce petit lien... Je vais essayer de faire qq chose avec ca ce soir et pour la peine je re-viendrai poster mon lien sur ce topic....... C'est genial en tous cas!
 :bounce:  

Merci encore !

D

Message cité 1 fois
Message édité par kalapyu le 29-06-2007 à 15:50:53
n°1782771
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 30-06-2007 à 00:51:50  profilanswer

Bonsoir, je vais poser une question sur un sujet qui a surement deja abordé ici.
Lorsque je shoote (en raw), il m'arrive d'appliquer des reglages (contraste, netteté, etc) dans les parametres de mon boitier.
Lorsque j'importe le raw dans lightroom, il neutralise l'image et occulte completement les reglages que j'ai appliqué lors de la PDV. Est-il possible que l'en empecher?
Merci d'avance

EDIT: je bosse sur mac

Message cité 1 fois
Message édité par whynot95 le 30-06-2007 à 01:28:10
n°1782965
haxel
Posté le 30-06-2007 à 10:19:05  profilanswer

Je n'ai pas trop creusé mais je pense  
- qu'on choisit ou pas d'appliquer des corrections de LR à l'importation (ne pas appliquer et les réglages de l'appareil sont conservés)
- qu'on choisit les réglages LR à appliquer dans les paramètres prédéfinis du module Develop

Voir "Importing Photos" dans cette Livedoc
http://livedocs.adobe.com/en_US/Lightroom/1.0/

n°1782969
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 10:26:16  answer

on doit pouvoir lui demander de conserver les réglages, je pense

n°1783105
whynot95
Posté le 30-06-2007 à 12:02:30  profilanswer

haxel a écrit :

Je n'ai pas trop creusé mais je pense  
- qu'on choisit ou pas d'appliquer des corrections de LR à l'importation (ne pas appliquer et les réglages de l'appareil sont conservés)
- qu'on choisit les réglages LR à appliquer dans les paramètres prédéfinis du module Develop

Voir "Importing Photos" dans cette Livedoc
http://livedocs.adobe.com/en_US/Lightroom/1.0/

A l'importation, en effet, dans l'encart "Informations à appliquer" il ya les choix "Parametres de dev" et "Metadonnées", j'ai tout decoché, et pourtant, une fois l'importation terminé, lorsque je selectionne la photo à traiter, il m'affiche toujours "Traitement en cours" et il me neutralise l'image.  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 12:02:30  profilanswer

n°1783315
lacrymosa
Posté le 30-06-2007 à 14:08:36  profilanswer

whynot95 a écrit :

Bonsoir, je vais poser une question sur un sujet qui a surement deja abordé ici.
Lorsque je shoote (en raw), il m'arrive d'appliquer des reglages (contraste, netteté, etc) dans les parametres de mon boitier.
Lorsque j'importe le raw dans lightroom, il neutralise l'image et occulte completement les reglages que j'ai appliqué lors de la PDV. Est-il possible que l'en empecher?
Merci d'avance

EDIT: je bosse sur mac

je fais la meme constatation  ,   LR n'a pas l'air de tenir compte des reglages genre " saturation , netteté , contraste "    d'ailleurs quand on lit dans LR l'exif ( metadata )  il n'y a aucune ligne sur ces réglages  

Message édité par lacrymosa le 30-06-2007 à 14:09:31
n°1783439
whynot95
Posté le 30-06-2007 à 15:17:00  profilanswer

LR et Camera Raw (cs3) non plus d'ailleurs...
A creuser...

n°1783671
haxel
Posté le 30-06-2007 à 17:43:45  profilanswer

whynot95 a écrit :

A l'importation, en effet, dans l'encart "Informations à appliquer" il ya les choix "Parametres de dev" et "Metadonnées", j'ai tout decoché, et pourtant, une fois l'importation terminé, lorsque je selectionne la photo à traiter, il m'affiche toujours "Traitement en cours" et il me neutralise l'image.  :??:

A l'importation de la carte ou de l'appareil (Device), il y a des listes déroulantes aux paramètres de développement et Métadonnées.
Je choisis None et il ne me fait pas "Traitement en cours".  
Je ne peux voir cependant s'il ne change pas des paramètres de l'APN, comme je n'en mets pas des masses sauf pour pousser le contraste.

n°1783674
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 17:49:53  answer

mon pc étant en train de mouliner un truc, je peux pas tester moi-même....

peut-on indiquer le répertoire de sauvegarde de la base de données ? je stock mes photos et ma base de données sur un dd externe (oui, ça ralenti, mais ça me permet de pouvoir bosser avec des pcs différents, au besoin). je voudrais simplement que le backup de la bdd se fasse sur mon pc boulot...

edit : et du coup, le backup des xmp se fera à la main (beyond compare) + lors de la gravure des DVD :D

reedit : ou alors je ne stocke plus les modifs dans des xmp mais dans la base de données, comme ça les modifs sont sauvées en même temps que la bdd...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2007 à 17:51:21
n°1783713
lacrymosa
Posté le 30-06-2007 à 18:22:43  profilanswer

haxel a écrit :

A l'importation de la carte ou de l'appareil (Device), il y a des listes déroulantes aux paramètres de développement et Métadonnées.
Je ne peux voir cependant s'il ne change pas des paramètres de l'APN, comme je n'en mets pas des masses sauf pour pousser le contraste.

dans les metadonnées a l'import on peut inclure les données genre IPTC  ( lieu , evenement ...  )      c'est pour ça qu'il mets traitement en cours   mais il ne change en rien l' EXIF  ni a l'import  ni dans LR  (  c'est interdit officiellement )

n°1783724
lacrymosa
Posté le 30-06-2007 à 18:36:03  profilanswer

Rabbit14 a écrit :

Hummmmm question ... je connais iViewMedia pro pour la gestion des banques d'image et je sais que l'import de 30k photo se fait mais prend du temps (le temps de construire la base d'indexation).  
Ma question est donc : est ce que lightroom rame définitivement apres l'import massif ?

En mme temps peu de pro importent 30k photos d'un coup mais si une base de 30k à terme fait ramer le soft il est inexploitable !
Mon iview dispose actuellement d'une base de 50k photos et il est des plus performants donc je pige pas si lightroom rame !

Pour infos 30k = 30.000 ! LOL

dans "file"  " catalog setting "   " general"   il y a un menu " optimize "   qui dit que : si votre catalog est important et rame l'optimize optimizera les performances .

comme j'ai pas 50G de photos je peux pas verifier

n°1783770
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 19:07:33  answer

lacrymosa a écrit :

dans "file"  " catalog setting "   " general"   il y a un menu " optimize "   qui dit que : si votre catalog est important et rame l'optimize optimizera les performances .

comme j'ai pas 50G de photos je peux pas verifier

et ben comme j'ai 30 000 photos environ, je vais pouvoir vérifier....

n°1783775
lacrymosa
Posté le 30-06-2007 à 19:10:21  profilanswer

Oui   ,   le choix se fait  lorsque LR lance le backup suivant la periodicité que l'on aura choisit .

n°1784391
whynot95
Posté le 01-07-2007 à 00:49:32  profilanswer

haxel a écrit :

Justement, lorsque je dis que j'ai tout decoché, je devrais plutot dire, que j'ai indiqué SANS dans le menu Param de developpement et Metadonnées. Et malgré ca, il me neutralise la photo.

Message édité par whynot95 le 01-07-2007 à 00:50:34
n°1784401
Daniel Hal​ber
Posté le 01-07-2007 à 01:09:13  profilanswer

Ma compréhension est que les paramètres de dévelopment choisis dans l'appareil photos ne sont pas standards (ou pas documentés ou propriétaires) et donc Lightroom ne peut pas les reproduire.
Une autre façon de le dire est que Nikon préfère que tu utilises CaptureNX et Canon que tu utilises Digital Photo Professional.

n°1784404
whynot95
Posté le 01-07-2007 à 01:11:30  profilanswer

C'est egalement la conclusion que j'en retire, mais bon, j'ai toujours bossé comme ca, sur un raw neutre, donc, tampis pour moi lol
(DPP non merci!)

n°1786612
cekoidon
Posté le 02-07-2007 à 10:22:37  profilanswer

Bonjour,
   dans LR les métadonnées sont conservées dans la bdd. Est-il possible de les sauvegarder dans les IPTC, histoire de pouvoir conserver le cataloguage si on change de log...

n°1786661
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 02-07-2007 à 10:40:41  profilanswer

cekoidon a écrit :

Bonjour,
   dans LR les métadonnées sont conservées dans la bdd. Est-il possible de les sauvegarder dans les IPTC, histoire de pouvoir conserver le cataloguage si on change de log...

Si au moment de l'import tu choisis de convertir tes RAW natifs en RAW DNG les métadonnées seront conservées dans les fichier DNG eux mêmes. Sinon lightroom créé un fichier (je connais plus l'extension) pour chaque photo conservant les réglages, keywords, etc...

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1786704
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 10:56:53  answer

xmp, pour l'extension.

n°1787256
whynot95
Posté le 02-07-2007 à 14:06:33  profilanswer

Ah tiens, je vais testé cette histoire de DNG mais je doute fort que cela fonctionne et qu'il me conserve les parametes (netteté/contraste/satu/etc) du boitier; feedback ce soir.

n°1787272
cekoidon
Posté le 02-07-2007 à 14:12:19  profilanswer

jio a écrit :

Si au moment de l'import tu choisis de convertir tes RAW natifs en RAW DNG les métadonnées seront conservées dans les fichier DNG eux mêmes. Sinon lightroom créé un fichier (je connais plus l'extension) pour chaque photo conservant les réglages, keywords, etc...

pas terrible ça... si je passe par un autre log pour mettre les données dans les IPTC, est-ce que lightroom sera capable de prendre cela en compte dans les recherches ?

n°1787789
lacrymosa
Posté le 02-07-2007 à 16:47:10  profilanswer

en tous cas LR dis pour les metadata :  

Warning : changes made in LR will not automatically be visible in another applications

n°1787820
lacrymosa
Posté le 02-07-2007 à 17:01:27  profilanswer

Sinon c'est possible maintenant d'importer le RAW  ET  le JPG  ( du meme nom )   avec possibilité de faire apparaitre dans LR le RAW seul ou le RAW et le JPG  

n°1787822
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-07-2007 à 17:02:17  profilanswer

J'ai du mal à revenir à RawShooter, je me suis fait à l'interface et aux nouveaux réglages de LR.
Bon par contre, l'interface est toujours autant envahissante en 1280x1024...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1788742
Daniel Hal​ber
Posté le 02-07-2007 à 23:34:28  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Sinon c'est possible maintenant d'importer le RAW  ET  le JPG  ( du meme nom )   avec possibilité de faire apparaitre dans LR le RAW seul ou le RAW et le JPG

oui et le fait de pouvoir choisir (raw /ou/ raw et JPG) est une nouveauté de 1.1.  Avant c'était Raw et le JPG utilsé comme previewdu raw.

n°1788752
Daniel Hal​ber
Posté le 02-07-2007 à 23:41:17  profilanswer

cekoidon a écrit :

pas terrible ça... si je passe par un autre log pour mettre les données dans les IPTC, est-ce que lightroom sera capable de prendre cela en compte dans les recherches ?

Je pense que la plupart du temps (i.e., la plupart des logiciels) la reponse est OUI, car IPTC plutot standard.

Selon le workflow que tu suis, il faudra ou non forcer la mise à jour de Lightroom.

1 - tu mets des infos dans des champs IPTC via un logiciel, puis tu importes dans Lightroom, alors c'est pris en compte tout de suite.

2 - tu importes dans Lightroom, puis tu modifies des infos dans des champs IPTC via un logiciel, alors tu devras indiquer à Lightroom qu'entre les infos qu'il avait lu (et stocké) lors de l'import, et les informations qui sont maintenant dans le fichier, le choix est d'utiliser les infos maintenant dans le fichier.

n°1788763
Daniel Hal​ber
Posté le 02-07-2007 à 23:44:08  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai du mal à revenir à RawShooter, je me suis fait à l'interface et aux nouveaux réglages de LR.

It's a one-way trip  ;-)

Toxin a écrit :

Bon par contre, l'interface est toujours autant envahissante en 1280x1024...

Shift-Tab

n°1788815
lacrymosa
Posté le 03-07-2007 à 00:14:44  profilanswer

au secour !

je viens de me rendre compte que LR ne tiens plus compte dans l'EXIF du nom de l'objectif  .    ce qui est étrange c'est que les photos antérieur au 01/05 ont le nom de l'objectif dans l'EXIF et les photos a partir du 01/05 n'ont plus le nom de l'objectif dans l'exif .

Ce ci est tres tres embetant

qq aurait il le meme problème?    ( K10D )

(dans  le logiciel d'origine tout y est )

je viens de remarquer que le 01/05 correspond aussi au changement de firmware de mon K10D ( 1.20 )

Message cité 1 fois
Message édité par lacrymosa le 03-07-2007 à 00:39:11
n°1788881
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 03-07-2007 à 02:45:23  profilanswer

kalapyu a écrit :

Salut a tous!

Merci pour vos reponses... Super sympa ce petit lien... Je vais essayer de faire qq chose avec ca ce soir et pour la peine je re-viendrai poster mon lien sur ce topic....... C'est genial en tous cas!
 :bounce:  

Merci encore !

D

Salut a tous,

Merci encore pour vos conseils. J'ai pu organiser mon site web comme il le faut !
Le preuve: www.julhe.com/damien

Merci encore !
D

n°1788931
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 07:30:42  answer

lacrymosa a écrit :

au secour !

je viens de me rendre compte que LR ne tiens plus compte dans l'EXIF du nom de l'objectif  .    ce qui est étrange c'est que les photos antérieur au 01/05 ont le nom de l'objectif dans l'EXIF et les photos a partir du 01/05 n'ont plus le nom de l'objectif dans l'exif .

Ce ci est tres tres embetant

qq aurait il le meme problème?    ( K10D )

(dans  le logiciel d'origine tout y est )

je viens de remarquer que le 01/05 correspond aussi au changement de firmware de mon K10D ( 1.20 )

faut le dire a adaubi :D

kalapyu a écrit :

Salut a tous,

Merci encore pour vos conseils. J'ai pu organiser mon site web comme il le faut !
Le preuve: www.julhe.com/damien

Merci encore !
D

tu as utilisé ce qui t'étais indiqué finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2007 à 07:31:15
n°1788966
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 08:15:57  answer

des petites choses :

présentation de la 1.1
http://utiliserlightroom.wordpress [...] htroom-11/

les précautions à prendre pour la migration :
http://utiliserlightroom.wordpress [...] -de-lr-11/

n°1789678
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 03-07-2007 à 13:28:27  profilanswer

Yup - et je trouve que ca rends pas mal!
En tous cas c'est super simple et facile a utiliser comme astuce.
Recommende a tous !

n°1790775
lavachefai​tmeuh
Posté le 03-07-2007 à 21:08:49  profilanswer

Je reviens sur cette histoire de metadata IPTC. On arrive dans les options à faire en sorte que LR enregistre automatiquement les données dans les fichiers XMP (l'alternative consiste à faire une sauvegarde manuelle des données dans des fichiers XMP).  
Mais quel est l'intérêt d'enregistrer les données dans des XMP plutôt que dans les fichiers RAW eux-mêmes ? Y a un un quelconque avantage ?

L'intérêt que je vois à enregistrer directement dans le fichier RAW est qu'avec un soft d'indexation automatique (spotlight par exemple), on retrouve rapidement les fichiers en fonction des metadata.

Si quelqu'un a un truc pour exporter les metadata LR directement dans les fichiers RAW plutôt que dans des fichiers XMP distincts, merci de partager le filon ;)

n°1791329
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-07-2007 à 07:27:50  profilanswer

le risque est de corrompre ton fichier image car les RAW sont propriétaires et chaque nouvel APN apporte une nouvelle version du fichier. Donc LR ne prend pas le risque et c'est louable. Mais pour les formats ouverts, c'est dans le fichier: jpg, tiff, DNG

n°1791897
lavachefai​tmeuh
Posté le 04-07-2007 à 12:12:58  profilanswer

Mouais, sauf que je convertis mes RAW (Format ARW, c'est un Sony) en DNG avant import dans LR, et qu'il me semble que comme le DNG est ouvert, on doit pouvoir y écrire les metadata, non ? A moins que la conversion en DNG ne fasse qu'encapsuler le RAW et pas le réécrire ?

n°1792220
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-07-2007 à 14:01:13  profilanswer

lavachefaitmeuh a écrit :

Mouais, sauf que je convertis mes RAW (Format ARW, c'est un Sony) en DNG avant import dans LR, et qu'il me semble que comme le DNG est ouvert, on doit pouvoir y écrire les metadata, non ? A moins que la conversion en DNG ne fasse qu'encapsuler le RAW et pas le réécrire ?

Quand tu fais ton DNG il fait de toute façon une image en DNG, après tu as une option qui te permet de metter en plus le RAW d'origine dedans. Et oui les métadonnées sont directement dans le DNG, il n'y a plus de fichier xmp.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)