Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4424014
Zaphod
Posté le 27-10-2011 à 20:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le moteur c'est entre Ligthroom et Camera Raw.
Là ça concerne Photoshop, pas Camera Raw.
C'est clairement de la retouche d'image, pas du traitement paramétré comme le fait Lightroom.

Donc à mon avis, on n'est pas prêt de voir ça dans Lightroom...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 20:39:23  profilanswer

n°4424024
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 20:56:46  answer

Zut...(si t'a raison...), je pensait que comme les 2 Lgt Et Ptshp c'est Adobe que la R&D etait partagé.
A+

n°4424861
jojolapata​te
Posté le 28-10-2011 à 13:29:16  profilanswer

petite question pour tout le monde.
Actuellement j'ai mon catalogue sur mon pc portable, les raw + save du catalogue sur un nas. Ensuite je compte exporter en jpg sur mon pc portable.  
Donc je me servirai du pc portable pour visualiser les photos en gros (enfin surtout ma femme).
Pour vous, qu'est ce qui est le plus simple pour seulement visualiser ces exports jpg et tirer partie des mots clés (recherche via mots-clés, tri, etc...). Parce que recréer un catalogue juste pour ces exports et surtout utiliser lightroom juste pour visualiser et chercher via mots-clé ça sera un peu trop compliqué pour ma femme.
Quelque chose de plus simple ? :jap:

n°4424999
gugus
Posté le 28-10-2011 à 14:41:25  profilanswer

tifrere a écrit :

50% sur lightroom aujourd'hui sur le site d'adobe

merci pour l'info :jap: ça m'a enfin permis de l'acheter sans trop me ruiner :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4425044
jojolapata​te
Posté le 28-10-2011 à 14:55:26  profilanswer

gugus a écrit :

je me tate aussi, mais bon c'est quand même 150€ quoi  [:mmmfff]

n°4425107
turtounet
Posté le 28-10-2011 à 15:32:23  profilanswer

Moi j'attends toujours mon exemplaire gratuit de l'offre Panasonic :(

n°4425135
gugus
Posté le 28-10-2011 à 16:00:02  profilanswer

jojolapatate a écrit :

je me tate aussi, mais bon c'est quand même 150€ quoi  [:mmmfff]

au lieux de 300  [:moundir]

Sinon t'a la concurrence, mais la gestion de catalogue de lightroom est quand même vachement pratique

Et puis la question se pose plus, la promo est finit :D jusqu'à la prochaine...

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 28-10-2011 à 16:00:09

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4425141
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-10-2011 à 16:04:38  profilanswer

gugus a écrit :

[HS]Je savais pas que tu faisais autant de photos toi, je t'ai ajouté sur flickr ;) [/HS]

---------------
Aloha
n°4425356
cassoux
Posté le 28-10-2011 à 19:01:25  profilanswer

jojolapatate a écrit :

150€ à la place de 300€  [:implosion du tibia]  
les mises à jour sont dans les 100€ en général c'est ça ? si on passe à la v4 bientôt, ça sera 100€ de plus c'est ça ?

C'est pas la 1ère fois qu'il est a ce prix, cf :

D'ailleurs, il est trouvable sur amazon a 254€, mais aussi a 199€ :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004O6MPEA

gugus a écrit :

au lieux de 300  [:moundir]  

Sinon t'a la concurrence, mais la gestion de catalogue de lightroom est quand même vachement pratique

Et puis la question se pose plus, la promo est finit :D jusqu'à la prochaine...

C'est qui la concurrence ?

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°4425367
jojolapata​te
Posté le 28-10-2011 à 19:07:21  profilanswer

cassoux a écrit :

C'est pas la 1ère fois qu'il est a ce prix, cf :

ai-je dit le contraire ? :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 19:07:21  profilanswer

n°4425408
cassoux
Posté le 28-10-2011 à 19:22:44  profilanswer

jojolapatate a écrit :

ai-je dit le contraire ? :o

Le smiley m'y a fait croire [:kyosh1ro]

---------------
n°4425489
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 20:37:21  answer

il passe de temps en temps a - de 100 euros fdp in
et la vu le 4 qui va pointer le bout de son nez surement bientot,
 les promos vont arriver :D
En parlant de concurence, sous LINUX il existe un soft qui y ressemble fort, et qui lui est gratuit :alerte pauvreté:
http://www.darktable.org/
A+

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 20:40:20
n°4425537
Zaphod
Posté le 28-10-2011 à 22:12:20  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Actuellement j'ai mon catalogue sur mon pc portable, les raw + save du catalogue sur un nas. Ensuite je compte exporter en jpg sur mon pc portable.  
Donc je me servirai du pc portable pour visualiser les photos en gros (enfin surtout ma femme).
Pour vous, qu'est ce qui est le plus simple pour seulement visualiser ces exports jpg et tirer partie des mots clés (recherche via mots-clés, tri, etc...). Parce que recréer un catalogue juste pour ces exports et surtout utiliser lightroom juste pour visualiser et chercher via mots-clé ça sera un peu trop compliqué pour ma femme.

Si tu as un windows récent, windows reconnait les mots clés.
Bon, pour la recherche, on fait mieux.

Est-ce qu'un picasa ne pourrait pas faire l'affaire ?
Les bonnes visionneuses... c'est délicat à trouver.

n°4426994
Gabyskra
Posté le 30-10-2011 à 23:10:59  profilanswer

Une question compliquée (pour moi) pour laquelle je n'ai pas trouvée de solution. Je l'ai vue plein de fois, en français en anglais, sur mille forums, et y'a rien de clair. Excusez si je n'emploie pas exactement le bon vocabulaire.
J'aime beaucoup le rendu des photos quand on retouche les raw sous lightroom. Ce qui m'emmerde, c'est quand on produit ensuite un jpg en srgb, on perd beaucoup de nuances, surtout dans les jaunes, le magenta ressort, et ça a l'air lié à ce que lightroom fonctionne en prophoto rgb. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir plus de cohérence entre ce qu'on voit dans LR et les exportations jpg ?

---------------
Tumblr photo -- Galerie Flickr
n°4427010
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 23:33:10  answer

c'est normal la palette sRGB est plus petite que la palette AdobeRGB  
(cherche l'exellent tuto de DoubleClic, il expolique ca bien avec un petit graphique)
Essaye d'exporter en AdobeRGB.

Apres si tu a de grosses pertes de nuances (ou des decalages) ca peut etre aussi lie a un PROFIL (un xxxxxxxxx.ICC) qui te mets le bazar.

Ca aussi c'est a voir (ex le profil ICC de ton Ecran), j'y ai eu droit a ce pb
A+

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2011 à 23:34:57
n°4427161
Zaphod
Posté le 31-10-2011 à 10:12:24  profilanswer

Gabyskra a écrit :

Une question compliquée (pour moi) pour laquelle je n'ai pas trouvée de solution. Je l'ai vue plein de fois, en français en anglais, sur mille forums, et y'a rien de clair. Excusez si je n'emploie pas exactement le bon vocabulaire.
J'aime beaucoup le rendu des photos quand on retouche les raw sous lightroom. Ce qui m'emmerde, c'est quand on produit ensuite un jpg en srgb, on perd beaucoup de nuances, surtout dans les jaunes, le magenta ressort, et ça a l'air lié à ce que lightroom fonctionne en prophoto rgb. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir plus de cohérence entre ce qu'on voit dans LR et les exportations jpg ?

Tu as un écran wide gamut ?
Si oui, c'est normal que tu voies des différences.

Sinon, ton écran n'affiche à peu près que le sRGB, donc ça ne devrait pas changer grand chose.
Est-ce que tu as un profil d'écran ?
Est-ce que tu regardes les JPEG exportés dans Lightroom ?

n°4427718
cassoux
Posté le 31-10-2011 à 17:00:47  profilanswer

Tiens, faudrait que je l'essaye lui pour voir :)

---------------
n°4427911
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 19:37:19  answer

@cassoux: ca a l'air sympa, et ur un forum d'apn ou je suis un des membre l'utilise, il en est assz satisfait visiblement.

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 19:37:42
n°4428591
cassoux
Posté le 01-11-2011 à 15:41:21  profilanswer

Va falloir que je me refasse une install linux puis j'essayerai ça :p
Mais bon j'ai pas le temps en ce moment... :/

---------------
n°4429382
turtounet
Posté le 02-11-2011 à 08:54:55  profilanswer

Le nom du soft [:ddr555]

n°4432300
dafunky
Posté le 03-11-2011 à 15:06:07  profilanswer

Oh ce plagiat! L'interface, le nom, mais c'est énorme!

http://img62.imageshack.us/img62/5612/screenshot5ck.png

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4432326
Le Taz
Posté le 03-11-2011 à 15:22:20  profilanswer

Vu la qualité de l'outil, le plagiat ne m'etonne pas au contraire, je l'approuve et le soutiens. Et puis ce n'est pas si flgrant que ça.
Autant rester sur quelque chose de fonctionnel et arriver en terrain connu. Pour ce genre de soft, on demande pas de réinventer la roue.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 03-11-2011 à 15:22:38
n°4432368
Zaphod
Posté le 03-11-2011 à 15:32:59  profilanswer

Comme plagiat il y a pire :
http://fr.cyberlink.com/products/p [...] fr_FR.html
Il n'y a pas une seule idée dans ce soft qui ne soit piquée dans Lightroom... (tout étant fait en beaucoup moins bien)

Un soft de ce genre qui ne fait que suivre péniblement ce qu'on font les autres, ça n'est jamais bon.

En général, les copieurs, en plus, n'ont pas compris justement ce qui faisait la force du logiciel qu'ils ont copié.

Je ne parle pas pour darktable, que je n'ai pas testé, mais pour PhotoDirector...

Après, sur le principe, il n'y a pas de mal à s'inspirer de bonnes idées, tant que l'on a ses propres idées à ajouter, qui donnent une plus value au concept.
S'il n'y a aucune idée propre... alors mieux vaut passer son chemin.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 03-11-2011 à 15:34:36
n°4432506
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-11-2011 à 16:21:44  profilanswer

PhotoDirector c'est totalement éhonté comme plagiat, c'est clair :D exactement les mêmes sliders que Lightroom dans le même ordre, faut pas avoir peur [:implosion du tibia]

si c'est pour avoir presque comme Lightroom, mais pas tout à fait, pourquoi ne pas prendre Lightroom directement dans ce cas ? [:spdm]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4432512
Le Taz
Posté le 03-11-2011 à 16:26:46  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il n'y a pas une seule idée dans ce soft qui ne soit piquée dans Lightroom... (tout étant fait en beaucoup moins bien)

Un soft de ce genre qui ne fait que suivre péniblement ce qu'on font les autres, ça n'est jamais bon.

En général, les copieurs, en plus, n'ont pas compris justement ce qui faisait la force du logiciel qu'ils ont copié.

Je ne parle pas pour darktable, que je n'ai pas testé, mais pour PhotoDirector...

Après, sur le principe, il n'y a pas de mal à s'inspirer de bonnes idées, tant que l'on a ses propres idées à ajouter, qui donnent une plus value au concept.

Non mais là tu nous parles d'un outil Windows; sous Linux, c'est moins évident de trouver quelque chose de proche de LR.

n°4432533
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 03-11-2011 à 16:40:16  profilanswer

double clic a écrit :

PhotoDirector c'est totalement éhonté comme plagiat, c'est clair :D exactement les mêmes sliders que Lightroom dans le même ordre, faut pas avoir peur [:implosion du tibia]

si c'est pour avoir presque comme Lightroom, mais pas tout à fait, pourquoi ne pas prendre Lightroom directement dans ce cas ? [:spdm]

200€ de moins le logiciel, çà peut être une option pour avoir l'équivalent de la version précédente du soft original ;)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4432540
tching pao
Posté le 03-11-2011 à 16:46:50  profilanswer

Lightroom on le trouve souvent en promo a 150euro donc plus que 50euros de differences entre la copie et l'original ^^

---------------
FlickR   Feedback
n°4432586
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-11-2011 à 17:22:01  profilanswer

d'un autre côté, y a bien des gens qui achètent des films gravés dans le métro, donc bon [:tim_coucou]

---------------
n°4432638
Zaphod
Posté le 03-11-2011 à 17:37:51  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

200€ de moins le logiciel, çà peut être une option pour avoir l'équivalent de la version précédente du soft original ;)

Ca n'est absolument pas équivalent, niveau métadonnées, c'est nul, et niveau développement... c'est largement en dessous.
Ca serait intéressant si c'était gratuit et sous linux ;)
(enfin, même sous linux, un soft de workflow qui ne gère pas bien les IPTC je ne vois pas l'intérêt)

n°4432645
Zaphod
Posté le 03-11-2011 à 17:40:43  profilanswer

Le Taz a écrit :

Non mais là tu nous parles d'un outil Windows; sous Linux, c'est moins évident de trouver quelque chose de proche de LR.

Possible.
Mais pas sur que darktable soit proche de Lightroom.
Quand je regarde la liste des feature, ça n'a pas l'air de faire réellement de traitement RAW (sans conversion TIFF).

n°4432650
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-11-2011 à 17:43:27  profilanswer

Zaphod a écrit :

Possible.
Mais pas sur que darktable soit proche de Lightroom.
Quand je regarde la liste des feature, ça n'a pas l'air de faire réellement de traitement RAW (sans conversion TIFF).

PhotoDirector ne fait pas de "vrai" traitement RAW non plus, d'ailleurs, non ? d'après ce que j'ai vu, quand on sélectionne un RAW, il fait un développement standard, et ensuite toutes les commandes agissent sur le fichier développé, ce qui fait que par exemple on ne peut quasiment rien rattraper dans les hautes lumières :o

---------------
n°4432654
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-11-2011 à 17:43:59  profilanswer

double clic a écrit :

PhotoDirector ne fait pas de "vrai" traitement RAW non plus, d'ailleurs, non ? d'après ce que j'ai vu, quand on sélectionne un RAW, il fait un développement standard, et ensuite toutes les commandes agissent sur le fichier développé, ce qui fait que par exemple on ne peut quasiment rien rattraper dans les hautes lumières :o

donc y sert à rien ce soft :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4432661
Zaphod
Posté le 03-11-2011 à 17:46:10  profilanswer

double clic a écrit :

Je ne sais pas trop, j'ai testé parce que ça donnait droit à une licence gratos, mais j'ai trouvé ça tellement mauvais que je n'ai même pas transformé ma licence.
Je les ai bien allumé dans le questionnaire...

Sinon les algo de traitement de RAW sont repris de Canon / Nikon.
(pas du plagiat, ils ont acheté les droits pour le coup ;) )

n°4432773
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 18:52:42  answer

Zaphod a écrit :

Celui la je l'ai teste a l'epoque (en beta testeur),...resultat beark...pale copie de LR, mais sans les avantages.
Et pourtant j'en ai une licience offiocielle qui dort dans un coin de mon HD.

Concernant Darktable, on joue plus dans la meme cour, ca m'a lair bcp mieux (en fait CA ressemble a LR, mais c'est pas LR)
il y a des fnct en plus que Lr et des en moins, des qui sont differentes a utiliser.
C'est une tres bonne alternative a LR (gratuite de plus) a mon avis.
Apres en "chargeant la mule de plein de tofs" je sait pas...faut voir....
A+

n°4432776
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 18:53:38  answer

Le Taz a écrit :

Vu la qualité de l'outil, le plagiat ne m'etonne pas au contraire, je l'approuve et le soutiens. Et puis ce n'est pas si flgrant que ça.
Autant rester sur quelque chose de fonctionnel et arriver en terrain connu. Pour ce genre de soft, on demande pas de réinventer la roue.

+1, Comme toi, tu a tt dit

n°4432777
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 18:54:29  answer

Zaphod a écrit :

Je ne sais pas trop, j'ai testé parce que ça donnait droit à une licence gratos, mais j'ai trouvé ça tellement mauvais que je n'ai même pas transformé ma licence.
Je les ai bien allumé dans le questionnaire...

Sinon les algo de traitement de RAW sont repris de Canon / Nikon.
(pas du plagiat, ils ont acheté les droits pour le coup ;) )

Ah toi aussi :lol:²

n°4433001
Zaphod
Posté le 03-11-2011 à 20:49:57  profilanswer

Faudrait que je regarde mais je n'ai jamais eu le courage d'installer linux...

Bon de toutes façons au moins ils n'essaient pas de se faire des thunes avec une copie.
(accessoirement, ça ne ressemble pas QUE à Lightroom, plein de softs ressemblent à ça maintenant, Capture One, Bibble etc...)

Avoir un vrai outil de workflow open source, ça serait une bonne chose... mais faudrait une sacrée équipe derrière.
(parce que bon les trucs comme Gimp, c'est très bien mais ça n'avance malheureusement pas assez vite)

n°4433053
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 03-11-2011 à 21:14:13  profilanswer

purée j'ai toujours LR qui plabnte quand je fais l'export de gros fichiers 7000*10000 max :/
C'est vraiment pénible, je regrette presque mon achat...

Message édité par Xtol le 03-11-2011 à 21:14:30
n°4436404
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 02:13:03  answer

Zaphod a écrit :

Faudrait que je regarde mais je n'ai jamais eu le courage d'installer linux...

Bon de toutes façons au moins ils n'essaient pas de se faire des thunes avec une copie.
(accessoirement, ça ne ressemble pas QUE à Lightroom, plein de softs ressemblent à ça maintenant, Capture One, Bibble etc...)

Avoir un vrai outil de workflow open source, ça serait une bonne chose... mais faudrait une sacrée équipe derrière.
(parce que bon les trucs comme Gimp, c'est très bien mais ça n'avance malheureusement pas assez vite)

Tu prends une distrib qui boote sur un clef usb, si tu trouve pas je te mettrai un lien de ma version
(bon faut pas etre pressé sur clef usb pour lancer linux:D, mais.... ca touche pas a ton pc (pas de partitions rien...)

"Bon de toutes façons au moins ils n'essaient pas de se faire des thunes avec une copie."
exactement !
Une Autre Info, la version 3.5 gere bien les 8 coeurs du i7 visiblement, ca bourre bien avec ca.

@xtol: Ah la je peut pas t'aider (tester), ou faut que tu mette un lien en download si tu veut que je teste)
 parce que je n'ai pas de capteur de 10000 par 7000 pixels
 (c'est quoi un Hsbl, Un Dos Numq, Un 645 ? ton apn)
a+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 02:17:53
n°4436543
jojolapata​te
Posté le 06-11-2011 à 11:19:22  profilanswer

jojolapatate a écrit :

personne d'autre n'a d'idée ? :o

n°4436697
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 06-11-2011 à 12:38:45  profilanswer

Merci pour ta réponse, j'ai eu l'occasion d'en sicuter avec un autre utilisateur malheureux, il semble qu'il s'agisse d'un plantage sur les fichiers qui ont eu des retouches locales sur les versions précédentes de lightroom...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)