Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°1925008
nital
Posté le 06-09-2007 à 10:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'a d'idée pour cette question que j'avais posté ?

nital a écrit :

N'ayant pas assez de place sur mon PC, j'ai acheté un disque externe USB2.0 (LaCie) pour stocker mes photos.
La bibliotheque de LR pointe sur ce DD, et pour l'instant je n'en ai pas bcp (1500)...
Seulement quand je travaille sur LR sur l'ensemble de la bibli (je n'ai pas trop fait le test avec une selection moins grande cela dit), j'ai régulièrement des freezes, notamment pour le passage en mode Loupe (il met parfois 3 mn a afficher correctement la photo), et meme au bout d'un certain temps pour selectionner la photo (il me met une vignette grise, et quand je la selectionne: "Aucune photo sélectionnée"...
J'ai peur que ça ne vienne de la liaison USB2.0 ou du DD qui seraient trop lents...
Est-ce que vous confirmez que ca peut arriver ?

:hello:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 10:29:00  profilanswer

n°1925402
cekoidon
Posté le 06-09-2007 à 13:49:23  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Je suis étonné de ton avis parce que justement, lorsque je l'ai lu j'ai eu l'impression de ne pas apprendre grand chose, sur le sujet Camera Raw en tout cas, ce qui m'intéressait le plus. Soit je connais beaucoup de choses (je ne pense pas), soit il n'y en a pas plus à dire que ce que je sais, mais je suis un peu resté sur ma faim avec cet ouvrage personnellement, même s'il est très bien écrit et facilement accessible. D'ailleurs si quelqu'un le veut... :jap:

je suis effectivement intéressé...  :bounce:

n°1934339
CHubaca
Couillon
Posté le 11-09-2007 à 01:26:51  profilanswer

comment on applique un sharpen aux petites images quand on fait une galerie web ?

n°1934353
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 11-09-2007 à 01:50:36  profilanswer

Chubaca j'ai cherché aussi mais je trouve pas  :fou:  

Cross post du topic RAW

bonsoir les gens, je tente de me forcer a utiliser lightroom a la place de C1 que j'utilise depuis bientot 2 ans.

C1 est excellent en tout point mais il me manque la fonction "fill light", lightroom me semble parfait mais je n'arrive pas a reproduire la même saturation et les tons chairs de lightroom partent directement dans les jaunes, quelqu'un parvient a reproduire facilement les tons chairs ou la saturation sur Lightroom ?

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1934354
CHubaca
Couillon
Posté le 11-09-2007 à 01:52:42  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Chubaca j'ai cherché aussi mais je trouve pas  :fou:  

Cross post du topic RAW

bonsoir les gens, je tente de me forcer a utiliser lightroom a la place de C1 que j'utilise depuis bientot 2 ans.

C1 est excellent en tout point mais il me manque la fonction "fill light", lightroom me semble parfait mais je n'arrive pas a reproduire la même saturation et les tons chairs de lightroom partent directement dans les jaunes, quelqu'un parvient a reproduire facilement les tons chairs ou la saturation sur Lightroom ?

c'est lourd, forcément 13mp réduit à 280000 ça fait tout flou :(

j'ai le meme probleme, je métais ça sur le compte des conditions de lumiere affreuse, dans les options tu as la luminance et la saturation de toutes les couleurs quand tu descends dans le menu, en réduisant ceux du jaune et orange j'arrive à qqc de correct :)

Message édité par CHubaca le 11-09-2007 à 01:53:57
n°1934366
Daniel Hal​ber
Posté le 11-09-2007 à 02:26:17  profilanswer

CHubaca a écrit :

comment on applique un sharpen aux petites images quand on fait une galerie web ?

A la main!  -- ou presque...

Citation :

Output Sharpening: While we do have limited sharpening for Print, there is currently no way of specifying how sharp we need our exported images. Non constrained images have the Sharpening settings from the Detail panel applied. This is wonderful, but where it falls down is when we resize our images. Anything I export for use on the web at 700X467 is simply soft. There's no 2 ways about it. I'm not happy with this. There needs to be some way to let Lightroom know that I need a sharper image going out. Yes, I could do this in a Photoshop Droplet, but I'm using the Post Processing to send the file to an FTP droplet for automatic upload.  
Another way this would be useful is in Web. Wouldn't it be great to set sharpening levels in our Web galleries? I think it would.

http://seanmcfoto.com/lightroom/2007/07/needs.html

Citation :

Sharpening for web gallery output?

http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx/.3bc66414

n°1934732
haxel
Posté le 11-09-2007 à 11:50:00  profilanswer

Je comenmence à toucher au module Print de LR.

Horreur sur la gestion de la couleur.
Tout l'espace couleur étant en sRGB de puis l'importation jusqu'à l'exportation vers TIFF or JPEG.
Autant l'impression avec PS/Elements est juste (conforme à l'affichage, autant celle avec LR (du moins jusqu'à l'aperçu du Canon MP800) est complètement décalée, rouge trop vif et caricatural.
Ceci après avoir réglé l'espace couleur du module Impression en manuel, automatique et après avoir essayé tous les profils Canon de l'imprimante.
Quelqu'un ci-dessus a eu le même problème que moi. Il ne semble pas qu'il y ait de réponse.

n°1934868
nital
Posté le 11-09-2007 à 13:26:53  profilanswer

haxel a écrit :

Je comenmence à toucher au module Print de LR.

Horreur sur la gestion de la couleur.
Tout l'espace couleur étant en sRGB de puis l'importation jusqu'à l'exportation vers TIFF or JPEG.
Autant l'impression avec PS/Elements est juste (conforme à l'affichage, autant celle avec LR (du moins jusqu'à l'aperçu du Canon MP800) est complètement décalée, rouge trop vif et caricatural.
Ceci après avoir réglé l'espace couleur du module Impression en manuel, automatique et après avoir essayé tous les profils Canon de l'imprimante.
Quelqu'un ci-dessus a eu le même problème que moi. Il ne semble pas qu'il y ait de réponse.

Ca vient peut etre du fait que Lightroom utilise son propre espace couleur (Melissa RGB, qui a les bornes de ProPhoto RGB et la courbe du sRGB)...Et qu'il ne propose pas de prévisualisation selon l'espace dans lequel tu exportes/imprimes...

Tu trouveras qqes articles intéressants à ce sujet sur www.questionsphoto.com

n°1934873
nital
Posté le 11-09-2007 à 13:29:29  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

As tu essayé en utilisant le curseur Vibrance plutot que saturation ?
Saturation applique une Saturation (non ?!) linéaire à toutes les composantes couleurs, alors que Vibrance applique une saturation dépendant du niveau de saturation initiale de la couleur (c-a-d qu'une couleur faiblement saturée est fortement affectée par le curseur vibrance, et que une couleur fortement saturée n'est presque pas affectée).
De plus la Vibrance est optimisée pour ne pas faire tirer les tons chair vers le rouge...Je pense donc que ça devrait pouvoir t'aider...

n°1934988
haxel
Posté le 11-09-2007 à 14:26:07  profilanswer

nital a écrit :

Ca vient peut etre du fait que Lightroom utilise son propre espace couleur (Melissa RGB, qui a les bornes de ProPhoto RGB et la courbe du sRGB)...Et qu'il ne propose pas de prévisualisation selon l'espace dans lequel tu exportes/imprimes...

Merci beaucoup, je vais potasser ça.
Il ne propose pas de prévisualisation.... mais il fait quand même quand on imprime ? On verra ça.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 14:26:07  profilanswer

n°1937811
kryz
Posté le 12-09-2007 à 15:33:57  profilanswer

il parle d'une potentiel 1.2, c'est bon ca ...

par contre je maitrise toujours pas correctement l'accentuation, c'est toujours mode pifometrique

n°1937863
nital
Posté le 12-09-2007 à 16:04:09  profilanswer

kryz a écrit :

il parle d'une potentiel 1.2, c'est bon ca ...

par contre je maitrise toujours pas correctement l'accentuation, c'est toujours mode pifometrique

Les dernieres infos que j'ai (www.utiliser-lightroom.fr) précisent que la 1.2 a été vue (!) hier pendant quelques minutes, ce qui a permit de voir le change log:
- Amélioration des performances dans l’écriture automatique des fichiers annexes XMP.
- Amélioration du bruit lors du dématriçage.
- Correction du bug d’affichage sous Vista des grilles de l’outil de recadrage.
- Ajout de nouveaux appareils, y compris l’EOS-40D.
- …

Plus d'infos sur www.utiliser-lightroom.fr et sur http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx/.3bc9bd1c/35

:hello:

n°1939483
OneUp
Posté le 13-09-2007 à 11:09:09  profilanswer

drapo

---------------

n°1941035
haxel
Posté le 13-09-2007 à 23:49:42  profilanswer

nital a écrit :

Après bien des tâtonnements, j'ai pu arriver à obtenir les mêmes couleurs dans l'aperçu de mon Canon MP800 que dans LR
Réglages couleur:
- Profil : BJ Color Profile 2000, qui est ZE profile à utiliser pour les Canon. Ignorer tous les MP800PR1,2,3,4 ou SP2, SP4 dont se sert l'imprimante selon le papier choisi dans le driver de l'imprimante mais qui sèment la pagaille si on les choisit pour le transfert à partir de LR vers l'imprimante
- Rendu : Perceptuel ou relatif, pas trop de différence.
- dans le driver d'imprimante, choisir Manuel et cocher "Activer ICM" (Différence avec PS//Elements : il faut laisser Auto dans le driver de l'imrimante)

Ouf, je peux enfin imprimer à partir de Lightroom sans passer par PS/Elements.

Moralité, chez moi du moins, choisir le bon profil de l'imprimante dans LR et ne pas laisser "Managed by printer", le bon profil pour les Canon étant "BL Color Profile 2000" et pas les autres profils spécifiques au papier utilisé.

Peut-être qu'avec une Epson, ça pourrait être différent. Ah oui, dans Photoshop ou Elements, c'est différent. Je peux y laisser "Managed by printer".  
Ce serait comme si les valeurs transférées par Lightroom sont mal interprétées par l'imprimante et qu'il faut le contraindre à transposer dans l'espace de l'imprimante avant le transfert.

Du moins, on voit que les réglages sont différents entre LR et PS/Elements. Je parierais que la version 1.2 va apporter quelques modifications dans ce domaine.

n°1941245
Denio
Posté le 14-09-2007 à 08:04:15  profilanswer

Lightroom 1.2 dispo en 3 langues.  :bounce:  

http://www.adobe.com/support/downl [...] ileID=3506

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1941246
Megalyth
no way
Posté le 14-09-2007 à 08:06:35  profilanswer

Dont le français ?  :D  

---------------
... Feedb4ck
n°1941248
Denio
Posté le 14-09-2007 à 08:09:21  profilanswer

Megalyth a écrit :

Dont le français ?  :D  

Oeuf course, je viens de faire la MAJ, ça a l'air plus rapide en tous cas.  [:alandon]

---------------
n°1941251
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 08:14:11  answer

yeaaaaah !!!

n°1941258
Megalyth
no way
Posté le 14-09-2007 à 08:18:45  profilanswer

Ah ouai, cool ça !
Quoi d'autre de visible rapidos ?

---------------
... Feedb4ck
n°1941259
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 08:19:19  answer

copier/coller du site utiliser lightroom :

"Lightroom 1.2 est enfin disponible depuis quelques minutes ( au même titre que Camera Raw 4.2 ). Comme prévu, pas de nouvelles fonctionnalités mais des corrections de bugs, notamment l’écriture automatique XMP qui ne cherche plus les fichiers off-line, plombant ainsi les performances globales, ou alors des améliorations comme le débruitage au niveau du dématriçage.

Des appareils et de nombreux dos numériques ont été rajoutés. Lightroom 1.2 & Camera Raw 4.2 gèrent dorénavant les fichiers d’EOS-40D mais aussi du Sony Alpha 700 !"

n°1941269
Megalyth
no way
Posté le 14-09-2007 à 08:24:44  profilanswer

Manque juste le D300 pour mon bonheur (futur) !  ;)

---------------
... Feedb4ck
n°1941275
Denio
Posté le 14-09-2007 à 08:27:36  profilanswer

Je me disais bien qu'il était un peu programmé avec les pieds ce soft...  [:columbo2]

---------------
n°1941281
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 08:30:17  answer

Denio a écrit :

Je me disais bien qu'il était un peu programmé avec les pieds ce soft...  [:columbo2]

faudra attendre la version 5 ou 6 pour qu'il commence à pootrer. c'est propre à Adobe ça.... ils peuvent se le permettre : regarde le nombre de débiles qui l'ont quand même acheté tout en sachant que c'était codé par des stagiaires du centre de rétention de bobigny...

n°1941288
haxel
Posté le 14-09-2007 à 08:33:26  profilanswer

Sans dec, il est en train d'englober toutes les fonctions pour photographes de toshop...
Restent qqs bugs.

n°1941303
Denio
Posté le 14-09-2007 à 08:46:37  profilanswer

:D

---------------
n°1941306
Denio
Posté le 14-09-2007 à 08:48:12  profilanswer

haxel a écrit :

Sans dec, il est en train d'englober toutes les fonctions pour photographes de toshop...
Restent qqs bugs.

Pour virer Photoshop, il me manque :
- Correction des perspectives
- Application des effets avec masques de fusion (& couches donc)

Avec ça, Photoshop poubelle.  :D

---------------
n°1941310
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 08:51:32  answer

Denio a écrit :

lightzone permet la retouche par masque.... pour ma part il ne me manque que d'acheter lightzone (ma démo est finie depuis belle lurette) pour me débarasser de photoshop.

par contre les perspectives c'est pas bête. ça pourrait être dans LR....

ha si, photoshop, pour les montages simple (photo + texte, etc...). je pourrais me forcer un peu et utiliser l'outil d'Openoffice.... ça suffirait largement pour mon usage, je pense.

n°1941318
Denio
Posté le 14-09-2007 à 08:55:55  profilanswer

J'avais essayé Lightzone pas mal en effet.  :)  
Le problème c'est quitte à avoir 2 softs, autant rester avec PS.  :D  

Nan, moi je veux le tout DANS Lightroom !  [:gorn nova]

---------------
n°1941321
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 08:56:35  answer

Denio a écrit :

J'avais essayé Lightzone pas mal en effet.  :)  
Le problème c'est quitte à avoir 2 softs, autant rester avec PS.  :D  

Nan, moi je veux le tout DANS Lightroom !  [:gorn nova]

là tu rêves ! les calques dans lightroom, ils tuent photoshop eux-même :)

n°1941363
Denio
Posté le 14-09-2007 à 09:32:16  profilanswer

:cry:

---------------
n°1941615
nital
Posté le 14-09-2007 à 11:17:52  profilanswer

Barf, d'un autre côté on est en droit de se demander si leur politique a long terme n'est pas d'avoir un produit axé 100% photographes (LR) et un produit pour tout le reste de l'industrie graphique (Photoshop)...
Parce que là si ils arrivent à rendre LR aussi incontournable que Photoshop ils ont moyen de rendre captif pas mal de monde (et j'oublie ACR dans mon petit laïus....)

n°1941624
Denio
Posté le 14-09-2007 à 11:21:59  profilanswer

nital a écrit :

Barf, d'un autre côté on est en droit de se demander si leur politique a long terme n'est pas d'avoir un produit axé 100% photographes (LR) et un produit pour tout le reste de l'industrie graphique (Photoshop)...
Parce que là si ils arrivent à rendre LR aussi incontournable que Photoshop ils ont moyen de rendre captif pas mal de monde (et j'oublie ACR dans mon petit laïus....)

Si c'est leur volonté, il faudrait qu'ils intègrent dans leur stratégie que le masquage ça existe depuis l'invention de l'agrandisseur, et que ce serait bien que ça apparaisse dans Lightroom.  :o

---------------
n°1941701
nital
Posté le 14-09-2007 à 12:03:47  profilanswer

Denio a écrit :

Si c'est leur volonté, il faudrait qu'ils intègrent dans leur stratégie que le masquage ça existe depuis l'invention de l'agrandisseur, et que ce serait bien que ça apparaisse dans Lightroom.  :o

spa faux ça  :D

n°1941850
Vinz416
Posté le 14-09-2007 à 13:18:05  profilanswer

Mais j'ai du mal à comprendre l'intér

n°1942246
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-09-2007 à 15:57:06  profilanswer

est ce que certains d'entres vous utilisent une sonde spyder pour calibrer leurs écrans... je réussis pas à trouver comment LR gère les profils d'écrans et j'obtiens pas les memes couleurs que sous photoshop (a l'ecran)

n°1942253
CHubaca
Couillon
Posté le 14-09-2007 à 16:00:21  profilanswer

Denio a écrit :

:non: correction selective :'(

n°1942274
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2007 à 16:08:15  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Mais j'ai du mal à comprendre l'intér

de la touche TAB ? [:cupra]

---------------
[Folio Photos]
n°1942392
Vinz416
Posté le 14-09-2007 à 17:08:50  profilanswer

LOL j'avais meme pas grillé :D J'ai écrit en speed ce midi :D

Je disais, je crois :

J'ai du mal à comprend l'intérêt de ACR par rapport a lightroom ? :??:
C'est le meme module de traitement non ?

n°1942641
haxel
Posté le 14-09-2007 à 18:21:26  profilanswer

Vinz416 a écrit :

LOL j'avais meme pas grillé :D J'ai écrit en speed ce midi :D

Je disais, je crois :

J'ai du mal à comprend l'intérêt de ACR par rapport a lightroom ? :??:
C'est le meme module de traitement non ?

A ne pas acheter Lightroom et à derawtiser à l'intérieur de PS ou Elements.
Il est gratuit pour les possesseurs de PS et Elements. C'est l'info qui te manque ?

n°1942660
haxel
Posté le 14-09-2007 à 18:27:05  profilanswer

alderaic a écrit :

est ce que certains d'entres vous utilisent une sonde spyder pour calibrer leurs écrans... je réussis pas à trouver comment LR gère les profils d'écrans et j'obtiens pas les memes couleurs que sous photoshop (a l'ecran)

Moi !
J'obtiens à peu près les mêmes couleurs en affichage mais le transfert vers l'imprimante (Canon MP800) est beaucoup plus juste sous PS et Elements. LR V1.2 installé.
Ce n'est pas demain que je vais virer PS.

Virer le profil Spyder2 avant de lancer Toshop, comme lu sur l'autre topic Raw ? Pas encore essayé; un rien galère, non ? (lis les derniers messages)
Acheter la version Pro ou Suite de Spyder pour faire des profils imprimantes ? Fortement envisagé.

n°1942698
Vinz416
Posté le 14-09-2007 à 18:47:27  profilanswer

haxel a écrit :

A ne pas acheter Lightroom et à derawtiser à l'intérieur de PS ou Elements.
Il est gratuit pour les possesseurs de PS et Elements. C'est l'info qui te manque ?

Ah oui effectivement, je comprend l'intér

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)