| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
doum Mentalita nissarda | Reprise du message précédent :
j'en rajoute un brin, volontairement, désolé pour les fana, mais la je suis gavé Message édité par doum le 13-08-2011 à 10:39:29 |
Publicité | Posté le 13-08-2011 à 10:34:57 ![]() ![]() |
Zaphod |
|
lilipinson milou | Question plus basic : est-ce que le terme '"catalogue" peut-être considéré comme un dossier qui en renferme plusieurs ? Merci |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | plusieurs dossiers, ou une partie de plusieurs dossiers --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
lilipinson milou | Merci Yoda. J'étuedie Theophile et je pense que j'aurais sûrement plusieurs questions à poser, mais je débute. Merci à tous pour votre patience et votre compétence |
doum Mentalita nissarda |
|
|
Publicité | Posté le 14-08-2011 à 20:23:10 ![]() ![]() |
Zaphod |
|
Oui bien sur
Non, on peut magouiller mais c'est pas le but :
Pas du tout. C'est tout l'interet des méta données, des mots clés, tu peux mettre pleins d'info, faire des recherches de toute les photos prises avec tel appareil et sur lesquels tel mot clé apparait, etc Message édité par doum le 14-08-2011 à 22:30:52 |
lilipinson milou | Merci beaucoup pour vos explications et j'aurai sûrement encore beaucoup de questions à vous poser. Un grand merci pour votre aide |
jimmy197877 | Ah voui avec la netteté pour écran tu veux dire c'est ca, en fait j'ai donner l'astuce mais je ne m'en suis jamais servi LOL |
lilipinson milou | Bah, j'en ai des choses à apprendre mais surtout à com-prendre... |
lilipinson milou | Bonsoir, lorsque l'on décharge la carte mémoire où les photos jpeg vont-elles se rechanger ? Merci |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Hello
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
gouli59 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Xtol Et dieu créa la flemme | pouvez-vous me rappeler le nom du bouquin de référence (hormis le manuel) sur lightroom 3 ?
|
theBride_ Strobist |
User profiles location: Testes les deux, j'ai aussi déjà eu des bizarreries avec Lr et les presets...
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 18-08-2011 à 13:11:29 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Megalyth no way |
Même sans doc, c'est assez inuitif comme ergo. On y trouve assez vite ses repères --------------- √ ... √ Feedb4ck |
OneUp |
--------------- |
Xtol Et dieu créa la flemme | je pense avoir trouvé : c'est le martin evening : "lightroom 3 pour les photographes". |
OneUp | en changeant la résolution, cela n'a pas un impact sur l'impression de netteté des photos --------------- |
mitchb51 Assigné Posteur | pas sur les photos, mais sur le texte oui --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
theBride_ Strobist | Globalement dans ce cas : résolution plus petite = moins de pixels -> moins de pixels a calculer = affichage plus rapide Avec un peu plus de recul depuis mon upgrade de machine, personnellement Lr c'est avant tout un bouffeur de mémoire vive et de puissance processeur. Un SSD aide un peu si on a un gros catalogue, autrement c'est pas ça qui donnera plus de pêche. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 18-08-2011 à 14:31:39 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mitchb51 Assigné Posteur | d'accord avec toi bride, un bouffeur de puissance proc pour les retouches locales, le reste n'est pas vraiment limitant.
Message cité 1 fois Message édité par mitchb51 le 18-08-2011 à 14:40:13 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Loizo | Le mieux SSD + beaucoup de mémoire + proc puissant Message édité par Loizo le 18-08-2011 à 15:40:05 --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
mitchb51 Assigné Posteur | moi aussi dans l'ensemble c'est super fluide mais comme toi avec un exces de retouche local ça rame et c'est toujours un peu frustrant --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
theBride_ Strobist |
Je suis passé d'un Core 2 Duo E8400@4Ghz, 4Go, Velociraptor 300Go sur un i7 860, 16Go, Crucial C300 128Go le changement était assez brutal, les RAW et retouches ne posent plus aucun soucis. Je stocke mes photos sur un WD Black 2To. C'est vrai que le SSD règle à peu prés le dernier goulet d'étranglement du système, les débits disque mais c'est pas tellement transcendant que le processeur, qui me mouline mes exports bien plus rapidement qu'auparavant. J'ai monté une machine à un pote en remplacement de son iMac 2009, avec un i7 2600K, 16Go, RevoDrive X2 220 Go et il y a encore un bon gain, surtout au niveau du rendu. On sent que les derniers procos de chez Intel sont un peu plus véloces (et que les 600Mhz en plus font une bonne différence entre le mien et le sien). Message édité par theBride_ le 18-08-2011 à 20:26:09 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mitchb51 Assigné Posteur | Je lorgne également un i7 2600, à 2 doigts de craquer mais il me reste 1 an d'amortissement sur le core2duo, ce serait pas sérieux --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Xtol Et dieu créa la flemme | J'ai 4go de ram sur un vulgaire p4 920 d'il y a 7 ans |
Zaphod |
Snev |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |