Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4260555
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 20:10:04  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 20:10:04  profilanswer

n°4260557
Zaphod
Posté le 18-06-2011 à 20:13:41  profilanswer

Pour tout RAW, Ligthroom commence par afficher brièvement le JPEG encapsulé et ensuite affiche son interprétation.

Dans tout RAW il y a un JPEG, sinon les visionneuses et les explorateurs ne pourraient rien afficher.

n°4260767
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 00:05:08  answer

@Zaphod: Regarde.
J'ai ete me rechercher l'original telle quelle, rien pour que tu puisse pas me dire tralali tralala...apres.
Cliquer une Fois Puis encore une fois pour du plein format.
http://images.imagehotel.net/wxk02261yo_tn.jpg
C'est regardable (ja pale du bruit pas de l'expo que j'etais en train de regler, c'est fait a l'Uga)
Tu l'a bien regardee (avec noiseware pro plugin), Super...  

Maintenant regarde l'originale...(trop gros pour imagehotel..faut telecharger...sorry)
http://dl.free.fr/uzKwcvLgJ

Tu prefere quoi un peu de lissage ET tres peu de bruit, ou PAS de lissage mais tellement de bruit que c'est plus exploitable.
J'ai galere pour t'en trouver une aussi bruitée :D (je sait pas pourquoi d'ailleurs ca a fait ca a 800 isos) ? vu que a 1600 et 3200 c'est moins prononcé :??:

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 00:12:49
n°4260778
Zaphod
Posté le 19-06-2011 à 00:22:19  profilanswer

Je ne sais pas si l'exemple est bien choisi car je trouve la photo d'origine très peu bruitée au départ en fait... donc forcément je vais préférer la photo "bruitée" parce que je ne vois pas ce qu'il y a de génant dessus.

Je suis sur que sur un tirage on ne voit absolument pas le bruit.
Je suis désolé mais je n'aime pas la version débruitée, la peau fait plastique, le jean n'a plus de texture, etc...

n°4260790
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 00:37:44  answer

Avec lightroom j'arrive a ca
http://images.imagehotel.net/qv0f88r1qa_tn.jpg
Mais il y a du taf pour virer les "ptits point" recalcitrants...
Sinon on perds trop
Regarde les tt petites coutures du jean... tu verra bien, ainsi que la structure des bois des instruments, ou des details de l'ampli...
Apres chacun sa cuisine...
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 00:41:17
n°4260794
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-06-2011 à 00:42:00  profilanswer

ouais, l'originale est pas vraiment bruitée :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4260796
Zaphod
Posté le 19-06-2011 à 00:44:56  profilanswer

Moi perso je la laisserais telle quelle... les photos dont je traite le bruit dans Lightroom sont largement, mais alors largement plus bruitées que ça au départ.
Et elles sont plus bruitées que ça au final également ;)

Message édité par Zaphod le 19-06-2011 à 00:45:30
n°4260800
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 01:21:59  answer

@Zaphod et D.Clic
Bon, ben je doit pas etre sur la meme planete que vous (c'est possible, c'est ce qui fait la richesse d'un forum), mais bon moi c'est des rendus comme ca que je veut (par exemple), pareil cliquer 1 fois puis encore une fois pour plein format
http://images.imagehotel.net/0g6eyeazdr_tn.jpg
Celle ci est en N&B

Celle ci est a 3200 Iso (cliquer plusieurs fois)
http://images.imagehotel.net/qjowvvwvfs_tn.jpg
La le peu de bruit restant me gene pas...

A+

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 02:00:01
n°4260854
Zaphod
Posté le 19-06-2011 à 09:30:41  profilanswer

Clairement, on n'aime pas la même chose.
Surtout la première, c'est trop lissé pour moi, et beaucoup trop accentué (autour des touches, il y a un effet de bord).

n°4260900
nickos_fr
Posté le 19-06-2011 à 11:03:06  profilanswer

idem je préfère l'original pour le guitariste le rendu des touches de piano est bizzare( http://emberapp.com/npigatto/images/safari-13/sizes/o ) il y a une espèce de bordure qui ressort  
idem pour la seconde trop lissé.
parfois le mieux et l'ennemie du bien ;)

Message édité par nickos_fr le 19-06-2011 à 11:04:31
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 11:03:06  profilanswer

n°4261020
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 13:42:03  answer

@nickos_fr & Zaphod:
L'effet de bord n'est pas du a l'accentuation mais aux AC qui etaient tres presentes du a l'éclairage (et les bords extremes de l'uga a 10mm).
D'ailleurs si tu remarque bien la bordure qui ressort disparait des la sortie  
de cette zone (ce qui ne serait evidemment pas le cas d'une accentuation)
Va falloir que je me batte avec cette histoire d'ac (pour essayer de les effacer + d'ailleurs)
Cqfd ?

Pour la basse, vu la pronfondeur (volontaire) ridicule de la Pdc, la le lissage :??: sur du sortie de Pdc :??:
Alors que sans debruitage, c'est pas bô ! (enfin voir du grain dans un fond flou ...heuu bôf...)

Mais comme quoi tous le monde pense differemment, et ca c'est super :).
A+

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 13:46:31
n°4265596
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2011 à 21:44:33  profilanswer

Drapeau et deux questions svp:

- est-ce que la license autorise le renouvellement de la machine ? si oui, est-ce le cas aussi pour la version Education ?

- est-ce qu'il y a une doc papier avec la version boîte ? et pourquoi la version téléchargement est plus chère ?

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°4265617
Zaphod
Posté le 21-06-2011 à 22:04:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- est-ce que la license autorise le renouvellement de la machine ? si oui, est-ce le cas aussi pour la version Education ?

Oui, il n'y a pas d'activation.
Tu as le droit de l'installer sur deux machines, mais si par exemple une des machines tombe en rade... pas besoin de désactiver la copie qui est dessus pour réactiver une autre.
En gros, ça se base sur la confiance.

La version éducation, je ne connais pas.
Je ne pense pas qu'il y ait de limite supplémentaire au fait de devoir être dans les conditions d'utilisation (étudiant ou prof) et en faire un usage non commercial.

Kalymereau a écrit :

- est-ce qu'il y a une doc papier avec la version boîte ? et pourquoi la version téléchargement est plus chère ?

Non, pas de doc.
La version téléchargement est plus cher car intelligemment Adobe a mis sa boutique en ligne dans un pays où la TVA est plus chère qu'en France.
Pour la version boite, ils appliquent la TVA du client (française pour nous).
Pour la version téléchargée, ils appliquent la TVA du pays en question.

Message édité par Zaphod le 21-06-2011 à 22:04:11
n°4265778
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 01:11:39  answer

@nickos_fr & Zaphod:
J'ai reussi a virer mes ac (pff quelle galere), et ce qui les accentue ces fameus traits (etrangement :??:) c'est lorsque l'on utilise la "recuperation" (des HLs) de lgtrm (pas de l'APN evidemment).

J'ai pas compris pourquoi, mais je file l'info, si ca peut servir a d'autres.
A+

n°4266853
Loizo
Posté le 22-06-2011 à 16:54:05  profilanswer

La récupération des HL ca a tendance a changer la bdb aussi... Sur la peau c'est pas terrible en général.

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°4266900
Zaphod
Posté le 22-06-2011 à 17:06:03  profilanswer

C'est clair, et sur la peau et sur certains types de texture, ça donne tout de suite un aspect artificiel.
J'utilise relativement peu en fait.

Dans l'absolu, il faudrait pouvoir l'appliquer localement.

n°4267685
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2011 à 06:55:06  profilanswer

Question de débutant: quand on a un raw et un jpeg boîtier qui porte le même nom( à part l'extension), comment fait-on pour les afficher côte à côte (affinage du raw avec le jpeg en référence) ?

---------------
rm -rf internet/
n°4267813
theBride_
Strobist
Posté le 23-06-2011 à 09:32:38  profilanswer

Il faut laisser cette case coché :)

http://hfr-rehost.net/self/pic/7634195898b1a84c73658135fbf4c2304f032239.png

Message édité par theBride_ le 23-06-2011 à 09:33:03

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4267827
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2011 à 09:48:29  profilanswer

cool :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°4268182
barna
Posté le 23-06-2011 à 14:58:19  profilanswer

y'a t'il une fonction qui permette de générer d'un coup tous les aperçus d'un  dossier ?
Là j'ai un dossier avec 1200 raw à trier et mon ordi met du temps à générer les aperçus. J'airais bien aimer lancer un batch le temps de faire autre chose.

n°4268268
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-06-2011 à 15:52:59  profilanswer

lorsque tu fait un Import du dossier ... suffit de choisir Format des Aperçus (pas sur du libellé) à 1:1 (ce qui a pour effet de génerer l'apercu full size, normal et vignette) ...
et de le laisser bosser

avec + de 2000 raws dans un dossier .. mon PC bosse pendant plus d'une heure en faisant ca ...
Il faut aussi configurer le cache de Lightroom à une taille assez grande (pour stocker tout ces aperçus)
et également configurer la taille des aperçus à génerer ...(surtout celui en affichage normal, lié à ta taille d'écran) ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4268288
barna
Posté le 23-06-2011 à 16:04:14  profilanswer

merci, je vais regarder ça :)

n°4268399
cooltwan
Posté le 23-06-2011 à 16:43:38  profilanswer

vous l'avez passé à combien chez vous ce cache ?

n°4268473
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2011 à 17:35:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

lorsque tu fait un Import du dossier ... suffit de choisir Format des Aperçus (pas sur du libellé) à 1:1 (ce qui a pour effet de génerer l'apercu full size, normal et vignette) ...
et de le laisser bosser

avec + de 2000 raws dans un dossier .. mon PC bosse pendant plus d'une heure en faisant ca ...
Il faut aussi configurer le cache de Lightroom à une taille assez grande (pour stocker tout ces aperçus)
et également configurer la taille des aperçus à génerer ...(surtout celui en affichage normal, lié à ta taille d'écran) ...

ouch. Je suis en train de le tester sur un PC de début 2006  [:tinostar]  

Je sens que je vais godiller  :D

---------------
rm -rf internet/
n°4268491
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2011 à 17:44:00  profilanswer

D'ailleurs si vous connaissez un excellent tuto Getting started en 10 pages maximum, je suis preneur  :jap:  

(1er post pas vraiment à jour :o )

---------------
rm -rf internet/
n°4269925
Le Taz
Posté le 24-06-2011 à 14:35:37  profilanswer

n°4271212
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-06-2011 à 15:20:14  profilanswer

et est-ce que vous connaissez de bonnes références de presets ? On en trouve des zilliards en googlant, mais comment faire la différence entre les bons et les autres ?

Je cherche en particulier un preset saturé type Velvia (mais qui ne bouche pas les ombres...), et un preset plus doux qui rend bien les tons chairs en lumière naturelle.

---------------
rm -rf internet/
n°4271566
Zaphod
Posté le 25-06-2011 à 22:32:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et est-ce que vous connaissez de bonnes références de presets ? On en trouve des zilliards en googlant, mais comment faire la différence entre les bons et les autres ?

Les bons sont ceux qui te plaisent, les mauvais sont ceux qui ne te plaisent pas ;)

L'évaluation d'un preset étant hautement subjective (ça dépend de ton appareil et de toi) c'est très difficile de qualifier les presets de bons ou mauvais dans l'absolu.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé de preset que j'ai finalement utilisé...

Message édité par Zaphod le 25-06-2011 à 22:33:17
n°4271707
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2011 à 10:19:26  profilanswer

Oui mais bon, j'imagine que des gens compétents ont construit des presets de rendus typiques qui ne massacrent pas les images.

Question gestion de fichiers images: comment déplace-t-on un dossier de photos dans LR ? Je connais deux méthodes:

1) créer un nouveau dossier (en dehors de LR), puis dans LR faire une sélection puis un couper-coller par drag and drop dans le nouveau dossier. Bof.

2) déplacer le dossier en dehors de LR, puis comme il râle parce qu'il ne trouve plus les photos lui indiquer le nouvel emplacement. Rebof.

Je voudrais simplement pour déplacer un dossier tout entier (typiquement d'un disque à un autre), sans avoir à sélectionner toutes les images, et sans avoir à sortir de LR ?

---------------
rm -rf internet/
n°4271772
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2011 à 12:04:39  profilanswer

Deux nouvelles questions :o

1) affichage d'une image en plein écran. J'ai trouvé:
a) shift-tab: bof, y a encore pas mal de place perdue
b) utiliser la fenêtre d'affichage secondaire, qu'on élargit au maximum: pas mal mais la taille de cette fenêtre ne semble pas être mémorisée quand on la ferme et puis qu'on y revient :(. Y a moyen qu'elle le soit ?
c) méthode Zaphod sur le forum CI ;)
http://www.chassimages.com/forum/i [...] msg2317468
Bien mais j'ai pas réussi à désactiver le défilement auto du diaporama ?

2) Question plus conceptuelle. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe quand on applique à la suite plusieurs presets sur la même image. Il semble que les effets ne soient pas cumulés ? Mais si on veut qu'ils le soient, comment fait-on ? Ou bien le cumul dépend de la nature des paramètres définis par le preset ?

EDIT: bon en fait de manière assez claire, le preset appliqué en dernier écrase les paramètres qu'il a en commun avec ceux appliqués avant, sans toucher aux autres paramètres. C'est logique. Ceci dit, si on veut cumuler les effets de plusieurs presets sur les mêmes paramètres, il semble qu'on ne peut pas (ou alors il faut exporter une nouvelle image et repartir de celle-ci).

Message édité par Kalymereau le 26-06-2011 à 12:15:02

---------------
rm -rf internet/
n°4271851
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2011 à 13:52:22  profilanswer

les presets stockent des valeurs absolues et pas relatives, donc c'est normal que quand deux presets affectent des sections communes, c'est le preset appliqué le plus récemment qui remplace la valeur du preset précédent :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4271867
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2011 à 14:18:08  profilanswer

Oui. Mais on aurait pu imaginer d'avoir le choix entre des presets absolus et des presets relatifs. Ce n'est pas le cas :o

Pour le déplacement de dossier: en fait on peut faire un drag & drop sur le dossier directement, pratique. Problème résolu.

LR me plaît de plus en plus. Il y a juste le fait que ça rame, mais bon.

---------------
rm -rf internet/
n°4273106
Loizo
Posté le 27-06-2011 à 14:38:20  profilanswer

On peut créer des preset d'export ?
Genre mon export standard pour archive, mon export pour mon site web, mon export pour hfr etc etc... Et idéalement une fonction pour exporter une image pour chaque preset export définit ?

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°4273146
theBride_
Strobist
Posté le 27-06-2011 à 14:54:45  profilanswer

Loizo a écrit :

Genre mon export standard pour archive, mon export pour mon site web, mon export pour hfr etc etc... Et idéalement une fonction pour exporter une image pour chaque preset export définit ?

Bien sûr, dans le panneau d'exportation tu peux les enregistrer :  

http://hfr-rehost.net/self/pic/4a7fe56f6f02726829b6137fb6da0dec285a0c57.png

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4273147
cooltwan
Posté le 27-06-2011 à 14:54:47  profilanswer

Loizo a écrit :

Oui de base tu peux créer des presets d'export, à noter tu peux étendre ces exports par des modules (envoyer un email gmail, publier sur wordpress, envoyer par FTP ... )

Pour lancer un ensemble de preset d'exports, de base ce n'est pas possible. Mais avec ça c'est possible :  
http://www.robcole.com/Rob/Product [...] LrPlugins/ Export Manager

n°4273290
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-06-2011 à 15:58:56  profilanswer

J'ai toujours ma question sur comment mémoriser la taille de la fenêtre d'affichage secondaire.

Et puis une question qui va paraître idiote à certains: peut-on "geler" les paramètres de développement associés à une image ? Je trouve que le concept non destructif est très puissant, mais il a un effet pervers, au bout d'un moment il arrive qu'on ne sait plus si les paramètres voulus sont bien associés à l'image: il faut les vérifier, vérifier l'historique etc.

Donc j'aimerais bien une fonction qui me permettre de geler mes paramètres, de telle sorte que si je veux les modifier de nouveau j'ai un message d'avertissement qui me dise que je les avais gelés.

edit: exactement ce qu'il se passe de manière générale quand on édite un fichier (texte, image ou whatever) dans un éditeur: il y a une petite étoile qui prévient qu'on a modifié le fichier, étoile qui disparaît quand on sauve le fichier. Donc pareil, mais pour le fichier des paramètres de l'image.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 27-06-2011 à 16:01:14

---------------
rm -rf internet/
n°4274152
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 03:00:33  answer

Je t'ai repondu dans ton Msg...en esperant que ca t'aide un peu.

Kalymereau a écrit :

J'ai toujours ma question sur comment mémoriser la taille de la fenêtre d'affichage secondaire.
Ca je sait pas :??:

Et puis une question qui va paraître idiote à certains: peut-on "geler" les paramètres de développement associés à une image ? Je trouve que le concept non destructif est très puissant, mais il a un effet pervers, au bout d'un moment il arrive qu'on ne sait plus si les paramètres voulus sont bien associés à l'image: il faut les vérifier, vérifier l'historique etc.

Heuu non (ou j'ai pas compris), c'est TOUJOURS les derniers parametres rentres (ou sont situes les curseurs) qui t'indiquent l'etat de de tes parametres de developpement.
Si par exemple tu a tres peu de place sur ton ecran, je peut te filer une astuce qui te permets de savoir si tu a modifie tres rapidement une section.
Tu te cree un profil avec tous les petits interupteur a Off, tu sauve ce profil.
Si tu edite une image, pour que ca soit active, tu sera obligé d'activer cet inter sur ON, et donc 6 mois apres
meme avec tes parametres d'editions "repliés" tu verra ton inter sur ON ou sur OFF (et donc tu saura quelle section a ete modifiée ou PAS)
Comme ca fini de te taper l'historique pour rechercher quelle section a ete modifiée, c'est bcp plus simple.
Apres des que l'inter est sur ON, ca applique le parametre a ton image
C'est plus clair ?

Donc j'aimerais bien une fonction qui me permettre de geler mes paramètres, de telle sorte que si je veux les modifier de nouveau j'ai un message d'avertissement qui me dise que je les avais gelés.

L'interet de lgtrm, c'est que tu a l'histo et la fonction annuller en plus dans edition, alors quel interet ?
Et meme si tu a un doute (ou si tu veut essayer autre chose a partir de ce que tu a deja editer),
 tu te cree une "copie virtuelle" et tu peut tester tt ce que tu veut sans crainte dessus, et meme comparer les 2 apres, tu peut meme creer une copie de copie si tu veut...
Et tu efface ou garde a la fin ces copies virtuelles

edit: exactement ce qu'il se passe de manière générale quand on édite un fichier (texte, image ou whatever) dans un éditeur: il y a une petite étoile qui prévient qu'on a modifié le fichier, étoile qui disparaît quand on sauve le fichier. Donc pareil, mais pour le fichier des paramètres de l'image.
Ca tu le voit dans l'historique ou l'annulation si tu a touché a qq chose (au choix)

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 03:02:55
n°4274255
Zaphod
Posté le 28-06-2011 à 08:51:56  profilanswer

Pour moi, plus qu'une copie virtuelle (qui est plus là pour faire une seconde version de développement de la même photo), ce sont les instantanés qui sont fait pour ce genre de choses.

Accessoirement, les exports et publications sont notés dans l'historique...

Message édité par Zaphod le 28-06-2011 à 08:52:31
n°4274373
barna
Posté le 28-06-2011 à 09:41:15  profilanswer

est-ce qu'on peut "imprimer" en jpg depuis le module impression ? En batch ?
J'ai 1200 photo pour lesquelles je voudrais mettre le numéro de fichier en filigrane et ce n'est possible que que dans le module impression. Le filigranne n'est pas dynamique dans le module export.

n°4274379
barna
Posté le 28-06-2011 à 09:42:38  profilanswer

parc eque là la seule soluce c'est  
1 - exporter
2 - aller dans windows (j'ai un mac) pour appliquyer le filigranne à l'aide d'un freeware qui n'existe que pour windows.

Y'a sûrement moyen de créer un batch avec photoshop et/ ou automator, mais ça me semble un peu trop compliqué pour moi

n°4274404
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2011 à 09:49:15  profilanswer

J'ai pas compris le coup des interrupteurs, si je les mets à off ça annule les paramètres correspondants, et donc les modifications que j'ai fait sur l'image avant. Ce n'est pas ce que je veux.

J'ai bien compris que l'historique permet de savoir tout ce qui a été fait sur une image, mais je trouve ça fastidieux.

En fait il y a déjà un drapeau signalant les modifs dans LR. Quand on ouvre une nouvelle image, LR applique un jeu de paramètres par défauts. Dès qu'on change les paramètres, l'image est signalée avec une petite icône +/-. Si j'appuie sur "réinitialiser", l'image revient telle qu'elle était avec les paramètres par défaut, et l'icône +/- disparaît.

Donc ce que je peux faire, c'est modifier une image, quand je suis content et que je veux "geler" son état j'enregistre les paramètres courants comme étant les nouveaux paramètres par défaut, et hop l'image avec mes paramètres n'a plus l'icône +/-, et si je fais de nouvelles modifs je verrai l'icône réapparaître.

Sauf que je veux faire ça image par image, et geler les paramètres propres à une image sans pour autant les définir comme paramètres par défaut pour toutes les images.

Ca me paraît pourtant naturel comme démarche, sinon d'ailleurs je vois pas à quoi sert l'icône +/- puisqu'avec l'argument de l'historique effectivement je sais toujours tout ce que j'ai fait. Mais il faut aller regarder les images une par une...

Je définis mon problème plus précisément:
En fait les paramètres sont tellement faciles à changer, qu'on peut les modifier involontairement. Typiquement:
- je travaille sur l'image #1 jusqu'à obtenir ce que je veux
- cette image fait partie d'une série #1 à #10, je copie-colle ou synchronise les paramètres de #1 sur toute la série #2 à #10 pour un rendu homogène
- je travaille sur l'image #11, qui est la première d'une série #11 à #20
- en faisant ma sélection de #12 à #20 pour copier-coller les paramètres de #11 je me plante, et sélectionne aussi involontairement l'image #5 de la première série

-> rien ne me permet de voir que j'ai modifié les paramètres de #5 qui me plaisaient :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 28-06-2011 à 09:51:08

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)