| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Dkiller | Reprise du message précédent :
Autant prendre l'i7 |
Publicité | Posté le 05-05-2011 à 17:43:54 ![]() ![]() |
Zaphod |
Pour avoir vraiment une idée, il faut des gens qui ont pu tester le soft sur les deux machines (i5 et i7 par exemple). Sinon je trouve ça énorme 200€ de diff entre un i5 3.1 et un i7 3.4. C'est le prix du proc i7 3.4 à lui tout seul. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 05-05-2011 à 19:02:12 |
Dkiller | Tu découvres Apple ? |
le tonton www.laurentverdier.com |
--------------- https://www.laurentverdier.com |
Zaphod | Si tu n'es pas à 200€ près, prends le i7 alors... Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 05-05-2011 à 22:33:50 |
le tonton www.laurentverdier.com |
c'était une boutade
Message cité 1 fois Message édité par le tonton le 05-05-2011 à 23:30:22 --------------- https://www.laurentverdier.com |
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 00:01:32 ![]() ![]() |
mitchb51 Assigné Posteur | Comment faire pour sauvegarder tous mes presets d'un coup? (pas envie d'exporter tous un par un) --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
theBride_ Strobist |
Les dossiers avec les presets se situent dans ce dossier (que tu peux sauvegarder intégralement) : Mac: ~/Library/Application Support/Adobe/Lightroom/ XP: C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\Adobe\Lightroom\ Vista/7: /AppData/Roaming/Adobe/Lightroom/ (sous windows il faut activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés je crois) Mais je viens de voir sur ma machine, comme j'ai changé l'emplacement du catalogue et j'ai spécifié de garder tous mes réglages avec ce dernier, il me les as mis dans le dossier du catalogue... une solution simple consiste de cliquer sur un preset perso pour afficher le dossier où il se situe (sous windows comme osx) :
Message édité par theBride_ le 06-05-2011 à 09:30:56 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
nickos_fr | à 150 euros le truc qui fait que cela autant utiliser photomerge de photoshop elements qui coute 90 euros et offre plein de possibilité Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 06-05-2011 à 13:45:00 |
Le Taz | Pour ceux qui débute, ou les habitués qui voudraient réviser certains fondamentaux, j'ai trouvé ces tutoriaux vidéos gratuit et téléchargeable:
Message édité par Le Taz le 06-05-2011 à 13:57:20 |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Zaphod |
|
Zaphod |
Perso, je préfère Gimp pour 0€, même si c'est un peu une usine à gaz. Je vais quand même tester pour ma culture... mais clairement vu le prix je ne comprends pas trop le positionnement. [edit] déja rien que le lien de téléchargement m'énerve "You will receive special discounts on our products and a free subscription to our newsletter". Message édité par Zaphod le 06-05-2011 à 22:37:37 |
barna | le raccourci clavier pour marqué d'un drapeau blanc c'est P
|
Zaphod | Oui c'est U. P -> Pick Message édité par Zaphod le 08-05-2011 à 17:57:30 |
gysmovoile Pur beurre :o | c'est les raccourcis les plus importants de lightroom ceux là --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
barna | j'avais le P,le X, mais pas le U,merci !
|
gysmovoile Pur beurre :o | pour info sur les raccourcis clavier : version complète : version allégée à punaiser à coter de son écran
Message édité par gysmovoile le 08-05-2011 à 19:16:19 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
barna | merci |
theBride_ Strobist |
Bah, on est d'accord que ça reste un petit truc d'appoint très ciblé pour les gens ayant peur d'aller au delà de Lr, mais de vouloir quand-même d'assembler quelques images en une Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 09-05-2011 à 10:51:10 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
OneUp |
Y a-t'il une taille critique au delà de laquelle il est conseillé de créer plusieurs catalogues ? (au lieu d'un seul) Merci! --------------- |
Zaphod |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Le Taz | Tu as Picasa qui fait ca. |
cooltwan |
|
Coxwell |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
theBride_ Strobist |
Tu as réglé Lr pour qu'il affiche les jpeg+raw en tant qu'un seul fichier ? Sinon il suffit de cocher l'option et de supprimer les jpeg. Sinon tu peux les supprimer sur le disque et de resynchroniser le dossier.
Message édité par theBride_ le 15-05-2011 à 13:50:21 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
cooltwan |
|
theBride_ Strobist |
Tu as essaye d'optimiser le catalogue vite fait ? Sur le mac au taff j'ai eu un soucis similaire où lors d'un export à la noix la machine bloquait complètement... Message édité par theBride_ le 15-05-2011 à 14:07:56 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |