| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
kalapyu Lapin cretin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 16:16:08 ![]() ![]() |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 10-02-2011 à 16:19:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cybercap Ours véritable |
ceci dit LR peut gérer de bons NB aussi, question de goût (et de pognon) à nouveau, je trouve que le plugin va plus vite que de farfouiller dans la balance des couleurs pour ajuster les tons du NB Message cité 2 fois Message édité par cybercap le 10-02-2011 à 16:17:49 --------------- Site Photo |
Zaphod |
|
Zaphod |
|
theBride_ Strobist |
C'est parceque peu de personnes produisent vraiment avec leur mac... mon MacPro plante largement plus souvent que mon PC En tout cas je rejoins l'avis du ours, à chacun de se faire une idée
Et ça s'intégre bien dans le flux de travail de Lr ? J'ai un peu peur que ça crée des gros fichiers à côté des raw. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 10-02-2011 à 16:35:35 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
dafunky | Je confirme, ça génère des gros tiffs de bourrin et tu perds l'historique des actions LR. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zaphod |
Après je n'ai pas encore tenté le pack de preset cité plus haut, ça peut faire éventuellement des bons points de départ.
Mais bon je suis encore au début... Faudrait déja que j'apprenne à bien choisir ma photo de départ Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 10-02-2011 à 16:59:45 |
Zaphod |
Le truc qui est certain, c'est que windows est un OS moins "robuste" donc c'est plus facile de mal l'utiliser et de foutre le bordel. Message édité par Zaphod le 10-02-2011 à 17:04:21 |
Zaphod |
Au deuxième abord... certains presets semblent quand même intéressants mais sur certains types de photos seulement (ce qui est logique). Message édité par Zaphod le 10-02-2011 à 19:14:31 |
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 19:08:19 ![]() ![]() |
kontas Photographe amateur daltonien | Pour SEP, je n'ai pas les fonds, mais je trouve interessant de connaitre les possibilités, donc il s'agit d'un pkug-in pour lightroom ? j'ai regardé la vidéo, et il semble très simple d'utilisation. (certe ca reste une vidéo promo
Message cité 1 fois Message édité par kontas le 10-02-2011 à 19:55:03 |
Zaphod |
|
cooltwan | Cherche un truc "paramètre du catalogue" pour trouver où est le catalogue. |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
cooltwan |
|
dafunky | Oui ici on voit des halos autour des cheveux, mais ici c'est un draft. Sinon généralement je trouve que ça passe. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kontas Photographe amateur daltonien | Un draft ? |
double clic ModérateurWhy so serious? |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
dafunky | Exact, en français ce n'est pas exactement le sens recherché (à mon sens)
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kontas Photographe amateur daltonien |
Message édité par kontas le 11-02-2011 à 16:28:01 |
mitchb51 Assigné Posteur | heu, comment dire, non, la photo n'est pas une bonne photo pour autant --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
moshnride ABSE Photography | Ton sépia dense, y a un gros halo dégeulasse autour du sapin... --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
kontas Photographe amateur daltonien |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Zaphod |
Là, pour réussir à donner des effets, ce sont des curseurs pas vraiment faits pour ça qui sont poussés trop loin. C'est dont je parlais plus haut en parlant d'effet numérique. Le preset "Man Ray" par exemple est inutilisable. Après il y a quelques bons trucs dans ces presets, je pense m'en inspirer pour me créer 2 ou 3 presets N&B peut être. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 11-02-2011 à 18:26:09 |
cybercap Ours véritable |
Message cité 1 fois Message édité par cybercap le 12-02-2011 à 03:40:43 --------------- Site Photo |
cybercap Ours véritable | autre exemple, avec un preset photofloue comme base puis modifié
--------------- Site Photo |
Zaphod |
|
Dkiller |
7 lâche la ram quand une appli en a besoin hein |
cybercap Ours véritable | j'ai pas de souci spécial avec 7, mais après être passé sous OSX je trouve le système bien plus sympa à utiliser en général --------------- Site Photo |
coolapaddy Post Tenebras Lux | Question bête, il y a pas moyen de stocker uniquement le catalogue sur SSD et le previews sur un autre disque? Y aurait-il un gain de vitesse à faire comme cela? |
Zaphod | Oui, y'a moyen, mais il faut monter une partition d'un autre disque dans le répertoire du catalogue. |
roroguev |
Zaphod |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
coolapaddy Post Tenebras Lux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |