Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4092580
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 09-02-2011 à 13:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai rechercher sur le net, (assez rapidement, certe) mais je n'ai trouvé aucun tuto pour Lightroom 3 afin de faire de beau noir est blanc

Je suis vraiment une quiche a ca, et j'aimerais ameliorer mes images.

Vous allez rire, mais j'ai l'impression que les beaux noir et blanc, sont ceux ou il faut vraiment ce pencher dessus pour voir que la photo est noir/blanc !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 13:23:24  profilanswer

n°4092586
dafunky
Posté le 09-02-2011 à 13:28:17  profilanswer

n°4092597
Zaphod
Posté le 09-02-2011 à 13:35:25  profilanswer

Moi je le fais à l'inspiration, à l'aide de la courbe de contraste et du mélangeur.
Après je ne suis pas encore totalement satisfait de ce que j'obtiens... mais dans les très beaux N&B, je pense que le travail commence aussi à la prise de vue.

Tandis que moi je ne décide qu'après coup que je veux passer la photo en N&B.

n°4092600
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-02-2011 à 13:37:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Je bosse avec ça et je recommande chaudement  

http://www.photofloue.net/lightroo [...] -et-blanc/

oue c'est une bonne base de travail ces presets ...

Sinon le noir & blanc ca se pense à la prise de vue ... pas après coup :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4092621
dafunky
Posté le 09-02-2011 à 13:47:11  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi je le fais à l'inspiration, à l'aide de la courbe de contraste et du mélangeur.
mais dans les très beaux N&B, je pense que le travail commence aussi à la prise de vue.

L'avantage des presets ci-dessus c'est que chaque preset travaille sur un canal couleur spécifique (en général une couleur parmi rvb est dominante par rapport aux autres), il est intéressant de survoler les preview pour voir qu'il y a 20 façons d'interprêter une même image en N&B, et il y a souvent des résultats surprenants qui ressortent, même pour une image plate à la base (le contraste de luminance étant plus difficile à appréhender que le contraste chromatique sur une image en couleur).

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 09-02-2011 à 13:48:20

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4092703
Zaphod
Posté le 09-02-2011 à 14:27:40  profilanswer

J'irai voir ce que ça donne de toutes façons.
Je ne suis pas fana des presets téléchargés en général, mais pour le N&B ça peut être instructif.

n°4092717
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-02-2011 à 14:34:10  profilanswer

dafunky a écrit :

L'avantage des presets ci-dessus c'est que chaque preset travaille sur un canal couleur spécifique (en général une couleur parmi rvb est dominante par rapport aux autres), il est intéressant de survoler les preview pour voir qu'il y a 20 façons d'interprêter une même image en N&B, et il y a souvent des résultats surprenants qui ressortent, même pour une image plate à la base (le contraste de luminance étant plus difficile à appréhender que le contraste chromatique sur une image en couleur).

Tout à fait.
C'est pour cela que la retouche non pas en RVB mais en mode Lab couche luminance est pas mal prisé par certains.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4092763
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 09-02-2011 à 14:53:20  profilanswer

cooltwan a écrit :

:hello:  

quelqu'un a le lien avec le pack de preset de pinceaux pour la retouche portrait ?
( y avait de mémoire dedans, un truc pour le rouge à lèvre, un truc pour les yeux, un pour blanchir les dents ...)

:jap:  

Antoine

c'est de base dans L3, pas de pack à ajouter. tu cliques sur retouche local/preset

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4092769
dafunky
Posté le 09-02-2011 à 14:55:41  profilanswer

capture d'écran?

---------------
n°4092853
cooltwan
Posté le 09-02-2011 à 15:41:10  profilanswer

mitchb51 a écrit :

c'est de base dans L3, pas de pack à ajouter. tu cliques sur retouche local/preset

:jap: me manque donc plus que celui sur le rouge à lèvre :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 15:41:10  profilanswer

n°4093057
Dkiller
Posté le 09-02-2011 à 18:20:38  profilanswer

Comment ça rouge à lèvres ?

Toujours avec le local/preset tu peux tout changer, jvois pas ce que tu as besoin de plus :??:

n°4093494
cooltwan
Posté le 10-02-2011 à 05:01:49  profilanswer

n°4093735
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 10-02-2011 à 11:55:09  profilanswer

Hello à tous,

Désolé de ce post – mais je n’ai pas trouvé la réponse que je cherche alors je m’en remets à vous.
Je cherche à identifier les composants d’un PC ou MAC critiques pour un bon fonctionnement de Lightroom. J’ai bien trouvé la configuration minimale requise pour LR, mais je ne trouve pas la liste des composants qui sont à booster.

Pour le processeur : bon évidemment, plus le processeur est rapide mieux c’est. Ca c’est clair. Un i5 doit être vraiment bien au minimum maintenant.
Pour le disque dur : évidemment, un 7200tr/min est bien mieux pour le temps d’accès aux fichiers RAW.
Pour la RAM : est-ce que LR y fait beaucoup appel ?
Pour la carte graphique : il faut un minimum, d’accord, mais LR fait-il REELLEMENT appel à ce composant ou bien celui-ci est-il réservé aux applications vidéo (jeux, montage vidéo) ?
Y-a-t-il un autre élément critique que je n’ai pas vu ?  

Je vais devoir m’acheter une nouvelle machine portable et je voudrais prendre le plus adapté pour un usage optimal (dans mon budget aussi hein ;) ) de LR. Pour le processeur et le DD, je vais faire au mieux.
Mais dois je plutôt investir sur de la RAM ou sur une carte Graphique ??? J’ai l’impression qu’en fait, LR n’utilise pas du tout la carte graphique…

Auriez vous des infos ?
Merci !
K

PS : pour le moment, j’ai un vieux macbook core2duo à 2ghz et 2GB de RAM. Ca fonctionne pour les raw de 25Mo mais c’est loin d'être le top ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kalapyu le 10-02-2011 à 12:01:04
n°4093740
Zaphod
Posté le 10-02-2011 à 12:08:31  profilanswer

kalapyu a écrit :

Pour le disque dur : évidemment, un 7200tr/min est bien mieux pour le temps d’accès aux fichiers RAW.

Je ne pense pas que le nombre de tour/minute joue sur le temps d'accès.
Un SSD pour le cache et le catalogue, ça peut apporter un plus.

Sinon, le proc joue beaucoup (i5 grand minimum, en quad si possible)
La RAM chez moi LR en bouffe pas mal donc -> pas mal de Go, et un OS 64 bit ça peut aider.
La carte graphique, ça ne sert à rien.

Un portable ne me semble pas optimal, car un seul disque dur, beaucoup d'accès simultanés sur le même disque...
Ou alors un portable avec SSD + photos sur disque externe.

Après tout dépend de ce que tu attends comme perf, mais quitte à changer par rapport à un macbook core2duo + 2 Go, autant prendre un truc qui tranche.

n°4093784
Dkiller
Posté le 10-02-2011 à 13:01:21  profilanswer

Selon mes tests, 4Go de Ram c'est bien, 8Go c'est inutile, le SSD est un plus mais ça n'apporte pas quelque chose de terrible non plus, là où ça joue beaucoup c'est le processeur, très important pour LR !

n°4093837
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 10-02-2011 à 13:47:23  profilanswer

ok merci à vous deux.
Vos réponses vont dans le même sens : priorité au CPU et à la RAM

Bien conscient que le format "fixe" est mieux mais l'intérêt du portable, c'est de pouvoir développer un peu partout : en vacances, après un shoot ou dans le train. Formule qui me va bien.

Ben du coup, en i5 ou i7 avec 4GB de RAM, ca nous fait un billet vers les 2000€ chez apple et 1000€ chez les autres... C'est fou quand même cette différence.

Je vais creuser. Merci encore!
K

n°4093854
Zaphod
Posté le 10-02-2011 à 14:03:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Selon mes tests, 4Go de Ram c'est bien, 8Go c'est inutile, le SSD est un plus mais ça n'apporte pas quelque chose de terrible non plus, là où ça joue beaucoup c'est le processeur, très important pour LR !

Le SSD faut mettre les bons fichiers dessus...
Selon certains ça apporte un plus énorme notamment en retouche locale, selon d'autres ça n'apporte pas grand chose...

Sinon pour développer il faut un bon écran, tu ne trouves pas ça sur un PC portable à 1000€.
(ni sur les mac je pense, mais comme je connais moins...)

n°4093862
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-02-2011 à 14:08:14  profilanswer

kalapyu a écrit :

ok merci à vous deux.
Vos réponses vont dans le même sens : priorité au CPU et à la RAM

Bien conscient que le format "fixe" est mieux mais l'intérêt du portable, c'est de pouvoir développer un peu partout : en vacances, après un shoot ou dans le train. Formule qui me va bien.

Ben du coup, en i5 ou i7 avec 4GB de RAM, ca nous fait un billet vers les 2000€ chez apple et 1000€ chez les autres... C'est fou quand même cette différence.

Je vais creuser. Merci encore!
K

j'ai monté un hackintosh pour un pote avec un i5-760 et 2x4go de DDR3 sur une cm gigabyte H55M-S2 et snow leopard 10.6.6 et un hd 500go en 7200tr
LR3 en 64 bits tourne super bien dessus.
l'ensemble pour 600€

---------------
Site Photo
n°4093878
dafunky
Posté le 10-02-2011 à 14:18:17  profilanswer

Et contrairement aux temps d'accès disque, c'est le taux de transfert brut qui est assez important si tu manipules des fichiers de 30Mo.

---------------
n°4093891
moshnride
ABSE Photography
Posté le 10-02-2011 à 14:24:53  profilanswer

cybercap a écrit :

j'ai monté un hackintosh pour un pote avec un i5-760 et 2x4go de DDR3 sur une cm gigabyte H55M-S2 et snow leopard 10.6.6 et un hd 500go en 7200tr
LR3 en 64 bits tourne super bien dessus.
l'ensemble pour 600€

poste fixe ou portable?

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4093905
theBride_
Strobist
Posté le 10-02-2011 à 14:33:29  profilanswer

moshnride a écrit :

poste fixe ou portable?

Vu les specs, c'est probablement un fixe :D Mais sans vouloir lancer un troll, je ne vois vraiment pas ce qu'apporte OSX de plus par rapport à un Seven. Je bosse sur les deux et sur la finalité, c'est pareil :)

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 10-02-2011 à 14:35:40

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4093909
moshnride
ABSE Photography
Posté le 10-02-2011 à 14:34:35  profilanswer

theBride_ a écrit :

Vu les specs, c'est probablement un fixe :D

oui non mais du coup ca a plus de rapport avec ce qui est dit juste au dessus concernant le prix du portable  :pfff:

---------------
n°4093927
theBride_
Strobist
Posté le 10-02-2011 à 14:43:32  profilanswer

moshnride a écrit :

oui non mais du coup ca a plus de rapport avec ce qui est dit juste au dessus concernant le prix du portable  :pfff:

Bah, l'ami des ours a surement juste voulu démontrer qu'on peut avoir une machine très puissante et évolutive avec OSX sans avoir à vendre un rein si on sacrifie la portabilité [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 10-02-2011 à 14:44:01

---------------
n°4093936
Zaphod
Posté le 10-02-2011 à 14:46:16  profilanswer

theBride_ a écrit :

Vu les specs, c'est probablement un fixe :D Mais sans vouloir lancer un troll, je ne vois vraiment pas ce qu'apporte OSX de plus par rapport à un Seven. Je bosse sur les deux et sur la finalité, c'est pareil :)

Moi j'ai même une préférence pour 7.
Par contre niveau look et feeling (matos) j'ai du mal à trouver des constructeurs PC qui fassent des trucs corrects.
Ca m'ennuie un peu pour quand je vais changer ma machine (sachant que je vais vouloir une machine toute montée et garantie, je n'ai plus envie de monter moi-même)

n°4093945
dafunky
Posté le 10-02-2011 à 14:48:37  profilanswer

Si je devais casser la tirelire, ce serait Sony Vaio avec si possible chassis en alliage

---------------
n°4093949
moshnride
ABSE Photography
Posté le 10-02-2011 à 14:49:49  profilanswer

Bah moi je suis parti sur Mac juste pour voir ce que ca donne comparé a Windows.... Bah j'ai pas été franchement convaincu! En plus je tourne sans firewall et antivirus depuis 15 ans et j'ai jamais rien attrapé donc meme ca c'est pas un avantage pour moi sur mac.... :/
Surtout que mon mac OSX plante. Par contre la garantie tu peux abuser comme un porc, ma copine a jeter son mac d 'enervement, on l'a remis un peu et on est venu rallé en disant que son mac etait mal monté hihi
Enfin c'est pas le but du sujet ^^

Message édité par moshnride le 10-02-2011 à 14:50:42

---------------
n°4093964
theBride_
Strobist
Posté le 10-02-2011 à 14:55:14  profilanswer

Oui, c'est en gros un peu un choix personnel :)

Zaphod, regarde chez Materiel.net je crois qu'ils ont des configs assez sympa, même en non gamer.

Message édité par theBride_ le 10-02-2011 à 14:55:44

---------------
n°4093989
Zaphod
Posté le 10-02-2011 à 15:07:47  profilanswer

Moi je veux un interlocuteur si ma machine tombe en panne, et qu'ils viennent la chercher si problème.
Je ne veux plus me faire chier.
Je ne sais pas si matos.net fait ça.

Et un truc qui soit sobre et classe, puissant, et le moins bruyant possible ;)

Pour ça que pour l'instant je reste avec ma machine même si elle a 3 an et demi...

En plus je pense changer de machine quand je changerai de boitier, pour l'instant j'ai un quad + 4 go de ram + win7 64, et pour mes RAW de 10 Mpix la rapidité de Lightroom est "acceptable".

n°4094010
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 10-02-2011 à 15:22:23  profilanswer

Hou là, je ne pensais pas déchaîner les foules en parlant MAC & PC. Mais je vois que c'est toujours un sujet tendu même (surtout ?) chez les photographes ;)

Je pense que tout ça au fond, est aussi une question de budget et de priorité.

En tous cas merci à tous pour vos contribution.  
Me voici donc parti à la recherche de la perle rare !

++

n°4094014
moshnride
ABSE Photography
Posté le 10-02-2011 à 15:28:50  profilanswer

bah j'avais cru comprendre il y a fort longtemps que PS et LR tournés plus facilement sous Mac... moi l'un ou l'autre je trouve que c'est autant des branleurs :o

---------------
n°4094017
cooltwan
Posté le 10-02-2011 à 15:33:58  profilanswer

:D

n°4094027
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-02-2011 à 15:45:08  profilanswer

theBride_ a écrit :

Bah, l'ami des ours a surement juste voulu démontrer qu'on peut avoir une machine très puissante et évolutive avec OSX sans avoir à vendre un rein si on sacrifie la portabilité [:airforceone]

oui c'est ça.
poste fixe évidemment
ça ne se limite pas à LR ou PS , le monde MAC n'a rien à voir avec le monde PC, question de goût :jap:
chez moi ça tourne nettement plus vite en mac que la même config sous win7 (64 bits pareil pour bien comparer).
LR et PS démarrent en 4-5 secondes, firefox c'est 2 secondes (je parle du premier lancement, pas du prefetch qui aide un peu après)
la gestion de la mémoire n'a rien à voir et le multitâche fonctionne impec sans que ça rame et sans que ça bouffe de la mem. j'ai 8go j'en utilise 5 au max en ayant ouvert LR + PS, en lançant une sauvegarde time capsule par wifi, un import LR par carte mémoire avec le backup firewire en temps réel ;) , la gravure d'un DVD par derrière, une compression vidéo .mts vers .aic tant qu'on y est et je surfe tranquille en passant d'une appli à l'autre sans que ça rame le moins du monde.
Sur win7 ça tire la langue rapidos car apparemment les méchantes applis ne rendent pas toujours tte la mémoire qu'on leur donne (genre des dll qui crient NAN je veux pas partir, bref j'y comprends rien) et donc ça commence à cramper au fur et à mesure qu'on lance/coupe les applis.
sur mac l'install d'une appli c'est un fichier que tu drag dans applications, rien à voir avec : suivant > suivant > oui j'accepte les conditions > suivant > oui c'est bien dans program files que je le veux! > suivant > terminer (enfin :sweat: )
j'ai pas redemarré le hac depuis 4 semaine je crois

Message cité 2 fois
Message édité par cybercap le 10-02-2011 à 15:48:11

---------------
Site Photo
n°4094028
moshnride
ABSE Photography
Posté le 10-02-2011 à 15:47:20  profilanswer

faudrait que je ramene mon macbook alors pasque moi il merdouille tout le temps :/ et LR et PS sont plus lents a demarrer que ca :(

Message cité 1 fois
Message édité par moshnride le 10-02-2011 à 15:48:02

---------------
n°4094030
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-02-2011 à 15:50:06  profilanswer

moshnride a écrit :

faudrait que je ramene mon macbook alors pasque moi il merdouille tout le temps :/ et LR et PS sont plus lents a demarrer que ca :(

faut ptet refaire une install propre

pour le HD j'ai un SSD postville de 80go pour le système ça aide pour démarrer les applis vite. le 2ème démarrage c'est même pas 1 seconde, un double clic et LR est là :)

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 10-02-2011 à 15:50:25

---------------
Site Photo
n°4094039
Zaphod
Posté le 10-02-2011 à 15:55:20  profilanswer

cybercap a écrit :

LR et PS démarrent en 4-5 secondes, firefox c'est 2 secondes (je parle du premier lancement, pas du prefetch qui aide un peu après)

D'un autre côté le temps de lancement on s'en tamponne non ?
Moi pour avoir utilisé LR sur un imac core2duo et sur un PC windows équivalent je trouvais que ça ramait pareil sur les deux.
(mais je n'ai pas fait attention au temps de lancement)

Après faut pas carricaturer... je suis sous PC, tout le reste de ma famille est sous mac, chez moi je n'ai aucun plantage alors que mon père galère avec son mac et sa timecapsule qui lui efface ses backups tous les 2 mois.

Dans l'absolu je ne suis pas opposé à avoir un mac, au contraire côté matos je trouve ça très classe, mais je ne suis pas fana de l'ergonomie d'OSX.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 10-02-2011 à 15:57:21
n°4094043
moshnride
ABSE Photography
Posté le 10-02-2011 à 16:01:26  profilanswer

cybercap a écrit :

faut ptet refaire une install propre

pour le HD j'ai un SSD postville de 80go pour le système ça aide pour démarrer les applis vite. le 2ème démarrage c'est même pas 1 seconde, un double clic et LR est là :)

Je vais voir ca, il freeze aussi relativement souvent ce qui ne devrait pas etre le cas. J'aurais pas un SSD ca c'est sur ca coute trop cher, mais bon je devrais quand meme m'en sortir normalement. Juste la grosse flemme de faire une sauvegarde de mon HDD et de me retrouver sur ma vieille bouse de PC en attendant le retour de mon mac :/

---------------
n°4094046
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-02-2011 à 16:03:14  profilanswer

Zaphod a écrit :

D'un autre côté le temps de lancement on s'en tamponne non ?
Moi pour avoir utilisé LR sur un imac core2duo et sur un PC windows équivalent je trouvais que ça ramait pareil sur les deux.
(mais je n'ai pas fait attention au temps de lancement)

Après faut pas carricaturer... je suis sous PC, tout le reste de ma famille est sous mac, chez moi je n'ai aucun plantage alors que mon père galère avec son mac et sa timecapsule qui lui efface ses backups tous les 2 mois.

Dans l'absolu je ne suis pas opposé à avoir un mac, au contraire côté matos je trouve ça très classe, mais je ne suis pas fana de l'ergonomie d'OSX.

tout à fait :)
je ne cherche à convertir personne..........attends 2sec j'ai steve en ligne ... -non Zaphod ne veut pas d'OSX, si si j'ai insisté mais il préfère petitmou :/ ...voilà pardon j'en étais où ?
donc je disais que chacun est assez grand pour se faire une opinion :jap:

---------------
Site Photo
n°4094047
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 10-02-2011 à 16:06:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Je bosse avec ça et je recommande chaudement  

http://www.photofloue.net/lightroo [...] -et-blanc/

Merci beaucoup pour le lien, effectivement, il y'a des presets vraiment sympa !!

Zaphod a écrit :

Après je ne suis pas encore totalement satisfait de ce que j'obtiens... mais dans les très beaux N&B, je pense que le travail commence aussi à la prise de vue.

Tandis que moi je ne décide qu'après coup que je veux passer la photo en N&B.

En fait je me poser la question de savoir si il y'avais une méthode efficasse, pour obtenir de bon noir et blanc, apres c'est sur que chaque photo est unique, mais bon, on peu toujours réver  :D .

Vaut-il mieux, commencer par régler son images avec les Expo/noir, puis la courbes et enfin desaturé l'ensemble ? en règle général c'est comme ca que je procède.

gysmovoile a écrit :

oue c'est une bonne base de travail ces presets ...

Sinon le noir & blanc ca se pense à la prise de vue ... pas après coup :o

J'en suis encore loin de me dire qu'une photo sera mieux en noir est blanc a la prise  :lol:  

dafunky a écrit :

Je m'en suis rendu compte hier, malgrès qu'on ait passé la photo en N/B, ont peut toujours faire des réglages par couleurs. Mais la majorité du temps, j'obtiens des images grises  :lol:  

n°4094049
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-02-2011 à 16:09:40  profilanswer

kontas a écrit :

En fait je me poser la question de savoir si il y'avais une méthode efficasse, pour obtenir de bon noir et blanc, apres c'est sur que chaque photo est unique, mais bon, on peu toujours réver  :D .

Vaut-il mieux, commencer par régler son images avec les Expo/noir, puis la courbes et enfin desaturé l'ensemble ? en règle général c'est comme ca que je procède.

silver efex pro si t'as les moyens  
existe en version démo
la v2 va bientot sortir : http://www.niksoftware.com/silvere [...] sep2.shtml

---------------
Site Photo
n°4094051
Zaphod
Posté le 10-02-2011 à 16:11:10  profilanswer

Pour moi faut déja arriver au bout de ce qu'on peut obtenir avec Lightroom avant de se lancer dans l'utilisation de plugins, certes avec des possibilités supérieures, mais plus difficiles à maitriser et beaucoup moins souples (puisqu'on sort du flux lightroom)

n°4094056
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 10-02-2011 à 16:16:08  profilanswer

moshnride a écrit :

Je vais voir ca, il freeze aussi relativement souvent ce qui ne devrait pas etre le cas. J'aurais pas un SSD ca c'est sur ca coute trop cher, mais bon je devrais quand meme m'en sortir normalement. Juste la grosse flemme de faire une sauvegarde de mon HDD et de me retrouver sur ma vieille bouse de PC en attendant le retour de mon mac :/

le mien fait pareil... je vais formater et faire une réinstalle ce soir... Enfin là, je suis HS à fond  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)