Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4072512
boud103
Posté le 21-01-2011 à 18:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question concernant le module d'impression lightroom 3.3.
Si j'imprime une photo (format Raw) en appliquant la netteté pour impression élevée j'obtiens une impression moins nette/détaillé que si j'exporte la même photo en Jpeg avec netteté pour écran élévé, et que j'imprime cette photo via la visionneuse windows 7.

J'imagine que c'est une histoire de paramètre, mais comment avoir la même netteté avec une impression direct via LR3 que via export jpeg / impression windows 7 ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 18:07:22  profilanswer

n°4072513
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-01-2011 à 18:10:11  profilanswer

en imprimant en jpeg :whistle:

---------------
Gitan des temps modernes
n°4072515
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 18:14:15  answer

@Zaphod: j'ai trouvé...pratiquement sur a 99%

En fait c'est un peu grace a toi.

Quand tu m'a dit c'est pas nomal etc...

Je me suis dit bizarre que je soit le seul..
Donc histoire d'etre absolument sur (sur le meme pc, avec la meme image et les memes reglages) avec le 2.7 ca fonctionne bien (aucun probleme, ni en lumiere, ni en couleurs..)

La je me suis gratte la tete ???
Je suis donc passe sur un autre PC avec une version 3.3, et la pareil nickel..

En fait c'est la version 3.0 677000 qui merdouille.

-----------------------------------------------------------------------------
Tiens une question ? dans les series 3.0 il existe une sous version plus HAUTE
-----------------------------------------------------------------------------
Si oui laquelle, merci ;)

(Astuce pour connaitre la sous version, cliquer sur ou il y a ecrit "version 3.0" ), donc ca explique tous mes problemes...

Youpiee.

Bon maintenant va falloir que je reflechisse a voir si je peut installer un sp2 a la place du sp1 (parce que j'ai des drivers specifiques non signés)
mais la on sort carrement du cadre la.

Ou si quelqun connait l'astuce (ou les dlls) pour faire tourner une 3.3 ou une 3.2 sur un XP sp1 (celui la je le benit), le 3.0 (buggué) tourne dessus par contre (sur un sp1, sniff....)

Et aussi j'utilise toujours le minimum de trucs (pas smugsmug, ni lrmogrify...rien que dalle..)

Lgt me sert QUE a editer (meme pas a cataloguer), bref le travail sur la lumiere (et eventuellement sur la geometrie avec le 3)

Donc comme tu me le disait, j'avais un probleme quelque part.
Si un jour quelqun a ce bug, juste a le rediriger sur mon message ici.

A+

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 18:16:37
n°4072542
boud103
Posté le 21-01-2011 à 18:43:20  profilanswer

bobor a écrit :

en imprimant en jpeg :whistle:

C'est à dire ? Je suis obligé de générer le jpeg avant d'imprimer, je ne peux pas obtenir le même rendu, en partant directement du RAW ?

n°4072564
Zaphod
Posté le 21-01-2011 à 19:00:56  profilanswer

Ben tu demandes une accentuation pour écran quand tu exportes en JPEG, Lightroom considère que ça n'est pas adapté à une impression classique... donc, non, tu ne peux pas avoir le même rendu.
(l'export en écran / netteté élevée, c'est quand même une accentuation assez agressive)

Si tu veux plus d'accentuation, tu peux aussi jouer sur les paramètres d'accentuation du module développement.

Faut se méfier de l'accentuation quand même.
Au début on se dit "c'est plus net, c'est mieux" et ensuite on commence à voir les défauts associés et on ne supporte plus...
Après tout dépend du type de photos aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 21-01-2011 à 19:01:57
n°4073240
davilien
Posté le 22-01-2011 à 11:54:56  profilanswer

Bonjour tout le monde.Une petite question. Est-il possible appliquer les paramètres prédéfinis à groupe images?

n°4073305
Zaphod
Posté le 22-01-2011 à 12:40:46  profilanswer

Bien entendu.

n°4073326
davilien
Posté le 22-01-2011 à 13:00:03  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bien entendu.

En effet je viens de trouver.Merci.

n°4073895
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 01:53:44  answer

Zaphod a écrit :

Ben tu demandes une accentuation pour écran quand tu exportes en JPEG, Lightroom considère que ça n'est pas adapté à une impression classique... donc, non, tu ne peux pas avoir le même rendu.
(l'export en écran / netteté élevée, c'est quand même une accentuation assez agressive)

Si tu veux plus d'accentuation, tu peux aussi jouer sur les paramètres d'accentuation du module développement.

Faut se méfier de l'accentuation quand même.
Au début on se dit "c'est plus net, c'est mieux" et ensuite on commence à voir les défauts associés et on ne supporte plus...
Après tout dépend du type de photos aussi.

Je suis completement d'accord (faut virer tt ces cochonneries, ca te pourrit tes photos, ou utiliser vraiment intelligemment ce genre de fonctions (photo par photos et legerement) sinon c'est la cata).

@Zaphod: tu a entendu parler du bug que j'avait decrit (dans mon precedent msg) concernant mon probleme de lightromm 3.0 677000 (Au fait ca a bien l'air d'etre la derniere de la serie 3.0, j'ai cherché).

D'ailleurs dans mes recherches, j'ai vu qu'il en exite une version 3.0 677000 "non officielle" en version portable, mais je n'en dirait pas plus  ICI vous comprendrez tous pourquoi.

Je percute toujours pas pourquoi en Jpeg, j'ai pas la sortie exacte, alors que avec la 2.7 sur le meme PC c'est nickel ?!? et que la 3.3 sur un autre PC c'est nickel aussi ???
La je buggue :??:.

boud103 a écrit :

C'est à dire ? Je suis obligé de générer le jpeg avant d'imprimer, je ne peux pas obtenir le même rendu, en partant directement du RAW ?

Ben normalement si (faut toujours eviter de sur convertir) ca cree des pertes en jpeg.
Si tu a pas le meme rendu Ecran Vers Imprimante (ou Jpeg), c'est que tu active des choses, ou mis des plugins,
ou que tu a une v3.0 comme moi et que tu a le meme probleme de rendu que moi (Bienvenue chez les poisseux :D).
Et ca ne resoudra pas ton Pb, dans ce cas passe sur une 3.3 j'ai teste c'est corrrect, et elle a l'air d'aller plus vite que la 3.0 (en mode edition), ou repasse sur une 2.7 si tu te sert pas de la corretion geometrique.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2011 à 02:01:45
n°4073989
Zaphod
Posté le 23-01-2011 à 10:43:11  profilanswer

Non, jamais entendu parler de ça.

La différence vient du fait qu'il active la "netteté pour écran" à l'export JPEG, et que celle-ci est totalement différente de la "netteté pour impression".

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 10:43:11  profilanswer

n°4074611
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 21:49:16  answer

@Zaphod: Petit a petit je cerne le probleme...
J'espere que mon experience (galere) servira aux autres.
J'ai donc pris la version  3.0 677000 je l'ai mise sur un autre pc (histoire d'etre sur) et... ca fonctionnait bien (pas de pb) :??:

J'ai enfin trouvé la relation du pourquoi j'ai pas la meme chose entre mon affichage sous lightromm 3.0 et ma visionneuse.

Il s'agit d'une histoire de profil ICM (sur j'ai verifié et je peut meme expliquer)

Je suis donc parti pour changer le driver d'ecran de windows, j'ai mis un "generique", donc tout fonctionne bien (tous mes autres programmes donc)à SAUF lightroom, lorsque je le lance, ca demarre bien ...bref comme d'ab SAUF QUE je n'ai plus aucun affichage ni des vignettes ni de l'image.
J'ai meme pousse le vice a tirer la photo en cours, et il me l'a bien sortie.

Apres je me suis dit, tiens histoire de voir, bricolons mon driver ecran (le inf), en renommant siplement le Ecran.Icm en Ecran._Icm et en en creant un faux (c'est a dire un fichier vide) ecran.icm (pour pouvoir changer de driver).
(*) Ecran.Icm est le nom de l'icm lie a votre driver driver, moi c'est par ex VG800.Icm pour vous ca sera ???.Icm  

Et bien PAF de nouveau l'ecran noir (sous lightroom).
Ce qui prouve de maniere incontestable le lien entre le driver Icm et lightroom (contrairement au reste des applications windows).

Le seul truc qu'il me reste a trouver, c'est le ICM de la visionneuse (enfin du windows) pour l'associer au driver de mon ecran et la je pense que mon entre sera egale a ma sortie.

Edit: Youpiee...c'est verifié.
Dans le dossier C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color
J'ai remé: Ecran.ICM en Ecran._Icm
Puis j'ai rajoute dedans aussi ce fichier manquant (je ne l'avait pas) qui s'apelle  
sRGB Color Space Profile.icm (3 144 octets), c'est celui de XP SP 3

Et c'est (enfin) nikel (arrghhh!!!!) Putaing (oups desolé), je l'aurai cherché ce bug  :sweat: (sueurs froides)
Si ca a peut aider (la c'est SUR que ca va aider)

Donc probleme 100% resolu  :jap:

On peut meme Activer/Desactiver un ICM dans C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color
dans redemarrer windows (mais en redemarrant qd meme a chaque fois lightroom) et on voit la difference
(pour ceux qui sont particulierement embetes avcec des histoire de profils, ils peuvent en renommant
leurs differents ICMs, voir en temps reel ce que ca donne (ou change))

A+ Jpette

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2011 à 23:14:37
n°4074735
Zaphod
Posté le 23-01-2011 à 23:13:55  profilanswer

C'est dit à peu près à chaque page ici...
Et je t'avais même posé directement la question :

Zaphod a écrit :

Tu as un profil d'écran ?
Tu as essayé de réimporter le JPEG dans Lightroom ?

(la réimportation dans Lightroom permettait de voir si c'était vraiment l'export qui était différent, ou l'affichage de l'export qui l'était)

Lightroom prend en compte le profil d'écran pour l'affichage, ce qui est ce que toute application photo correcte doit à faire.

Mais pour ça il faut que le profil d'écran soit un vrai profil (généré par une sonde) et pas un profil générique glané on se sait où.

Et sur les versions correctes de windows (donc pas XP ;) ), la visionneuse prend tout à fait en compte le profil d'écran.

Il n'y a aucun bug...
Ton PC était configuré d'une mauvaise façon, c'est tout.

Sinon, au lieu de bidouiller, il suffit de virer le profil par défaut de l'écran dans les préférences de windows.
Cette solution a été donnée des dizaines de fois dans ce topic (et dans d'autres) ;)

99% du temps c'est la réponse à la question "ma sortie ne correspond pas à ce que j'ai dans Lightroom"

Ce que j'ai un peu du mal à comprendre, c'est pourquoi tant de personnes se retrouvent à avoir un profil d'écran par défaut bidon, alors qu'a priori elles ne l'ont pas mis.
Je ne sais pas si c'est installé avec l'écran, ou direct par le constructeur de PC, mais ça n'est pas très malin.
Vu que la plupart des gens ne maîtrisent absolument pas la gestion des couleurs (ni la plupart des applications d'ailleurs), c'est criminel d'installer par défaut un profil d'écran ;)

Message édité par Zaphod le 23-01-2011 à 23:17:41
n°4074753
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 23:37:12  answer

@zaphod

Ben c'est exactement la question que j'ai pose l'autre jour (avec meme des copies d'ecran) ??

On m'a parle de tout...mais pas de profil icm dans windows (je viens grace a opera de rechercher le texte "ICM" (histoire d'etre absolument sur a 100%) que je n'ai rien loupé...ben non rien loupé !

Pareil j'ai cherche sur goggle, j'ai trouve ca nulle part ?
Et je te crois aussi, mais pourtant j'ai serieusement cherché qd meme.

J'etais pret a repartir dans les ennuis (pour rester poli) de passer sur un SP3 (avec certains drivers specifiques non signes deja sur le SP1 Rhahemmm)
Et la plus a le faire (re oufff!)

Bon j'avoue ne pas avoir lu les 165 pages du forum :o

Mais ayant mis une hardcopie d'ecran et bien explique qd meme mon probleme, si j'avait lu C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color
virer le ($*##) de profil icm, crois moi j'aurai testé au lieu de chercher comme un c.n ;)

Pour c'est criminel d'installer le profil ecran (oui et non)
Car j'ai teste justement SANS profil, si jamais tu n'a pas celui qui est referencé au driver ecran ET que  
"sRGB Color Space Profile.icm (3 144 octets)" est absent, tu te retrouve avec un ecran noir dans lightromm.
Ce qui est criminel, c'est d'en installer un pas tres juste :(.
Enfin on est a peu pres d'accord ici.

Siinon avec ma bidouille, j'ai verifié avec la visionneuse windows, et Irfanviewn, j'ai bien exactement la meme colorimetrie que avec l'ecran lightroom maintenant, meme avec un XP SP1 (yeesss)

Et vu que j'ai regle mon ecran avec une fenetre windows d'une mire de test (enfin un serie de mires pour etre exact),
normalement je suis plus trop loin, de la plaque...(ouff) car je suis pas un lab de developpement.

Bon enfin si ca arive a quelqun d'autre, envoie le sur ma page Hardcopie d'ecran (tu lui demande: Ca fait ca ?)
Si oui, tu le renvie apres ici avec la solution

Et merci bien pour l'aide, grace a tes reponses ca m'a bien aidé a cerner le probleme (j'ai pu eliminer par ordre...ce que c'etait deja pas..comme bug).
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2011 à 23:40:48
n°4074882
Zaphod
Posté le 24-01-2011 à 08:32:16  profilanswer

Je t'ai parlé de profil d'écran.
Car ce dont tu parles, c'est le profil d'écran (je ne pense pas que tu trouves grand chose avec profil icm de windows).

Après pour tes recherches google... je pense que tu n'emploies pas les bons termes.
Parfois on peut chercher honnêtement sans trouver jusque parce qu'un mot employé ne correspond pas à celui communément utilisé.

Sur un autre forum Ligthroom j'ai du donner cette solution une bonne dizaine de fois minimum.
Rassure-toi, tu n'es pas le seul à trouver.
La gestion des couleurs c'est très bien mais ça embrouille pas mal de monde.

J'ai déja entendu parler d'un problème similaire mais je ne l'ai jamais rencontré...
Normalement, si on ne met pas de profil d'écran, c'est le profil sRGB qui est pris en compte.
Mais je ne connais pas bien XP, que j'ai abandonné heureusement il y a longtemps.

Quand je parle de supprimer le profil, c'est depuis la fenêtre de paramètres windows.

Quand je parle de bidouille, c'est de renommer les fichiers dans le répertoire color au lieu de définir les profils depuis les propriétés windows.

Sinon, quand il y a un problème d'export, il faut toujours essayer de réimporter dans Lightroom, pour pouvoir savoir d'où vient le problème.

Message édité par Zaphod le 24-01-2011 à 08:33:41
n°4074891
barna
Posté le 24-01-2011 à 08:37:28  profilanswer

Bonjour

Sous Win7 quelle est la procédure pour éviter que LR ne se lance tout seul à l'insertion d'une clé usb ou d'une carte mémoire ?
J'ai essayé de trouver un truc à décocher dans Msconfig, mais y'a rien en rapport avec Adobe.

Merci.

n°4074932
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-01-2011 à 09:18:49  profilanswer

barna a écrit :

Bonjour

Sous Win7 quelle est la procédure pour éviter que LR ne se lance tout seul à l'insertion d'une clé usb ou d'une carte mémoire ?
J'ai essayé de trouver un truc à décocher dans Msconfig, mais y'a rien en rapport avec Adobe.

Merci.

y a une option dans les préférences ...

"Edition>Préférences>Importer" et décocher "Afficher la boite de dialogue lorsqu'une carte mémoire est détectée"

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4075051
Exocet911
Posté le 24-01-2011 à 10:34:11  profilanswer

Salut tout le monde,  

Depuis environ 3-4 mois je prends en main LR3 au fur et à mesure.
Actuellement, je fais "l'optimisation" de l'exposition et j'arrive finalement à maîtrise la navigation et ne pas laisser LR envoyer mes fichier où il veut :) .

Par contre, concernant l'outil "Pinceau".....j'essaie de trouver comment il marche, pour l'instant j'arrive pas. Et surtout je ne sais pas vraiment à quoi il sert..... Donc si vous pouviez me donner 2-3 conseils ce serait sympa :)

Merci

n°4075215
KevinTran
Photographe
Posté le 24-01-2011 à 11:26:46  profilanswer

J'avais créé une vidéo il y a longtemps sur le fonctionnement et l'utilité du pinceau, si t'as le courage de subir ma voix :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=141839666339

:D

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4075343
barna
Posté le 24-01-2011 à 12:34:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

y a une option dans les préférences ...

"Edition>Préférences>Importer" et décocher "Afficher la boite de dialogue lorsqu'une carte mémoire est détectée"

:jap:

n°4075370
Exocet911
Posté le 24-01-2011 à 12:53:17  profilanswer

KevinTran a écrit :

J'avais créé une vidéo il y a longtemps sur le fonctionnement et l'utilité du pinceau, si t'as le courage de subir ma voix :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=141839666339

:D

Rhoooo ...Mais c'est énorme ce que t'as faisla !!  Merciii  :d  :bounce:  :D  :jap:

n°4075501
nickos_fr
Posté le 24-01-2011 à 14:00:20  profilanswer

:??: pourquoi ne pas utilisé la dernière version 3,3 ?
l"équipe adobe est assez réactive et les bug remonté sont généralement supprimé de version en version  
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php

n°4075717
Dkiller
Posté le 24-01-2011 à 16:06:13  profilanswer

Lightroom 3 installé sur un SSD :

RAW stocké sur un HDD classique > un peu plus fluide que sans SSD
RAW stocké sur le SSD > encore un peu plus fluide, mais pas la révolution que j'attendais

LR reste toujours un gros bouffeur d'utilisation proco, donc pour ceux qui hésitaient, il vaut mieux investir dans un bon proco que dans de la RAM ou un SSD, bien que le SSD ce soit vraiment :love: pour tout le reste :D

Message édité par Dkiller le 24-01-2011 à 16:06:32
n°4077980
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 20:05:49  answer

@Zaphod: Encore une fois merci pour ton aide.
Pour l'ecran noir sur Xp (dans la partie Vignette + Photos) je te le confirme sur xp sp1 (si ca peut servir un jour a d'autres)
Donc pour l'instant c'est merveilleux, j'ai enfin ma Sortie = A ce que je voit.

@nickos_fr: Simplement car pour le lightroom 3.2 et 3.3 il faut absolmument etre en SP2 minimum, j'en ai parlé page precedente.
Et le bug est resolu pour le SP1 (si tu tombe sur quelqun qui l'a...tu le renvoie ici) tout est bien expliqué.

@Zaphod: Tiens j'en ai decouvert un autre petit bug.
Lorsque tu rentres un JPEG (ou les exifs sont dans l'Ordre "Motorola", ce creugneugneu de lightroom te le replace en Ordre "Intel" ) ce qui a pour consequences sur certains programmes a la C.n genre Pentax digital Utilities de plus pouvoir EDITER ta photo apres.
Pareil meme lorsque tu lui dit de garder les Exifs, il te garde pas la totalitée des exifs.

Le seul cas ou ca fonctionne c'est lorque tu mets "Original" dans l'exportatation.  

La il te recopie bien dans le bon Ordre (Motorola), et il te copie aussi bien tous les exifs, mais dans ce cas, les post traitements ne sont pas appliqués.

Ceci testes avec ma version 3.0. pour la 3.2 et 3.3 pas testé.
Tu veut que je te passe en MP le lien de un PDU 4.31 installé et un Jpeg ?
A+

n°4077992
Zaphod
Posté le 26-01-2011 à 20:19:02  profilanswer

C'est normal quand Lightroom exporte ses exif il le fait toujours pareil.
C'est un nouveau JPEG.

Et je ne pense pas que ça soit pour ça que Pentax Utilities ne veut plus l'ouvrir.
Ce logiciel permet surement uniquement d'ouvrir les JPEG venant direct de l'APN.

de plus à partir du moment où tu le traites dans LR je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir l'image modifiée dans PDU.

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre bug ici !

Message édité par Zaphod le 26-01-2011 à 20:20:27
n°4077996
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 20:29:07  answer

@Zaphod: Le fait que PDU 4.31 est super proprietaire...
Je te l'accode sans conteste (faudrait que je soit de mauvaise foi pour dire l'inverse)

Par contre lorsque je prends quelques autres softs (par exemple Irfanview), lui, meme lorsque tu modifie l'image, tu sauve ca fonctionne.

Acdsee Pro4 ca fonctionne pas non plus (comme quoi !)

Bible pro 5 (de memoire, pas archi sur) ca fonctionne...

Etcetcet...
Donc un sur 2 n'a pas respecte la norme jpeg2000 (qui inclut implicitement l'ordre des exifs Intel ET Montorola), et lgtrm fait partie de ceux qui n'ont pas respecté ceci.

Donc c'est bien buggué (c'est pas tres grave...mais ca l'est)

Pour ta 2 Eme reponse: Car tu a des fonctions specifiques a l'apn dans PDU (malheureusement :( )
Et je donne ceci a titre d'info...pour ceux qui ont PDU 4.31. ici
A+

n°4078012
Zaphod
Posté le 26-01-2011 à 20:51:43  profilanswer

C'est normal... irfanview ne doit pas toucher aux métadonnées du tout.
Les autres softs doivent rajouter un truc style "edited by ...." qui fait coincer l'autre truc.

De toutes façons Lightroom ne fait pas d'édition de JPEG.
Il prend un JPEG en entrée, et en fait un autre totalement différent en sortie.

Sinon jpeg2000 c'est pas un gros flop total ça ?

Non.
Un bug c'est une fonctionnalité qui ne marche pas.
Là, c'est une fonctionnalité absente (qui n'intéresse probablement pas grand monde donc qui a peu de chances d'être intégrée absente).

Lightroom exporte des JPEG, qui correspondent à la norme JPEG.

C'est donc beaucoup plus logique d'utiliser PDU en amont de Lightroom, et pas après Lightroom.

n°4079249
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 23:08:19  answer

@Zaphod:
En fait c'est le site de "Normalisation" du standard Jpeg
Ici:
http://www.jpeg.org/
Et la:
http://www.jpeg.org/
Tout ce que je t'ai expliqué est la bas.

En fait j'ai ete trop vite dans mon explication:
La norme JPEG est faite par le Jpeg Group, et cette norme a etee definitivement fixee dans les annees 2000 (1Ere Ebauche vers 1998 de memoire)...comme quoi un mauvais raccouci de ma part :o mon Jpeg2000
Si tu va sur ces pages ca sera + clair.

Si tu veut encore plus d'infos va sur l'exellent site d'exiftools (geant), tu comprendra bien mieux.

Mais bon je te rassurres lgrm est pas le seul a pas respecter ces normes.
C'est embetant parfois de paumer les metadonnes...mais une fois qu'on le sait, on fait en consequences.

J'ai une petite question qui me turlupine a propos de quand je deplace/renomme un dossier ...mais je cherche d'abord voir si je trouve ca sur googgle.
Trouve c'est Ici:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=11426.0
Et ca fonctionne super bien (si quelqu'un autre est interessé)

A+

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2011 à 23:31:00
n°4084012
barna
Posté le 01-02-2011 à 14:24:50  profilanswer

C'est possible de faire une galerie avec une image en background au lieu d'une couleur unie ? Genre pour pour incruster un logo etc...

n°4084033
dafunky
Posté le 01-02-2011 à 14:37:42  profilanswer

avec quel générateur/modèle de galerie?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4084038
barna
Posté le 01-02-2011 à 14:40:19  profilanswer

J'en sais rien ...
LE 1er qui permettra de faire ce que je demande.

n°4084097
theBride_
Strobist
Posté le 01-02-2011 à 15:53:16  profilanswer

barna a écrit :

C'est possible de faire une galerie avec une image en background au lieu d'une couleur unie ? Genre pour pour incruster un logo etc...

Simpleviewer le fait :)

http://simpleviewer.net/simpleviewer/pro/
http://simpleviewer.net/simpleview [...] .html#back

Slideshowpro aussi je crois.

Message édité par theBride_ le 01-02-2011 à 15:53:49

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4084134
barna
Posté le 01-02-2011 à 16:23:36  profilanswer

merci :)

n°4086807
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 16:26:35  answer

C'est encore moi :lol:
J'ai encore une question (car j'ai testé et cherché qd meme avant de la poser)
Sur lightromm, il est possible d'avoir un fichier "sidecar"  
(Meme_Nom_Que_Photo.xmp)
Sur mes PEFs ca marche, Sur mes DNG, Jpeg Etc..niet

Il veut absolument ecrire les Xmps dans mes fichiers originaux :non: il est fou lui...ecrire dans mes originaux.

J'ai rusé, J'ai meme protégé mes fichiers en ecriture (sisi!)
Testé sur le 3.0 et le 3.3

Donc menu "Edition" puis "Parametres du catalogue"
Puis
Coche (Mis) : Ecrire Automatiquement les Modifications en XMP

NON Choché : Inclure les Parametres de developpement dans les METADONNEES dans les Fichiers Jpeg, Tiff et PSD !!

Donc si ca c'est pas coché,il devrait PAS ecrire, et il veut qd meme ecrire dedans (argghh!!!), et me rajouter un fichier Nom_de_ma_photo.ext.Xmp

Et ca fonctionne pas (ouuinnnn)

J'ai regarde meme dans le fichier de config, j'ai rien trouvé de probant.
Il y a une astuce (clef de registre etc..) pour que ca fontionne.
Parce que la...:??:
Autant lorsque je coche:" : Inclure les Parametres de developpement dans les METADONNEES dans les Fichiers Jpeg, Tiff et PSD !!
Que il ecrive dans les Jpegs Ok, mais lorsque je decoche il ecrit Qd meme dans les originaux :non:

A+

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2011 à 16:28:15
n°4086952
Zaphod
Posté le 03-02-2011 à 18:26:20  profilanswer

Désolé je ne connais pas l'astuce pour que ça marche.
Je préfère largement aussi le sidecar XMP.
(même si le fichier intégré a des avantages).

Quand on fait des sauvegardes incrémentielles, le fichier XMP à côté, ça permet de bien limiter la taille des sauvegardes...

n°4086980
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 19:05:45  answer

@Zaphod: Merci pour ta reponse (qui m'arrange pas zut ! :lol:)
Ben ca m'etonne pas trop non plus que tu prefere comme moi les sidecars extrernes qui vont pas aller bricoler ton original.
Le sidecar a aussi un 2Eme avantage, il permets de se filer entre potes un essai de developpement d'un photo sur laquelle on est a 2 ou 3 a faire des essais de tirage
(on mets le Xmp dans le mail et hop, meme pas besoin du ftp)

Je pige pas qd meme cette histoire de xmp foireux (vu que apparemment ailleurs tu parle de bible P, etc...) tu est comme moi, tu voit l'avantage incontestable de ce systeme.

Fait c###r (censuré), faut que je trouve le systeme au moins pour les Jpegs (les tiffs a la limite )

Je vais attendre un peu...peut etre que quelqun connait la manip ?

Edit: J'ai remis les pattes dans le goudron (zut)
J'ai pris une tof que j'ai copiée, Puis j'ai Lightroom a ecrit en Xml dedans (Sur)
Apres j'ai Recuperé le conrtenu binaire du Xml averc la commande suivante (ca fonctionne tres bien)
exiftool -b -xmp -a Mon_Image.jpg > Mon_Image.jpg.Xmp
Bon ca ca fonctionne super bien...jusque la.
Petit Gabarit histoire de remettre tout ca en Forme...(avec un Modele en .PEF)
Tenter de Reimporter...et ce Creugneugneu de Lightromm...il me Zappe Mon Xml (n'en tient pas compte).
Argghh!!!

Edit 2
Par contre, je viens de trouver une solution gnark gnark gnark, pour pouvoir travailler a plusieurs sur une meme
tofs avec les Xmp 3Ko a envoyer, et on peut s'en generer a qui mieux mieux.

L'astuce consite a utiliser ExifToolGui, puis sauver a partie d'une image COPIEE (histoire de pas toucher a son original), on ecrit dans la copie avec lightroom en Xmp dans le JPG, apres on lance ExiftoolGui, on ressort avec lui le XMP (ca fait en gros 3 Ko) on l'envoie au pote ..., qui a l'autre bout recupere ce fichier, il importe ce Xmp dans une copie du Jpeg (qu'il s'est fait) avec ExiftoolGui, Il  relance lghtrm hop ca fonctionne.
La manip fonctionne dans les 2 sens evidemment.

Cqfd ?  

A+ Et merci

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2011 à 22:24:47
n°4088360
jacotot
Posté le 04-02-2011 à 21:20:53  profilanswer

drapo!! (un petit noob sur le sujet, qui espère bien trouver ici des tutos et pouvoir éventuellement poser ses petites questions...)

;-)

---------------
--> feedback A/V
n°4091840
barna
Posté le 08-02-2011 à 20:04:31  profilanswer

comment empêcher que LR ne republie une photo sur flickr  (ou autre) si y'a eu une modif ? Genre j'ai changé un tag, ou un flag et il m'oblige à republier la photo

n°4092149
cooltwan
Posté le 09-02-2011 à 04:13:31  profilanswer

:hello:  

quelqu'un a le lien avec le pack de preset de pinceaux pour la retouche portrait ?
( y avait de mémoire dedans, un truc pour le rouge à lèvre, un truc pour les yeux, un pour blanchir les dents ...)

:jap:  

Antoine

n°4092279
dafunky
Posté le 09-02-2011 à 09:26:26  profilanswer

+1
Je ne savais même pas que ça existait des presets de pinceaux

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4092289
cooltwan
Posté le 09-02-2011 à 09:33:39  profilanswer

(je les ai paumé dans un crash, faut fouiller sur lightroom killer tips ^^)

n°4092580
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 09-02-2011 à 13:23:24  profilanswer

J'ai rechercher sur le net, (assez rapidement, certe) mais je n'ai trouvé aucun tuto pour Lightroom 3 afin de faire de beau noir est blanc

Je suis vraiment une quiche a ca, et j'aimerais ameliorer mes images.

Vous allez rire, mais j'ai l'impression que les beaux noir et blanc, sont ceux ou il faut vraiment ce pencher dessus pour voir que la photo est noir/blanc !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)