Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4025087
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-12-2010 à 12:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Pour faire simple, à ce que j'ai compris du cours photo de mon club photo sur LR : Les photos sont classé "à la LR" c'est-à -dire par ordre chronologique, sans dossier que l'on peut appelé "Noel"..."Vacances"......ou autres.....uniquement des dates....deja ça c'est moyen....

Heu, pas du tout ;)
Regardes.
Les répertoires dans cette liste correspondent en tout point à mes répertoires sur mon HD.
http://slowest.free.fr/images/hfr/liste-LR.jpg  

Exocet911 a écrit :

Et effectivement, j'ai compris qu'on pouvait classer les photos par mots classé, tri, marquage...
Je viens de penser à un truc..... au début, je pensais qu'il fallait faire ça photo par photo, donc si on en a 100 c'est pas possible.... Or je viens de penser que si on sélectionne d'une coup les photos qu'on veut... et qu'on leur applique un mot clé..effectivement, ça va plus vite.

Là, tu confonds la "bibliothèque" et les "tags".
Les tags (ou mots clés) c'est par exemple si tu veux avoir juste les photos taggés avec un mot clé (portrait tata jeanine) au lieu de te tapper tous tes répertoires pour les retrouver.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 12:25:01  profilanswer

n°4025202
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-12-2010 à 14:04:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Donc le système de LR3 ne va pas convenir dans ce cas.  
Ma question est la suivante : Existe-t-il un logiciel aussi performant que LR3 pour le traitement des RAW, mais possédant une gestion des fichiers image comme la gestion classique de windows et non celle de LR3 pour laquelle je vraiment bcp bcp de mal ? ..

Capture One :love:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4025270
Zaphod
Posté le 16-12-2010 à 14:38:30  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pour faire simple, à ce que j'ai compris du cours photo de mon club photo sur LR : Les photos sont classé "à la LR" c'est-à -dire par ordre chronologique, sans dossier que l'on peut appelé "Noel"..."Vacances"......ou autres.....uniquement des dates....deja ça c'est moyen....

Ceux qui t'ont raconté ça sont des blaireaux, c'est tout.
Regarde au moins le lien que je t'ai filé.

Dans LR tu vois les dossiers windows.
Tu choisis juste quels dossiers windows tu veux dans ton catalogue.
Si tu renommes un dossier dans LR, il sera renommé dans windows.

Exocet911 a écrit :

Je viens de penser à un truc..... au début, je pensais qu'il fallait faire ça photo par photo, donc si on en a 100 c'est pas possible.... Or je viens de penser que si on sélectionne d'une coup les photos qu'on veut... et qu'on leur applique un mot clé..effectivement, ça va plus vite.

Ca n'a rien à voir... tu parles de dossiers et ensuite de mot clé.

Exocet911 a écrit :

Ensuite, pour ce que est des retouches.... j'ai du mal à voir comment on peut appliquer le même type de retouche à 100 photos "à la chaîne"...c'est grosso modo ce que le "prof" nous a dit, mais bon...en même temps, le cours durait 1h30 ...et il a passsé 1heure environ sur le cataloguage et les système de marquage.;.alors que perso, je voulait surtout les retouche en elles même....  :-/

Vu ce qu'il t'a raconté comme bétises sur le catalogage, mieux vaut qu'il n'ait pas commencé sur la retouche.

n°4026006
sysedit_
-- :) --
Posté le 16-12-2010 à 17:56:56  profilanswer

Quant à retoucher "à la chaine", il y a certaines actions qui peuvent être appliquées sur plusieurs photos... ex: séance de shoot avec la même luminosité / balance des blancs... la première photo est celle de l'étalonnage avec un charte de gris, et tu peux appliquer la même bdb à toutes les photos équivalentes.

Pareil si tu veux appliquer un effet noir et blanc particulier, quitte à retravailler ensuite certains clichés.

Maintenant, c'est clair que d'autres actions n'ont pas de sens sur un lot...

n°4026223
Zaphod
Posté le 16-12-2010 à 18:51:47  profilanswer

Il est possible de retoucher par lot, mais pas obligatoire ;)

En général, pour des images proches, je fais des réglages communs et ensuite je peaufine photo par photo.

n°4028505
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-12-2010 à 00:14:30  profilanswer

Zaphod a écrit :

Dans LR tu vois les dossiers windows.
Tu choisis juste quels dossiers windows tu veux dans ton catalogue.
Si tu renommes un dossier dans LR, il sera renommé dans windows.

et quid de l'inverse ? y a une fonction d'import automatique pour que ça soit synchro en permanence avec les dossiers physiques ? j'utilise un peu LR pour le taf, et ça me les brise sévère de devoir me coltiner la fonction d'import reloue à chaque fois que je veux regarder juste une nouvelle image :o

---------------
n°4028514
Winpoks
Posté le 18-12-2010 à 00:41:29  profilanswer

double clic a écrit :

et quid de l'inverse ? y a une fonction d'import automatique pour que ça soit synchro en permanence avec les dossiers physiques ? j'utilise un peu LR pour le taf, et ça me les brise sévère de devoir me coltiner la fonction d'import reloue à chaque fois que je veux regarder juste une nouvelle image :o

Idem mais pour de rares fois. Dans ces cas là j'utilise DPP.

n°4028641
KevinTran
Photographe
Posté le 18-12-2010 à 09:51:38  profilanswer

Tu peux surveiller un dossier pour l'import automatique de photos.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4028743
Zaphod
Posté le 18-12-2010 à 11:13:56  profilanswer

double clic a écrit :

LR n'est pas fait pour "juste regarder une nouvelle image". Pour ça, il existe des visionneuses.
Il est fait pour gérer une base de photos dont les limites sont forcément fixées.

Tu peux choisir de surveiller automatiquement certains dossiers, mais je ne l'ai jamais fait.
Mais l'effet sera d'importer automatiquement l'image dans la base.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 18-12-2010 à 11:14:20
n°4028988
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-12-2010 à 14:52:55  profilanswer

Zaphod a écrit :

LR n'est pas fait pour "juste regarder une nouvelle image". Pour ça, il existe des visionneuses.
Il est fait pour gérer une base de photos dont les limites sont forcément fixées.

Tu peux choisir de surveiller automatiquement certains dossiers, mais je ne l'ai jamais fait.
Mais l'effet sera d'importer automatiquement l'image dans la base.

en fait, je voulais pas juste regarder, pour ça j'ai déjà des logiciels, je voulais regarder ce que j'en tirais avec Lightroom, plus précisément :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 14:52:55  profilanswer

n°4029024
Zaphod
Posté le 18-12-2010 à 15:04:30  profilanswer

Ouaip, mais ça n'est pas l'utilisation prévue ;)
Ca m'a beaucoup géné aussi quand je voulais juste le tester au départ, mais quand l'utilise vraiment ça n'est plus du tout ce qu'on souhaite faire avec.

n°4029314
nickos_fr
Posté le 18-12-2010 à 18:06:51  profilanswer

quand je veux juste voire ce que je peux faire avec une image je fais un glissé déposer sur l'icone de l'appli avec l'icone de l'image

n°4033579
dafourz
Posté le 22-12-2010 à 11:19:21  profilanswer

Je suis de plus en plus fada de LR3.. je monte doucement en compétences et je trouve que c'est un réel plaisir de retravailler ses raw après un voyage...  

Par contre une question. On parle de "non destruction", est-ce que ça signifie qu'il existe une archive des "originaux" quelque part ?  

Autrement, quels sont les plugins que vous avez installés et que vous jugez indispensables ??

n°4033594
Naxos
\o/
Posté le 22-12-2010 à 11:24:36  profilanswer

Ca veut dire que ça ne modifie rien à ton fichier original, et que les modifs sont dans une base ou un fichier de retouche

---------------
[Folio Photos]
n°4033599
sysedit_
-- :) --
Posté le 22-12-2010 à 11:25:45  profilanswer

En fait ce qui est sauvegardé, c'est pas le résultat de tes modifications, mais la liste des modifications, qui sont ré-appliquées sur l'original (qui demeure in-touché, à quelques exceptions près) lorsque tu recharges la photo.

Ce n'est qu'au moment de l'export qu'un nouveau document est créé, résultat de l'original sur lesquels ont été appliqués les modifs.

Pour les plugins: LR3/Mogrify (qui permet de faire passer les photos via mogrify, un outil en ligne de commande pour modifier les photos, pendant l'export), le plugin de GeoLocalisation de Jeffrey Friedl (pour tager les photos à partir d'une trace GPS directement dans LR) pour ma part.

n°4033681
dafourz
Posté le 22-12-2010 à 12:09:19  profilanswer

Ok, c'est bien comme ça que je concevait la chose, merci pour les précisions,  
Je vais regarder l'outil de geoloc ça m'intéresse bien !

n°4033691
fifio
M'enfin !!!
Posté le 22-12-2010 à 12:24:18  profilanswer

salut,

quand on bosse sur 2 écrans, y a un moyen de séparer les modules de commandes pour avoir juste la photo sur un écran et les commandes de réglages sur l'autre écran ?? j'ai essayé l'affichage secondaire mais quand je fais un recadrage ou une retouche localisée, je suis obligé de le faire sur l'image qui est liée aux modules, c'est pas pratique je trouve :/

---------------
SITE
n°4033742
Winpoks
Posté le 22-12-2010 à 13:14:58  profilanswer

fifio a écrit :

salut,

quand on bosse sur 2 écrans, y a un moyen de séparer les modules de commandes pour avoir juste la photo sur un écran et les commandes de réglages sur l'autre écran ?? j'ai essayé l'affichage secondaire mais quand je fais un recadrage ou une retouche localisée, je suis obligé de le faire sur l'image qui est liée aux modules, c'est pas pratique je trouve :/

Pas trouvé non plus quand je cherchais. :/

n°4033746
m0m0ne
Posté le 22-12-2010 à 13:19:18  profilanswer

fifio a écrit :

salut,

Idem. J'ai beau avoir fouillé j'ai pas trouvé.
Du coup je mets la grille ou la loupe sur le secondaire selon le besoin

Pareil, question second écran : la molette ne fonctionne pas, sauf quand je positionne le surseur sur la barre de défilement  :pt1cable:  
Quelqu'un a déjà eu le souci ?

n°4033753
Winpoks
Posté le 22-12-2010 à 13:26:43  profilanswer

Non, par contre la loupe ça ralenti pas mal l'affichage je trouve. La grille ça passe bien, mais la loupe c'est pas terrible (ca vient peut être de ma config cela dit).

n°4033761
fifio
M'enfin !!!
Posté le 22-12-2010 à 13:37:03  profilanswer

oui ça rame aussi chez moi :/

---------------
SITE
n°4034066
Winpoks
Posté le 22-12-2010 à 16:49:50  profilanswer

T'as quoi comme config ? Pour ma part, un E8500@3.4Ghz, 8Go ram, 4870 512Mo (1680*1050 + 1600*1200).

n°4034069
fifio
M'enfin !!!
Posté le 22-12-2010 à 16:53:11  profilanswer

houla moi c'est bien plus ancien comme config :d

---------------
SITE
n°4034120
panda_man
This time is different
Posté le 22-12-2010 à 18:20:16  profilanswer

Je suis passé récemment de XP SP2 & 2Go à 7x64b & 6Go ça a fait beaucoup de bien  :D

---------------
Mon FlickR
n°4034128
fifio
M'enfin !!!
Posté le 22-12-2010 à 18:24:16  profilanswer

moi c'est athlon 64x2 6000+ avec 4go. je pense changer l'année prochaine...

---------------
SITE
n°4034132
panda_man
This time is different
Posté le 22-12-2010 à 18:29:13  profilanswer

Je crois que c'est surtout sur la ram qu'il faut pas lésiner, aussi bien en vitesse qu'en quantité et la vitesse du disque dur pour les exports de séries entières  :)

---------------
Mon FlickR
n°4034135
fifio
M'enfin !!!
Posté le 22-12-2010 à 18:31:29  profilanswer

je pense prendre un SSD aussi :)

---------------
SITE
n°4034490
Winpoks
Posté le 23-12-2010 à 01:26:31  profilanswer

panda_man a écrit :

Je crois que c'est surtout sur la ram qu'il faut pas lésiner, aussi bien en vitesse qu'en quantité et la vitesse du disque dur pour les exports de séries entières  :)

Pour le moment, il prends régulièrement toute la ram qu'on lui donne. 7Go max pour ma part, mais si j'en avais plus, il en prendrait plus. Enfin, ça rame avec la loupe même quand il ne prends qu'un seul go par exemple. Pour le disque je pense qu'il faut de toute façon scinder le disque système, le disque du catalogue et le disque des photos.
Enfin, je pense que si ça rame au niveau de la loupe, ça doit venir soit du processeur soit de la carte graphique. :/

Message édité par Winpoks le 23-12-2010 à 01:27:05
n°4034510
fifio
M'enfin !!!
Posté le 23-12-2010 à 07:18:40  profilanswer

:jap:

---------------
SITE
n°4034641
theBride_
Strobist
Posté le 23-12-2010 à 10:25:10  profilanswer

panda_man a écrit :

Globalement pour moi ça a été :
Processeur plus rapide (E8400 vers i860) -> vitesse des rendus vignettes accéléré, exportation plus rapide.
SSD sur les traitements en cours (Velociraptor vers C300) -> Affichage des photos plus rapide tout comme le switch entre les modes, exportation encore plus rapide. Ceci dit quand j'étais en full VR c'était déjà assez rapide.
Après j'ai toujours eu 8Go de mémoire sur mes machines depuis que j'ai Lr, ça servait surtout quand le memory leak était encore présent [:ddr555] Parcontre j'arrive pas a saturer la mémoire comme Winpoks, je suis à grand max 5/6Go même avec des séries de 1000/1500 photos.

Le seul truc que je trouve emmerdant c'est de devoir copier/coller les dossiers du SSD sur le disque de stockage une fois les traitements finis :o

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 23-12-2010 à 10:26:16

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4034773
Winpoks
Posté le 23-12-2010 à 12:01:53  profilanswer

theBride_ a écrit :

Globalement pour moi ça a été :  
Processeur plus rapide (E8400 vers i860) -> vitesse des rendus vignettes accéléré, exportation plus rapide.
SSD sur les traitements en cours (Velociraptor vers C300) -> Affichage des photos plus rapide tout comme le switch entre les modes, exportation encore plus rapide. Ceci dit quand j'étais en full VR c'était déjà assez rapide.
Après j'ai toujours eu 8Go de mémoire sur mes machines depuis que j'ai Lr, ça servait surtout quand le memory leak était encore présent [:ddr555] Parcontre j'arrive pas a saturer la mémoire comme Winpoks, je suis à grand max 5/6Go même avec des séries de 1000/1500 photos.

Le seul truc que je trouve emmerdant c'est de devoir copier/coller les dossiers du SSD sur le disque de stockage une fois les traitements finis :o

Mauvais arguments. Ca me donne une raison de changer de machine car j'ai la même machine précédente que toi grosso modo (raptor 150Go et non vélociraptor).  :o

n°4035633
siger29480
Posté le 24-12-2010 à 08:54:24  profilanswer

Salut,

vous arrivez a faire des site web avec LR? je trouve le module plutot simpliste, pas de page d'accueil, pas de mis a jour des photos
je trouve ce module plutot inutile, ou alors c'est moi qui ne sait pas l'utiliser?

n°4035723
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-12-2010 à 10:57:45  profilanswer

Je pense plutôt que tu n'as pas compris son but. Ce n'ets pas un module de site web, mais un module de galerie web -> pas de page d'accueil ni rien par défaut.
Si tu veux des possibilités un peu plus poussées, il faut t'orienter vers des templates/plugin vendus (TTG machin bidule, ou le nouveau de T. Armes).
Ce dernier auteur a d'ailleurs eu le bon gout de faire passer la génération de galerie par le service de Publish de LR, ce qui permet une mise à jour plus facile des galeries.  
Sinon, en effet, LR te crache des pages html, vignettes...etc dans un répertoire de sortie, donc pour ajouter des photos, ben faut faut tout ressortir et uploader sur ton ftp.
Pour l'ajout "simple" de photos à une galerie, faut pas se leurer, les sites classiques ne sont pas fait pour ça, mais Flickr, Smugmug...etc oui :)

n°4035966
nickos_fr
Posté le 24-12-2010 à 14:58:10  profilanswer

siger29480 a écrit :

Salut,

vous arrivez a faire des site web avec LR? je trouve le module plutot simpliste, pas de page d'accueil, pas de mis a jour des photos
je trouve ce module plutot inutile, ou alors c'est moi qui ne sait pas l'utiliser?

http://www.utiliser-lightroom.com/ [...] #more-1096
http://photographers-toolbox.com/p [...] t_wspp.php

n°4037995
dafourz
Posté le 27-12-2010 à 16:38:49  profilanswer

Salut les lightroomers.  
Dites, vous utilisez un soft particulier pour faire office de visionneuse ? Je cherche quelque chose qui gère les RAW, sous OSX, et qui est rapide, light. Une visionneuse quoi ...
merci d'avance pour les idées, ce que j'ai essayé jusqu'à présent ne me convient pas

n°4038029
theBride_
Strobist
Posté le 27-12-2010 à 16:58:48  profilanswer

dafourz a écrit :

Salut les lightroomers.
Dites, vous utilisez un soft particulier pour faire office de visionneuse ? Je cherche quelque chose qui gère les RAW, sous OSX, et qui est rapide, light. Une visionneuse quoi ...
merci d'avance pour les idées, ce que j'ai essayé jusqu'à présent ne me convient pas

J'utilisais Photo Mechanic à un moment donnée, maintenant j'utilise Adobe Bridge fourni avec la CS. Il n'y a pas énormément de choix sous osx...

Winpoks a écrit :

Mauvais arguments. Ca me donne une raison de changer de machine car j'ai la même machine précédente que toi grosso modo (raptor 150Go et non vélociraptor).  :o

[:ddr555]

Ça ne change vraiment pas la vie pour la photo. J'ai juste changé la machine car je fais un peu de vidéo maintenant, mais a vue des performances avec cuda en vidéo (si on fait abstraction du support logiciel de la part des éditeurs des soft vidéo assez limité actuellement), au lieu de changer de plateforme pour le processeur j'aurais mieux fait de juste changer de carte graphique :)

Message édité par theBride_ le 27-12-2010 à 17:01:53

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4038033
goldeneye
Posté le 27-12-2010 à 17:02:45  profilanswer

As tu essayé LrViewer ?

n°4038156
nickos_fr
Posté le 27-12-2010 à 19:04:52  profilanswer

bin aperçu de osx ne suffit pas? que veux tu faire exactement avec une visionneuse ?
perso j'ai une vue par icone dans mon dossier image quand je veux voir en plus grand "espace"
et si tu veux des info technique sur les photos tu rajoute le plugin  
http://www.code-line.com/software/sneakpeekphoto/

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 27-12-2010 à 19:07:21
n°4038201
Zaphod
Posté le 27-12-2010 à 19:41:39  profilanswer

nickos_fr a écrit :

bin aperçu de osx ne suffit pas? que veux tu faire exactement avec une visionneuse ?
perso j'ai une vue par icone dans mon dossier image quand je veux voir en plus grand "espace"
et si tu veux des info technique sur les photos tu rajoute le plugin  
http://www.code-line.com/software/sneakpeekphoto/

Ma première réaction a été de dire : "putain faire payer un truc tout con comme ça !"
Mais faut admettre que c'est bien foutu comme truc.

n°4038399
jaymzwise
Posté le 28-12-2010 à 01:56:37  profilanswer

Salut,

Une petite question concernant la retouche des photos JPG, je sais que pour les RAW toutes les modifs sont stockées dans un fichier XMP, les modifs ne sont donc pas destructrices, enfin si j'ai bien compris.
Pour les JPG ça n'a pas l'air d'être le cas, je me trompe ?

n°4038538
Zaphod
Posté le 28-12-2010 à 10:11:04  profilanswer

Si, mais le XMP est intégré dans le JPEG (dans la partie métadonnées).
C'est toujours du non destructif (l'image n'est pas touché) même si le fichier, lui, est modifié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)